evolution d'une relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

evolution d'une relation

Notapor luz » Wed Sep 21, 2011 6:05 pm

Bonsoir,

Je vis depuis plusieurs mois une relation très tourmentée avec un homme.
Beaucoup d'obstacles moraux et autres mais envers et malgré tout cette relation évolue, s'épaissit, se densifie, devient de plus en plus belle.
Mais tout reste fragile car nous sommes l'un et l'autre dans ses situations personnelles compliquées.
Ma question porte sur l'évolution probable de cette relation.

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar08D: :Tar00U: :Tar14D: :Tar21U:
:TppfFR:

Par avance merci de vos analyses et commentaires.

Bonne soirée,

Luz
luz

FORO TAROT CAMOIN

Re: evolution d'une relation

Notapor Ayor » Thu Sep 22, 2011 4:31 pm

Bonsoir Luz
Le problème serait il qu'il s'agisse d'un jeune homme, de ce fait beaucoup plus jeune que toi ?
D'où un problème de communication lié à votre empreinte de vie s'étant formé à deux époques différentes, dans des environnements différents, des familles avec peu de points communs, autre religion, autre paradigme..?
Tu vois vert , lui bleu mais un peu vert aussi alors du coup tu essayes de comprendre mais c'est vrai qu'au niveau intellectuel ou pour faire comprendre tes idées ,parfois il y a un mur entre vous deux.
Je pense que c'est un problème de concept que tu te fais de la vision de cette relation
Te sens tu dans ton droit de vivre ce que tu perçois comme un cadeau du ciel?
Est ce que le fait que cette relation s'inscrive hors de la norme te pose problème?
Comment considères tu cette relation sur le plan moral?
D'où viens l'origine du sentiment de révolte et d'injustice quand tu penses qu'il y a abus, que le juste est bafoué, ou qu'il y a des jugements qui te blessent?
C'est pas évident de se lier à l'autre pour le comprendre quand il nous manque des pièces du puzzle.
C'est le sentiment de pas arriver à faire la part des choses, d'être constamment entre deux choses qui peuvent basculer n'importe quand.
Et de se sentir plus sous le joug , comme assouvi , sans arriver à reprendre confiance en soi afin de peser et trancher dans une direction précise.
C'est important de faire preuve de rigueur , d'exigence pour son propre équilibre, son bien être.
Il faut se débarrasser des idées et des dogmes dans lesquels on a baigné pour simplement accepter ce que la vie nous offre.
Car ça rejoint la tempérance a l'envers mais il faut savoir se montrer reconnaissant et accepter les cadeaux de la vie,sans vouloir plus que ce que le destin nous a imparti, sans démesure , sans désirer plus que ce que la juste mesure du destin nous a attribué.
Juste ou pas juste, selon les autres , selon telle croyance...au fond l'important c'est de trouver sa propre justice en soi celle qui nous amène a la satisfaction d'oeuvrer pour le bien qu'il soit personnel ou universel.
Il faut moins apporter d'importance aux idées établies et se tourner vers son âme, car l'âme est son Dieu.
Ton âme sait ce qui est bon pour toi.Les autres peuvent exister et parler, critiquer ...mais cela reste étranger.
Est ce que tu vis cet amour un peu dans la crainte d'être critiquée ou attaquée?
Tout est là pour ceux qui savent voir et prendre ce qu'on leur donne.
Pour toi c'est aussi l'énergie, l'érection de ton partenaire qui t'apporte de la joie.
Peut être que lui il est passé par une phase ou il a été courtisé et avait du mal a choisir car attiré par plusieurs femmes?
Voire simplement le schéma basique du besoin génétique de reproduction.
Est ce quelqu'un d'impulsif, qui aime bouger et l'activité en général? Voire quelqu'un d'immature, un peu fada?
Est ce quelqu'un qui peut facilement entrer dans la démesure par passion ou orgueil?
Peut être qu'il y a tout simplement juste un problème de communication ou d'échange entre vous lié a des tempéraments différents.
Ce qui invite à la modération et la prudence dans les sentiments et les propos.
Arriver à trouver le fil qui pourra vous rapprocher .
Car le Mat regardant le Soleil pour mettre la tempérance à l'endroit c'est quand même la possibilité et son envie de construire quelque chose à la lumière sous une énergie bienveillante par le contact et la communication.
Avec l'idée de fusion aussi comme l'âme soeur, on se reflète a travers l'autre.
Et du coup le mat regarde le monde qui tient son balluchon dans la main.
Elle a compris la vertu de la tempérance qui devient maintenant une allié et l'aide à s'ouvrir au monde et aux autres , à l'amour.
Elle s'est octroyé la liberté de penser et d'échanger avec le mat en toute vérité, lumière et liberté.
Je pense que vous êtes quand même fort opposé l'un l'autre , et c'est dans ses deux vertus que sont la tempérance et la justice qu'il faut travailler pour améliorer cette relation.
Je pense que c'est à toi de le guider vers le partage et la construction d'une vie a deux exposée , révélée
Est ce qu'il t'a trompé? ou toi , as tu du mal à faire un travail de mise en ordre de tes sentiments face au passé , ce que les gens ont fait ,dit , l'infidélité....?
On voit que tu es tourné vers le passé où tu dois rééquilibrer quelque chose, trancher et établir la vérité sur certains points pour avancer dans le même sens , ensemble.

On pourrait dire aussi que pour lui c'est plus une relation qui se dirige vers quelque chose d'amical, qui l'aide à se sentir bien , qu'au final il se tournera vers une femme plus jeune.
D'où le sentiment d'injustice face à cette histoire d'amour vécue comme un cadeau de la vie.

Cependant je dirais plutôt que votre relation va s'améliorer , même au delà de ce que tu pourrais attendre.

En espérant que tu trouves du sens dans ce que je viens d'écrire qui pourra t'aider.

Bye :D
Ayor

FORO TAROT CAMOIN

Notapor luz » Thu Sep 22, 2011 5:55 pm

Ayor,

Merci pour cette réponse très complète. J'y réponds un peu plus tard avec plus de temps devant moi.

A plus tard,

Luz
luz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor luz » Fri Sep 23, 2011 11:05 am

Bonjour Ayor,

Comme promis je reviens vers toi et réponds sur ton propre message pour ne rien oublier :

Le problème serait il qu'il s'agisse d'un jeune homme, de ce fait beaucoup plus jeune que toi ?
D'où un problème de communication lié à votre empreinte de vie s'étant formé à deux époques différentes, dans des environnements différents, des familles avec peu de points communs, autre religion, autre paradigme..?

En fait non, cet homme a une dizaine d'années de plus que moi et nous venons de milieux sociaux assez différents (très grande bourgeoisie pour lui)

Tu vois vert , lui bleu mais un peu vert aussi alors du coup tu essayes de comprendre mais c'est vrai qu'au niveau intellectuel ou pour faire comprendre tes idées ,parfois il y a un mur entre vous deux.

Disons que nous nous comprenons sur l'essentiel. Nous avons aussi beaucoup de goûts et de points communs. Le mur qui se dresse entre nous parfois est, je pense, lié à ses problématiques à lui

Je pense que c'est un problème de concept que tu te fais de la vision de cette relation
Te sens tu dans ton droit de vivre ce que tu perçois comme un cadeau du ciel?
Est ce que le fait que cette relation s'inscrive hors de la norme te pose problème?
Comment considères tu cette relation sur le plan moral?

Effectivement, j'ai perçu cette rencontre comme un cadeau de la Vie car elle est arrivée à un moment où j'en avais besoin. Rencontre source de joie et d'épanouissement. Moralement c'est un peu délicat car je suis en instance de divorce et, suivant les moments, même si mon envie de vivre de la joie est légitime, je ne me sens pas très fière. Ce qui est normal je suppose. En ce qui le concerne lui c'est, je pense, bien pire que moi au niveau moral. En effet nous nous sommes rencontrés quelques mois après qu'il se soit installé avec une femme de 20 ans de moins que lui. Jeune femme qui est tombée enceinte dans la foulée ou presque alors que lui ne voulait plus d'enfants. L'enfant est né il y a quelques mois. Il ne m'a parlé de la grossesse que quelques semaines avant l'accouchement, ce qui explique que je ne l'ai pas "plaqué", mes sentiments envers lui ayant largement eu le temps d'évoluer avant que je n'apprenne la nouvelle. Il essaie de composer entre ses devoirs familiaux et moraux et notre relation qui évolue et ne souhaite pas arrêter.

D'où viens l'origine du sentiment de révolte et d'injustice quand tu penses qu'il y a abus, que le juste est bafoué, ou qu'il y a des jugements qui te blessent?
C'est pas évident de se lier à l'autre pour le comprendre quand il nous manque des pièces du puzzle.
C'est le sentiment de pas arriver à faire la part des choses, d'être constamment entre deux choses qui peuvent basculer n'importe quand.
Et de se sentir plus sous le joug , comme assouvi , sans arriver à reprendre confiance en soi afin de peser et trancher dans une direction précise.
C'est important de faire preuve de rigueur , d'exigence pour son propre équilibre, son bien être.

Le sentiment d'injustice que j'éprouve et bien sûr lié au mauvais timing de cette rencontre. Et je sais qu'il éprouve la même chose. Et aussi que, de manière très masculine, il a tendance à faire peser sur moi son sentiment de culpabilité. Ce qui bien entendu est difficile pour moi qui ai envie que cette relation soit douce et bénéfique et non source de souffrance.

Il faut se débarrasser des idées et des dogmes dans lesquels on a baigné pour simplement accepter ce que la vie nous offre.
Car ça rejoint la tempérance a l'envers mais il faut savoir se montrer reconnaissant et accepter les cadeaux de la vie,sans vouloir plus que ce que le destin nous a imparti, sans démesure , sans désirer plus que ce que la juste mesure du destin nous a attribué.
Juste ou pas juste, selon les autres , selon telle croyance...au fond l'important c'est de trouver sa propre justice en soi celle qui nous amène a la satisfaction d'oeuvrer pour le bien qu'il soit personnel ou universel.
Il faut moins apporter d'importance aux idées établies et se tourner vers son âme, car l'âme est son Dieu.
Ton âme sait ce qui est bon pour toi.Les autres peuvent exister et parler, critiquer ...mais cela reste étranger.
Est ce que tu vis cet amour un peu dans la crainte d'être critiquée ou attaquée?
Tout est là pour ceux qui savent voir et prendre ce qu'on leur donne.
Pour toi c'est aussi l'énergie, l'érection de ton partenaire qui t'apporte de la joie.
Peut être que lui il est passé par une phase ou il a été courtisé et avait du mal a choisir car attiré par plusieurs femmes?
Voire simplement le schéma basique du besoin génétique de reproduction.

J'ai l'impression que cela s'applique plus à lui qu'à moi. Je profite de chaque moment passé avec lui, les prends comme un cadeau et finalement n'en demande pas plus.

Est ce quelqu'un d'impulsif, qui aime bouger et l'activité en général? Voire quelqu'un d'immature, un peu fada?
Est ce quelqu'un qui peut facilement entrer dans la démesure par passion ou orgueil?
Peut être qu'il y a tout simplement juste un problème de communication ou d'échange entre vous lié a des tempéraments différents.
Ce qui invite à la modération et la prudence dans les sentiments et les propos.
Arriver à trouver le fil qui pourra vous rapprocher .

C'est effectivement quelqu'un de très impulsif, hyper actif, un peu dingue. Je suis beaucoup plus calme, pacificatrice, pédagogue quand c'est nécessaire justement pour que notre relation évolue dans la justesse des échanges.

Car le Mat regardant le Soleil pour mettre la tempérance à l'endroit c'est quand même la possibilité et son envie de construire quelque chose à la lumière sous une énergie bienveillante par le contact et la communication.
Avec l'idée de fusion aussi comme l'âme soeur, on se reflète a travers l'autre.
Et du coup le mat regarde le monde qui tient son balluchon dans la main.
Elle a compris la vertu de la tempérance qui devient maintenant une allié et l'aide à s'ouvrir au monde et aux autres , à l'amour.
Elle s'est octroyé la liberté de penser et d'échanger avec le mat en toute vérité, lumière et liberté.
Je pense que vous êtes quand même fort opposé l'un l'autre , et c'est dans ses deux vertus que sont la tempérance et la justice qu'il faut travailler pour améliorer cette relation.
Je pense que c'est à toi de le guider vers le partage et la construction d'une vie a deux exposée , révélée
Est ce qu'il t'a trompé? ou toi , as tu du mal à faire un travail de mise en ordre de tes sentiments face au passé , ce que les gens ont fait ,dit , l'infidélité....?
On voit que tu es tourné vers le passé où tu dois rééquilibrer quelque chose, trancher et établir la vérité sur certains points pour avancer dans le même sens , ensemble.

On pourrait dire aussi que pour lui c'est plus une relation qui se dirige vers quelque chose d'amical, qui l'aide à se sentir bien , qu'au final il se tournera vers une femme plus jeune.
D'où le sentiment d'injustice face à cette histoire d'amour vécue comme un cadeau de la vie.

Si au final il se tourne vers sa compagne actuelle, effectivement je le ressentirai comme une injustice et avec beaucoup de tristesse.

Cependant je dirais plutôt que votre relation va s'améliorer , même au delà de ce que tu pourrais attendre.

Je ne saisis pas bien ce dernier commentaire par rapport à celui qui est juste au dessus, peux-tu détailler?.

En tous cas, 1000 mercis de t'être penché sur ce tirage avec autant de bienveillance et de temps.

Bonne journée,

Luz
luz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Ayor » Fri Sep 23, 2011 6:35 pm

Bonsoir

Pour expliquer mes propos qui peuvent être contradictoires:

Au départ , par rapport à ta question je n'ai que très peu d'informations sur ta situation réelle donc je propose diverses pistes de lectures car le tirage
offre une multitude d'informations.

Donc Le Mat, regardant le soleil, séparé du Monde par La Tempérance inversée:

On pourrait dire que tu te trouves entre les deux et que tu te sens transparente.
Lui, voit en vous beaucoup de lumière , de contacts, d'échanges...mais il regarde aussi le Monde, on pourrait dire celle qui est avec des enfants, celle qui tient son sac et tout.
Et vu que tu es a l'envers ben c'est toi qui trinques en quelques sorte, je sais pas si c'est une bonne idée de mettre de l'eau dans son vin :D
C'est pour ça que je me disais qu'au final, avec le temps, le mat rejoint le monde donc qu'il ira vers elle.
Mais bon il regarde les deux avec le soleil au dessus. Donc ça à l'air de bien fonctionner pour lui.

Après quand je disais la relation va s'améliorer au delà de ce que tu peux attendre, c'est en me disant que tu es le Monde et qu'il faut juste le temps de mieux communiquer , le temps de construire
pour l'avoir à toi totalement :D Avec l'idée que le monde ça représente l'espoir absolu, la grâce , la réalisation au delà de nos espérances.
Ce qui rejoint la justice qui se dit : "et moi j'aimerais que ma part de bonheur me revienne aussi." D' avoir ta juste part d'amour, de cadeaux...de ne pas être la 3eme roue du carrosse.

Merci pour tes réponses précieuses me permettant de voir mes erreurs.

Bonne soirée, bye.
Ayor

FORO TAROT CAMOIN

Notapor luz » Fri Sep 23, 2011 7:56 pm

Bonsoir Ayor,

C'est moi qui te remercie.
D'après ce que je comprends de ta lecture, il y a deux manières de voir l'évolution de cette relation. Deux possibilités sur l'identité du Monde!
Quel suspense! :D
A ton avis, comment pourrais-je formuler une question au Tarot pour que cela soit plus clair?

Merci d'avance,

Luz
luz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Ayor » Fri Sep 23, 2011 8:59 pm

Re

A toi de bien choisir les mots avec précision :D
Ayor

FORO TAROT CAMOIN

Notapor luz » Sat Sep 24, 2011 6:57 am

Hi,hi! Ca c'est vache! :wink:

Bon, je me lance

Quels outils ai-je à ma disposition pour que cette relation évolue dans un sens favorable à mon épanouissement affectif?

:Tspace: :Tar11U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou alors :

Cette relation peut-elle évoluer vers une vie de couple?
:Tspace: :Tar20U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar19D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pffff! J'ai l'impression qu'il est aussi difficile de formuler des questions précises que d'interpréter les tirages! :)

Merci de votre/ton aide!

Bonne journée,

Luz
luz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Ayor » Sun Sep 25, 2011 1:38 am

Coucou,

J'espère que tu vas bien :d

Alors pour la question: Quels outils ai-je à ma disposition pour que cette relation évolue dans un sens favorable à mon épanouissement affectif?

Par rapport au tirage, je dirais qu'avec l'Impératrice et le Soleil, ton meilleur outil c'est la pensée positive.
En sollicitant les échanges, à travers la communication, le contact, la bienveillance, l'accompagnement pour la construction, d'orienter ses idées, ses pensée vers la lumière.
Il y a l'idée de maitriser des énergies avec les serpents sur les genoux du III.
Alors que sur le XIII inversé il y a un gros serpents qui avale un corps dont on ne perçoit que les jambes.
Cela représente les problèmes et les idées qui te bouffait car leur nature est quand même grave.
Cette énergie qui part du bâton de l'Hermite c'est celle qui décapite les deux têtes sur la faux de la mort s'étant au passage additionnée avec une autre qui remonte pour avaler les corps, rendant les personnages spectateurs, incapable d'agir.
Des idées noires , des problèmes qui partent du VIIII , donc d'un sentiment d'errance, de solitude, d'incertitude, de faire face seule aux problèmes...causé par le départ d'un homme ( VIIII inversé je vois le visage d'un homme qui s'évapore), ou encore causé par une énergie, un sentiment,des évènements, qui te donne du poids sur les épaules, des responsabilités lourdes à porter.
Il y a selon moi l'idée de cette énergie à laquelle tu te raccrochais, qui passant par le XIII, t'a ensuite avalé, pour qu'enfin tu arrives au stade , à présent , où tu la maîtrise.
Est ce que c'est quelque chose qui vient de ton ancien mari qu'il t'a fait porté et qui a contribue à cet état par lequel tu es passé?
Peut être quelque chose qui bloquait du côté de ta mère , qui t'a empêché d'avancer dans un passé proche?
Je dirais que comme outil, tu as le travail que tu as fait pour maîtriser tes émotions.
Arriver à digérer cette énergie pour enfin la maîtriser.
Sûrement avec l'aide d'un thérapeute ou une aide venant sous une autre forme.Mais te transmettant de l'aide pour faire se travail sur toi .
Quelqu'un qui t'a aidé à pas te laisser submerger par la tristesse, tes émotions.
C'est sûrement un travail sur les dualités , dominant et dominé, des rapport de force, mais aussi un travail intérieur, animus et anima, l'esprit qui maitrise les émotions...

L'Impératrice regarde vers le soleil pour construire ses idées avec quelqu'un...
Même si une fois le XIII remis à l'endroit il y a toujours cette énergie voulant faire main basse sur les bonnes idées de l'impératrice, son esprit, elle regarde vers la lumière et son aigle tend le poing face à la faux prêt à la cogner, l'assommer :D Surtout avec ce petit regard "viens pas me chercher!"

Bref, pour moi c'est donc ton esprit , tes idées tournés vers le positif qui constituent ton meilleur outil. En ayant aussi développé la capacité de pouvoir faire face à l'adversité avec ton mental.

J'ai pas le temps de faire l'autre question maintenant , donc j'essaierai de venir te proposer une interprétation possible dès que celui ci m'en permettra l'occasion :D

bises.
Ayor

FORO TAROT CAMOIN

Notapor luz » Sun Sep 25, 2011 8:56 am

Bonjour Ayor,

Simple, clair et limpide, ce sont les premiers mots qui me viennent en te lisant. Tu as tapé très juste et, lu comme ça, ça paraît évident, c'est fou!
Il y a eu effectivement des périodes de grande fragilité/tristesse/détresse avec l'impression d'être totalement écrasée par le poids de cette peur et cette incertitude.
Il a coupé les ponts pendant quelques semaines, ne répondait plus à mes appels et sms. C'était au moment de la naissance de l'enfant. Ce qui se comprend bien entendu. Mais de mon côté je n'arrivais pas à me libérer de l'attente et de cette angoisse de ne plus le revoir, de n'être finalement rien pour lui.
Effectivement j'ai été très aidée par deux amies très sages et bienveillantes qui m'ont guidée vers une reprise en main de moi-même!

Beaucoup plus sereine maintenant puisque je sais aussi que je compte vraiment pour lui et que je commence à maîtriser mes énergies.
Pas dupe non plus, je sais que nous n'en sommes qu'au début du chemin qu'il y aura encore des secousses.

Donc, effectivement, ça coule de source au niveau des outils : garder le cap, maitriser la barre et continuer à voguer quelle que soit l'agitation de la mer!
Que de travail en perspective!! Mais bon, c'est comme ça qu'on évolue, pas vrai? :wink:
Je vais quand même faire une petite cure de vitamines au cas où! :lol:

Bravo pour ta lecture et merci.
J'ai hâte de voir ce que tu vas pouvoir dire sur l'autre tirage.

Bonne et douce journée,

Bises,

Luz
luz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor luz » Mon Sep 26, 2011 5:22 pm

Vraiment impatiente de connaître la suite! :lol:
luz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Ayor » Tue Sep 27, 2011 2:16 am

Salut

Merci pour ton feedback ça fait plaisir.
Je voulais revenir dessus ceci:

Je profite de chaque moment passé avec lui, les prends comme un cadeau et finalement n'en demande pas plus.

Il est vrai que je dis que savoir se contenter de ce que la vie et nous même nous donnons, c'est déjà avoir fait un grand pas dans l'évolution de soi.
Paradoxalement je pense qu'il faut aussi exiger pour soi le meilleur , le fait de pouvoir s'autoriser d'avoir sans demi mesure , totalement.
De ne pas se contenter des miettes quand on peut avoir le pain entier.
Est pas se dire c'est trop beau pour m'arriver , ou des trucs du genre.
On est tous des Rois et Reines.

Il a coupé les ponts pendant quelques semaines, ne répondait plus à mes appels et sms.
C'était au moment de la naissance de l'enfant. Ce qui se comprend bien entendu.
Mais de mon côté je n'arrivais pas à me libérer de l'attente et de cette angoisse de ne plus le revoir, de n'être finalement rien pour lui.

L'image, c'est comme s'il était une planète autour de laquelle tu gravites.
Soi ton propre soleil et tu attireras des astres.
Aucun rapport au tirage a priori , mais ça me fait penser à ça.
Au fait de se tourner vers son univers intérieur, ses projets et réalisations, ses amis , ses activités, à son accomplissement...
En lui montrant que tu as aussi des priorité et qu'il est pas forcement en top list.
Cela le fera peut être réfléchir, car bon, c'est quand même le genre d'homme qui à l'air de faire ce qu'il veut et de pas forcement bien s'y prendre...
Le risque de perdre les choses nous rappelle à quel point on tient à celles-ci.

Car c'est un peu le sentiment suivant que j'ai pour le dernier tirage:

On pourrait se dire qu'il y a vraiment la possibilité d'un couple parfait pouvant construire ensemble.
En faisant descendre l'Empereur sur la ligne de l'Impératrice par dessus le soleil, il se regarde.
Il y a bien une relation "lumineuse" cependant, avec le Soleil inversé, cela pourrait indiquer qu'on ne se dirige pas dans le sens d'une construction.
Qui manque même peut être de contact (on se voit pas assez , on se touche pas assez) et de communication.
Toi d'un côté qui est focalisée sur cette relation, qui aimerait la voir évoluer.
D'un autre côté, il est plus tourné vers sa femme qui a l'air d'avoir des soucis avec lui.
Peut être ce qu'il fait et sa façon d'agir en est la cause.
Je me pose des interrogations sur la psychologie de cet homme.
A t il des problèmes avec la notion d'autrui? Je n'ai pas trop l'impression qu'il soit diplomate.
Est il du style à écraser les autres pour s'affirmer...? j'exagère :D

Après, elle j'ai l'impression qu' elle se sent vraiment pas bien par rapport à ce qu'il fait.
Cependant c'est quelqu'un de fort , sachant ce qu'elle veut et sachant le faire-valoir, ayant de bons arguments.
Par la force ou non elle obtient ce qu'elle souhaite.
Et pour elle, il représente le Père et le Mari.
Celui qui lui transmet des enfants, mais aussi le bien être physique, moral et financier. Et qui l'aide à trouver sa voie.
Puis si ça se trouve elle aura un deuxième enfant avec lui.

Lui d'un côté j'ai l'impression qu'il refuse d'avancer, de voir les choses de cette façon.
Une situation qu'il a décidé de produire et dans laquelle il reste immobile, suspendu.
De plus je pense qu'il a réalisé qu'il fallait trouver un équilibre, qu'il fallait faire des choix justes vis à vis de sa relation pour avancer sans tromper, sans "illusioner" l'autre.
Une sorte de révélation qu'il pourrait avoir eu, ou suite à une discussion , ou à cause de l'idée de la famille...
Je crois qu'il as bien réalisé les conséquence de ses actes et qu'il doit maintenant assumer
Il se sent pas libre , enchainé ou tout simplement il réfléchi , à besoin de comprendre avant de se détacher.
Mais cela semble évoluer vers l'acceptation de son rôle de père qui regarde sa femme sous son foyer vers l'accomplissement afin de tourner une nouvelle page.
Après pour l'instant il prend l'ascenseur pour être avec l'une ou l'autre.

Il y a aussi la notion d'une relation à "mi temps" entre vous, et plus quelque chose de plein avec sa femme et le Monde , comme s'il lui consacrait un temps plein.
Cela revient avec le Pendu et son cadre qui évoque aussi la notion de plein, comme une horloge avec les 12 heures ...au dessus du symbole du Père qui au final donne l'idée de responsabilités et de boulot à assumer. Donc l'idée que cela prends tout son temps.
Il ne reste que peu de temps pour toi ce qui pose des problèmes que j'évoquais plus haut.

De plus, vu l'orientation du tirage j'ai pas l'impression qu'on se dirige vers l'avant , vers la construction dans le futur.

Je pense que le tarot te dit de vivre cette relation au présent dans l'échange et la joie, le partage...sans projeter de construction d'une vie à deux.
Car il y a un autre homme qui se présente sur ton chemin.
Et qui pourra se consacrer plein temps, lui :D

On pourrait se dire que si l'Empereur choisi de rejoindre L'impératrice il se dirige vers le chariot, le succès, le bonheur; l'exploration...
Moi je pense plutôt que cela correspond à un autre homme qui correspond plus à l'idée du Prince charmant que tu te fais.

Donc prends le bon dans cette relation, sans trop y penser, en t'ouvrant à la vie , aux rencontres...à un éventuel nouvel amour car il arrive sur ta route.

Je te souhaites le meilleur et n'oublies pas que rien n'est gravé à l'avance.
C'est nous même qui posons les pierres au présent de l'édifice que sera notre futur.
Bye...
Ayor

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Ayor » Tue Sep 27, 2011 2:34 am

En relisant ma réponse sur ton interrogation de deux interprétations antinomiques dont l'une d'elle est:

Cela pourrait correspondre au fait que votre histoire va évoluer vers quelque chose de très bénéfique mais de plus platonique , de l'amitié... avec pour toi une autre rencontre , et le bonheur sous un angle que tu n'imaginais pas.

:D
Ayor

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Ayor » Tue Sep 27, 2011 3:31 am

Aussi par rapport au premier tirage je trouve que j'en fais une mauvaise lecture.
Au lieu de regarder simplement les cartes, je suis parti sur un truc pas possible :D
Ayor

FORO TAROT CAMOIN

Notapor luz » Tue Sep 27, 2011 7:22 pm

Ayor,

Merci pour ceci et pour ton temps.
Parlant temps, j'ai besoin de digérer un peu ce que tu as écrit avant de te faire un retour ... qui ne saurait tarder.

Bonne soirée,

Luz.
luz

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT