Amigo,
pour la petite phrase : je voulais dire qu'on est toujours conditionné par un système de valeur qu'on se fabrique par rapport au regard qu'on porte sur les autres et l'appréciation qu'on a du regard des autres sur nous.ou dans des livres ,des images à la télé. nous allons bien souvent chercher ailleurs des qualités que nous possédons déjà et souvent en mieux. donc ne pas avoir peur d'être son propre exemple , ceci n'est pas forcement de l'orgueil mais peut être un des derniers pas vers la liberté. et comme je l'ai dit , tu peux te le permettre , ton paradis c'est sur terre et maintenant. au début était le verbe
Ok, j'ai capté cette fois.
Complètement d'accord et c'est complètement aligné avec l'intention de mon chemin.
pour ton positionnement dans le couple , si tu n'es pas encore mariée ,il va falloir y penser.ça donne des garanties.sinon il faut rajeunir ce vieux pays.
Hum.
C'est le Pape qui te fait penser à la noce ?
Franchement, le mariage était pas trop prévu au programme....
Néanmoins, lorsque j'ai considéré, sincèrement, cette idée-là hier soir suite à ton message, je me suis rendue compte que plein de résistances à cet égard étaient tout simplement tombées d'elles-mêmes depuis la dernière fois où j'avais examiné cette question.
En gros, aujourd'hui, je pense que ça me poserait aucun problème de me marier (civilement, s'entend).
En revanche, je pense que j'aurais envie de faire ça en discretos, avec juste les témoins. Pas envie de grosse gamelle familiale, de célébration de nous-nous-nous et de passage en revue des albums de famille à la "oh regarde là t'avais 2 ans et tu disais déjà 14 mots et demi".
On a le droit de faire ça ? de se marier sans inviter papa, maman et toute la clique ?
J'ai l'impression qu'ils seraient très vexés mes parents. Peut-être même blessés.
Bon bref.
Pour rajeunir le pays, c'est prévu. Mais je sais pas pour quand.
Tarot, c'est quoi cette histoire de mariage ? qu'est-ce que tu me fais encore comme farce ?
Maïna