coeur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

coeur

Notapor celta » Mon Aug 24, 2009 3:15 pm

bonjour!

je tourne en rond, rien à faire.....
voilà presque trois ans que cette histoire (ébauche d'histoire plutôt....)est finie, plus de contact depuis plus d'un an.....des périodes où j'ai enfin l'impression de parvenir à tourner la page, un grand travail sur moi même....et paf! la vie se charge de le rappeler à mon bon souvenir (des relations pro en commun). et je nage ds la confusion......

alors voici la question que je viens de poser au tarot : qu'est ce qui me raccroche encore à lui?

Je vous remercie de votre attention et de vos éclairages. ...

:Tar18U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
celta

FORO TAROT CAMOIN

Re: coeur

Notapor sab » Mon Aug 24, 2009 3:34 pm

Bonjour,

En soi... rien ne vous raccroche à lui.. si ce n'est le lien que vous y mettez vous-même.... pour vous en défaire.. il va falloir aller trifouiller dans votre passé... je pense que là que se trouve la réponse... quels liens entreteniez-vous avec votre papa? avec votre maman? quel type de communication partagiez-vous? et quelle relation partagiez-vous avec cette homme?
D'après votre tirage, il ne vous manque pas grand chose pour que vous arriviez à trouver votre place... que la confusion fasse place à la lumière... et que puissiez reprendre votre vie en main... et qui sait la rencontre d'un beau prince charmant pourrait bien se profiler à nouveau....

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor celta » Mon Aug 24, 2009 7:33 pm

bonsoir et merci Sab.

"trifouiller dans mon passé"...

Je vais tenter de résumer...Avec mon papa, je qualifierais le lien de soumission, il était l'Autorité, indiscutable, je devais m'y soumettre. La communication? .....
disons qu'elle était basée sur la crainte, peur de m'exprimer, peur de ne pas être à la hauteur, peur de mal faire....j'avais souvent l'impression de ne pas savoir comment faire, que faire pour être aimée. Ouh la! quel tableau! j'étais donc une petite fille sage, timide, craintive, solitaire.
Ma mère entretenait plutôt ce genre de climat. elle craignait aussi mon père, alors que je pense aujourdhui qu'objectivement il n'y avait pas de véritable raison de le craindre (mais je pense qu'elle a transposé la crainte de son propre père sur son mari).
Lorsque je voulais m'exprimer, j em'adressais à elle.

Avec cet homme....collègue de travail, réputé pour être un séducteur, marié....je le trouvais séduisant, l'admirais pour son intelligence, mais j'étais persuadée que jamais il n'aurait pu s'intéresser à moi en tant que femme. Et un jour il m'est "tombé dessus" en m'avouant être fou amoureux de moi depuis de longues années....je me suis laissée happer par ses propos : de grandes déclarations, de belles paroles, de grands sentiments....et dans les faits, quelques mois de rencontres "charnelles". au final, cette place de "maîtresse" ne me convenait pas du tout, il ne voulait pas me faire souffrir, était rongé par la culpabilité. fin. un petit retour de qques mois, il ne pouvait pas se passer de moi parait-il....et re fin.....

j'ai changé de travail depuis, nous n'avons donc plus aucun contact.

j'ai longtemps travaillé ce lien qui me liait à mes parents, cette dynamique instaurée, qui altérait mon rapport aux autres, et surtout aux hommes. je leur ai pardonné, ai compris qu'ils avaient tenté de mener leur rôle de parents avec leurs propres problématiques, et les moyens qu'ils avaient à l'époque de faire avec....nous n'avons plus du tout ce type de relation.

serait ce qu'il reste encore quelquechose à guérir chez cette petite fille pour que je me libère enfin de cette histoire?
j'ai hâte de le voir ce prince charmant!! :wink:
celta

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Mon Aug 24, 2009 7:51 pm

Bonsoir,

oui je pense qu'il reste certaine chose à guérir.... vous devriez essayer d'apprendre à exister dans votre regard.. vous avez toujours ce sentiment d'insignifiance et rechercher à travers l'autre le moyen d'exister... vous n'avez pas l'air de beaucoup vous considérer... d'ailleurs vous n'imaginiez même pas que cet homme puisse s'intéressez à vous.. alors que oui il l'a fait... il y a donc un décalage entre votre image de vous à ...vous...je crois que c'est de cela que vous devez guérir.. vous accordez l'importance que vous méritez.. pas plus... pas moins! et avec l'étoile dans votre tirage.... vous arriverez!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor celta » Mon Aug 24, 2009 10:04 pm

Oui Sab......
Encore et toujours cette question d'estime de moi.....
Vous avez mis le doigt sur le noeud que je tente de défaire depuis des années :)
j'y parviens, je progresse et...certaines situations de la vie me donnent l'impression que tout se noue à nouveau....
si l'étoile m'indique que je suis proche du but, cela me montre que l'espoir est là, tout près!! les chaînes du passé n'auront bientôt plus lieu d'être!! :lol:

Est ce que ce nouveau tirage m'indiquera ce qu'il me reste à fignoler pour enfin me convaincre que je mérite d'être aimée, que je ne suis pas si "insignifiante"?

:Tar18U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar04U:

au plaisir de vous lire
merci et belle soirée!

Celta
celta

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jayce » Mon Aug 24, 2009 11:10 pm

hello Celta,

voici mon interprétation concernant ton tout dernier tirage :

Pour avancer, la papesse (au présent) regarde ce diable inversé. C’est une belle photographie de l’instant présent en rapport avec ta question. En ne te sous estimant pas, en regardant de la façon la plus objective qui soit ce qui est une dépendance émotionnelle ou autre, ce qui fait que tu ne te sens pas valable … (interroge toi sur ce que peut représenter ce diable à l’envers). c'est cela qui bloque, et la solution est le chariot + la lune.

Avec tout ça mis à plat, tu pourras enfin réaliser que tu n’es pas quelqu’un dont le présent est enlisé à cause du passé. Ne te victimise pas, ne remets pas la faute sur quelqu’un d’autre, etc ...
Ne considère pas ton passé comme un échec, mais comme une expérience par laquelle tu devais passer pour être la belle personne que tu es aujourd’hui . et alors tu seras ce chariot qui va de l’avant, la carte d’une belle victoire qui regarde la lune (tout ce qui est émotionnel), le chariot va s’appuyer sur cette lune et ne va pas s’enliser, cela rajoute du carburant à son moteur si tu préfères …

Et bingo ; l’empereur est au futur. Donc, il y a bien quelqu’un qui sera là. En t’appréciant toi-même, tu vas par la-même mettre l’énergie nécessaire pour que cette personne croise la route de ton chariot.
par ailleurs, si tu as l'occasion de te ressourcer en effectuant un petit déplacement (chariot+lune), j'ai comme l'impression que cela pourrait te faire le plus grand bien.

amicalement,
Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Notapor celta » Thu Aug 27, 2009 8:45 pm

bonsoir Jayce!

ta réponse m'a beaucoup fait réfléchir, et a surtout fait écho à des domaines que j'ai justement eu à travailler...

j'ai pu réaliser au fil de mes expériences, et d'une réflexion sur moi même et mon fonctionnement, qu'effectivement j'ai eu longtemps tendance à me définir en fonction de mon passé. Mes parents n'avaient pas été assez ceci, assez cela, trop ceci trop cela.....les hommes avaient surtout eu l'intention d'"abuser" de moi... et oui, je me posais en victime. comme s'il existait un déterminisme qui me façonnait malgré moi. Lors de cette prise de conscience, j'ai compris que ces "excuses" étaient peut être aussi pour moi un bon alibi.
comment dire....en restant passive, soumise, victime on fait l'économie de se "mouiller", de choisir réellement sa vie, de faire ses propres choix. c'est tellement plus simple (je parle pour moi !) de jeter la responsabilité sur l'autre! alors j'ai pris l'habitude d'attendre que ce soit l'autre qui me définisse, de n'exister que ds son regard, de tenter de deviner ce que l'autre attend pour pouvoir répondre au mieux à ses attentes (et être aimée!)....grave illusion :-)
mais en fonctionnant ainsi, lorsque cela ne va plus, comme cela devient évident de se dire que c'est l'autre le "méchant", puisqu'on a tout fait pour être "gentille", "attentionnée", "compréhensive", "aimante".......

Je suis encore à une phase où je tente d'évoluer à ce niveau-là. J'apprends peu à peu, grâce à de belles rencontres, des lectures....à me recentrer sur moi, sur ce que je veux, sur ce que je ressens, moi, en mon fort intérieur, pas pour répondre à une attente....j'apprends à faire connaissance avec moi lol
et j'ai conscience oui, que tout ce chemin parcouru, avec ses blessures (comme tout un chacun) a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et qd je me sens bien, je dis merci à la vie (merci à mes parents, merci à ces hommes....). grâce à eux j'ai pu me transformer.

La carte du diable, ce qui bloque....
ds un autre post, Maina m'avait invitée à réfléchir à ce que cette carte évoquait chez moi. et je lui avais répondu qqchose comme : la luxure, les plaisirs terrestres.
j'y ai donc beaucoup repensé cette semaine. et j'ai fait jouer la libre association. pêle mêle voilà ce que ça donne :
le corps, l'interdit, la soumission, la peur, le plaisir, le fantasme, le laisser aller, les relations s.....sans amour, l'animalité...

de fil en aiguille, je me suis attardée sur le corps.
mon corps, que j'ai du mal à habiter. que je n'aime pas. Je me suis longtemps définie comme une tête. J'avais une sensation assez floue de ce qui existait au dessous du cou !!!
et m'est revenu en mémoire le tabou qui existait autour de la s....ds ma famille...c'est de l'ordre du honteux :oops: , de la débauche....

la s.... sans amour...je l'associe à de la consommation. J'ai souvent eu l'impression d'avoir été "consommée" puis "jetée"...

voilà ce que m'inspire cette carte du diable.
ce qui bloque...il me faudrait me réconcilier avec mon animalité, mon physique, "réintégrer" mon corps, l'habiter, accepter le plaisir....pour me sentir "valable"??? intellectuellement, on peut dire que je le sais déjà...mais dans les faits????

Je n'arrive pas bien à saisir en quoi le chariot et la lune seraient une solution....

si vous pouviez m'éclairer.....ce serait un plaisir :wink:

belle soirée
celta
celta

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jayce » Thu Aug 27, 2009 9:13 pm

celta escribió:bonsoir Jayce!

ta réponse m'a beaucoup fait réfléchir, et a surtout fait écho à des domaines que j'ai justement eu à travailler...

j'ai pu réaliser au fil de mes expériences, et d'une réflexion sur moi même et mon fonctionnement, qu'effectivement j'ai eu longtemps tendance à me définir en fonction de mon passé.

hé bien du passé découle notre présent ! donc, ce n'est pas un abbération en soi mais il ne faut pas que le passé t'emprisonne : le diable inversé.
c'est surtout ta perception qui est importante : la lune. avancer dans ta perception du passé, pour mieux de détacher de qu'il contient de négatif.
avancer : le chariot. le passé, l'image que l'on a de la réalité, l'archétype féminin : la lune.

Mes parents n'avaient pas été assez ceci, assez cela, trop ceci trop cela.....les hommes avaient surtout eu l'intention d'"abuser" de moi... et oui, je me posais en victime. comme s'il existait un déterminisme qui me façonnait malgré moi. Lors de cette prise de conscience, j'ai compris que ces "excuses" étaient peut être aussi pour moi un bon alibi.
comment dire....en restant passive, soumise, victime on fait l'économie de se "mouiller", de choisir réellement sa vie, de faire ses propres choix. c'est tellement plus simple (je parle pour moi !) de jeter la responsabilité sur l'autre! alors j'ai pris l'habitude d'attendre que ce soit l'autre qui me définisse, de n'exister que ds son regard, de tenter de deviner ce que l'autre attend pour pouvoir répondre au mieux à ses attentes (et être aimée!)....grave illusion :-)
mais en fonctionnant ainsi, lorsque cela ne va plus, comme cela devient évident de se dire que c'est l'autre le "méchant", puisqu'on a tout fait pour être "gentille", "attentionnée", "compréhensive", "aimante".......

tu viens parfaitement de décrire ce diable inversé ! tu l'as identifié : c'est déjà une partie de ton évolution positive représentée par ce chariot. les maux deviennent des mots. quand on peut nommer son mal, c'est qu'il est identifié. donc on peut travailler dessus après l'avoir reconnu.

Je suis encore à une phase où je tente d'évoluer à ce niveau-là. J'apprends peu à peu, grâce à de belles rencontres, des lectures....à me recentrer sur moi, sur ce que je veux, sur ce que je ressens, moi, en mon fort intérieur, pas pour répondre à une attente....j'apprends à faire connaissance avec moi lol
et j'ai conscience oui, que tout ce chemin parcouru, avec ses blessures (comme tout un chacun) a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et qd je me sens bien, je dis merci à la vie (merci à mes parents, merci à ces hommes....). grâce à eux j'ai pu me transformer.

de nouveau tu parcours du chemin, tu passes de l'état "je suis victime" à j'ai pu me transformer : la chenille devient papillon.
il y a un livre qui peut éventuellement t'aider et qui explique très bien comment s'installe certains schéma amoureux negatif, cela s'appelle "l'amour ne doit rien au hasard" de Lubomir Lamy, je te le recommande et il est très facile à lire, ... des choses très compliquées point de vue comportemental sont expliquées de facon limpide ! Lamy est docteur en psychologie, maitre de conférences psychologie sociale à l'université de Paris.

La carte du diable, ce qui bloque....
ds un autre post, Maina m'avait invitée à réfléchir à ce que cette carte évoquait chez moi. et je lui avais répondu qqchose comme : la luxure, les plaisirs terrestres.
j'y ai donc beaucoup repensé cette semaine. et j'ai fait jouer la libre association. pêle mêle voilà ce que ça donne :
le corps, l'interdit, la soumission, la peur, le plaisir, le fantasme, le laisser aller, les relations s.....sans amour, l'animalité...

oui la libre association , cela peut faire ressortir beaucoup de choses sur lesquelles tu va pouvoir travailler. écrire aussi.se lacher dans l'écriture, et ensuite se relire ...

de fil en aiguille, je me suis attardée sur le corps.
mon corps, que j'ai du mal à habiter. que je n'aime pas. Je me suis longtemps définie comme une tête. J'avais une sensation assez floue de ce qui existait au dessous du cou !!!
et m'est revenu en mémoire le tabou qui existait autour de la s....ds ma famille...c'est de l'ordre du honteux :oops: , de la débauche....

la s.... sans amour...je l'associe à de la consommation. J'ai souvent eu l'impression d'avoir été "consommée" puis "jetée"...

voilà ce que m'inspire cette carte du diable.
ce qui bloque...il me faudrait me réconcilier avec mon animalité, mon physique, "réintégrer" mon corps, l'habiter, accepter le plaisir....pour me sentir "valable"??? intellectuellement, on peut dire que je le sais déjà...mais dans les faits????

Je n'arrive pas bien à saisir en quoi le chariot et la lune seraient une solution....

hé bien pourtant tu en prends bien le chemin, tu avances dans ta compréhension, dans l'image que tu te fais de la féminité, de TA féminité. et tu te redéfinis, tu évolues, tu vas chercher en profondeur : la lune est la carte qui a le plus d'eau et de profondeur. qu'est ce qui est sous l'eau ? qu'est ce qui est dans ton inconscient et qui remonte à la surface et qui a par le passé pris l'image de ce diable inversé ? tu vas définir ta feminité et cela va t'aider à avancer dans tous les domaines de la vie ... je pense que tu as déjà bien amorcé le processus !

si vous pouviez m'éclairer.....ce serait un plaisir :wink:

un grand merci pour ton retour, cela fait toujours plaisir de savoir que cela sert à quelque chose et ce de facon très concrète ..

belle soirée
celta

belle soirée a toi aussi Celta
Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Notapor celta » Fri Aug 28, 2009 9:45 pm

bonsoir Jayce!

J'apprécie énormément tes réponses et ta façon d'aborder les choses....Chacune de tes annotations m'amène à approfondir, et je suis sûre qu'elles me permettront d'avancer ds ce long cheminement à la découverte de qui je suis. définir Ma féminité, voilà un bel objectif....!!
cela me semble à la fois étrange,( insolite? )....mais aussi fabuleux car enrichissant, de mettre ainsi à nu certaines facettes de ma personne. Je sens un grand respect et acceptation ds vos réponses, alors merci pour ce beau cadeau!

j'ai bien pris note des références de l'ouvrage de L.Lamy, je pense y découvrir de nouvelles pistes!

s'il me vient de nouvelles interrogations, des "noeuds" à dénouer, je ne manquerai pas de solliciter à nouveau le tarot, et vos lectures éclairantes..

belle soirée!
Celta
celta

FORO TAROT CAMOIN

Notapor celta » Fri Aug 28, 2009 10:55 pm

C'est encore moi.....
prise en flagrant délit de tourments, d'allées et venues entre :
le "je l'oublie et je me concentre sur ce que cette relation avait à m'apprendre, je l'évacue de mon esprit et n'accorde d'attention qu'à ce que cette rupture a à m'enseigner".......
et le "c'est pas vrai! son image est encore là! pourquoi il revient me hanter? "
je m'en veux parfois.....de cette obsession.
et je n'ai pas pu resister à poser la question la plus directe possible au tarot, histoire de m'aider à trancher une fois pour toute.

la voici : ai-je un avenir avec M....?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar05D: :Tar04U:

en réalité j'en ai assez de cette torture mentale, j'en suis à un stade où je cherche le déclic pour avancer, je me sens bloquée, malgré le fait que tu aies vu Jayce, que le processus de transformation était bien entamé..

avec toute ma reconnaissance,
Celta
celta

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jayce » Fri Aug 28, 2009 11:16 pm

Bonsoir Celta,

Rome ne s'est pas bâtie en un jour ....
on a aussi quelque fois tendance quand une histoire est terminée, a s'en "refaire le film" et là, on ne se rappelle que des bons moments, y a un peu de nostalgie ... je sais pas combien de temps (mois, années peu importe c'est l'intensité en fait qui compte) que tu espère sfaire partir d'un claquement de doigts, c'est pas toujours si rapide.
SAUF que justement l'intensité de ton désir pour passer à autre chose, si elle égale l'intensité de tes souvenirs et émotions, elle va la remplacer. il faut donc renforce l'intensité de ton désir pour passer à autre chose, crée toi une image mentale, une espèce de bulle que tu visualises dans laquelle tu te mets lorsque le passé remonte à la charge. dans cette bulle, personne peut t'atteindre !
le cerveau et le coeur n'ont pas des fonctionnement linéaires et il faut accepter de temps à autre qu'il y a des méandres dans lesquels on se perd un peu, même si on voit la porte avec "EXIT" écrit en néon .... on tergiverse etc ... et on reste dans ses petits ou grands problèmes, c'est humain et on le fait tous.

le monde au présent pourtant parle d'une femme accomplie, c'est la réussite ... (elle est d'ailleurs dans une mandorle / le cercle autour d'elle, cette bulle !)
faut que t'acceptes les phases par lesquelles tu passes ... c'est tout je pense !
le pape inversé : c'est soit le père (l'image du père), soit quelqu'un qui prêche mais pour sa chapelle et bizarrement ici alors qu'il devrait enseigner à ses disciples (si il était à l'endroit), il choisit de regarder la femme du monde. il ne capte plus ce qu'il doit entendre ...
soit, peu importe, t'occupe pas de lui : la solution c'est le jugement : accepte le fait que tu commences une nouvelle vie, le jugement c'est la bonne nouvelle, renais à toi-même, sors !
l'empereur qui est un homme stable et qui concrétise est au futur, tout ce que tu as a faire c'est accepter que tu accèdes maintenant à une nouvelle phase de ta vie qui est une vraie célébration ! le jugement c'est vraiment la carte de la renaissance ...
fais toi des petits plaisirs tout les jours, célèbre la vie, ta vie même via des petits trucs tout simple, mais c'est important ....
ca va te tirer vers le haut, et c'est tout ce dont tu as besoin !

amicalement,
Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Notapor celta » Sun Aug 30, 2009 7:49 pm

MERCI Jayce !!

LA visualisation...c'est bien ce à quoi je m'entraîne en vérité! visualiser ce que je souhaite et non ruminer/ce que je ne souhaite pas....la loi de l'attraction, l'idée que les conditions extérieures sont le reflet de nos pensées, de notre monde intérieur.....depuis qques mois, j'y travaille! (incroyable non que tu en parles!)
ces jours-ci mon mental a recommencé à faire des siennes, et je n e parvenais plus à reprendre le dessus! étonnant la façon dont ta réponse m'indique la voie à suivre....! en retrouvant les renes de mes pensées! me recentrer sur moi, ma "bulle"...

Mais comme tu le dis, Rome ne 'est pas faite en un jour.....on progresse, on stagne, on repart.....mais au final, on avance!! :D
je retiens cette idée d'acceptation de cette nouvelle étape de ma vie, je regarde devant moi.

A bientôt donc! me voilà plus apaisée et plus sereine. et merci au tarot!

Celta
celta

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jayce » Sun Aug 30, 2009 8:01 pm

merci à toi, Celta !
ca me booste, vraiment ! J'ai une grosse journée de boulot demain et grâce au retour que j'ai ici sur le forum, j'aurai "la banane" :D

à bientôt peut-être et en attendant, bonne route
amicalement, je t'embrasse,
Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pasdebol » Sun Aug 30, 2009 8:08 pm

bonsoir Celta

quand tu auras décidé de regarder vers l'avenir , et en règle général dans le sens ou ça se passe , ça va décoller.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Notapor celta » Sun Aug 30, 2009 8:11 pm

chère Jayce
je te souhaite bon courage pour ta journée de travail!

.....equant à moi, je me sens impatiente de profiter à nouveau des plaisirs de la vie, je vais appliquer tes conseils, Jayce, sortir, apprécier les petits riens de chque jour, qui sont tout.....
ainsi l'empereur viendra à moi! :D

alors cher tarot, peux tu m'indiquer où je l e trouverai ce bel empereur?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar08D: :Tar03U: :Tar01U:

et bien je vois qu'il apparait encore cet empereur!

merci !
amicalement
Celta
celta

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT