côté coeur...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

côté coeur...

Notapor réalité » Thu Oct 27, 2011 9:02 am

Bonjour à tous ,

Moins présente en ce moment par moins de disponibilité mentale et par choix, je fais la bise à tous ceux avec qui j'ai échangés ici... :wink:

Ma question d'aujourd'hui peut faire très simplette mais c'est plutôt l'expression d''un doute et d'un manque . :mrgreen:
J'ai besoin que le Tarot m'éclaire et me motive sur ma route...

Je veux dire , pour brosser rapidement le tableau que mes problèmes je les ai identifiés, sur le plan affectif aussi, j'ai bossé dessus ici et ailleurs, j'ai fait le grand ménage dans ma vie de tout ce qui ne me convenait plus, je me suis séparée d'un homme et j' ai un hermite :roll: dans le coeur mais depuis le temps que rien ne se passe, je n'y crois plus vraiment , bref marre des histoires et efforts à sens unique :mrgreen: et gros vide affectif et manque de tendresse concrète homme-femme, qui me fait poser cette question ...

En voyant le soleil en bout de mon tirage, je précise que si c'est cultiver l'amitié ou les liens avec mes enfants, je n'ai aucun problème de ce côté...J'ai juste envie aujourd'hui de respect de ce que je suis, de tendresse sans rapports de force ni coupage de cheveux en quatre et...de bons gros bras... :lol:

Est-ce qu'il y aura un jour un homme qui m'aimera vraiment pour moi ?

:Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar05U: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ça vous inspire ;)

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Re: côté coeur...

Notapor Alysa » Thu Oct 27, 2011 6:28 pm

Bonjour Réalité

Heureuse de te revoir ici :wink:
Dans le passé tu as fait un grand nettoyage :mrgreen: L'Hermite et l'Empereur mis de coté, il y a au futur le Soleil et la Roue de Fortune ! Remet le Mat dans le bon sens et tout ira bien :D Un petit voyage au soleil ?

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Thu Oct 27, 2011 7:00 pm

Bonjour Alysa,

Merci :wink:

Pas de voyage de prévu non, j'ai nettoyé et enlevé l'empereur effectivement, pour l'hermite, il y a la lassitude mais il est toujours dans mon coeur :? peut=être est=ce pour cela que le mat a du mal à aller dans le bon sens...

Amitiés

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Fri Oct 28, 2011 5:37 am

Bonjour realité,

Si on observe le regard des personages masculins, tant L' EMPEREUR comme L' HERMITE regardent vers le passé. Aussi Le MAT qui ne termine de faire ce nettoyage.

Par contre LE PAPE semble indiquer LE MAT le bon sens à parcourir. Le destin va agir pour toi Realité.

Toujours, toujours il peut y avoir des nouvelles rencontres, d' amitiés sincères, saines, qui peuvent t' aider à voir et vivre la vie avec un autre couleur, avec un autre optimisme, avec une autre clarté.

Si on regarde les extremités on passe du blocage du PENDU, à la reencontre des autres au SOLEIL.

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Fri Oct 28, 2011 6:29 am

Bonjour et Merci Anna,

Oui ce sont les dernières nostalgies qui me rattachent au passé, je crois...Même quand on a bien nettoyé, au moment de fermer la porte, il y a un déchirement du coeur de ce qui a été, de ce qui aurait pu être...

Je sais qu'il y a toujours de belles choses devant pour l'avoir expérimenté...c'est mon blues de la solitude sentimentale qui met le mat dans le mauvais sens...Je vais reprendre mon baluchon et marcher vers ce soleil pour me réchauffer :wink:

Merci Anna :D

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Fri Oct 28, 2011 7:36 pm

Hello réalité, :D

cet été à Saint Maximin, on a pas mal bossé avec Philippe sur les duos avec le Mat : je reprends mes cours :mrgreen: et je lis : "trouver ce qu'on cherche !"... :wink:
:Tar00U: :Tar19U:
réalité escribió:Est-ce qu'il y aura un jour un homme qui m'aimera vraiment pour moi ?

C'est simple, le Mat a la meme position qu'un des personnage du Soleil : le Mat part et ceux du Soleil sont arrivés...L'autre perso du Soleil est deja arrivé à destination, il accueille celui du Mat qui s'est mis en route...

alors , yes, pour moi, la reponse est positive ! :idea: Le temps que ce Mat finisse de se detacher de son passé...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Fri Oct 28, 2011 8:23 pm

Bonsoir Christine,

Merci pour cette bonne nouvelle :D Même si mon coeur est toujours attaché à mon hermite, je vais booster mon mat pour qu'il trouve son alter ego du soleil alors, quel qu'il soit...puisqu'il m'attend quelque part...

Bises
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Sun Nov 27, 2011 5:39 pm

Coucou à tous,

Si je remonte ce post avec un nouveau tirage , ce n'est pas pour une interprétation, puisque la réponse a déjà été donnée avec le premier, c'est pour vous montrer la persistance du Tarot, bien patient d'ailleurs je trouve, en tout cas avec moi :mrgreen: , car il ne m'envoie que rarement balader avec mes tirages ,et dans ces cas là, je comprend le message, mais surtout je commence à assimiler que ça ne sert à rien d'enchaîner , sauf si élément nouveau,si ce n'est brasser l'énergie pour rien.

Pour ceux qui ont suivi mes tirages précédents, j'ai évolué en prenant une grande décision dans ma relation avec mon hermite, et malgré quelques crises de retour en arrière :mrgreen: , je suis soulagée de mon choix comme le laisser entrevoir la carte du jugement...

Mais , faiblesse humaine oblige :mrgreen: , j'ai voulu demander au tarot à nouveau , après ce grand pas dans la libération du passé :

Au point de vue sentimental,est ce que je vais trouver ma place avec un homme ?

J'ai trouvé mon tirage très beau , mais surtout en le comparant avec le tirage au-dessus , où la question était similaire dans l'esprit, je me suis d'abord aperçue avec surprise que je l'avais posée un mois après jour pour jour... et on ne peut qu'admirer la constance du tarot dans sa réponse... :lol:

:Tar08U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Après , je sais que le temps et le tarot, et que tempérance à l'envers, c'est tout moi... :roll: , mais je voulais juste vous montrer sa permanence, flagrante ici...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Mon Nov 28, 2011 11:12 am

Salut realité,

oui, effectivement, c'est vraiment parlant ton tirage...Perso, en regardant les extremités, je remarque juste qu'on passe des larmes de tristesse/dispute (Lune) aux larmes de joie du Soleil... :idea:
Temperance c'est tout toi, donc ? alors en solution, le tarot te dit simplement qu'il te faut un conquerant (Chariot), pour trouver ta juste place aupres d'un homme ! (ceci peut expliquer pourquoi tu as cette notion de service, d'aide avec Temperance qui est à l'envers: il te faut arreter d'aider l'autre à toux prix, tu merites simplement qu'on vienne te conquerir pour être heureuse en amour ! Pas de compromis, le Chariot est un vainqueur, c'est quelqu'un qui se bat pour toi. Ce n'est pas pour rien que c'est aussi l'archetype du Prince Charmant: au delà de la conception un peu "niaise" de ce concept, c'est tout bonnement un concept chevalesque, de celui qui se bat pour meriter ton amour...Tu te merites, tu n'as pas besoin de t'abaisser pour vivre un amour heureux, fô qu'il aille decrocher la Lune le Charmant ! :mrgreen:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Mon Nov 28, 2011 11:50 am

Bonjour Christine,

Tu as tout résumé...C'était exactement ce que je faisais jusqu'à maintenant, car que la notion de le mériter est difficile à intégrer tant qu'on n'a pas l'estime de soi...Alors je pensais devoir toujours me mettre en quatre, faire ci ou ça...

Mais terminé ! Je suis remontée sur mon balcon telle Juliette :mrgreen: , Juliette triste mais en accord avec ce qu'elle pense valoir...Et il y a des choses où il faut avoir une bien piètre estime de soi pour les accepter... Mais on apprend en marchant, et le mat a fait ce qu'il fallait pour se remettre à l'endroit...

Tempérance ev,c'est mon impatience aussi, je voudrais toujours que les choses avancent vite :roll: ...Le chevalier viendra ou pas, mais s'il veut monter , il trouvera une échelle tout seul, comme un grand... :lol:
Je souris mais il était temps que j'intègre ça... :roll:

Des larmes de tristesse aux larmes de joie, oui c'est un tirage qui me fait du bien en ce moment pas facile...

Merci :wink:

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN