Où en suis-je avec cet homme ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Où en suis-je avec cet homme ?

Notapor gabriella72 » Thu Aug 18, 2011 12:53 pm

Bonjour,
Tout d'abord merci de l'attention que vous portez aux nombreux utilisateurs du site, et pour le travail remarquable accompli sur le Tarot de Camoin.
Je viens vers vous pour savoir où j'en suis dans une relation amicale et amoureuse qui me dépasse actuellement, et dont je ne sais quoi attendre malgré mon désir de voir les choses prendre une tournure sérieuse et officielle.
Pour situer l'histoire, après de très longues années de couple, et une vie de famille quelque peu frustrante mais tout de même heureuse, j'ai quitté mon compagnon et je suis rapidement tombée dans les bras d'un ami très proche.
Nous avons cédé à une très forte tentation et sombré peu à peu dans une liaison passionnée et en même temps très complice d'un point de vue amical, au détriment de tous mes principes : craquer pour un ami, craquer pour un homme en couple... un couple à trois donc, dans un cercle d'amis que nous avons en commun.
Nous avons fini par nous séparer dans la douleur d'une grande crise, et nous ne nous parlons plus depuis 2 longs mois ou uniquement pour des prises de becs par mail ou proches dans la confidence.
Je ne sais comment faire évoluer les choses, je ne sais où me situer, je me sais responsable, et je sais avoir eu le tort de chercher le réconfort auprès d'amis de confiance à qui je me suis confiée (une des choses qu'il me reproche). Je le sais mal en couple, malgré beaucoup d'affection, sa conjointe est douce et calme, rassurante et maternelle, mais plus âgée de 10 ans, déjà mère, et lui veut à présent un enfant. Ils doivent repartir sur de nouvelles bases en s'installant cet automne dans une maison plus adaptée, il est très dur verbalement avec elle, lui reproche de nombreuses petites choses à longueur de temps, très attaché à l'enfant qu'elle a, il ne sait plus où il en est et quoi faire depuis de nombreux mois... Je suis inquiète pour lui, et je n'arrive pas à me résoudre à la fin de cette relation si forte.
Amoureuse sans doute, mais n'ayant, vue la situation, aucun droit, ni aucune volonté d'entretenir de faux espoirs, je me suis beaucoup impliquée tout en m'usant en luttant contre mon envie d'être avec lui, et la peur de m'engager à nouveau, ou de le perdre, ou de l'avoir... bref, je me sens perdue, et ne sais quoi faire pour me sentir mieux.
J'ai bien sûr très envie de récupérer son amitié, très envie de le savoir amoureux de moi aussi. Mais ne sais ce que je peux en attendre. Nous nous aidions beaucoup mutuellement, notre énergie ensemble était comme décuplée sur tous les sujets, physiques et intellectuels, il m'obligeait à affronter ma peur des conflits, et moi je l'aidais à tempérer son caractère difficile.
Voilà pour l'histoire.
Voici donc deux tirages, l'un pour savoir où nous en sommes dans notre parcours ensemble et comment améliorer les choses, l'autre pour voir ce que je peux en attendre et comment y parvenir.

Merci pour vos réponses.
-G-

:Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar10U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
gabriella72

FORO TAROT CAMOIN

Re: Où en suis-je avec cet homme ?

Notapor gabriella72 » Mon Aug 22, 2011 2:58 pm

Bonjour à tous.
Juste pour faire remonter un peu.
bonne rentrée.
gabriella72

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Wed Aug 24, 2011 8:14 pm

Bonsoir gabriella
Désolée, pas le temps ce soir...C'est trop intense pour te répondre comme cela vite fait :wink:
Juste un mot pour te dire que ce sont les vacances d'une part, et la période des stages...donc je pourrai te répondre dimanche, si tu veux, et si personne ne passe prendre le relais d'ici là! :)
A très bientôt donc!
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor gabriella72 » Thu Aug 25, 2011 12:08 pm

Merci beaucoup pour ce petit mot.
Bien sûr que je peux attendre jusqu'à dimanche.
D'autant que je dois passer le week-end chez lui et de nombreux amis... j'aurai donc peut-être plus d'informations.
Bonne fin de semaine :)
gabriella72

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Mon Aug 29, 2011 7:45 am

Bonjour Gabriella
Me revoici aujourd'hui pour te répondre... :)
gabriella72 escribió:savoir où nous en sommes dans notre parcours ensemble

le passé montre une impasse et un homme impuissant; sans doute trop guidé par ses envies, pour ne pas dire plus, et incapable d'y résister...Le futur montre que cet homme va reprendre ses responsabliltés en quelque sorte, et qu'il est face à un choix...
Il a beaucoup de mal à faire ce choix, mais il y réfléchit, et cela vous met en très mauvaise position tous les deux...Mais il va reprendre le dessus.
gabriella72 escribió:voir ce que je peux en attendre .

Ce qui me frappe dans ces 2 tirages, c'est la Papesse, la mère, qui est présente dans les 2 et qui semble attendre avec bienveillance que cela passe. Tu parles d'elle avec élégance, et je pense qu'il s'agit d'elle. Elle arrive en haut du tirage et cela me fait dire qu'elle va être un recours pour lui; il est le Pape envers, il voudrait un enfant, mais elle est tout de même dans sa vie, et c'est elle qui est là. Je pense que le futur vous met face à face toutes les deux...dans l'amitié avec le Soleil au bout :) Je ne dis pas que vous serez les meilleures amies du monde...mais je pense que tout va rentrer dans l'"ordre" si je puis dire...et que lui va aboutir, même si cela est diffcile à faire un travail de "guérison", en se faisant une raison.
Tu écris :"moi je l'aidais à tempérer son caractère difficile"...il te faut peut être penser à toi...Il y a un grand danger pour toi d'être très déçue par cet homme, qui apparait en homme marié...
Car je note la présence dans les 2 tirages du Monde envers, qui te réprésente, je pense...la femme nue...qu'il regarde...! Mais pour autant, cela ne te met pas en forme, car la Lame est à l'envers, et il y a sans doute tout ce mal être dont tu parles qui se voit ici. Vous le vivez très mal tous les deux; et dans le 2° tirage, cela confirme mon impression,de penser d'une certaine façon...à "sauver ta peau"...non pas au sens physique mais au sens psychologique. :)
J'espère que la soirée se sera bien passée ...

A noter que je ne réponds qu'à la première partie de tes questions, car je ne peux donner qu'une réponse à une question claire :wink: Donc essaie par la suite de poser une seule question à la fois... :)
J'espère que cela te parle...même si ce n'est pas ce que tu attendais comme réponse peut être.... :)
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor gabriella72 » Mon Aug 29, 2011 9:37 am

Bonjour Poussière d'étoile,
Merci pour cette réponse.
En complément de ce que tu m'écris, avec elle, que je connais de longue date, nous avons toujours beaucoup d'affection l'une pour l'autre malgré des tempéraments très très différents.
Et ces derniers temps, comme a chaque fois qu'elle n'est pas très en forme, elle me parle beaucoup. J'avoue que je suis très sollicitée par les uns et les autres dans les moments difficiles.
Elle est très maternante, et très mère-poule avec son propre enfant et avec lui aussi.
Un de leurs problèmes, c'est qu'il a envie maintenant d'avoir enfin un enfant, mais qu'elle lui semble trop âgée pour ça.
Oui, il a beaucoup de choix à faire en ce moment dans sa vie, en particulier par rapport à un véritable engagement avec elle vu l'envie d'être père.
ce qui était aussi en écho avec mon propre questionnement sur l'envie d'être moi-même mère à nouveau.
Je ne me protège pas assez, je le sais, je suis assez entière dans mes relations amicales et amoureuses, et même si je tente de faire preuve d'objectivité et de bienveillance, cela nécessite beaucoup d'effort, surtout dans ce type de situation, car je ne veux pas blesser ou faire de mal aux autres, du coup, je m'en fais forcément.
Lui m'apportait beaucoup de réconfort, d'énergie, c'est quelqu'un de dur, colérique, soupe au lait, mais de très valorisant aussi, qui me permettait aussi de lutter contre ma tendance à fuir les conflits pourtant parfois salvateurs, qui m'aidait à apprendre à dire non, à me positionner davantage en pensant à moi-même, bref, à m'assumer un peu plus.
Enfin, pour ce week-end, pas de conversation du tout, mais pas non plus d'ignorance outrée ou d'échange désagréable, j'ai passé un très bon moment, très bien entourée, mais rien de fou avec lui. Nous sommes restés sur de brefs échanges en groupe, plutôt anodins, mais calmes.
Bien sûr, je tente de me faire une raison, mais je pense que tu sais ce que c'est, lorsqu'on est amoureuse, on espère toujours que les choses puissent prendre une tournure en happy end. :)
Je fais mon deuil de mes espoirs, mais je pense tout de même sans arrêt à lui, il me manque beaucoup, et il me faudra donc du temps pour accepter que nos chemins ne soient pas liés comme je le voudrais, d'autant que vu la force de nos rapports passés, dans la complicité et l'affection amicale et le reste en complément, c'est difficile de concevoir que quand corps et esprits s'entendent bien, il n'y ait pas possibilité d'un véritable amour.
Voilà, tu sais tout.

En questions peut-être plus claires maintenant que les choses "s'apaisent" une peu :

que suis-je pour lui ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar18D:
:TppfFR:

que va-t-il se passer entre lui et moi ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tar16U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar07U: :Tar08U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et hop, encore merci pour les réponses, et ta "douceur" :D dans les interprétations.
À bientôt, bises virtuelles.
gabriella72

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Mon Aug 29, 2011 3:52 pm

Bonjour Gabriella

merci pour tous ces éléments :)
Voyons la suite :)
gabriella72 escribió:que suis-je pour lui

je ne sais pas bien comment formuler cela mais je pense qu'il a lui aussi du mal à se faire à l'idée de ne pas être avec toi; il pense toujours à toi et au passé...Voilà. Le reste c'est toi qui assume! Et bien...Dans le passé, en Force, tu as été la plus forte de vous deux...pour imposer si je puis dire, ce que vous devez faire...Et imposer aussi la séparation...Et tu es aussi celle qui a la solution future...Il te voit, je pense, même si je le formule mal, à la mère que tu aurais pu être pour son enfant, et peut être bien aussi une femme bien maternante pour lui...(tu n'as pas d'enfants c'est bien cela?) même si sa femme l'est déjà beaucoup... ; mais tout est à l'envers, donc cela pose problème...La solution à cela, est d'avoir les idées claires, et je pense qu'il te voit en femme qui assume, forte et droite...avec quelques zigs zags :wink:

gabriella72 escribió:que va-t-il se passer entre lui et moi

le passé est chargé, c'est normal, et la solution est genre "oser se libérer et garder intacte l'amitié"...Et toute cette démarche passe par toi...La suite parle deux fois de choix: la bonne décision, juste, de la séparation...Et le bon choix au futur, avec l'Amoureux, qui pourrait aussi indiquer une nouvelle rencontre... :wink:

Laisse faire le Destin...; la roue du Destin est là, dans le premier tirage et va se mettre à tourner pour toi..Je sais, pas facile...mais je pense à une rencontre dans le deuxième tirage... :)
Mais je sais que ce n'est pas facile de renoncer...
Qu'en penses tu? :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor gabriella72 » Mon Aug 29, 2011 4:47 pm

Mais quelle efficacité et quelle rapidité ! :D
Par le passé il me disait souvent que j'étais (ne ris pas) belle, intelligente, drôle, courageuse, pleine d'énergie, bref, formidable. Meilleure amie, meilleure amante, mais point d'amour. Je suis mère d'un enfant de 10 ans. Très maternelle et efficace avec les petits, très "poussant" à l'autonomie avec les plus grands surtout avec le mien :D . C'est vrai que auprès de mes amis, malgré une apparence de petit gabarit survitaminé et toujours gai, je passe pour quelqu'un de fort et courageux, diffusant de "bonnes ondes", réconfortant en riant, à l'écoute, attentive sous une apparence à prendre toujours les choses avec légereté, mais à toutefois les prendre en mains. J'ai beaucoup "porté" mon couple précédent aussi.
C'est vrai aussi que même si ce n'est pas moi qui ai décidé -à proprement- parler de ce qu'il fallait faire, j'ai fait beaucoup de tentatives de rupture (à contre-coeur) et pas mal d'actes manqués sur la fin, cherchant à provoquer notre séparation je pense, ou un choix de sa part.
C'était difficile forcément, de le partager, de ne pas pouvoir être davantage avec lui, de le voir malheureux de cette situation, de savoir qu'il n'était pas si heureux que ça avec sa compagne mais toutefois, incapable de se décider à agir. Sa culpabilité était très douloureuse pour moi, et la situation à trois commençait à me rendre jalouse, frustrée, surtout que je ne pouvais comprendre le pourquoi avec le discours entretenu par lui sur son couple, son absence d'amour à mon égard, et en même temps sa peur que je disparaisse de sa vie.
Après, j'assume aussi le fait que sortant d'une histoire de plus de 16 ans, un peu épuisée par le quotidien d'une vie de famille parfois précaire, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans une autre vie de couple, sans parler du fait que nous naviguons dans un cercle d'amis dont mon ex-compagnon (avec qui j'ai d'excellents rapports) et aussi un des piliers comme nous deux.
Oulà, oui !!! Compliqué haha.
Un grand classique un peu pathétique à la vaudeville :lol:
Mais oui, la rupture est juste, difficile, douloureuse encore par moment, mais juste, car ce type de situation n'est bonne pour personne, après, je ne te cache pas, en toute franchise, et en toute logique de femme amoureuse, que je conserve le vague espoir qu'il finisse par prendre conscience de tout ça, mette un terme à son couple tout de même très bancal pour de nombreuses raisons, dans lequel ni lui ni elle n'est vraiment heureux et épanoui, et me revienne...
L'espoir est humain :D
gabriella72

FORO TAROT CAMOIN

Notapor gabriella72 » Tue Aug 30, 2011 5:38 pm

Prévisible petit coup de mou là...
Me manque terriblement, me sens encore affreusement éprise malgré tous mes efforts pour lâcher prise et avancer, aïe, contre-coup difficile. :(
gabriella72

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Tue Aug 30, 2011 6:59 pm

Coucou Gabriella :)
je passais par là...
Courage, tiens bon, la décision est juste...C'est dur, très dur même...mais la roue tourne..et parviendras à tourner la page...pour aller vers encore mieux!!! :)
Courage, courage.....
Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor gabriella72 » Tue Aug 30, 2011 8:43 pm

Tu es un amour :)
C'est gentil ce petit mot, et avec la situation, il y a peu de gens à qui je peux parler de ça vraiment en toute sincérité.
Je sais bien que la roue va finir par tourner, mais j'ai tellement envie que ça tourne dans le bon sens ET avec lui... (bouh).
J'ai beau parvenir à m'accrocher à mon joyeux tempérament, et à croire à ma bonne étoile, il y a ces grands moments de vide, ce statu quo dur à gérer. Oui, il me manque vraiment, et l'espoir qui résiste à la logique cartésienne et aux résolutions n'aide pas, bouh, s'il suffisait de trouver le bouton off ! :lol:
Je n'ai pas non plus l'habitude de me retrouver dans une telle situation sans raison, sans que ce ne soit parce qu'il y avait quelque chose à vivre après, ensemble, qui valait le coup de ces périodes de transitions.
Mais bon, c'est un coup de mou, il passera, et il y en aura d'autres.

cadeau petite chanson pour toi :D
http://www.youtube.com/watch?v=674PtHca ... playnext=1
gabriella72

FORO TAROT CAMOIN

Notapor gabriella72 » Wed Aug 31, 2011 11:02 am

Encore et toujours là...
Bon, sommeil difficile à trouver bien sûr, et pourtant très joli rêve agréable, mais entrainant un réveil et un retour à la réalité forcément moins festif.
petites questions du jour-bonjour :

Va-t-il tenter de me séduire à nouveau :

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05U: :Tar17U:

Va-t-il parvenir à quitter sa petite amie (puisque ce n'est pas vraiment la panacée) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:

Ouuuiiii, je sais poussière d'étoile si tu vois ce message.... je suis censée avancer, j'essaie vraiment, mais là, pour l'instant, j'y arrive pas, alors autant assumer, je suis accroc, j'espère encore...
Il occupe toutes mes pensées. En espérant que ça va bouger quand même hein, je tente de conserver mon optimisme ! :D
gabriella72

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Fri Sep 02, 2011 2:57 pm

Coucou Gabriella :D
Désolée, j'ai été peu disponible... :)
Je vois que tu continues de poser des questions :mrgreen: , et d'espérer...je comprends, même si je pense (=d'après tous les tirages sur cette question) qu'il va te falloir le courage de tourner la page... :? Merci pour la jolie chanson...et la belle maison! Sympa ces jeunes... :wink:

Je te réponds :
gabriella72 escribió:va-t-il tenter de me séduire à nouveau

(cette question...est elle bien utile.... :mrgreen: :wink: ) Ben oui, je pense qu'il y pense toujours :!: Tu es son Étoile...Mais rappelle toi qu'il est toujours marié....il sort en homme marié...et la solution du Tarot...transformer tout cela en quelque chose de juste et donc en amitié... :| Je suis ennuyée de te dire cela, mais crois bien que je me base sur les Lames, et que je n'ai aucun jugement...bien sur... :?

gabriella72 escribió:Va-t-il parvenir à quitter sa petite amie (puisque ce n'est pas vraiment la panacée)

gabriella72 escribió:je suis censée avancer, j'essaie vraiment
Je sais que c'est difficile, mais là c'est le Tarot qui le dit...et c'est qu'il te conseille... :? Le passé montre en effet des sentiments, bien présents, et un choix, que tu as fait; ce qui t'a ré-unifiée en quelque sorte...Le futur montre une difficulté à s'éloigner, mais la solution, c'est toi qui l'as et qui la mets en place...Même si c'est, ô combien douloureux...c'est toi qui fais cet éloignement qui est salutaire pour toi...Il faut OSER...voir les choses en face, avoir les idées claires, et s'éloigner.... :?

J'aurais préféré te dire que tout va aller bien avec lui, mais tu es très consciente de la situation, et cela semble pour l'instant, ne pas être le chemin que tu dois suivre...Alors pense à toi, et uniquement à toi ... :| Envoie lui de la lumière pour pouvoir t'éloigner en paix...et pleure un bon coup... :? Cela ira mieux...plus tard...
Encore une fois je te souhaite bon courage...
A bientôt...lundi pour moi, cela ira?.... :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor gabriella72 » Fri Sep 02, 2011 6:21 pm

Bonjour Poussière d'étoile,
Pas de problème, je ne suis pas pressée :) et je me doute (et espère pour toi) que tu as bien d'autres choses à faire que répondre sur ce forum !
Mmmoui, ma question peut paraître un peu stupide sur un nouvelle tentative de sa part, en même temps vu nos peu de rapports actuels, j'ai du mal à le concevoir... à suivre. Je te tiendrai bien sûr au courant héhé.
Je sais qu'il est "marié", même s'il n'y a pas d'engagement concret par pacs ou mariage ou bien commun ou enfant, et leurs relations sont parfois tellement tendues et compliquées, ils sont tellement bouffés d'angoisse chacun dans cette relation en s'y accrochant avec l'énergie et l'au-suggestion du désespoir, que bien sûr, même si je tente de ne pas compter sur quoique ce soit, je m'interroge souvent, et en particulier sur la durée de son couple...
Mais, oui, être la maîtresse, je sais que ce n'est plus pour moi (je progresse un peu quand même, et je pense à moi pour la peine) :)
La question est plus sur un possible s'il y a rupture de leur côté...
C'est assez joli d'être "l'étoile" de quelqu'un je trouve :) j'aime beaucoup cette arcane en plus. J'avoue qu'avec cette image, j'espérais quand même (en toute franchise), que le quelque chose de juste, pouvait être un devenir ensemble, APRÈS sa relation actuelle, après la digestion de ce mauvais départ sous forme de dérapage incontrôlé. Forcément hein. J'ai laissé des plumes dans l'affaire, je souhaite être capable de résister à la tentation de replonger dans une histoire à 3 !!!
Mais, même si j'ai souvent des coups de mou (encore), ils s'espacent, je me concentre sur le présent, et je tente de rester positive !
Je vais y arriver !! OOuuuiiiii !!!
Très bon week-end à toi, encore merci pour ta gentille écoute et tes interprétations.
À lundi avec plaisir !
gabriella72

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Mon Sep 05, 2011 12:42 pm

Un petit coucou Gabriella :)
Je te souhaite du courage, du courage, et du courage...tu vas y parvenir, tu fais un grand travail sur toi, mais tu es sur le bon chemin...C'est difficile...mais c'est juste...
Ce qui est juste pour l'instant, ne le sera pas forcément plus tard, mais le Tarot ne t'encourage pas dans cette voie et ne veut donc pas répondre...IL te faut d'abord lacher prise = se faire à cette idée que ton chemin est avec un autre homme -pourquoi pas?- qui serait encore mieux :wink: ...
Ensuite les choses sont en place dans le juste et tout peut alors arriver...
Bises :|
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT