amour quand tu nous tient!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour quand tu nous tient!

Notapor orelyh » Mon Aug 29, 2011 1:09 pm

Bonjour, me revoici avec LA question! :wink:

Pas grand chose depuis le dernier tirage, meme rien d'ailleurs!!!! :(
Le tarot me promet il toujours une évolution de ma vie amoureuse? :wink:

:Tar06U: :Tar19U: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci :D
orelyh

FORO TAROT CAMOIN

Re: amour quand tu nous tient!

Notapor aventure » Mon Aug 29, 2011 7:42 pm

Bonsoir Orelyh :D

a y est j'ai changer d'ordi, je peux donc écrire!!
beaucoup d'amour et d'échanges dans ce tirage!
tu sembles cultiver cet amour et ces relations avec une grande sincérité, voire "au service de"
plusieurs impressions:
l'amour circule, il est constructif et comme bénéficiant à tous, on le dirait universel dans ce tirage, qu'il s'exprime dans l'universalité?
cependant une chose m'étonne c'est l'ordre 19-17, on pourrait y voir l'étoile, toi, comme n'étant pas au centre du lieu de l'action?
te sens tu exclue?
ou est-ce le reflet d'une sensation de manque de plénitude? corps esprit, réceptivité de ce que tu donnes?
les trois cartes sont à l'endroit donc pas de problème, l'étoile est une carte qui parle de trouver sa place donc tu la trouves, mais en dehors de l'enceinte des deux personnages du soleil, cela te parle-t-il ?
le Soleil parle aussi de fratrie...
le tarot ne montre pas de couple, bop d'amour cependant
et tu vas et sembles déjà bien épanouie
penses tu à quelqu'un?

je t'embrasse

Aventure
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Mon Aug 29, 2011 7:46 pm

Re,

y a-t-il l'amour du père en référant?
choisis bien tes mots pour formuler ta question
à ta question le tarot répond que ça évolue dans le bon sens, tu peux compléter pr une autre question
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor orelyh » Tue Aug 30, 2011 8:31 am

Bonjour Aventure! mais quel bonheur de te lire! En postant j'avais bien envie de lire une réponse mais je n'aurais pas pensé que ce serait toi.....ca me fait d'autant plus plaisir!!!!! :D
ca y est j'ai changer d'ordi, je peux donc écrire!!

Super! c'est vrai que 1 mot sur 3 pour lire, c'est pas top!!!!!.... :D

beaucoup d'amour et d'échanges dans ce tirage!
tu sembles cultiver cet amour et ces relations avec une grande sincérité, voire "au service de"

Oui mais dans ce cas, ce n'est pas l'amour au sens ou je l'entends.......c'est vrai que j'aime les gens, j'aime les aider les écouter, ca fait aussi partie intégrante de mon job au quotidien......mais ca, c'est de la relation d'aide, de l'amitié plus que de l'amour au sens amoureux et charnel.....tu vois?

cependant une chose m'étonne c'est l'ordre 19-17, on pourrait y voir l'étoile, toi, comme n'étant pas au centre du lieu de l'action? te sens tu exclue?

Exclue d'un amour a vivre en couple, oui....puisque personne ne partage ma vie......
C'est marrant parce que en relisant ta phrase, si je dois etre honnete, oui, au dela d'un amour de couple, je me sens exclue mais exclue de la vie de mon ex......et ca m'énerve!
(tu te souviens, c'est a son propos que nous avions deja eus de longs échanges toutes les deux)

ou est-ce le reflet d'une sensation de manque de plénitude? corps esprit, réceptivité de ce que tu donnes?

Non, pour cela, j'ai fait un gros travail sur moi et je me sens bien.....je me sens pleine d'énergie, j'ai pas mal de projets professionnels et je me sens plutot épanouie......sauf dans ma vie sentimental, cela va de soit! :?
Etv dans le cadre de la vie sentimentale, oui, j'ai un manque de plénitude, c'est certain!!!!

les trois cartes sont à l'endroit donc pas de problème, l'étoile est une carte qui parle de trouver sa place donc tu la trouves, mais en dehors de l'enceinte des deux personnages du soleil, cela te parle-t-il ?

Mais c'est qui ces deux personnages? je ne vois pas!!!!

le Soleil parle aussi de fratrie...

Non,là je pèche..... :shock:

le tarot ne montre pas de couple, bop d'amour cependant
et tu vas et sembles déjà bien épanouie

Tout a fait

penses tu à quelqu'un?

Ben a mon ex...... :?

Y'a-t-il l'amour du père en référant?

Non, avec les anges depuis longtemps

choisis bien tes mots pour formuler ta question
à ta question le tarot répond que ça évolue dans le bon sens, tu peux compléter pr une autre question

Mon ex va t'il refaire surface dans ma vie?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar00U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Amoureusement, ai je a attendre quelque chose d'une relation avec lui?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Etait ce les bonnes questions??? je ne sais pas mais au moins ca me permettra de savoir.......mais le pire c'est que je ne sais aps si j'ai envied e revivre quelque chsoe avec lui.....mais tu as raison, je sens bien que ca m'énerve d'etre exclue......
C'est peut etre ca la clef du problème!!!!!

A + Aventure.....(on est mal barré!!!!! :mrgreen: )
orelyh

FORO TAROT CAMOIN

Notapor orelyh » Tue Aug 30, 2011 8:38 am

En fait Aventure, avant de parler d'aour avec lui, j'aurai deja du demander si nous allions réussir a communiquer a nouveau......d'une manière ou d'une autre......

:Tar12U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar15U:

Puisue je focalise sur lui, autant commencer par le commencement!

merci :wink:
orelyh

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Tue Aug 30, 2011 1:26 pm

Hello,

avant tout je rappelle que je propose une lecture et que je ne suis pas pro, donc à prendre avec recul
dans l'ensemble j'ai l'impression que le tarot te met face à toi même, indiquant que c'est le moment de t'interroger toi sur ce que tu souhaites et ce que tu attends du couple. Tu dis toi même ne pas être sûre d'avoir envie de revivre quelque chose avec lui.
dans le tirage 2:
on dirait qu'il y a eu une décision passée mal vécue pour lui et des choses qui n'ont pas été dites
le tirage semble parler de conception du couple...il y'a quelque chose à comprendre de cette relation afin d'oser être qui tu es
je n'ai pas l'impression qu'il va refaire surface, ou alors de façon masquée-Pape envers- ou sourde et sans se montrer lui même
il y a quelque chose de très comprimé, tant qu'on n'ose pas regarder en face, et on dirait que vous vous renvoyez ces faux semblant,
le tarot te propose en solution d'être droite et claire et d'assumer entièrement tes instincts et désir, l'alliance des énergies Justice 8 et Force 11
donne, si on s'autorise à le voir ainsi, 17 l'Etoile, 8 plus 11 je les vois ici comme une réponse à ce que tu n'accepterai pas de voir, ou lui, avec le recul, et solution à cette Etoile renversée ici, tournée vers le pendu, qui ne reçoit pas non plus d'énergie dynamique actuellement
ce qui serait dommage ce serait d'être comme cette étoile renversée qui resterai sur une fin sans profiter ou recevoir l'enseignement de cette relation
puis la Force regarde un couple, Impératrice Empereur, ici retourné
ce couple s'ancre et agit en principe dans la matière, couple terrestre, créatif et bâtisseur,
ici retourné, le trot semble donc questionner la conception du couple, l'impératrice se tourne vers des qualités de pouvoir, quand pour être à l'endroit il s'agirait plus d'être impulsive, spontanée, et de faire confiance à l'autre dans son pouvoir d'action, l'autre, L'empereur se retourne vers le soleil, une conception d'amour fraternel, une volonté de bâtir, la notion de père aussi, ici il tourne le dos à son Impératrice,
en solution tarot désigne par la carte du Jugement l'idée d'une nouvelle conscience, et La papesse reçoit cette parole, la médite, il y a en contraste avec le couple terrestre 3-4 l'idée de spiritualisation, d'ou ma sensation de départ, ouf, que se tirage questionne ta conception du couple, et tes dispositions
au futur le Diable confirme que tu vas te retrouver face à un aspect de toi même, que l'autre te renverra aussi
il est question de miroir dans le Diable
donc qu'il refasse surface ou pas, ce qu'il reste ici, et c'est sans doute pourquoi sans savoir clairement si tu souhaites revivre quelquechose avec lui cette relation retient ton attention car elle propose un marche pied à ton évolution, c'est un processus d'éclaircissement qui n'est pas encore fait
d'ailleurs "revivre" quelque chose avec lui voudrait dire que tu reviens le vivre pour mieux comprendre
j'espère n'être pas trop alambiquée dans ma proposition d'interprétation, je m'y essai...
donc l'idée de marche pied, ce n'est pas nécessairement lui qui revient mais la conscience continue d'évoluer et d'assimiler cette expérience

à suivre ....
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Tue Aug 30, 2011 1:58 pm

La suite,

je remarque que le Soleil apparait plusieurs fois en solution dans tes tirages, ou comme élément phare
Du diable au Soleil on passe d'un attachement qui enchaine à une relation éclairée d'entraide
tirage 3
Papesse et Lune parle de gestation, et ici de réceptivité à un archétype, le Soleil, donc encore l'idée d'observer et de recevoir d'autre qualité qui te sont proposées dans une relation, bop de femmes dans ce tirage, référant féminin ou plusieurs aspects de toi même, ou entourage féminin?
on dirait que ce tirage te propose de remarquer qu'à un moment tu peux t'enfermer en toi même, Monde retournée, car la solution, l'invitation serait peut être de t'ouvrir à l'énergie masculine, mais avant tout à celle de l'entraide
ça fait écho à 3-4 R qui au lieu de travailler ensemble se tourne le dos
on revient aussi à l'idée de s'exclure, dune autre énergie, complémentaire, et d'entraide, comme on ne dit pas tout once limite, on limite l'autre et l'énergie ne circule plus
donc je pense que ce tirage 3 ramène encore à toi avec toi, la réalisation du Monde ne peut se faire sans cette ouverture, cette acceptation d'être deux ensemble, d'être aidée et complété par l'autre, l'idée de partager les difficultés et notre quête d'amour
donc passer du pouvoir bien gardé mais qui devient inutile si on ne partage pas plus loin plus entièrement ce que l'on est vraiment
(oulala ne prends pas tout au pied de la lettre, j'essai de suivre le ressenti des cartes et de traduire ces impressions)
donc "attendre non" recevoir l'enseignement comme proposé plus haut oui

Tirage 4
je dirais pas forcément, re voilà le Diable, ça peut être ton attachement à lui, ou un aspect de ton fonctionnement qui te sera renvoyé
c'est dans l'ordre des choses, car c'est aussi ce qui permet d'évoluer, beaucoup d'énergie créative ds ce tirage

l'ensemble de tirages parle à mon avis donc plus de toi avec toi, cette relation à soulevé des aspects à clarifier
qu'en penses-tu ?

voilà j'arrête là,
!!!!

Aventure
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor orelyh » Tue Aug 30, 2011 3:01 pm

Eh bien dis moi Aventure, voila une interprétation!!!!!!

je constate qu'il y a encore du travail a faire entre moi et moi n'est ce pas? c'est fou, j'i vraiment l'impresuion d'avoir fait cela....et grace a lui, grace a ce couple que nous avons formé!
j'ai appris beaucoup de choses, sur le couple, la **** (des choses que je tenai enfoui mais qui sont apparus au rand jour avec lui, sur les relations hommes femmes......je crois que j'ai beaucoup donné mais j'ai aussi beaucoup recu en retour......
ce couple était pour moi "LE COUPLE"! J'étais persuadé que c'était lui que j'attednais, lui qui m'était destiné.......
Je pense que si je suis toujours en attente "de lui", c'est que tout n'a pas été dit, tout n'a pas été vécu.....et du coup, je reste sur ma faim....avec trop de manque pour arriver a passer a autre chose.....
Cette histoire et notre relation a été très "pleine "de tout! D'amour, d'échanges, de complicités, de rires...enfin tout ce qu'un copule peut partager....avec une fin qui n'en était pas une!
Alors je me demande si ce n'est pas ca la clef du problème....une relation riche mais qui se termine en queue de poisson.....
Ou rien n'est dit......ou rien n'est dit vraiment!
Tu parlais de faux semblant.....parfois je me suis demandé si on ne s'etait pas inventé des choses, mais au final, non! Tout au moins pas moi!!!!
Mais je me demande si lui n'a pas tout fait pour me faire aparaitre d'une facon.....s'il ne m'a pas crée tel qu'il le voulait dans ses pensées....mais au final, eh bien je suis moi......pas une image!!!!
Tu comprends ce que je veux dire? Je me demande s'il ne m'a pas idéalisé a outrance, il n'a pas accepté de me voir telle que je suis et au final, eh bien il ne pouvait plus se mentir plus longtemps......et c'est une fin précipité qui ne correspond a rien!
Je crois que c'est cela que je ne vis pas bien.....je crois que c'est cela que j'ai du mal a accepter!!!!!
Sinon, je ne vois pas ce que j'ai a retiré encore de cette relation....grace a cette relation, j'ai pu faire un sacré travil sur moi meme.....

Alors du coup, le message du tarot me laisse un peu perplexe!!!!
Comment avancer si je ne sais pas ce qui ne va pas....ce que j'ai encore a apprendre!!

Mais peut etre que ce que j'ai a apprendre c'est pourquoi j'ai encore tant de ressentiment pour lui, pour ce qui s'est passé et pourquoi je veux a tout prix le revoir....ou savoir s'il va refaire partie de ma vie......
En fait, je me demande si ce que je veux au fond, c'est pas le rencontrer pour qu'il se rende compte qu'il a fait une erreur.....
Ce n'est pas très humble de ma part mais en tous les cas honnete!!!!

Bon, eh bien avec tout cela, je ne vois pas comment je vais réussir a rencontrer quelqu'un!!!!!!

Tu sais, je me dis que, pour ne pas continuer a trainer tout cela advitam eternam....peut etre que tout recommencer ailleurs est la solution.....
Autre lieu, autre boulot, autre maison.....peut etre que c'est ca qu'il me faut....pour réussir a changer d'état d'esprit!
Ca pourrait ressembler a une fuite mais non......puisque j'y pense et je le prépare......

En fait, cette relation m'a énormément apporté, plus que je n'ai jamais eu en amour du reste....mais aujourd hui elle me bloque! Et je ne vois pas comment débloquer cette affaire!!!!

En tous les cas merci Aventure!
Merci du temps que tu as pris pour déchiffrer ces tirages.....
J'éspère que toi, tu vas très bien et tes amours aussi...... :wink:
orelyh

FORO TAROT CAMOIN

Notapor orelyh » Tue Aug 30, 2011 3:25 pm

Peut etre le tarot pourra t'il m'aiguiller....

Tarot, que dois je travailler en moi pour réussir a m'épanouir amoureusement?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar19U: :Tar08U:

encore le soleil......
avec la roue et la justice, n y a t'il pas une histoire de karma?

Merci :wink:
orelyh

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Tue Aug 30, 2011 3:31 pm

ok, j'attire ton attention sur le fait que tes questions sont "passives", va -t-il refaire surface etc
le tarot sort un max de lames féminines,
dans tes questions et intentions il n'y a pas d'impulsion de ta part, c'est à dire que tu te poses en observatrice
le tarot reflète donc ce temps de pause
mais pour la suite tout dépend de tes actes
autrement dit et je me permet de te répondre de mon point de vue, je pense qu'il faut aller à la rencontre de ce qui nous retient
il y a un noeud à dénouer, c'est nécessaire pour toi
donc là c'est une réponse plus personnelle que tarologique je dirai vas y contacte le
qui a rompu?
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Tue Aug 30, 2011 3:32 pm

Nos messages se sont croisé !!
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Tue Aug 30, 2011 3:34 pm

Niveau Karma je ne sais pas mais je pense que le Soleil parle de "communiquer" et cette communication te permettra de faire le tri
je suis le fil de mes ressentis, bien sûr se sont avant tout les tiens qu'il faut écouter

Bisous.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor orelyh » Tue Aug 30, 2011 3:43 pm

ok, j'attire ton attention sur le fait que tes questions sont "passives", va -t-il refaire surface etc
le tarot sort un max de lames féminines,
dans tes questions et intentions il n'y a pas d'impulsion de ta part, c'est à dire que tu te poses en observatrice
le tarot reflète donc ce temps de pause

C'est vrai tu as raison.......tout a fait raison!!!!!
mais pour la suite tout dépend de tes actes
autrement dit et je me permet de te répondre de mon point de vue, je pense qu'il faut aller à la rencontre de ce qui nous retient
il y a un noeud à dénouer, c'est nécessaire pour toi
donc là c'est une réponse plus personnelle que tarologique je dirai vas y contacte le
qui a rompu?

Mais tu as tout a fait raison et très bien compris le "noeud" du problème! Il y a quelque chose a dénouer......
La dernière fois, (on a eu plusieurs cassures) c'est lui qui m'a contacté....(comme a chaque fois qu'on a cassé d'ailleurs)
Je lui ai répondu....on s'est revu....on s'est aimés....et par texto il m'a dit quelques jours plus tard qu'il faisait fausse route...
Je lui ai répondu que j'en avais plus qu'assez qu'il me prenne pour une "conne"....et je lui ai demandé de ne plus m'écrire et de ne plus me contacter.
Il m'a répondu "OK" et l'histoire s'est terminé là!!!!!!!

Oui communiquer, c'est sur qu'il faudrait communiquer mais je suis une tete de mule et je n'arrive pas a le contacter.....
c'est sur que de cette facon, je ne vais pas beaucoup avancer!!!!!!

oh parfois je m'énerve moi meme!!!!!!

merci Aventure..... :wink:
orelyh

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN