suis-je en bonne voie?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

suis-je en bonne voie?

Notapor veroploum » Mon Sep 26, 2011 10:03 pm

Est-ce que je fais le travail de reconstruction approprié sur moi pour pouvoir vivre une vraie relation partagée, constructive bienveillante? Est-ce que je vais bientôt rencontrer quelqu'un avec qui partager mon chemin?
:Tar11U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar18U:
:TppfFR:
Je dois encore approfondir le travail intérieur? est-ce ce que veut dire la lune? J'espère tant ne plus être dans l'illusion, je fais tout pour... Conseillez-moi
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Re: suis-je en bonne voie?

Notapor veroploum » Mon Sep 26, 2011 10:09 pm

Pour être claire, est-ce que je peux rencontrer bientôt quelqu'un de confiance?Merci
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar08D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Tue Sep 27, 2011 7:23 am

Bonjour Veroploum,

La lune se sont les émotions
quelle confiance places-tu toi même en l'autre ?
accepte de recevoir

1er tirage
travailles tu avec "une" thérapeute ?

2ème tirage
les possibilités sont là
j'ai l'impression que le tirages indique de poser les pieds sur terre
La justice ici ne veut rien voir, elle se blaisse elle même en se jugeant
or tout est là autour d'elle...

qu'en penses-tu ?
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor veroploum » Tue Sep 27, 2011 10:34 pm

Merci Aventure, cela me fait plaisir de partager de nouveau un bout de chemin avec toi.
Oui je travaille avec une thérapeute, elle apparait dans le tirage ?
Je ne comprends pas très bien ce que tu me dis au sujet de la justice qui se blesse elle-même. Je pensais que cela pouvait être notre divorce en cours, et que tout ira mieux lorsque tout ça sera réglé, page tournée?...Tu veux dire qu'il y aurait encore en moi quelque chose qui me maintient dans cette blessure (qui a été terrible), qu'il faudrait vraiment que je ne vois plus du tout les choses sous cette angle? mais seulement sous l'aspect de tout ce que cela m'a permis d'apprendre sur moi, de me sentir enfin libérée, libre de ce que je suis vraiment, chose dont j'étais incapable avant, sous emprise de cette relation non constructive qui m'emprisonnait?
L'importance pour moi de poser mes pieds sur terre est un vrai travail que toute cette histoire m'a permis de démarrer, un travail sur la lucidité, le réel, c'est pour ça que j'avais peur que le lune soit encore signe que je sois encore dans l'illusion, mais elle est à l'endroit, donc l'exploration et l'expression de mes sentiments est très positif pour moi je pense, il faut que je poursuive dans ce sens?
Au sujet de la justice à l'envers, est-ce que cela pourrait être le manque de confiance en moi et la nécessité que j'aurai encore de travailler sur l'estime de soi ? Je sais que c'est encore loin d'être acquis pour moi, que j'ai encore du chemin à faire à ce sujet.
Ce que tu me demandes sur la confiance est pour moi encore difficile car en fait j'ai toujours fait confiance,cela a toujours été ma nature. Pourtant j'avais accordé une totale confiance et j'ai été trahie, c'est sûr que j'ai aujourd'hui quelques appréhensions (compréhensibles il me semble). je pense vraiment être prête à recevoir, mais comme je n'ai rencontré personne je ne peux pas vraiment répondre aujourd'hui. Je souhaite que cela m'arrive "à terme" car j'aimerais vraiment pouvoir partager une vraie histoire d'amour, de construire vraiment solidement auprès d'une personne de confiance puisque ce réel sur lequel je dois m'appuyer m'a montré justement que je n'avais pas donné ma confiance à la bonne personne, que je me suis complètement plantée, c'est un fait, qu'il y a des personnes à qui on ne devrait pas faire confiance, c'est le réel ça, ce que tout ça m'a appris, que je dois être plus lucide, veiller davantage, ne pas tout donner sans faire quelques "vérifications de bon sens". C'est encore aujourd'hui très difficile pour moi car cette trahison m'a traumatisée. Je te remercie Aventure pour ton attention envers mon tirage, j'aimerais beaucoup que tu acceptes de me répondre.
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Wed Sep 28, 2011 8:23 am

Chère Véroploum,

je suis très touchée par ce que tu écris...
ce que tu racontes permet de préciser la lecture
déjà sois fière de toi car tu entreprends un véritable travail de renaissance, que tu y réussis parfaitement (c'est dans tes tirage)?
Tu es ici La Force qui témoigne de ton courage et de ta capacité, n'en doutes absolument pas car c'est déjà solidement en route, de te relever de te prendre en main et d'être toi même

la thérapeute apparait dans ton premier tirage par La papesse
La lune :
tu laisses sortir tes émotions, c'est ce processus libératoire, nettoyage à double titre qui est montré ici (XIII-XVIII)
mais on pourrait voir aussi ce duo comme le fait de sortir de sa propre nuit,
le fait de sortir d'une division entre le dit et le non dit
quelque chose émerge de toute façon et c'est très positif

je reviens ensuite sur la justice que je comprends mieux à l'aide de ce que tu racontes, et je te cite:
"Au sujet de la justice à l'envers, est-ce que cela pourrait être le manque de confiance en moi "
"j'ai toujours fait confiance,cela a toujours été ma nature. Pourtant j'avais accordé une totale confiance et j'ai été trahie"

relis ces deux phrases, vois tu leur antinomie ?
tu dis ne pas avoir confiance en toi et faire totale confiance en l'autre
vois tu qu'en te plaçant ainsi dans les mains de l'autre tu lui donnes tout pouvoir et que d'une certaine manière c'est toi même qui te trahie

pourquoi te retrouves-tu victime ?
ce que dis justement la Justice à l'envers c'est que jusqu'à présent tu n'as pas fait le tri
elle désigne une attitude
à l'envers elle ne fait pas son boulot, elle ne fait pas autorité, donc elle subit
malgré ce que tu crois dans un premier temps c'est toi qui t'es permis de rencontrer quelqu'un qui allait trahir ta confiance
tu dois comprendre que cela est le reflet de l'image que tu as de toi

la position de victime n'est possible que par l'inconscience ,
elle est le reflet du peu d'estime que nous avons de nous même, ou de notre état d'errance pour bien des raisons sans doute mais il est temps de se réveiller

être "bon" et tout accepter, être victime, c'est un leurre
l'autre ne fait que répondre à ce qu'on lui autorise

alors oui on peut dire "je t'ai fais confiance" mais l'autre nous renverra immanquablement le mensonge premier qui est de croire que notre don est un don alors qu'il est le signe du manque
et le deuxième mensonge qui est de faire confiance en l'autre alors qu'on n'a déjà pas confiance en soi même

tu as à reprendre ton pouvoir de discernement, à réhabilité ta valeur à tes yeux, à faire le travail de la Justice qui sait infailliblement si elle s'ouvre à elle même ce qui est bon pour elle
sache aussi qu'elle ne le fait pas seule, elle n'est pas seule, elle est guidée,
il y a du monde dans ton tirage et un nouvel essor possible, l'occasion de travailler sur la relation
mais c'est avant tout en toi même qu'il faut lire

en solution il y deux choses ici que tu bouleverses ou qui sont bouleversés et transformés:
les archétypes femme(Lune) et homme(Soleil) pour allez vers ton âme réalisée qui de toute façon t'appartient et est en toi
et en fait c'est dans l'autre ordre si on regarde ton tirage
elle est déjà là (I-XXI) il te faut la mettre en application

voilà pour le moment
j'espère ne pas te heurter par mes propos tranchés...
tes tirages sont lumineux
je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Wed Sep 28, 2011 4:06 pm

un petit mot très important
prendre conscience de sa responsabilité est une grande découverte
il est super important de comprendre qu'il ne s'agit pas de passer de victime à "coupable"
dans l'inconscience on ne peut être coupable
je précise cela

à bientôt?

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Wed Sep 28, 2011 9:21 pm

et donc la Justice renversée pourrait être le fait de se juger soi même mais à tort
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor veroploum » Wed Sep 28, 2011 10:38 pm

Avant toute chose, je te remercie du fond du coeur Aventure pour ta réponse qui m'éclaire vraiment. Je ne suis pas du tout heurtée, rassure-toi, par tes propos tranchés, bien au contraire, tu dis des choses qui me touchent énormément et je te remercie de me les dire comme tu le fais, vraiment, car elles me font du bien. Tu dis des choses tellement vraies. il me semblait bien que mon problème principal aujourd'hui est de poursuivre mon travail sur l'estime de soi.
Quand tu parles du fait de sortir de sa propre nuit, d'une division entre le dit et le non-dit, c'est très parlant pour moi et que tu l'écrives "noir sur blanc" me fait du bien car il m'aide à accepter le chemin parcouru, de reconnaitre les très grosses difficultés que je viens de traverser et de réaliser que je dois avoir pas mal de force en moi (un point positif pour moi!) car en effet je me suis relevée, je me retrouve moi même avec de plus en plus de bonheur, je reprends ma liberté d'action, c'est en effet une vraie sortie de la nuit, ça a été si dur mais je sais que je devais passer par là pour sortir de l'illusion dans laquelle je vivais et qui m'étouffait, liée à un shéma qui remonte à mon enfance et que ma thérapeute m'aide à mieux comprendre comment j'ai pu me retrouver dans cette histoire.
Cette antinomie que tu pointes m'éclaire vraiment. Bien que j'ai toujours cherché à comprendre le pourquoi et non me placer comme victime, le fait que tu associes ce manque de confiance en moi et le don de ma confiance totale à l'autre est très intéressant pour moi. ça a l'air tout simple et pourtant je n'avais pas encore fait ce rapprochement de cette façon là. Et je suis tout à fait d'accord avec ta remarque: en fait je me suis trahie moi-même. Il faut que je travaille ça, c'est vraiment éclairant. Le signe du manque, je dois approfondir ça encore, merci
Je suis bien décidée aujourd'hui à ne plus subir en étant plus consciente, ni coupable ni victime, et je suis tout à fait d'accord que ce que je viens de vivre est le reflet de l'image que j'avais de moi.J'assume tout à fait ma responsabilité, j'ai toujours cherché à le faire, sans doute même un peu trop en me chargeant plutôt trop tellement j'ai vécu tout cela comme un véritable échec personnel. J'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas non plus de me sentir coupable de ce qui ne serait pas de ma responsabilité et je fais tout ce que je peux pour être juste lucide. Me juger moi même à tort, en effet ce n'est pas encore clair pour moi, je pense en effet ne pas me faire confiance, me dévaloriser, en tout cas ne pas savoir reconnaitre mes vraies qualités.J'aimerais donc vraiment réussir à m'ouvrir à moi -même pour "réussir à savoir infailliblement ce qui est bon pour moi" comme me le demande la Justice. Je pense que je le sais au fond de moi mais ça a encore du mal à venir au grand jour, tout ça, se confronter vraiment aux autres, m'affirmer, imposer ce que je sens devoir suivre vraiment.J'espère bien que tout ceci est l'occasion en effet de bouleverser mes archétypes homme-femme pour réussir vraiment à me réaliser pleinement, et c'est sûr que j'aimerais vraiment partager cela dans une nouvelle relation car à deux je pense que c'est une vraie chance car c'est quand même mieux ... La mort qui surplombe la justice renversée, c'est donc que je dois en finir avec cette attitude de me juger moi-même à tort ? Je veux juste arriver à voir les choses comme elles sont, et adopter l'attitude juste. Tu viens de me donner de vraies pistes pour y arriver. Me faire confiance à moi déjà (ouh, c'est dur!! j'ai vraiment du mal à affirmer ce que je sens en fait pourtant au fond de moi...)
Tu me dis des mots chaleureux qui me font du bien (en rapport toujours à cette image de moi-même que j'ai du mal à mettre en valeur ) comme de me dire que mes tirages sont lumineux et que j'ai réussi un vrai travail de renaissance, ça me fait du bien, merci vraiment... Je crois que j'ai vraiment besoin (vu que je ne me fais pas assez confiance) d'entendre que j'ai bien fait, que mes intuitions étaient les bonnes et que je suis sur la bonne voie. Il faut vraiment que je crois plus en moi. encore merci
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Notapor veroploum » Wed Sep 28, 2011 10:40 pm

Avant toute chose, je te remercie du fond du coeur Aventure pour ta réponse qui m'éclaire vraiment. Je ne suis pas du tout heurtée, rassure-toi, par tes propos tranchés, bien au contraire, tu dis des choses qui me touchent énormément et je te remercie de me les dire comme tu le fais, vraiment, car elles me font du bien. Tu dis des choses tellement vraies. il me semblait bien que mon problème principal aujourd'hui est de poursuivre mon travail sur l'estime de soi.
Quand tu parles du fait de sortir de sa propre nuit, d'une division entre le dit et le non-dit, c'est très parlant pour moi et que tu l'écrives "noir sur blanc" me fait du bien car il m'aide à accepter le chemin parcouru, de reconnaitre les très grosses difficultés que je viens de traverser et de réaliser que je dois avoir pas mal de force en moi (un point positif pour moi!) car en effet je me suis relevée, je me retrouve moi même avec de plus en plus de bonheur, je reprends ma liberté d'action, c'est en effet une vraie sortie de la nuit, ça a été si dur mais je sais que je devais passer par là pour sortir de l'illusion dans laquelle je vivais et qui m'étouffait, liée à un shéma qui remonte à mon enfance et que ma thérapeute m'aide à mieux comprendre comment j'ai pu me retrouver dans cette histoire.
Cette antinomie que tu pointes m'éclaire vraiment. Bien que j'ai toujours cherché à comprendre le pourquoi et non me placer comme victime, le fait que tu associes ce manque de confiance en moi et le don de ma confiance totale à l'autre est très intéressant pour moi. ça a l'air tout simple et pourtant je n'avais pas encore fait ce rapprochement de cette façon là. Et je suis tout à fait d'accord avec ta remarque: en fait je me suis trahie moi-même. Il faut que je travaille ça, c'est vraiment éclairant. Le signe du manque, je dois approfondir ça encore, merci
Je suis bien décidée aujourd'hui à ne plus subir en étant plus consciente, ni coupable ni victime, et je suis tout à fait d'accord que ce que je viens de vivre est le reflet de l'image que j'avais de moi.J'assume tout à fait ma responsabilité, j'ai toujours cherché à le faire, sans doute même un peu trop en me chargeant plutôt trop tellement j'ai vécu tout cela comme un véritable échec personnel. J'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas non plus de me sentir coupable de ce qui ne serait pas de ma responsabilité et je fais tout ce que je peux pour être juste lucide. Me juger moi même à tort, en effet ce n'est pas encore clair pour moi, je pense en effet ne pas me faire confiance, me dévaloriser, en tout cas ne pas savoir reconnaitre mes vraies qualités.J'aimerais donc vraiment réussir à m'ouvrir à moi -même pour "réussir à savoir infailliblement ce qui est bon pour moi" comme me le demande la Justice. Je pense que je le sais au fond de moi mais ça a encore du mal à venir au grand jour, tout ça, se confronter vraiment aux autres, m'affirmer, imposer ce que je sens devoir suivre vraiment.J'espère bien que tout ceci est l'occasion en effet de bouleverser mes archétypes homme-femme pour réussir vraiment à me réaliser pleinement, et c'est sûr que j'aimerais vraiment partager cela dans une nouvelle relation car à deux je pense que c'est une vraie chance car c'est quand même mieux ... La mort qui surplombe la justice renversée, c'est donc que je dois en finir avec cette attitude de me juger moi-même à tort ? Je veux juste arriver à voir les choses comme elles sont, et adopter l'attitude juste. Tu viens de me donner de vraies pistes pour y arriver. Me faire confiance à moi déjà (ouh, c'est dur!! j'ai vraiment du mal à affirmer ce que je sens en fait pourtant au fond de moi...)
Tu me dis des mots chaleureux qui me font du bien (en rapport toujours à cette image de moi-même que j'ai du mal à mettre en valeur ) comme de me dire que mes tirages sont lumineux et que j'ai réussi un vrai travail de renaissance, ça me fait du bien, merci vraiment... Je crois que j'ai vraiment besoin (vu que je ne me fais pas assez confiance) d'entendre que j'ai bien fait, que mes intuitions étaient les bonnes et que je suis sur la bonne voie. Il faut vraiment que je crois plus en moi. encore merci
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Fri Sep 30, 2011 8:10 am

Bonjour Veroploum, :D

Merci pour ton retour !

l'AsN parle de transformer, radicalement...!
maintenant j'ai du mal à lire ce duo solution XIII-XIX.... renouvellement, transformation de ton mode de relation, changement de fréquentation, je sais pas trop
y a l'idée, et cela dans l'ensemble du tirage que de toute façon ton chemin est déjà totalement renouvelé, ouvert et neuf,

c'est déjà complètement en route au passé,
cependant pour se protéger la justice à l'envers pourrait être toi, tentée de ne pas voir, de ne pas regarder en face,
or justement c'est en regardant, en observant et en t'observant dans les relations que tu verras,
or la vie te réponds déjà, rien ne sera plus comme avant
dans ce tirage tu es entourée, voire très entourée, et L'empereur au futur peut parler d'ancrage, de concrétisation de ces changements
est-ce le cas dans ton milieu professionnel ?

beaucoup d'amour et de lumière
maintenant quand à rencontrer 'une" personne de confiance peut être bien que c'est déjà fait, ça te dit quelque chose ? (VI-I-XXI...!! puis IIII)

je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor veroploum » Fri Sep 30, 2011 11:03 pm

merci une fois de plus Aventure.
Je pense en effet que j'ai toujours porté cette évolution en moi, ce désir d'épanouissement, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Je me suis caché que je n'étais pas sur le bon chemin, je ne voulais pas voir, affronter ce qui ne collait pas car je pense que je pressentais à la fois qu'il y avait bien un gros problème mais que cela serait trop douloureux, je crois que je n'étais pas prête en fait à l'intégrer cette réalité, ce n'était sans doute pas le moment, je devais sans doute vivre ce cheminement, ce choc aussi pour me réveiller... et ça a marché, je suis sortie de la nuit (j'aime beaucoup cette image que tu m'as donnée), et je peux dire aujourd'hui que je suis heureuse finalement malgré toute cette douleur que j'ai vécue, je suis convaincue qu'il le fallait et même que c'était sans doute comme ça, vu mon histoire perso, mon héritage, que je devais le vivre pour réussir à l'intégrer vraiment.
Je suis bien entourée, surtout depuis que je me suis retrouvée et que je me suis réouverte à mes amis aussi... Mais je n'ai personne autour de moi il me semble (?!) avec qui je pourrai avoir une relation. En tout cas, cette chaleur, je la sens renaître en moi en renaissant à moi-même, tout cela a modifié positivement mes relations en général, ça m'a remis les pendules à l'heure...Les pieds sur terre, c'est peut-être ça le soleil et l'empereur? Ce n'est pas (encore?) une personne, mais je pense bien comme tu le dis que tout cela doit d'abord être intégré en moi, pour ensuite réussir à le partager vraiment avec quelqu'un. J'aimerais tellement y arriver vraiment. Merci pour ton attention et tes précisions.
Véro
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Notapor veroploum » Sun Oct 02, 2011 7:38 pm

Aventure, je ne sais pas si tu veux bien m'accompagner encore un peu mais j'ai un gros questionnement qui me travaille car je suis perturbée aujourd'hui de voir mon ex mari en accompagnant notre fille. Avec l'éclairage qu'a apporté sa trahison et d'une manière plus générale la manière dont il a géré notre séparation, je me pose tant de questions car je suis perturbée par sa manière de manipuler, de mentir, de tourner toujours tout en sa faveur, de ne pas pouvoir se remettre en question. Cela "heurte" mon rapport perso à la vérité et peut-être la aussi je suis retournée (la justice) et perturbée car des choses restent incompréhensibles pour moi, comme le fait de ne pas reconnaitre ses torts. Mais ai-je en fait à faire finalement avec un homme capable de le faire, un vrai manipulateur, encore pire qui est le premier à se convaincre de ses mensonges, est-il vraiment pathologique, qui est-il vraiment? Dans ma recherche sincère de voir toute la vérité, ne suis-je pas entrain de passer à côté de quelque chose d'important d'essentiel, car inconcevable pour moi, et du coup cela continue de me perturber, je pense que si je mettais de vrais mots sur ce qu'il est, je pourrai agir de la manière juste d'où mon questionnement.Qui est-il vraiment, souffre-il d'une vraie pathologie et comme y réagir de la meilleure façon aujourd'hui?
:Tar00U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar12D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Sun Oct 02, 2011 8:17 pm

Bonsoir Véroploum,

tu dois le voir quand et pour quel motif, avez vous quelque chose à discuter ? ou est ce une appréhension simplement de le revoir et d'être en face de lui ?

je ne voudrai surtout pas t'induire en erreur, sache que je reste amatrice en lecture de tirage
dans ce tirage je ne le vois pas être manipulateur
il y a un blocage avec la Bateleur envers, mais la solution de communication semble tout à fait possible et cela dans l'idée d'entente et d'issue tout à fait positive (Soleil et Chariot)

qu'en dis-tu ?
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor veroploum » Sun Oct 02, 2011 8:59 pm

Je te remercie Aventure
Je suis embêtée car j'avais fait un autre tirage et j'ai fait une mauvaise manip et tout s'est effacé, j'ai dû tout recommencer et je pense que j'ai axé ce second tirage davantage sur mon souhait de trouver quelle était la bonne solution au vu de ce qu'il est alors que le premier tirage je pensais vraiment à lui seul et j'ai eu le mat retourné sur le diable, la maison dieu retournée et en fin (futur) la lune retournée mais je ne sais plus surplombée de quoi . Je ne sais pas si du coup les choses sont faussées, ce que je peux dire c'est que je pense qu'il soit capable à un certain niveau de souhaiter sincèrement renouer le contact avec moi, mais cela ne répond pas vraiment à la question de sa réalité profonde, qui il est vraiment, hors ce qu'il pourrait projeter aujourd'hui sur moi. On doit se voir pour notre fille, et on en profite pour régler les dernières choses au sujet du divorce, de ses affaires qui restent à déménager. J'ai une très forte appréhension à le voir , cela reste difficilement supportable pour moi, son mensonge horrible prend encore toute la place.
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Sun Oct 02, 2011 9:28 pm

Ben je peux pas te dire grand chose sur le tirage qui a disparu
donc je peux pas te répondre sur "sa nature profonde"

le tirage visible ici remonte pas mal dans le passé,
dans ce tirage il est plutôt à l'endroit donc il n'apparait pas comme quelqu'un de "tordu"

oui on te sent très stressée, peut être faire un tirage pour demander conseil sur l'attitude à adopter ?
apaise toi
je redis que ce tirage porte une entente par la communication,
y a -t-il eu conflit sur les termes et accord de divorce, ou pas ?

Aventure
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT