je ne sais plus quoi faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je ne sais plus quoi faire

Notapor floralie » Wed Oct 19, 2011 9:45 am

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, que penser, comment avancer, .....

La séparation avec mon mari dure depuis 21 mois et malgré cette longue période je ne suis pas plus avancée sur ce que je pense, je veux ou je ressens : c'est en perpétuel bouillonnement, je peux penser ou vouloir tout et son contraire.

Je suis souvent venue sur le forum pour évoquer la difficulté de vivre cette situation, j'ai eu des réponses et pourtant je tourne en rond.

Qui pourrait encore m'aider ....

Que voient les cartes du tarot concernant ma vie sentimentale à court terme ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar17U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar00D: :Tar18U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai toujours besoin de réponses, de dialogue, d'échange et de réflexion.

Merci de m'apporter votre aide dans ce moment difficile qui alterne colère et grosse déprime.

Floralie
floralie

FORO TAROT CAMOIN

Re: je ne sais plus quoi faire

Notapor aventure » Wed Oct 19, 2011 7:54 pm

Bonsoir Floralie,

le tirage remonte pas mal dans le passé, donc y a des choses à comprendre,
et au présent La lune, distance mais positive

tu l'acceptes cette séparation ?
as tu l'impression de devoir renoncer ?

au futur la communication dans le Soleil se présente en solution à une sensation de stagnation, ou à celui de "subir"

"comment avancer, ....."
oui, c'est peut être là que tu peux demander conseil au tarot...!

Avenutre
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor floralie » Wed Oct 19, 2011 8:39 pm

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

le tirage remonte pas mal dans le passé, donc y a des choses à comprendre,
et au présent La lune, distance mais positive
--> mon mari et ses fonctionnements restent, en partie, une source permanente de questionnement. Mais ce questionnement demeure sans réponse car il communique très peu (j'ai le sentiment de parler à un mur, d'avoir un dialogue de sourds).
--> peux-tu m'éclairer sur "la lune distante mais positive au présent" ?

tu l'acceptes cette séparation ? --> non pas du tout, c'est le choix de mon mari et il n'est pas partagé.
as tu l'impression de devoir renoncer ? --> oui, renoncer et subir une décision à la fois égoïste, déraisonnable et douloureuse.

au futur "la communication dans le Soleil se présente en solution" à une sensation de stagnation, ou à celui de "subir"
--> qu'entends-tu par cette formule. Le soleil c'est plutôt positif ?

Que me conseillent les cartes du tarot pour avancer dans cette situation de séparation douloureuse et qui dure ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar04U:
:Tar12U: :Tspace: :Tar00U: :Tar15D:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:

Comme j'aimerais voir une éclaircie à cette vie ....

Bonne nuit Floralie
floralie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Wed Oct 19, 2011 9:35 pm

Floralie,

le tarot à l'air de dire tu peux avancer dès à présent en "lachant prise"
car tu ne peux rien faire à ce blocage (XII en solution à X R)
ton mari je pense qu'on peut le voir dans la figure du Pape R dans le premier tirage
sa position R dit bien qu'il ne communique pas

La lune apparait dans les deux tirage elle indique le chacun chez soi, étant à l'endroit les tirages disent que c'est une bonne chose

c'est peut être, sans doute, pas évident de recevoir cet éclairage, vu ce que tu exposes,
je te dis ce que j'observe du tirage...

ta position est juste, ton regard et ton écoute,
la colère et le refus le sont moins
si lui n'est pas clair, il a quelque chose à entendre et à voir avec lui même,

dans le 2ème tirage on voit bien que c'est douloureux et pas du tout facile à avaler
en solution l'Empereur entérine en quelque sorte l'éloignement, la distance, parceque ce serait préférable à un attachement qui te pompe et s'envenime
dans le premier tirage
précedement au passé il parle pour toi de de ne pas vider tes forces mais de te faire du bien, de suivre ton appétit de vivre, et sans lui si cela doit être ainsi, s'il se dissimule et se cache
au futur le Soleil en solution parle de communiquer de chaleur d'échange et d'entre aide,
ce Soleil se présente en solution au Pendu R qui lui parle d'être retenue, de stagnation mal vécue
y a til près de toi un homme, une amitié, un frère avec qui tu aurais l'occasion d'échanger, à qui te confier, auprès de qui trouver du réconfort ?

heu ...tu parles de séparation qui dure depuis "21 mois" c'est beaucoup non ?
qu'en dis tu ?

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor floralie » Thu Oct 20, 2011 11:02 am

Bonjour aventure,

Plein de choses vraies dans ce que tu m'as écrit ....

y a t il près de toi un homme, une amitié, un frère avec qui tu aurais l'occasion d'échanger, à qui te confier, auprès de qui trouver du réconfort ?
--> non, je communique beaucoup avec mes sœurs, un peu avec d'autres femmes et quelque fois avec mon fils de 23 ans mais je ne veux pas l'ennuyer avec mes problèmes car mon mari .... c'est son père et je ne veux pas noircir leur relation.

heu ...tu parles de séparation qui dure depuis "21 mois" c'est beaucoup non ?
--> oui, parce que je refuse le divorce et que mon mari attend les 2 ans de séparation pour demander un "divorce pour rupture du lien conjugal"
qu'en dis tu ?
--> dans mon refus de divorcer il y a une dimension sentimentale mais aussi économique : je ne veux pas perdre ma maison qui me permet d'accueillir mes fils (et j'espère par la suite leur compagne et leurs enfants ...) du fait de sa taille. Je ne veux pas avoir à revoir mon train de vie (simple néanmoins) à cause d'une décision non partagée et imposée.

Pourtant au vu de ce qui se passe, je finis par me dire qu'il me faut peut-être faire une proposition à mon mari :
divorce à l'amiable et partage des frais du divorce mais la maison me revient intégralement en dédommagement du préjudice subi.(Mon mari aura un héritage qui ne le laissera pas dans le besoin).

Je demande donc aux cartes :
Proposer ce contrat de rupture à mon mari, divorce à l'amiable contre maison, peut-il m'aider à avancer dans cette situation de séparation difficile ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar20U: :Tar15U: :Tar10D:

Merci encore et à bientôt

Floralie
floralie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Thu Oct 20, 2011 4:14 pm

Floralie,

je pense que oui !!
le Soleil, qui revient à nouveau en solution, parle d'un échange dont le moteur serait l'entraide, d'ou l'idée d'équité
le Jugement au départ parle d'une bonne décision

tiens nous au courant...

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor floralie » Thu Oct 20, 2011 4:38 pm

Chère Aventure,

Quand j'ai vu ces 4 cartes sortir, j'ai effectivement compris que cela pouvait être la solution.

Cette décision me "coûte" au niveau sentimental (les sentiments toujours présents) et personnel (mon égo ....) mais je suis fatiguée moralement et physiquement par cette épreuve.

Il est peut-être temps que je parte vers une nouvelle "aventure" et je t'ai croisée au moment opportun, qui sait ?

Avant de se quitter j'aimerais faire un tirage sur la suite de mes relations avec mon mari. Tu as compris que je lui en veux beaucoup et que je ne peux pas pardonner.

Je demande aux cartes si avec le temps mon mari et moi réussirons à avoir des relations plus apaisées ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt Floralie
floralie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Thu Oct 20, 2011 4:56 pm

encore oui !

au vu du tes tirages il y a une relation très forte entre vous
et une correspondance

dans ce dernier tirage on pourrait dire que si la relation "de terrain" représentée par la couple Impératrice Empereur n'est plus possible,
celle de l'esprit est toujours possible, Pape et Papesse
c'est aussi le couple des parents, donc une entente dans vos rôles de parents
c'est répété dans ce tirage par Lune et Soleil côte à côte qui sont les archétypes du féminin et du masculin,

ici Pape et Papesse se regardent et se parlent
au futur La MD parle de libération,
ça respire enfin

il ya l'idée d'une maturation importante au passé dans le duo Pendu Hermite, le concernant je pense..

c'est un grand pas pour toi
un grand élan d'évolution montré par Le Mât
tu en seras libérée aussi...!

tiens nous au courant!

Bonne soirée.

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor floralie » Thu Oct 20, 2011 5:05 pm

Merci pour la rapidité de tes réponses et la concordance entre ce que je vis, je ressens et ce qui doit se faire.

Je sais que notre relation est forte, c'est pour cela que je ne voulais pas lâcher, le quitter mais il ne semble pas vouloir renoncer à son idée.

C'est dur de devoir renoncer à quelqu'un que j'aime autant depuis tant d'années .....

C'est la 2ème grosse séparation que je vis : la mort brutale de ma mère quand j'avais 18 ans et maintenant la rupture douloureuse avec mon mari.

Ces deux drames de la vie doivent-ils m'apprendre quelque chose que je ne vois pas ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar15D:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Floralie
floralie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Thu Oct 20, 2011 5:58 pm

possible que le départ de ton mari réactive donc cette première souffrance, qui est un départ aussi, celui de ta mère
décision sur laquelle tu ne peux rien

tu apparais avec beaucoup de ressources, dans L'étoile,
cette étoile s'agenouille devant la roue de fortune
soit devant les hauts et les bas, l'idée de cycle, de la fin et du recommencement, l'impermanence, les événements, sur lesquels elle n'a pas prise,
le tirage semble dire ton aptitude au détachement, à l'acceptation, car l'Etoile à la source à ses genoux, elle est fertile et généreuse,elle reçoit et donne, elle laisse circuler librement l'énergie et l'amour ,
ce que l'on croit tenir nous file entre les doigts...
pourtant c'est ainsi, cela ne te dépossède pas de ta richesse, car tu reçois directement cette source
elle est en quelque sorte indépendante des "autres"

Le Mât ne veux pas aller vers ce "lacher prise"
la solution montre qu'il est important de te libérer de ce lien énergétique
il y a beaucoup de sagesse dans ce tirage, voire une sagesse presque idéale !!
mais l'Etoile est bien sur terre,
conjointement aux autres cartes qui t'ont représenté dans les autres tirages,
j'ai l'impression que tu es .. une sacrée femme (!), ou femme sacrée ? en tout cas "sacrément" riche et complète

il faut comprendre que cette libération du lien,, cette crispation sur ce qui t'aurait été retiré, va complètement libérer ton énergie
je sais que c'est facile à dire, mais le tirage montre que c'est tout à fait possible, et peut être est ce déjà ce que tu préssens, céder, lâcher

il n'y a pas d'idée de solitude dans ce tirage, ce n'est pas non plus une punition

qu'en dis tu ?

Aventure

pour résumer je pense que ce tirage indique la nécessité d'accepter la "désunion"
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor floralie » Thu Oct 20, 2011 6:33 pm

Oui, je réponds oui à tout.

* Je n'ai pas d'autre choix que de lâcher car je veux continuer à vivre, pour mes enfants mais aussi pour moi.
* C'est vrai que je ressens une énergie puissante mais je ne sais pas d'où elle me vient. Et elle me pousse à avancer quand même; même si parfois je voudrais m'arrêter, tout poser, ...
* C'est vrai que je ne me laisse pas à abattre face aux duretés ou à l'adversité mais avant de rebondir je tombe trop profondément ... je n'arrive pas à procéder autrement et c'est épuisant.
* Je ne me sens pas seule car il y a des "vivants" et des "morts" autour de moi qui m'accompagnent.
* Je ne vis pas le départ de mon mari comme une punition, je sais tout ce que je lui ai apporté, mais comme une privation et une injustice.

Merci Aventure pour tes réponses fines et claires dans leur formulation.
Si tu souhaites m'envoyer un dernier message en réponse à celui-ci, je te lirai encore volontiers.
Autrement, je te souhaite une bonne soirée et un "joli" chemin de vie.

A bientôt

Floralie
floralie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Thu Oct 20, 2011 7:00 pm

Le pendu est un temps de pause
hors tarot, j'ai justement eu une discussion hier sur la notion de pardon...
j'ai failli te dire tout à l'heure qu'il faudra sans doute un jour ou l'autre mettre en route "le pardon"
c'est pas simple...! ça demande pas mal de maturation par rapport aux événements qu'on reçoit comme étant des épreuves, mystère de l'évolution...
Le pendu dit aussi: changer de point de vue
il y a toujours une prise de conscience à laquelle s'ouvrir pour comprendre soi en quoi on attire à soi même tel événement, soi pourquoi il nous est envoyé

je pense que dans un premier temps cette nouvelle attitude face à ton mari, la nouvelle orientation relationnelle que tu poses va pas mal changer les choses
j'ai la sensation que tu en seras surprise toi même

il y effectivement la sensation que tu es "accompagnée" dans certains de tes tirages, de l'amour, de l'énergie,

au plaisir d'avoir de tes nouvelles,
si tu souhaites faire un retour plus tard c'est toujours intéressant pour la lecture des tirages!
merci pour ton retour
et très bonne soirée à toi :D

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor floralie » Fri Oct 21, 2011 5:40 am

Bonjour aventure,

Je réfléchis à la manière de proposer à mon mari cet "arrangement" économique pour qu'il y ait une certaine équité dans les conséquences de cette rupture.
Nos relations et la communication étant très difficiles, je ne sais pas si je lui écris ma proposition (les écrits restent) ou si je la lui communique oralement (au risque de ne pas avoir le recul qu'apporte la lettre, car immédiat et direct).

Que me conseilleraient les cartes sur ma manière de communiquer avec mon mari à ce sujet ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar06U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar12D:

Et 2ème question, une tierce personne peut-elle influencer mon mari à mes dépends ?

:Tar13U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar07U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Floralie
floralie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Fri Oct 21, 2011 7:29 am

Bonjour Floralie,

une tierce personne, tu veux dire une femme avec qui il serait actuellement ?
il y a effectivement plusieurs inquiétudes dans ce tirage, du genre "qu'est ce qu'il ou elle va penser, et l'attention se rapporte d'une personne à l'autre, regarde toutes les cartes du bas renversées vers l'Etoile
tu es actuellement en position de sincérité sans faux semblants, une sorte de dénuement, et tournée vers le Soleil, cela redit je pense le potentiel de communication et d'accord
cependant, il est possible que tu choisisses dans un premier temps d'écrire cette lettre, ce qui peut être une étape fructueuse parceque ça va participer à mettre à distance et à faire le tri par rapport à une appréhension,

je voudrai surtout pas t'induire en erreur, mais j'ai l'impression que lui et eux(?) ont de toute façon fait un chemin aussi et peut être n'attendent ils que ça, cette nouvelle impulsion
elle est en route, et une solution concrète est trouvée
je pense qu'une rencontre concrète, en chair et en os est indiquée, on se voit on discute (Empereur, Amoureux)

j'insiste bien hein je dis pas que je lis juste, prends tout cela avec recul

Bonne journée

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor floralie » Fri Oct 21, 2011 10:38 am

Aventure,

Les cartes peuvent être une aide pour avancer quand on se sent bloquer, c'est pour cela que je viens parfois les questionner, et je comprends les réserves que tu peux y mettre.

Il faut aussi qu'à un moment donné je "me lance" et que j'assume la responsabilité de mon acte.

Ma 2ème question portait effectivement sur la femme que mon mari a rencontrée. Je pense qu'avec lui seul je peux arriver à un dialogue positif mais .... je doute beaucoup de l'honnêteté de cette femme.
Et je ne sais pas quelle influence elle peut avoir sur lui car je la suppose "intéressée" matériellement (elle a peu de revenus et 2 enfants à élever ....).

Les cartes pourraient-elles me dire si cette personne peut nuire à une amélioration de mes relations avec mon mari dans cette étape de notre séparation ?

:Tar16U: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar13D: :Tar04U: :Tar10U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

.... finalement j'ai toujours une question à poser !

Floralie
floralie

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT