Hello Coelia
Coelia escribió:En fait, ce qui, je pense, m'éloigne de cet homme est que malgré l'affection qu'il me porte, je n'arrive pas à avoir confiance en lui (le diable ?). Après, je me demande si le diable c'est lui ou c'est moi ?
et bien ça peut etre les deux mon Capitaine !
Parce qu'en général, on attire ce qu'on est ou du moins, ce que nous avons comme croyances conscientes mais surtout inconscientes !
Y a pas plus conscient que l'inconscient...
Donc, ta reflexion est tres justifiée car tu sens bien le piège (Le Diable) se pointer à nouveau avec ce meme type de relation !
Je te dis ça, car on vois cette prise de conscience reflétée dans ton dernier tirage...tu te poses la question et, du coup, le Diable au futur se retrouve au passé...comme quoi, cette prise de conscience est salutaire...
Et surtout la Justice au present se protège de ce Diable via son épée ! Elle se detache de la corde du piège qui lui es tendu et qui risque de l'asservir à nouveau. La Justice voit juste !
Il faut regarder du coté de la balance ce qui est bon pour elle : il y a la Lune. Cela peut simplement dire : "chacun chez soi ".
D'autre part, par opposition à ce Diable dont il faut se proteger ( pas d'emotions, dependance et asservissement, voire mensonge ), il y la Lune qui, elle, justement parle d'emotions et d'amour...il y a plein d'eau dans la Lune, l'amour donc....); c'est ça qui est important pour tio, selon le tarot, ce qui doit faire peser la balance du bon coté, si je puis dire...
D'autre part, l'Opposition Diable envers et Justice endroit, met aussi l'accent sur la vérité, et de surtout fuir le mensonge et ce qui est caché...
Ta colonne au passé est assez pesante effectivement, cela doit etre tes experiences apssées mais je reviens sur le Monde en "solution" à ce Diable : de nouveau le tarot met l'accent sur l'importance de faire les choses par amour, la femme du Monde est une femme aimée et
victorieuse de l'amour ...
Bonne journée