por maïna » Wed Aug 26, 2009 7:38 am
Bonjour wildeyes,
Les deux me semblent liés : la boisson et le passé refoulé.
On voit l'hermite à l'envers (l'alcoolique...) tournant le dos au passé, comme s'il refusait de le voir. Et se réfugie dans la boisson pour y échapper. Dans une certaine ivresse ou perte de soi, comme on peut voir dans la maison-dieu.
Ton passé te semble trop lourd ?
Il y a beaucoup de cartes au passé, ça fait un peu comme une "montagne".
La colère apparaît contre toi-même (arcane XIII contre impératrice), mais la vie est en train d'aider là-dessus, la roue de fortune au-dessus est en train de tourner. Le Pendu qui apparaît au futur proche me fait penser aussi qu'une autre vision des choses va s'instaurer en toi bientôt.
Il faut laisser faire, rester confiante, et surtout ne pas avoir peur.
Tu dis que es restée 9 ans sans boire, puis tu as rechuté. C'est exactement la carte de l'hermite, le chiffre 9, qui chute, car il est à l'envers. Il chute au moment où il va entamer un nouveau cycle, le chiffre 9 représente la fin d'un cycle, et l'annonce de quelque chose de nouveau. Comme si une partie en toi avait chuté au moment où tu allais totalement sortir de cette dépendance, de cette période de ta vie et ce qui va avec.
Mais c'est pas grave, ne t'inquiète pas, il faut chuter parfois pour comprendre et apprendre.
5 mois, c'est le chiffre du Pape, le 5.
Les chiffres 15 et 16 évoquent quelque chose pour toi ?
Je ne vais pas détailler toutes ces cartes du passé pour l'instant, tu me diras si tu veux qu'on le fasse, je préfère attendre que ce souhait vienne de toi.
Et quoi qu'il en soit, je t'invite toi-même à regarder ces cartes, à prendre un temps pour bien les voir, regarder comment elles interagissent les unes avec les autres. C'est comme un dessin représentant ton passé, le Tarot a disposé des signes, des symboles, que toi seule peut reconnaître. Fais le sans chercher la complexité, et ne laisse pas ton mental te dire "j'y connais rien au Tarot blablabla". C'est pas important. Il te suffit de regarder ça simplement avec des yeux d'enfants, comme un ensemble d'images, avec des personnages dessus, certains à l'envers, certains à l'endroit.... avec des symboles aussi, des animaux, des couleurs...
Laisse agir tout ça, voir comment ça résonne en toi et ce que ça t'évoque...
Simplement pour toi...
Ca va aider à faire tourner cette roue de fortune qui est ta solution tout en haut du tirage...
Bisous
Maïna