Bonjour à la fine équipe,
Je souhaiterais obtenir l'éclairage du tarot concernant les suites à donner à la démission rendue par moi il y a peu d'une association professionnelle.
Le contexte est le suivant : membre de l'association depuis presque quinze ans je crois, j'ai fini par ne plus supporter les attitudes "surmoïques" d'un certain nombre de membres. Manque de joie, manque d'ouverture, dogmatisme par moments, etc.
Ma question est surtout de savoir si je communique ou pas certains des motifs de ma décision à la nouvelle présidente de l'association. Je me pose surtout la question de l'utilité de cette démarche ... expliquer certains motifs sera t'il utile à ceux/celles qui toujours membres se plaignent de la rigidification du système ... ou bien est ce peine perdue ... je lâche la chose ... cela ne sert à rien ... trop de jugements erronnés ... pas d'écoute possible d'un discours autre ... enfin, voilà en gros l'idée.
Je n'ai donc pas donné de motif de démission dans ma lettre. Je n'y étais d'ailleurs pas tenu.
Comme je considère l'association comme souffrant de certains "symptômes", ma question portera sur la santé de l'assocation ...
Ma question :
Communiquer à la présidente de l'association dont j'ai démissionné certains des motifs de ma décision est il à même d'amener plus de santé dans l'association ?
A vous lire si cela vous inspire.
Un tout grand merci !
Harry.