Hello Catby
Pour cet achat immobilier, tu peux expliquer grosso modo de quoi il s'agit ? je me demande si le tarot n'en parle pas dans ses tirages precedents, car il y a pas mal de maisons...
C'est tout bonnement un schema limitant...Il suffit de regarder entre quoi tu es prises, tu as le Pendu au debut , qui est bloqué, sacrifié, victime un peu coupable (expiatoire ? ) et tu finis avec le Diable , qui enchaine, qui asservit...pas franchement dans la joie et la bonne humeur
tout ça !
Il n'y a pas de joie, pas d'emotion...Un peu sado-maso ou victime/bourreau (excuse moi de schematiser ainsi mais franchement, ça revient bcp dans tes tirages ce type d'energie...).
Je me demande si , enfant, tu ne ressentais pas un peu ce type d'energie dans ton vécu familial...
L'Etoile, au niveau archetype, c'est aussi la fille, c'est à dire toi, car tu poses la question du modèle parental. Or, on voit bien qu'elle est coincée entre 2 energies bloquantes et culpabilisatrices...D'un coté, elle est agenouillée, au service de ce Pendu, cette personne un peu victime, qui se sacrifie...et de l'autre coté, il y a une energie assez destructrice, voire malsaine quand on voit cette Arcane sans nom émanant du Diable...Il y a quelque chose de culpabilisateur qui pbloque, et culpabilise d'une certaine façon...
Ce depart de ta mère partie rejoindre son amour et obligée de revenir dans le foyer familial, tu te rappelles l'avoir vécu comment toi, enfant ou plutot ado ?
ce n'est quand meme pas simple à vivre une histoire pareille...comment etait ton père ? quelles explications t a t il données ?
Comment as tu ressenti ce depart de ta mère ? comme un soulagement ? un abandon ?
Et le retour, comment s'est il passé ? quelles explications tes parents vous ont ils données ?
Je pense qu il y a un truc à en comprendre ...
et ce serait bien si tu arrivais à te replonger momentanement dans ce moment vécu meme si ce ne doit pas être évident...
Et bien, quel jugement sur toi meme !
Tu sais, le changement quel qu'il soit, c'est ce qu'il y a de plus dur à mettre en oeuvre car ça demande d'affronter l'inconnu...qui fait peur à TOUT LE MONDE !
C'est la raison des crises...c'est un outil salutaire car la crise fait qu'une situation devient à ce point insupportable fait que l'on n'arrive plus à pouvoir accepter ce dont on s'accommodait depuis tant d'années...La merde et le train-train, on connait ! et on s'y habitue car on connait !
C'est un processus dynamique autant valable sur un plan individuel que sur un plan societal (crise economique par ex.), c'est une energie qui permet de transformer creativement ce qu'on est ou une situation en agissant , meme si ça passe parfois par une periode transitoire de chaos...
ceci explique que le pape (transmission du père ? ) prefère regarder le blocage (pendu), meme si ça le met dans une mauvaise situation) plutot que de regarder un changement qui lui fait peur ...(lune envers)