Bonjour à vous deux, et très bonne idée, Marie Madeleine, de passer par word pour se donner du temps ! C’est plus confortable.
Je ne sais pas ce que la nuit m’a apporté : un peu moins de peurs, peut-être… ! Elles se sont bousculées, hier soir. Serais-je capable de mener ce projet, en alliant écoute, douceur, amour et force ? Est-ce que ce n’est pas un peu risqué de lui faire peser mon désir inconscient de réparation ? ( Je pense en particulier à certaines personnes qui se lancent dans l’aide humanitaire, mais qui feraient mieux d’aller voir un peu avant ce qui les anime…). Serais-je capable de ne rien attendre et d’y aller comme ça, juste en ouverture ?
Je vais encadrer ta phrase, Alysa, celle qui me dit d’aller jusqu’au bout et sans attente. Je vais avoir besoin de la relire souvent, celle-ci !!! rire
Côté guerre, Marie-Madeleine, c’est très chargé du côté de ma lignée paternelle, notamment au cours de la 2ème. C’est le côté « mémoire » par contre qui manque, parce qu’ils ont tous disparu. J’ai réalisé aussi, en te lisant, que je n’avais que très peu d’informations à ce sujet dans ma lignée maternelle. Je retiens bien tes mots : prisonnier, qui ne peut pas s’évader, mise au pied du mur, fusillades… Je vais voir si quelque chose peut remonter.
« Travail inconscient autour du pardon » me touche beaucoup.
Je voulais aussi vous dire : dans la séance que j’ai faite, de mon côté, il y a le problème d’alcool qui est remonté. Pas au niveau personnel, mais là encore plus ancien, dans quelque chose de l’ordre d’une réparation nécessaire (décidément…
)). Je n’ai aucune information concernant mes lignées. Voyez-vous qq chose dans le tirage, à ce sujet ? Y a-t-il un lien entre emprisonnement, alcool et fusillades ?
Et puis j’avais encore une question, Alysa, si tu veux bien. C’est vraiment le livre qui est en relation avec la papesse, c'est-à-dire ce qui est écrit, ou est-ce aussi les mots et la parole ? Je ne suis pas formée pour animer des groupes de parole, par exemple. D’autre part, les constellations travaillent plutôt avec l’inconscient, familial ou collectif, et donc il n’y a pas forcément besoin de beaucoup de mots. Je n’ai pas de livre non plus pour animer les séances. Alors je n’arrive pas bien à voir ce que ça veux me dire. Est-ce que je dois trouver à quoi ça correspond
avant de préparer mon dossier de présentation du projet? Est-ce pour me prévenir que je dois être très attentive aux paroles et tout noter ? dois-je trouver effectivement un livre particulier pour entrer en contact avec les gens ?... Comme tu l’avais relevé, cela semble important. Mais je ne vois pas pour le moment comment intégrer cette donnée dan le projet.
En tous les cas, vraiment merci à vous deux pour votre soutien, et votre attention si présente. Je ressens beaucoup de chaleur. Ce n’et pas une situation très facile d’être débiteur et de ne rien pouvoir rendre en retour…. Je ne peux qu’ouvrir les mains ! Merci de tout cœur. Shalou