Salut à tous,
Une question que je mettais de côté depuis un bon moment a enfin réussi à se frayer un chemin jusqu'à mon cerveau
Voici la situation : j'ai déménagé il y a un an, pour venir m'installer dans la ville où travaillait mon ami, et dans laquelle je me suis faite muter. C'est également la ville dans laquelle j'ai fait mes études, et dans laquelle, si je peux dire, "tout a commencé" (mon autonomie notamment, je suis partie de chez ma mère à l'époque, pour intégrer une école fonction publique, donc j'avais un salaire, indépendance financière).
Ca fait donc un an que je suis là, et j'avais prévu bien sûr de mettre à jour mes papiers administratifs, notamment ma carte grise pour changer l'adresse. Je voulais aussi faire refaire mon permis de conduire, qui a 10 ans maintenant (à quelques mois près) et qui est franchement abîmé. D'ailleurs, j'ai aussi passé mon permis dans cette ville, pendant que je faisais mes études. Je me l'étais même payé avec mes propres sous , super fière de moi à ce moment-là
Je suis certes un tantinet fainéante pour la paperasse, mais quand même...
Impossible de me décider à remplir les trois formulaires et demie nécessaires pour refaire ces fichus papiers et à aller les déposer à la préfecture (qui plus est qui se trouve à côté de mon travail). Et ce depuis un an.
Je finis enfin par me demander s'il n'y aurait pas quelque chose qui bloque.
Et si j'essaye de sentir à l'intérieur, en effet quelque chose bloque, je sens une résistance à l'idée d'aller faire ces démarches.
Il me semble qu'il y a là une sorte de cycle qui se boucle, mais je ne vois pas plus loin que ça.
J'ai demandé au Tarot de me dire ce qui bloquait.
A vous lire...
Maïna