Merci Jayce pour cette réponse.
question sortie, je ne suis pas ermite. Il est vrai que la plupart de mes amies sont séparées, divorcées et que nous nous retrouvons entre femmes. Les amis sont souvent en couple... Mon travail me fait sortir aussi .. bon j'avoue qu'une grande timidité me fait fuir ou m'isole.
pour la représentation de la papesse je ne vois pas le lien excepté qu'ils formaient un couple uni et que la mort a séparé (décès de mon père). Peut-être le besoin de reproduire ce schéma familial ? objecif non atteint puisque j'ai divorcé. Je n'ai toutefois pas l'impression d'être dans cette recherche, car avec le temps, les expériences, j'ai évolué. Autrefois il m'était impossible de concevoir qu'un couple ne puisse pas vivre ensemble au quotidien. aujourd"hui je suis plus sur l'idée de vivre pleinement des instants heureux en conservant une certaine autonomie.
ces compléments de réponse te donnent elles plus d'indications ?
Jayce escribió:Bonsoir Lili,
la papesse à l'envers, je l'ai souvent vue dans des tirages où elle représentait la consultante qui ne sortait pas assez de chez elle ? est-ce le cas ?
parce que la solution de cette papesse à l'envers, c'est justement le jugement: ouvre toi à une nouvelle vie, élargis ton cercle de connaissances, ou reprends contact avec tes amis et la vie en général ...
dans la ligne supérieure, donc dans les solutions il y a bien un diable+chariot : ce qui pourrait signifier un bel homme.
de plus : la papesse peut aussi représenter la maman ? et comme tu as le pape inversé également, et qui peut être le père ... est ce que tes parents (l'idée du schéma parental peut être lié à ta question ?)
Amicalement,
Jayce