Bonjour Lhadrimo,
Une petite remarque déjà, qui semblera peut-être un détail futile néanmoins.... on ne sait jamais....
Tu as intitulé ton message "tournant impotant". Le "R" de "important" a sauté étrangement, pour que ce tournant devienne
impotent. A ce stade des tirages et de la réflexion, je te suggèrerais bien de rapatrier ton R perdu en éditant ton premier message...
C'est idiot, hein, peut-être... m'enfin on ne sait jamais... desfois que la parole soit créatrice....
Bon ceci étant dit, passons aux choses plus sérieuses
Premier tirage :
le tarot a déjà répondu à cette question, et je t'ai déjà répondu aussi... mais manifestement ça ne veut pas passer...
Je te recopie ce que j'ai déjà écrit à ce sujet :
par rapport au fait d'entreprendre un voyage pour aller voir ton maître, les quatre cartes de la ligne du bas à partir du présent ne semblent pas trop pencher dans ce sens. On a trois cartes qui parlent du voyage, la lune, le chariot et la roue de fortune, les trois à l'envers. On a aussi le maître spirituel, le pape, à l'envers.
La roue de fortune à l'envers peut aussi indiquer que le destin n'est pas très favorable à cette idée.
Peut-être serait-il bon de mettre au clair en toi les raisons qui te poussent à vouloir retourner vers ton maître.
Les cartes de l'impératrice et de la justice tout en haut du tirage me semblent indiquer que tu es invitée maintenant à faire des projets et prendre des décisions par toi-même, à prendre ton pouvoir en main, prendre pleinement le pouvoir et la responsabilité de ta vie. En tant que femme aussi.
Dans le tirage que tu refais là sur cette question, on a encore la Lune à l'envers. Et la Justice tout en haut en solution.
A mon avis, tu as d'autres choses à faire présentement que d'aller voir ton maître...
Par ailleurs, on voit deux maîtres ici dans ce tirage. Un qui est au passé et l'autre qui est au futur, l'hermite et le pape.
Je pense que tu as un détachement à opérer vis à vis de ton premier maître, pour aussi que d'autres puissent venir et t'enseigner d'autres choses.
Ici, le Pape suggèrerait un enseignement spirituel mais aussi terrestre, tourné vers un savoir-faire, quelque chose de concret.
Mais il y a quelque chose en toi qui ne veut pas regarder ça, qui s'accroche au passé.
Retourne-toi. La vie, c'est par devant que ça se passe.
Pour le deuxième tirage :
je pense que ton travail est très bien, et qu'il n'y a plus rien à défendre... le chariot parle de succès et de reconnaissance, sans qu'il y ait quoi que ce soit de spécial à faire maintenant à mon avis...
Troisième tirage :
prendre les rênes de ton département en main...
Non, je ne crois pas.
L'impératrice à l'envers selon moi montre que c'est une idée erronée, qui te met à l'envers. Et le Chariot à l'envers illustre d'une façon qu'on ne peut pas faire plus explicite le fait de ne pas prendre les rênes....
As-tu parlé avec ton supérieur hiérarchique de ton évolution personnelle et professionnelle ?
Il y a peut-être des gens de bon conseil autour de toi. Il faudrait créer des liens, créer de la communication. Il y a des gens qui peuvent t'aider et t'éclairer, mais il faut accepter d'aller vers eux et de les écouter.
OUVRIR.
Je pense que de toute façon, tu vas être amenée à partir : on a le Mat au futur à l'endroit, qui reprend sa route.
Ca va se faire malgré toi, et ça sera très bien pour toi. Mais si tu ne fais pas la prise de conscience nécessaire et si tu n'acceptes pas ça pleinement, il y aura un passage difficile après, avec l'arcane XIII qui se retourne contre toi : colère, peur, orgueil etc....
Tu as un chemin à parcourir pour aller vers les autres, et vers le collectif.
On n'a que ça dans les solutions au futur... le Pape = communication, trois personnages sur la carte ; le soleil = collectif, groupe, fraternité, chaleur humaine, deux personnages sur la carte ; la maison-dieu = expression, fête, joie, deux personnages sur la carte ; l'amoureux = communication, relations humaines, échange, trois personnages sur la carte + l'ange.
Le ciel va t'aider, avec Tempérance, mais il faut aussi que tu t'aides toi-même... sinon tu risques de souffrir de tout ça, de ces changements...
L'univers de toute façon va te pousser vers l'ouverture, que ton ego et ton mentale le veuillent ou non. La seule chose que la résistance créera, c'est de la souffrance. Donc essaie de faire en sorte d'éviter la souffrance, pour ton propre bien !
Accompagne le mouvement. Prend conscience de ce qui se passe...
Je laisse les autres tirages pour l'instant parce qu'à mon sens, il faut déjà se concentrer là-dessus, qui est le coeur de l'histoire.
Bises
Maïna