Psychogénéalogie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Psychogénéalogie

Notapor Marie Madeleine » Wed Sep 14, 2011 2:09 pm

Bonjour,

Je compte encore faire des cours en psychogénéalogie, puisque à chaque fois je sens que celà me fait avancer.

Donc je demande au tarot, ce que ces cours si, vont encore m'apporter de plus.

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar21U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Psychogénéalogie

Notapor Marie Madeleine » Thu Oct 06, 2011 12:12 am

Bonjour,

Le stage a été confirmer et c'est se weekend.

Comment, faire pour que se stage me soit bénéfique.

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar00D: :Tar21U:
:TppfFR:

Merci,

Marie Madeleine Dana
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Alysa » Thu Oct 06, 2011 11:01 am

Bonjour Marie Madeleine Je dirais de ne pas oublier de prendre des notes et de ne pas te perdre en route. Méditer aussi après coup car il y aura un temps pour cela . Je t embrasse. Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Thu Oct 06, 2011 11:52 am

Coucou Alysa,

J'espère que tu vas bien.

Je dirais de ne pas oublier de prendre des notes et de ne pas te perdre en route. Méditer aussi après coup car il y aura un temps pour cela .

Oui, je pense que prendre note sera un must, puisque il faut regarder et être attentive à tellement de chose dans un arbre généalogique en plus il faut pouvoir jongler avec toutes ces informations en trouvant le fils rouge et surtout aussi pour ne pas se perdre en cour de route.

Oui, il faudra méditer sur son arbre après, c'est pour cette raison qu'il y a toujours au moins 2 mois entre chaque module.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Fri Oct 07, 2011 12:29 pm

Coucou,

Il y a déjà quelques jours, qu'il y a pas mal d'électricité en l'air.

Es se lier au stage que je vais faire se weekend.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar20D:
:Tspace: :Tar19D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ici je pose cette question au niveau énergetique, c'est comme si il y a des choses que se prépares, mais aussi émmotionelement.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Fri Oct 07, 2011 12:52 pm

Bonjour Marie Madeleine,

Eh bien j'aurais vraiment envie de vous dire que ce stage va encore vous ramener dans votre passé et réveiller vos vieux démons, en remettant peut être en cause vos choix, vos décisions, vos doutes ..

Pour que ce stage vous soit bénéfique, il faudrait que vous le preniez avec détachement, en son sens général et non pas personnel ..

Que vous vous fassiez comme une protection (monde) une bulle , qui vous protégera de votre mémoire généalogique..
Prendre ce stage non pas à titre personnel

Peut être que cette nervosité que vous ressentez vous fait prendre conscience que cela réveille déjà en vous quelque chose, et va vous amener peut être dans une démarche de construction personnelle, et de prise de conscience supplémentaire, complémentaire, avec un jugement nouveau peut être et une énergie qui va vous bloquer dans votre avancement ..

Mettez vous dans une démarche de renseignements généraux .. ne cherchez pas à surmonter vos conflits personnels .. mais plutôt dans le but d'aider et d'aiguiller les autres sur leur chemin personnel ..

Relativisez donc , lâchez prise..

Bon stage à vous

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Fri Oct 07, 2011 2:09 pm

Coucou le Promeneur,

Merci, je ressens tout à fait se que te d'écris, au point de me poser la question que je demande aussi au tarot.

Et il bénéfique pour moi d'aller à se stage.

:Tspace: :Tar18U: :Tar20U: :Tar02U:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Quand je vois sa, j'ai envie de dire que à la limite complèter se que j'ai appris déjà en générale sur la généalogie avec encore plus de lecture, m"apportera à la limite plus, puisque dans l'amoureux à l'envers il n'y a pas beaucoup de partage, ni d'amour.

Merci de me dire se que tu en pense, si tu as le temps et si d'autres personnes ont des idées, il sont les bien venu.

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Fri Oct 07, 2011 2:49 pm

Re bonjour Marie Madeleine,

Je crois que ce dernier tirage est clair .. vous avez dans la ligne du haut ce que.. inconsciemment , toujours et encore, vous continuez de chercher .. Lune (mère) Jugement (mémoire famililale) et Papesse (le savoir)

On a bien les doutes qui sont encore dans l'obscurité (Etoile lune)
L'envie de vous approcher encore un peu plus près de votre but personnel - apprendre encore et encore sur vos origines (Empereur et jugement)
Et l'avertissement de l'amoureux et de la papesse qui vous dit "attention de ne pas trop jouer sur les sentiments"

En gros on a toujours la réflexion, le recueillement et tout ca qui emmène au .. flottement (jugement lune) et qui vous renvoie en eaux troubles, aux émotions contenues ...

La force c'est la maîtrise de soi .. le commencement et la fin .. ou l'histoire sans fin aussi peut être ?

Elle parle aussi cette force d'une opportunité de faire quelque chose d'autre en ayant déjà le savoir .. les atouts en main .. On voit , comme vous l'avez remarqué, que la force a le pouvoir de l'oration au départ de ce stage et qu'à la fin .. l'amoureux se retrouve à nouveau perplexe et bloqué ..

Voilà ce que j'y vois dans ce tirage , mais si vous allez à ce stage avec tout le détachement nécessaire et non dans le but de chercher à éclairer plus encore votre propre arbre généalogique, vous pouvez y aller .. mais si vous vous doutez très bien que vous ne pourrez pas assister à ce stage sans faire d'amalgame avec votre propre expérience alors évitez peut être .. sous peine de faire à nouveau remonter toutes les émotions que vous avez réussi à canaliser ..

De toutes façons la décision vous appartient .. mais plus on creuse généralement et plus on trouve .. de l'eau ..

Je vous embrasse Marie Madeleine

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Fri Oct 07, 2011 6:21 pm

Re bonjour le Promeneur,

Je crois que ce dernier tirage est clair .. vous avez dans la ligne du haut ce que.. inconsciemment , toujours et encore, vous continuez de chercher .. Lune (mère) Jugement (mémoire famililale) et Papesse (le savoir)

Oui, en regardans avec un peux de recule, je remarque que la lune, le jugement et la papesse sont des cartes qui symbolise, se qui est cacher, donc être à la recherche de se qui est cacher.

On a bien les doutes qui sont encore dans l'obscurité (Etoile lune)
L'envie de vous approcher encore un peu plus près de votre but personnel - apprendre encore et encore sur vos origines (Empereur et jugement)
Et l'avertissement de l'amoureux et de la papesse qui vous dit "attention de ne pas trop jouer sur les sentiments"

Oui, ca a été toujours quelque chose qui m'a attirer apprendre sur les origines certes les miennes, mais aussi plus généralement à un niveau plus large.

En gros on a toujours la réflexion, le recueillement et tout ca qui emmène au .. flottement (jugement lune) et qui vous renvoie en eaux troubles, aux émotions contenues ...

Oui, le but c'est que l'eau devient de moins en moins trouble.

La force c'est la maîtrise de soi .. le commencement et la fin .. ou l'histoire sans fin aussi peut être ?

Je pense que au début en part d'une idée de commencement et de fin, pour se rendre compte que finalement c'est une histoire sans fin.

Elle parle aussi cette force d'une opportunité de faire quelque chose d'autre en ayant déjà le savoir .. les atouts en main .. On voit , comme vous l'avez remarqué, que la force a le pouvoir de l'oration au départ de ce stage et qu'à la fin .. l'amoureux se retrouve à nouveau perplexe et bloqué ..

La je ne comprend pas bien.

Voilà ce que j'y vois dans ce tirage , mais si vous allez à ce stage avec tout le détachement nécessaire et non dans le but de chercher à éclairer plus encore votre propre arbre généalogique, vous pouvez y aller .. mais si vous vous doutez très bien que vous ne pourrez pas assister à ce stage sans faire d'amalgame avec votre propre expérience alors évitez peut être .. sous peine de faire à nouveau remonter toutes les émotions que vous avez réussi à canaliser ..

Oui, je sens que je vais devoir bien canaliser mes émotions, parce que avec tout l'électricité, l'eau et l'électricité ensemble sa fait des courts circuit.

De toutes façons la décision vous appartient .. mais plus on creuse généralement et plus on trouve .. de l'eau ..

Je te tiens au courant.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Sat Oct 08, 2011 1:33 pm

Bonjour Marie Madeleine,

Vous n'avez pas compris ma phrase : "que la force a le pouvoir de l'oration au départ de ce stage et qu'à la fin .. l'amoureux se retrouve à nouveau perplexe et bloqué .."

Vous commencez votre tirage avec La force, qui est douée pour les discours .. elle parle sans se museler .. elle a dompté l'inconscient et l'agressivité .. elle est en position de force , elle sait s'imposer maintenant ..

Et vous le finissez par l'Amoureux envers : qui se retrouve donc, dans l'incertitude après avoir parlé avec le groupe , on pourrait imaginer que c'est à la fin du stage ..

Donc peut être que ce qu'il va apprendre lors de ce stage va le "replonger" dans des émotions nouvelles qui vont le renvoyer à nouveau à des doutes et rebloquer l'énergie pure qui sortait et émanait de lui ?

Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer un peu ..

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Tue Dec 06, 2011 1:21 am

Bonjour,

J'ai été à se stage et celà m'a beaucoup plus, chouette groupe et très bon contacte avec la personne qui donne le stage.

Mais effectivement cela m'a replonger dans le passé et avec les semaine qui passe, j'ai compris que en dessous le pardon que j'ai fait sur des évenements du passé, il y avait encore de la colère cacher non exprimé, de la colère lier au choses que j'ai vecu comme étant injuste. Et c'est la ou c'est interessant pour moi.

Puisque dans mon coeur, je sais que tout est juste et que tout à sa raison d'être, mais pour sa il faudra encore monter un peux plus dans l'amour inconditionel, afin de lâcher prise et de laisser partir cette colère d'injustice, qui n'a pas raison d'être.

En plus sans rien demander, on ma apporter beaucoup de précision sur l'arbre du cêté de la famille de mon père, lors d'une réunion de famille.

Se weekend, je vais faire le module sur les couples.

Comment m'y préparer au mieux

:Tar05U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar07U:

Merci,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Tue Dec 06, 2011 1:16 pm

Bonjour Marie Madeleine,

Content de croiser votre route à chaque fois..

Dans votre tirage là, le fait de savoir toujours plus, s'associe à la rigueur .. Votre fer de lance est de savoir, apprendre , toujours plus de vous .. le problème c'est que l'équilibre est difficile à maintenir parce qu'à chaque fois que vous apprenez plus de vous , cela vous fait vous remettre en cause .. plus profondément à chaque fois..

Vous êtes en position d'attente.. de quête perpétuelle.. ce qui vous met dans une position d'indécision , de flottement , tout cela pour atteindre la sécurité .. celle qui vous a tant manquée enfant..

Le passé vous hante encore.. et toujours .. vous hésitez entre savoir et accepter ce que vous savez déjà...

Le chariot vous apportera la maîtrise de vous même .. vous arriverez enfin à vous réaliser .. à atteindre votre objectif puisque qui cherche finit toujours par trouver .. seulement il faut à un moment savoir avancer vers autre chose et pas toujours retourner vers le passé ..

Qu'est ce qui à l'intérieur de vous vous pousse à chercher ainsi ? avez vous une intuition qui vous dit de le faire ? C'est comme si vous étiez convaincue en votre for intérieur qu'on vous a caché des choses importantes .. Avez vous souvent des problèmes de "torticolis"?

Je vous embrasse

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Tue Apr 24, 2012 4:35 pm

Coucou Le Promeneur,

En reprennent se poste pour la suite, je me rends compte que je n'ai pas répondu à votre dernière message. :oops:

Content de croiser votre route à chaque fois..

Moi de même, même si j'oublie parfois de répondre à un de vos message. :wink:

Dans votre tirage là, le fait de savoir toujours plus, s'associe à la rigueur .. Votre fer de lance est de savoir, apprendre , toujours plus de vous ..le problème c'est que l'équilibre est difficile à maintenir parce qu'à chaque fois que vous apprenez plus de vous , cela vous fait vous remettre en cause .. plus profondément à chaque fois..

Oui, c'est vrais, mais cette recherche me permet à de plus en plus me ancrée et centré, donc en même temps le deséquilibre devient de moins en moins fort. Et ca je le ressent très fort dans la vie de tout les jours également, plus d'ancrage et de centrage, font en sorte que les choses arrive de moins en moins à me deséquilibrer.

Vous êtes en position d'attente.. de quête perpétuelle.. ce qui vous met dans une position d'indécision , de flottement , tout cela pour atteindre la sécurité .. celle qui vous a tant manquée enfant.

Ou celle d'enfance, mais je sens que c'est plus profond que sa encore, c'est la sécurité profond en moi, dans l'absolue.

Le passé vous hante encore.. et toujours .. vous hésitez entre savoir et accepter ce que vous savez déjà...

Le passé c'est comme une ombre, qui de se faite "hante", mais ceci seulement, temps que je suis encore en deséquilibre par rapport se passé. Des que je me trouve centré, la lumière peux m'atteindre de partout, donc plus d'ombre et plus de "hante".

Le chariot vous apportera la maîtrise de vous même .. vous arriverez enfin à vous réaliser .. à atteindre votre objectif puisque qui cherche finit toujours par trouver .. seulement il faut à un moment savoir avancer vers autre chose et pas toujours retourner vers le passé ..

Oui, je partage ton avis, mais j'ai besoin de faire le tour sur se passé, pour justement retrouver une base stabile, sur lequel j'arriverais à construire, c'est très important pour moi.

Qu'est ce qui à l'intérieur de vous vous pousse à chercher ainsi ? avez vous une intuition qui vous dit de le faire ? C'est comme si vous étiez convaincue en votre for intérieur qu'on vous a caché des choses importantes .. Avez vous souvent des problèmes de "torticolis"?

Je le ressens comme si c'est juste de le faire pour moi, comme si celà me permets de me construire une base solide, puisque je suis dans un totale non jugements en rapport avec eux, il y a l'amour qui prime, puisque pour moi ils ont fait se qu'ils semble devoir faire à une époque et moi je réagis de la même facon, et je me rends bien compte, qu' ils étaient loin d'être parfaite dans l'absolu, mais ils étaient parfaite pour moi et mon évolution.

J'ai l'impression de "comprendre" leurs histoire, c'est aussi "comprendre" mon histoire. Le sens de ma vie.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Thu May 03, 2012 10:50 pm

Coucou Le Promeneur et Alysa,

Je sens que travailler ma généalogie me fait un bien fou.

Céla fait depuis le mois de décembre que j'ai été au deuxième stage, celui du couple.

Et, je dois dire qu'il y a eu une transformation, dans le facon de vivre le couple, en positif biensûr.

Les choses se vivent avec beaucoup plus de légerté et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus tout ces personnes de nos arbres, qui essaye de s'exprimer à tout moment à travers de nous.

Maintenant, j'arrive à canaliser en leurs donner la possibilité de s'exprimer, au moments que je travail mon arbre et la je porte tout mon attention sur eux et du coups, le restant du temps en vie notre couple d'une facon comme nous on le veut. Pour certaines personnes sa va peut-être sembler un peux bizar, mais je ne sais pas l'expliquer autrement.

L'energie dans l'appartement à également changer, il y a beaucoup moins d'électricité et du coups, je me porte beaucoup mieux également physiquement.

Mi mai il y a le troisième weekend, le thème c'est sur les relation à l'argent autour de la grossesse : le Projet-sens - L'amour ou l'argent ? Le quiproquo - L'éducation et l'argent - Le couple et l'argent - La reconnaissance par l'argent - Les fidélités transgénérationnelles - Les croyances, les peurs - Les pathologies.

Je sens que celà va encore bien bouger et remuer.

Donc, je pose au tarot, la question suivent.

Comment faire pour entirer toutes les bénefices de se stage.

:Tar05U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar20U:

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor VBA » Tue May 08, 2012 5:49 pm

Bonjour Marie Madeleine,

Je ne suis absolument pas experte pour répondre à tes tirages tarots car en fait je ne "connais" que la signification individuelle des cartes du tarot. En fait, je suis seulement très intéressée par les tarots et je lis régulièrement les posts pour comprendre les réponses données sur les tirages. Ton titre "psychogénéalogie" m'a interpellée car en fait tu as déjà répondu à certains de mes tirages et on avait déjà échangé psychogénéalogie. Suite à des problèmes de santé, un praticien m'a dirigé vers la psychogénéalogie et depuis j'ai lu de nombreux ouvrages, consulte des forums. Si je t'écris, c'est que je me suis retrouvée dans certaines de tes interrogations. En fait, mon premier réflexe en découvrant la psycho et la bio, c'est de vouloir trouver les réponses à mes problèmes. J'ai fonctionné aussi en élève en créant des fiches sur la signification des maladies alimentée au fur et à mesure de mes lectures. Je ne suis pas une pro mais en fait, comme à chaque fois que j'entends ou j'ai connaissance d'une maladie (hors mon cas), j'essaye de faire un lien avec ce que j'ai appris en psycho, c'est instinctif. Je ne suis plus la même dans mes raisonnements car j'ai un savoir en plus. Dans les réponses, il te conseille de prendre des notes, c'est certainement le meilleur recul pour se détacher de son cas personnel et que cela soit bénéfique car on ne peut se souvenir de tout. En attendant, ne te pose pas trop de questions. Si tu es attirée par la psycho, vas-y, et même si cela ne t'apporte pas tes réponses tu auras au moins essayée et n'aura pas de regrets. Ton savoir sur le tarot cumulé à l'approche psycho sera un plus indéniablement. Alors écoutes ton coeur.

Amicalement,

VBA
VBA

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT