Bonjour Positive-Attitude,
J'ai comme l'impression que votre fiston est amoureux?
Et qu'il a une envie folle de libérté
Que veut-il faire comme métier?
Essayer de comprendre ses aspirations, de parler avec lui (sans lui mettre la pression) de ses désirs profonds, de s'intéresser à ses passions..... de l'aider, en entendant bien ses désirs cachés..... pour autant qu'il veuille bien en parler! et soyez vigilant avec la direction de vos exigences, évitez d'être trop rigide.....car il se pourrait que la mouche le pique et qu'il fasse le projet de prendre la clé des champs, pas d'inquiétudes, je pense qu'en le comprenant en lui expliquant qu'il a besoin de son certificat de fin d'études pour pouvoir faire ensuite ce qu'il lui plaît, que une année après tout, c'est pas si long.....cela le fera réfléchir, car il est très intelligent et volontaire et à tendance à croire qu'il sait déjà tout et que l'école ne lui apporte plus rien.... peut-être a-t-il raison après tout.... et qu'il a besoin de faire des expériences
concrètes à l'air libre en se confrontant à lui-même.... et à la vraie vie.... c'est bien, ok! mais il a quand même besoin de finir l'école, car, quel patron d'entreprise veut et peut engager un enfant de 14,5 ans ????? cela il doit le savoir
mettez-le devant la réalité toute nue..... expliquez-lui les conséquences que peuvent entraîner l'inconséquence de ses actes, il se rebellera tout en sachant que vous avez raison et ne voudra pas le montrer, ni le reconnaître, mais cela peut faire du chemin dans sa tête
pas évident, n'est-ce pas, mais cela vaut le coup de le tanter
Si l'école vas le garder? ils sont entrain de se concerter sur la question et ne se sont pas mis d'accord, je pense qu'il y a de l'espoir, gardez espoir sans dramatiser
Ce sont mes ressentis et je peux me tromper, à voir
Tout est relatif...
La Renarde