Bonjour Alain et tjrconfiante,
Je me permets de glisser mon grain de sel
Je rejoins tfrconfiante sur tes défiances...
Je rêve littéralement de retrouver l'amour,
Il me semble que tu as une vision de l'amour peut-être trop coupée des réalités, perdue dans les rêves et illusions que tu dois matérialiser, reprendre le sens des réalités ( lune/diable) ... L'étoile regarde l'amour , la relation amoureuse ,et elle s'y offre paisiblement et sereinement, elle accepte de vivre ce qui est, elle est dans le don, l'eau immobile dans la lune s'est remise à couler dans l'étoile...
J'ai envie de te dire, ouvre les yeux , sors de tes rêves, il n'y a pas une dulcinée qui attend dans son chateau fortifié que son prince, toi, vienne la délivrer
mais une fille bien vivante, ancrée comme toutes les autres dans la réalité et que tu rencontreras , peu importe où, mais parce que tu seras en état de receptivité pour ça...
Ouvre-toi, laisse tomber tes a priori, les barrières de déception ne sont que de la peur de souffrir, mais vivre c'est risquer ,sinon l'amour autant l'embaumer en une belle idéalisation jamais réalisée qui ne te fera pas souffrir mais te laissera dans la solitude totale aussi...
Ton étoile t'attend ...peut-être au coin de ta rue... et elle n'est peut-être pas habillée en princesse...
si je peux malgré tout espérer le miracle d'une rencontre amoureuse.
Une rencontre amoureuse est toujours un miracle
mais il faut y être ouvert sans s'y focaliser non plus...
Je sais bien qu'il faut se bouger, mais je n'y arrive pas pour l'instant.
Si tu en as vraiment envie , tu te bougeras...Sinon, c'est que tu n'es peut-être pas prêt, que tu as encore des choses du passé à soigner, et il faut l'accepter aussi... Il y a un temps pour tout...
Amitiés
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .