Emménager ensemble, bon choix ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Emménager ensemble, bon choix ?

Notapor fled » Fri Sep 09, 2011 8:12 am

Bonjour et merci une nouvelle fois pour l'aide apportée sur ce forum.

Je suis dans l'hésitation. Nous parlons d’emménager ensemble avec mon amie, malgré certaines difficultés.
Elle est très animée par ce projet, qui devient une grande priorité, tandis que j'ai plus de réserves.

En effet mon amie traverse depuis que je l'ai rencontrée il y a 10 mois une période instable de sa vie (suivi psychologique), et je ressens souvent une perte d'énergie dans les moments difficiles qui sont nombreux (beaucoup de larmes, presque tous les jours).
De plus sa petite fille de 2 ans 1/2 qu'elle élève seule (et avec moi la moitié du temps) n'est pas encore capable de faire ses nuits. La séparation entre sa mère et son père s'est faite dans la douleur (et la violence) lorsqu'elle avait quelques mois seulement. Aujourd'hui le conflit psychologique se poursuit au quotidien, ce qui ajoute à sa capacité à ressentir les tensions de sa maman. Nous avons tout essayé auprès de divers thérapeutes.
Celle-ci se réveille absolument toutes les nuits en hurlant et pleurant et ce plusieurs fois sans être capable de se rendormir seule. Il faut aller s'allonger près d'elle, voire dormir près d'elle.
J'aime cet enfant, j'ai moi-même une fille de 8 ans, mais je souffre de ce manque de sommeil qui m'empêche souvent de travailler normalement la journée.

Le fait d'en parler a généré beaucoup de réactions négatives et de rejet de sa part, nous avons failli nous séparer car elle n'envisage aucune autre alternative pour notre relation que de construire en emménageant ensemble, de même que d'avoir un bébé tous les deux. Tout ce dont j'ai pu lui faire part a été rejeté d'un bloc.
Cette réaction extrême m'inquiète encore plus et j'ai peur de manquer de lucidité face au bon choix à faire. Est-ce que j'ai tort, est-ce que je manque d'engagement, suis-je égoïste de raisonner de cette façon, ou dois-je suivre mon intuition qui me dit que nous ne sommes pas prêts (ce n'est pas comme si nous nous connaissions depuis 2 ans) : voici les questions qui me perturbent ces jours-ci.

Je pense avoir essayé d'expliquer en détails la situation, je pose donc ma question au tarot :

Est-ce le bon choix d'emménager avec elle maintenant ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar10U: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci encore pour tous vos conseils !!
fled

FORO TAROT CAMOIN

Re: Emménager ensemble, bon choix ?

Notapor sab » Sat Sep 10, 2011 6:48 am

Hello Fled,

Je pense qu'il te faut écouter ton intuition.... ce n'est pas encore le bon moment...il y a d'abord tout un nettoyage..un deuil.... des peurs et souffrances dont ta compagne doit d'abord se soigner.... votre couple...relation ne doit pas être le pansement de vos souffrances mais le socle d'une nouvelle vie.... où vous pourrez tous les 2 semer les graines de l'amour..vrai sur une terre complètement rafraîchie....nettoyée et pour se faire, il est important que ta compagne (et peut-être même toi à un certain niveau?) puisse reprendre confiance en elle.. en l'autre et en la vie elle-même...pour ne pas tomber dans une sorte d'illusion où quelque part chacun n'est jamais vraiment lui-même ou sur une certaine retenue pour ne pas heurter l'autre..
Je dis peut-être toi aussi... parce que quelque part l'autre est notre miroir et qu'il y a forcément dans tout cela quelque chose qui te renvoie à une histoire du passé ou/et ton histoire simplement et qu'il t'est donné l'occasion d'y voir plus clair et d'y apporter du changement!

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Emménager ensemble, bon choix ?

Notapor fled » Mon Sep 12, 2011 12:09 pm

Bonjour Sab,

Merci une nouvelle fois pour ce message, c'est toujours agréable de te lire :)

C'est bien ce que je ressens, le fait que cette relation soit dans une certaine mesure le pansement de nos souffrances.
Évidemment il y a beaucoup de joie mais il faut être vigilant.
J'ai aussi un travail à faire de ce côté. Je crois que cette grande dispute, le fait d'écrire sur ce forum, amène à une prise de conscience.
Il y a aussi pour ma part les peurs, les angoisses de reproduire certains schémas qui n'ont pas fonctionné dans le passé.

Nous avons pu reparler ensuite de cet emménagement avec ces nouveaux éléments, je pense que cela nous a permis de réaliser certaines choses, et cela m'a fait beaucoup de bien qu'elle écoute ce qui me freine, elle ne se rend pas forcément compte je crois que ce n'est pas facile pour moi non plus cette situation, que j'ai envie de partager ses rêves mais en étant un minimum lucide et en admettant certaines difficultés.

J'ai pris la décision que nous allions le faire, vivre ensemble avec sa petite fille, cet hiver. Quelques semaines sont devant nous pour s'y préparer dans la conscience et dans la joie !

Un dernier regard, si tu as un moment bien sûr sur les cartes suivantes... Je suis curieux d'avoir ton avis... Quatre cartes que j'avais tirées chez moi avant de me rendre sur le forum (je possède un jeu de tarot de Marseille) :

:Tar01U: :Tar08U: :Tar12U: :Tar20U:

Puis en voulant avoir plus de précisions, quelques heures après, les 2 suivantes :

:Tar00U: :Tar19U:

Merci encore Sab,
Très bonne journée,

fled
fled

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT