Le problème serait il qu'il s'agisse d'un jeune homme, de ce fait beaucoup plus jeune que toi ?
D'où un problème de communication lié à votre empreinte de vie s'étant formé à deux époques différentes, dans des environnements différents, des familles avec peu de points communs, autre religion, autre paradigme..?
Tu vois vert , lui bleu mais un peu vert aussi alors du coup tu essayes de comprendre mais c'est vrai qu'au niveau intellectuel ou pour faire comprendre tes idées ,parfois il y a un mur entre vous deux.
Je pense que c'est un problème de concept que tu te fais de la vision de cette relation
Te sens tu dans ton droit de vivre ce que tu perçois comme un cadeau du ciel?
Est ce que le fait que cette relation s'inscrive hors de la norme te pose problème?
Comment considères tu cette relation sur le plan moral?
D'où viens l'origine du sentiment de révolte et d'injustice quand tu penses qu'il y a abus, que le juste est bafoué, ou qu'il y a des jugements qui te blessent?
C'est pas évident de se lier à l'autre pour le comprendre quand il nous manque des pièces du puzzle.
C'est le sentiment de pas arriver à faire la part des choses, d'être constamment entre deux choses qui peuvent basculer n'importe quand.
Et de se sentir plus sous le joug , comme assouvi , sans arriver à reprendre confiance en soi afin de peser et trancher dans une direction précise.
C'est important de faire preuve de rigueur , d'exigence pour son propre équilibre, son bien être.
Il faut se débarrasser des idées et des dogmes dans lesquels on a baigné pour simplement accepter ce que la vie nous offre.
Car ça rejoint la tempérance a l'envers mais il faut savoir se montrer reconnaissant et accepter les cadeaux de la vie,sans vouloir plus que ce que le destin nous a imparti, sans démesure , sans désirer plus que ce que la juste mesure du destin nous a attribué.
Juste ou pas juste, selon les autres , selon telle croyance...au fond l'important c'est de trouver sa propre justice en soi celle qui nous amène a la satisfaction d'oeuvrer pour le bien qu'il soit personnel ou universel.
Il faut moins apporter d'importance aux idées établies et se tourner vers son âme, car l'âme est son Dieu.
Ton âme sait ce qui est bon pour toi.Les autres peuvent exister et parler, critiquer ...mais cela reste étranger.
Est ce que tu vis cet amour un peu dans la crainte d'être critiquée ou attaquée?
Tout est là pour ceux qui savent voir et prendre ce qu'on leur donne.
Pour toi c'est aussi l'énergie, l'érection de ton partenaire qui t'apporte de la joie.
Peut être que lui il est passé par une phase ou il a été courtisé et avait du mal a choisir car attiré par plusieurs femmes?
Voire simplement le schéma basique du besoin génétique de reproduction.
Est ce quelqu'un d'impulsif, qui aime bouger et l'activité en général? Voire quelqu'un d'immature, un peu fada?
Est ce quelqu'un qui peut facilement entrer dans la démesure par passion ou orgueil?
Peut être qu'il y a tout simplement juste un problème de communication ou d'échange entre vous lié a des tempéraments différents.
Ce qui invite à la modération et la prudence dans les sentiments et les propos.
Arriver à trouver le fil qui pourra vous rapprocher .
Car le Mat regardant le Soleil pour mettre la tempérance à l'endroit c'est quand même la possibilité et son envie de construire quelque chose à la lumière sous une énergie bienveillante par le contact et la communication.
Avec l'idée de fusion aussi comme l'âme soeur, on se reflète a travers l'autre.
Et du coup le mat regarde le monde qui tient son balluchon dans la main.
Elle a compris la vertu de la tempérance qui devient maintenant une allié et l'aide à s'ouvrir au monde et aux autres , à l'amour.
Elle s'est octroyé la liberté de penser et d'échanger avec le mat en toute vérité, lumière et liberté.
Je pense que vous êtes quand même fort opposé l'un l'autre , et c'est dans ses deux vertus que sont la tempérance et la justice qu'il faut travailler pour améliorer cette relation.
Je pense que c'est à toi de le guider vers le partage et la construction d'une vie a deux exposée , révélée
Est ce qu'il t'a trompé? ou toi , as tu du mal à faire un travail de mise en ordre de tes sentiments face au passé , ce que les gens ont fait ,dit , l'infidélité....?
On voit que tu es tourné vers le passé où tu dois rééquilibrer quelque chose, trancher et établir la vérité sur certains points pour avancer dans le même sens , ensemble.
On pourrait dire aussi que pour lui c'est plus une relation qui se dirige vers quelque chose d'amical, qui l'aide à se sentir bien , qu'au final il se tournera vers une femme plus jeune.
D'où le sentiment d'injustice face à cette histoire d'amour vécue comme un cadeau de la vie.
Cependant je dirais plutôt que votre relation va s'améliorer , même au delà de ce que tu pourrais attendre.
Je profite de chaque moment passé avec lui, les prends comme un cadeau et finalement n'en demande pas plus.
Il a coupé les ponts pendant quelques semaines, ne répondait plus à mes appels et sms.
C'était au moment de la naissance de l'enfant. Ce qui se comprend bien entendu.
Mais de mon côté je n'arrivais pas à me libérer de l'attente et de cette angoisse de ne plus le revoir, de n'être finalement rien pour lui.
Cependant je dirais plutôt que votre relation va s'améliorer , même au delà de ce que tu pourrais attendre.
Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 126 invitados