la suite

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la suite

Notapor maïna » Tue Aug 25, 2009 11:23 am

Salut à tous,

Je fais mon petit point d'étape avec le tarot, après cet été riche en aventures... :D
Je sens des "choses" qui bougent et se transforment dans les profondeurs, et j'aimerais accompagner ça au mieux...

Tarot, mon ami, où est-ce que j'en suis là maintenant ?

:Tar18U: :Tar17U: :Tar15U:
:Tar06D: :Tar08D: :Tar20D:
:TppfFR:

Arf... on dirait qu'il faudrait trouver le chemin pour prendre la ligne du haut... parce que celle du bas, ça coince :mrgreen:

A vous lire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: la suite

Notapor Marie Madeleine » Tue Aug 25, 2009 12:53 pm

Coucou Maïna,

A t'il eu un changement dans ton couple, ou en est t'a place à ce niveau là.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Aug 25, 2009 1:21 pm

Salut Marie Madeleine,

Cet été a été assez intense, beaucoup de choses ont bougé et je me repositionne par rapport à beaucoup de choses, mon couple en fait partie.
Donc il y a changement, si on veut, dans un sens. Pas un changement de fait, mais un changement dans ma perception et mon positionnement.

Il y a des choses qui ont bougé notamment par rapport à ma perception en tant que femme ; et dans le désir d'enfant (y'avait encore plein de trucs raccrochés sur ce désir d'enfant, qui ne m'appartenaient pas). Je me sens revenir dans quelque chose de plus "raisonnable" (dans le sens moins extrême, moins urgent, moins envahissant) et de plus pérenne aussi.

Mais en même temps je ne sais pas très bien, c'est pourquoi je pose la question au Tarot. Tout bouge tellement en même temps que j'ai de la difficulté à bien distinguer dans quel domaine et dans quel sens...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pasdebol » Tue Aug 25, 2009 7:57 pm

salut toi la fille de Pancho Villa

hum , il me semble qu'il y a encore quelques rigidités a effacer.
privilégier tes richesses plutôt que celles des autres , elles ne sont pas forcement des exemples et je dirais même que tu n'en as vraiment pas besoin.
la justice , là on est en plein dedans la rigidité , au dessus la souplesse dans toute sa splendeur , l'indulgence avec toi-même .tu ne sera jamais au seuil de la perfection et c'est tant mieux sinon c'est le gouffre. s'autoriser aussi la souplesse d'esprit , la liberté de penser , le politiquement incorrect , le religieusement incorrect .
le jugement contre le diable , encore un signe de perfection contre un gros grain de folie , accepter de péter les plombs , il y a des choses a désacraliser ;je dirais que l'on peut tout désacraliser au moins en paroles dans un premier temps.on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. nous sommes sans arrêt assaillit de pensées négatives , parasites , de choses que l'on rejette immédiatement , et on se dit comment ai-je pu penser cela .
tu vas devoir apprendre a tirer la langue .ce que j'essaie de dire mais je ne suis pas sur de bien m'exprimer c'est qu'on peut sortir une énorme connerie sur un génocide du moment qu'on a conscience de la gravité de celui-ci.
si tu associes la lune et l'étoile : confiance en tes propres richesses et que tu les cultives , 18+17=35=8 tu retrouves ton équilibre en remettant cette justice a l'endroit .
si tu associes l'étoile et le diable , c'est a dire que tu acceptes de laisser ton esprit te chahuter en te donnant la liberté de penser autrement ou de te donner de la souplesse dans tes certitudes en leurs laissant le droit de s'adapter sans résistance tu atteins 17+15=32=5 la capacité de répondre a toutes les questions que tu te poses . hé oui , c'est pas le tout de répondre aux autres , n'est ce pas :wink:
et en plus du 15 au 5 : tu renvoies le diable au Paradis

bonne soirée.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jayce » Tue Aug 25, 2009 8:51 pm

Bonsoir Maina,

je partage l'avis de Pasdebol.
je rajouterai ceci pour tes pistes de réflexion :
a gauche et a droite de la justice : on retrouve un doublon =>l'ange dans le ciel et les personnages au sol et ils sont donc à l'envers. Philippe Camoin insiste beaucoup sur ces symboles que l'on retrouve en double voire en triple lors d'un tirage : on retrouve ainsi l'épée également en double dans ton tirage, dans la justice et dans le diable.

la ligne du dessus ne contient que des cartes de la troisième partie du diagramme. (donc les cartes de 15 à 21). et ces 3 cartes présentent de l'eau dans leur graphisme ... la ligne supérieure du diagramme ne représente plus le plan humain, mais ce qui est cosmique, dans le domaine du magique ...
je dirais aussi que tu dois te laisser a ce petit grain de folie, sans avoir peur de se planter de temps à autre ...peut être également lire sur la mythologie, les symboles ...
ces 3 cartes au dessus me font penser également à la grossesse, l'enfantement ... mais cela peut être tout simplement au figuré : le fait qu'une partie de toi va bientot prendre forme et prendre sa place.

amicalement,
Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Tue Aug 25, 2009 9:12 pm

Coucou Maïna,

Entre l'amour universel, la justice divine et la résurrection.

C'est déjà pas mal d'avoir une bonne intuition, afin de pouvoir être canal.

D'être dans le être et de capter l'énergie de l'univers pour la transmettre à la terre et à tous qui y vive.

Et d'avoir fait la paix avec ces démons, afin de pouvoir augmenter son énergie et son magnétisme d'avantage.

Tout cela en étant bien enraciné par les racines de tes ancêtres, qui te guide et qui t'éclaire sur ton chemin, pour à ton tour enseigner ton savoir.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Aug 26, 2009 11:02 am

Salut à vous,

Vous êtes des anges.... (et ce n'est pas une figure de style :D )

pasdebol, tu t'exprimes très bien et je te reçois 5 sur 5.
Qui plus est, ce que tu dis colle parfaitement avec tout ce que je sens bouger en moi. Cet été de voyages intérieurs comme extérieurs a sonné le glas de bon nombre de certitudes et de "cases" au sens des classements confortables du mental.
Je le sens essayer de raccrocher les wagons, mais comme les cases ont foutu le camp, ça ne marche pas. Tant mieux :D
Un seul point dans ton discours est confus pour moi, c'est "privilégier tes richesses plutôt que celles des autres , elles ne sont pas forcement des exemples et je dirais même que tu n'en as vraiment pas besoin."
Tu peux développer un peu plus ?

Je mets un tirage à ce sujet, à tout hasard.... j'ai demandé au tarot un éclaircissement par rapport à cette phrase :

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar19U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Jayce et Marie Madeleine, merci pour vos lectures, ça me parle même si je n'ai rien à ajouter de particulier.

Bon par ailleurs, puisque la question a été soulevée, et que je sens bien qu'elle résonne, je fais un tirage concernant mon couple.
C'est un peu en marchant sur des oeufs, car jusque là ça faisait partie des piliers pour moi, que je n'ai jamais véritablement questionné par peur de chuter je crois. Mais il est temps de regarder ça d'un peu plus près maintenant que je me sens assez solide et ancrée en moi.

Quel est le meilleur positionnement à adopter dans mon couple et quelle place a-t-il dans ma vie ?

:Tar10U: :Tspace: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar09D: :Tar16U:

A vous lire..

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pasdebol » Wed Aug 26, 2009 5:19 pm

salut Mésange .

pour la petite phrase : je voulais dire qu'on est toujours conditionné par un système de valeur qu'on se fabrique par rapport au regard qu'on porte sur les autres et l'appréciation qu'on a du regard des autres sur nous.ou dans des livres ,des images à la télé. nous allons bien souvent chercher ailleurs des qualités que nous possédons déjà et souvent en mieux. donc ne pas avoir peur d'être son propre exemple , ceci n'est pas forcement de l'orgueil mais peut être un des derniers pas vers la liberté. et comme je l'ai dit , tu peux te le permettre , ton paradis c'est sur terre et maintenant. au début était le verbe :wink:

pour ton positionnement dans le couple , si tu n'es pas encore mariée ,il va falloir y penser.ça donne des garanties.sinon il faut rajeunir ce vieux pays.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Aug 27, 2009 9:54 am

Amigo,

pour la petite phrase : je voulais dire qu'on est toujours conditionné par un système de valeur qu'on se fabrique par rapport au regard qu'on porte sur les autres et l'appréciation qu'on a du regard des autres sur nous.ou dans des livres ,des images à la télé. nous allons bien souvent chercher ailleurs des qualités que nous possédons déjà et souvent en mieux. donc ne pas avoir peur d'être son propre exemple , ceci n'est pas forcement de l'orgueil mais peut être un des derniers pas vers la liberté. et comme je l'ai dit , tu peux te le permettre , ton paradis c'est sur terre et maintenant. au début était le verbe

Ok, j'ai capté cette fois.
Complètement d'accord et c'est complètement aligné avec l'intention de mon chemin.

pour ton positionnement dans le couple , si tu n'es pas encore mariée ,il va falloir y penser.ça donne des garanties.sinon il faut rajeunir ce vieux pays.

Hum.
C'est le Pape qui te fait penser à la noce ? :lol:
Franchement, le mariage était pas trop prévu au programme....

Néanmoins, lorsque j'ai considéré, sincèrement, cette idée-là hier soir suite à ton message, je me suis rendue compte que plein de résistances à cet égard étaient tout simplement tombées d'elles-mêmes depuis la dernière fois où j'avais examiné cette question.
En gros, aujourd'hui, je pense que ça me poserait aucun problème de me marier (civilement, s'entend).
En revanche, je pense que j'aurais envie de faire ça en discretos, avec juste les témoins. Pas envie de grosse gamelle familiale, de célébration de nous-nous-nous et de passage en revue des albums de famille à la "oh regarde là t'avais 2 ans et tu disais déjà 14 mots et demi".
On a le droit de faire ça ? de se marier sans inviter papa, maman et toute la clique ?
J'ai l'impression qu'ils seraient très vexés mes parents. Peut-être même blessés.

Bon bref.
Pour rajeunir le pays, c'est prévu. Mais je sais pas pour quand.

Tarot, c'est quoi cette histoire de mariage ? qu'est-ce que tu me fais encore comme farce ? :D

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar06U:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Archmage » Thu Aug 27, 2009 10:12 am

Ahahah

J'attends la suite des évènement tel un téléspectateur devant son écran! ;)

Bisous Maïna

PS: je vois je vooiiiiiiiiiiiiiis qu'il ne te reste plus qu'a préparer la robe! ;)
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Thu Aug 27, 2009 10:39 am

coucou
la Papesse ne veut pas de "robe" la preuve Le Soleil en solution ...ils ne sont que 2 pour se dire OUI :lol: :lol: ...et ils ne sont pas trop habillés!!!!....peut etre que le mariage se fera sur une ile , au soleil....en toute intimité :roll:
et ils feront la fete avec la famille et les amis (6) plus tard....

c 'est mon delire a mouahhh!!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Aug 27, 2009 11:48 am

Coucou ;)

Ton délire me parle bien, Dany ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Thu Aug 27, 2009 12:41 pm

as tu pensé a vous marier a Las Vegas....tu trouveras les témoins sur place :lol: :lol: :lol: :lol: vraiment incognito sur ce coup là
bizzzzzzzz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Aug 27, 2009 12:45 pm

:lol: :lol: :lol:
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pasdebol » Thu Aug 27, 2009 4:48 pm

mariage à Las Vegas , ça c'est une idée :mrgreen:

et v'la le témoin :

Imagen
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN