on s'demande...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

on s'demande...

Notapor tjrconfiante » Sun Nov 13, 2011 6:12 pm

vais-je retomber amoureuse ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar14D: :Tar19U:
:Tar06U: :Tar10D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13U: :Tar12D: :Tspace:
:TppfFR:

ça m'a pas l'air la joie cette réponse.... :?
qu'en pensez-vous ? (si ça vous parle naturellement.... )
Des fois me dis que j'ai tous les atouts pour entrer dans les ordres... mais c'est pas mon truc...
merci :|
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: on s'demande...

Notapor aventure » Sun Nov 13, 2011 7:37 pm

Bonsoir Toujours confiante,

je te souhaite un très bon anniversaire, et même si c'était hier :D

Pourquoi "tomber" ?

il semble y avoir du monde autour de toi, et une répétition du masculin sous différentes formes
l'occasion d'interroger ton désir entre aspect spirituel et terrestre, idéal et concret ?

on peut se poser la question, au fond de soi, de savoir ce qui nous empêcherait encore de nous faire du bien, de recevoir de l'amour et de l'attention
y'aurait il, suivant ce tirage, une dévalorisation de ta part féminine ?

on dirait que des personnes sont concrètement présentes pour te communiquer quelque chose

qu'en dis tu ?

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Sun Nov 13, 2011 8:20 pm

Bonjour Toujours Confiante,

Oui, en effet on s'demande pourquoi retomber!
Je pense que justement tu es tellement en-haut, en train de flotter entre ciel et terre que d'être en amour pourrait te faire atterrir sur le "plancher des vaches" petit clin d'oeil pour les Valaisans :wink: et je ne suis pas sûr que c'est cela que tu cherches...
Et que le hic est là, dans le sens ou l'amour pour toi est un idéal très haut placé et un peu difficile de portée de main, parce que très fleur bleue, romantique et pur tout dans la douceur de l'âme :wink:
la Lune renversée, les rêves amoureux, l'arcane sans nom qui fauche la branche du pendu qui lui est entrain de flotter sans toucher terre en solution l'Empereur qui lui est bien là, assis sur son trône qui brandi son pouvoir se trouvant bloqué par la roue, en solution le Pape qui aimerait transmettre à Tempérance qui elle lui tourne le dos pour regarder le soleil en plein dans les yeux, donc qui est éblouie par toute cette lumière de l'astre céleste :wink: en solution l'Hermite qui tient lui même un concentré de lumière dans sa lampe et attend la passion du Diable... :wink:

Il y a une puissante recherche pour toi d'un amour de valeur, un homme brillant qui sera à la hauteur de tes espérances, c'est à cette condition là que tu veux tomber amoureuse.... sinon rien..... et comme tu dis le monastère très peu pour toi.... :wink:

Belle soirée à toi :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Mon Nov 14, 2011 7:27 am

Bonjour Aventure et merci pour tes voeux :wink:
Pourquoi "tomber" ?
... et La Renarde disait
Oui, en effet on s'demande pourquoi retomber!
et tjrconfiante répondait "ah oui c'est con... j'ai dit ça en me collant à l'expression qu'on entend habituellement, sans réfléchir au sens des mots"... et sans réaliser leur connotation si négative.... :shock: (première prise de conscience :wink: merci les filles :D )

Il semble y avoir du monde autour de toi, et une répétition du masculin sous différentes formes
Dans la réalité, les présences masculines de mon quotidien se résument à mon frère, un pote sympa avec qui je joue aux cartes (la pomme un jeu bien de chez nous je crois... ), un autre pote que je vois 4x l'an, mais que je connais depuis 30ans, il y a quelques contacts sur le net, mais sans importances, juste de quoi me dire "tient je plais toujours", mais sans développement (je les trouve trop "ternes")... y'a pas le feu intérieur qui donne envie de poursuivre.... il y a mon père naturellement, avec qui mes relations sont très bonnes je dois dire...

y'aurait il, suivant ce tirage, une dévalorisation de ta part féminine ?
je ne pense pas... je dirais plutôt une mise en attente... une sorte d'hibernation longue durée... mais toute relative quand même, puisque je continue à lui réserver l'importance visuelle nécessaire dans son contact avec le monde extérieur.... (tentative d'être agréable à regarder..)

voilà ce que je peux répondre à cette analyse Aventure... je sais pas .... :|

je passe à mon retour à La Renarde, :wink:
dans le sens ou l'amour pour toi est un idéal très haut placé et un peu difficile de portée de main, parce que très fleur bleue, romantique et pur tout dans la douceur de l'âme :wink:
tout juste
l'arcane sans nom qui fauche la branche du pendu qui lui est entrain de flotter sans toucher terre
mais dans quel but ? celui de libérer le pendu, mais s'il flotte déjà, il va s'envoler définitivement ...
en solution le Pape qui aimerait transmettre à Tempérance qui elle lui tourne le dos pour regarder le soleil en plein dans les yeux, donc qui est éblouie par toute cette lumière de l'astre céleste :wink:
je reste donc éblouie dans ma recherche de l'idéal... enfin déjà de celui qui me fera "vibrer"... je regarde pas au bon endroit ?
en solution l'Hermite qui tient lui même un concentré de lumière dans sa lampe et attend la passion du Diable... :wink:
ouaip je crois que c'est ça.... et ça serait sympa si ce diable pouvait se réveiller un tantinet...
Il y a une puissante recherche pour toi d'un amour de valeur, un homme brillant qui sera à la hauteur de tes espérances, c'est à cette condition là que tu veux tomber amoureuse.... sinon rien..... et comme tu dis le monastère très peu pour toi.... :wink:
ta conclusion représente effectivement pile poil la réalité...
Du coup ça fait pas tant avancer mon schmilblick... aie aie aie.... :mrgreen:

du coup je tente la question logique :
mes pas vont-ils m'entrainer vers l'âme qui saura refaire vibrer mon feu intérieur ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar07U:
:TppfFR:

ah ben y'a qc on dirait.... :wink:
qu'en pensez-vous ?

grand merci d'être là vous aussi :wink:
je vous embrasse fort
moa :mrgreen:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Mon Nov 14, 2011 9:06 am

Bonjour Toujours Confiante,

Ca veut surtout dire une transformation de tes schémas de couple et une coupure de ton cadre sécurisant pour t'ouvrir à toutes les possibilités de rencontrer l'amour :wink: le pendu une fois libéré de ses entraves peut effectivement passer à la concrétisation :wink:

Ton destin amoureux est entre tes mains et toi seule peut le mettre en mouvement par cette transformation à opérer en toi-même... par la prise de décision de vouloir construire une nouvelle vie :idea:

Enfin! c'est ce que j'en comprends en voyant tes tirages.... a voir si cela résonne pour toi.....

Voilà, voilà :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Phil_M » Mon Nov 14, 2011 10:36 am

Coucou TjC !!!

Avant tout bon anniversaire ...

tjrconfiante escribió:vais-je retomber amoureuse ?

Par rapport à ton 1er tirage, tu as tirée une vraie tour de babel avec des forces puissantes : ASN, Empereur, Pape, Hermite, et en regardant globalement, j'ai l'impression qu'avec ton soleil, tu es entrain de redescendre de ta tour, comme un ascenceur qui te redescend sur Terre. Quelle bonne chose pour toi !

Ce qui est intéressant c'est que chaque force puissante regarde une carte à l'envers, comme si qq chose ne se concrétisait pas et que de ce fait, tu continuais à faire monter ta tour, sauf que : tout en haut, le Diable (le mental, l'orgueil, ...) te dit stop, la situation est bloquée, tu ne peux pas monter plus haut.

Regarde autour de ta tour tu as 2 astres la lune au passé et le soleil au présent (la nuit et le jour) qui te rappelle au monde des humains avec en plus l'Amoureux qui se cache pour l'instant et qui réapparait dans ton 2ème tirage, et là une prise de conscience nécessaire et du nettoyage font apparaitre un prince charmant avec une RDF au dessus.

Alors TjC, tu vas bien retomber amoureuse si tu le décide !

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Mon Nov 14, 2011 11:02 am

Hello Tjsconfiante :wink:

dans ton 1er tirage, y a quand meme kk chose de flou emotionnellement parlant qui reste de ta separation avec l'autre gulu...l'Amoureux en solution, peut dire de communiquer tout simplement...je sais que tu as tes raisons pour ne pas le faire, mais il me semble que le faire te permettrai d'eliminer cette solitude dans laquelle tu t'enfermes (au niveau sentimental , j'entends).

L'Empereur, prend son courage à 2 mains pour affronter cette roue bloquer , il va transmettre , avec gentillesses, sympa,amicale, de façon neutre avec l'autre zigoto :mrgreen:

En bref, il va falloir affronter tes demons (l'Hermite regardant le Diable), si tu veux vraiment passer que ça avance dans ta vie sur ce plan là.

Dans ton 2eme tirage, perso, j y vois la meme chose : tu tournes le dos à l'Amoureux , mais ça te pose pbl...l'ASN et la roue de fortune, ça parle de combat, de se battre symboliquement parlant avec soi-meme, et la victoire t'attend au bout. mais va falloir se bouger là ! :mrgreen:

Pour moi, pas d'autre solution que de recontacter l'autre gulu = condition sinequanone pour faire bouger ton destin amoureux ! :idea:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alchimiste » Mon Nov 14, 2011 11:23 am

Bonjour,

c'est tout le mode de fonctionnement et de pensée qu'il faut changer (13+10). L’ Étoile croit en sa légende, et ne se laisse plus guider par le tarot. (et oui, par moment faut savoir faire sans).
Il faut se tourner vers les hommes avant de se trouver devant l'homme . Idéal ? .....une statue n'est qu'un tas d'argile au commencement. Mais qui le façonne???. Mettez les mains à la pâte.
Le mot peur doit être retiré de votre dictionnaire.
alchimiste

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Mon Nov 14, 2011 10:19 pm

Un grand merci à vous tous pour vos réponses,
Moi qui suis tellement devant mon ordi, aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un écran plat (mon cadeau d'anniversaire :mrgreen: ) et j'ai passé toute la journée à réorganiser les places de nouveau que je n'ai pas vu le temps passer (j'ai même réalisé qu'à 18h, j'avais oublié de manger...) et quand je me suis reconnectée et que j'ai vu tout ça, je me suis sentie gâtée profondément et je vous remercie tous :D

La Renarde escribió:Ton destin amoureux est entre tes mains et toi seule peut le mettre en mouvement par cette transformation à opérer en toi-même... par la prise de décision de vouloir construire une nouvelle vie :idea:

Ouaip tu as tout à fait raison... mais ça me goooonnnnnnfle..... pourtant y'a pas photos comme diraient certains.... mais la tâche me semble tellement rude...

Phil_M escribió:j'ai l'impression qu'avec ton soleil, tu es entrain de redescendre de ta tour, comme un ascenceur qui te redescend sur Terre. Quelle bonne chose pour toi !

j'ai adoré ton image, car je l'ai vue moi aussi... tout comme le reste, du reste avec ton regard, :D je l'ai trouvé très juste, et je dois encore bien m'y plonger...

christine7 escribió:Pour moi, pas d'autre solution que de recontacter l'autre gulu = condition sinequanone pour faire bouger ton destin amoureux ! :idea:
foindenom foindenom, là tu touches une corde sensible... ça me fout la trouille rien que d'imaginer... aieaieiaieie va falloir que je me prépare, que je sache quoi dire.... j'ai vraiment peur... mais je crois que tu as raison, et je comprends mieux peut-être aussi la présence du diable et de la sn dans le 1er tirage... mais Dieu que j'ai peur (c'est qu'on est sur la bonne voie aussi...)

alchimiste escribió:Il faut se tourner vers les hommes avant de se trouver devant l'homme . Idéal ? .....une statue n'est qu'un tas d'argile au commencement. Mais qui le façonne???. Mettez les mains à la pâte.
Qu'est-ce que l'idéal ? si ce n'est une enveloppe et son contenu qui ont la faculté de faire vibrer la corde créatrice de vie en chacun de nous...
Le mot peur doit être retiré de votre dictionnaire.
je m'y efforce, et suis déjà bonne je dois reconnaitre, mais loin de l'acquis, l'épreuve qui m'attend n'en est que la preuve vivante.... j'accepte la peur, mais je sais que l'acte est nécessaire et prioritaire, car finalement c'est toujours lui qui a quand même le dernier mot... alors autant le faire en s'y préparant, comme avant de sauter d'un avion... un parachute sur le dos.... à plus de 1000m d'altitude... (des souvenirs, des souvenirs... :mrgreen: )
merci pour votre analyse :D

Je vais commencer à prévisualiser la scène, car je ne peux alors que prendre le téléphone, les écrits étant inutiles .... dieu que j'ai peur.... mais on se calme... et on verra le résultat... on verra si ça déclenchera quelque chose...

voilà pour la suite à courte échéance, le passage à l'acte, vous referai un retour, et dans la foulée un tirage sur la suite... quand la première partie aura été mise à exécution... maintenant c'est préparation, visualisation...
bon je vais maintenant m'attaquer à la réorganisation de l'atelier (y'a l'ancienne télé dedans) et ça me permettra de me calmer, d'intégrer l'idée de l'acte sans trop paniquer...

voilà, alors encore une fois merci :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Tue Nov 15, 2011 8:19 am

Bonjour Trjconfiante,

Puisqu'on est en plein dans le sujet des scorpionnes, je te livre, ainsi qu'a toutes les scorpionnes, la définition astrologique du signe tirée du Manuel pratique d'astrologie de Didier Colin.

La volonté instinctive s'enracine dans les couches les plus profondes de l'individu, stimulant ses forces et ses ressources vives, son psychisme et son pouvoir de régénération. En analogie avec la période de l'année correspondant aux semailles, la volonté est prête à sacrifier le meilleur d'elle-même pour découvrir en elle ou accomplir quelque chose de neuf. Elle manifeste ainsi un anticonformisme, une lucidité critique instinctive, une maîtrise de soi peu apparente mais forte, un goût du risque, du pouvoir et de la provocation dans tous ces actes, qui peuvent revêtir des formes ou des aspects très séduisants, mais qui sont souvent des armes à double tranchant.
C'est donc une volonté sereinement déterminée à aller jusqu'au bout, parfois même à repousser les limites du possible ou à tout remettre en question pour pouvoir s'exprimer et se manifester dans des conditions inédites, entièrement nouvelles, originales , totalement différentes.

La femme ayant le Soleil en Scorpion est instinctivement et souvent inconsciemment particulièrement séduisante, attirante, sensuelle. Elle est de façon paradoxale capable d'une grande lucidité pourvu qu'elle se fie à ses instincts, et d'une naïveté parfois désarmante, surtout lorsque ses sentiments sont directement en cause. Ceux-ci sont stimulés par son insatiable curiosité intellectuelle qui l'incite à vivre des expériences originales, à n'avoir aucun préjugé d'aucune sorte, et simultamément à faire preuve d'une possessivité à tendance exclusive, passionnelle et très prenante en amour :idea: :wink:

Lorsque la volonté de l'individu ayant le Soleil en Scorpion est suffisamment ferme ou forte pour qu'il laisse sa marque ou son empreinte quelque part, il est bien rare que tout n'ait pas été transformé, changé ou modifié de fond en comble dans son environnement, pour le meilleur ou pour le pire, selon le cas, après son passage!

Ca te parle :D :D :D

C'est le clin d'oeil du jour pour toi et pour toutes les Scorpionnes qui s'y reconnaîtront :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Tue Nov 15, 2011 8:36 pm

Retour....
Alors voilà c'est fait....
J'ai l'impression de me retrouver sur le chantier des vaches, juste après l'atterrissage, la même impression, le même battement de coeur...
J'ai été franche, tellement franche que j'ai fini par lui dire que je l'appelais dans le but de me débloquer moi sur le plan sentimental, car le Tarot me l'avait conseillé... mais que j'avais eu les jetons... mais que finalement je l'avais fait je me suis gentiment faite remballée... il ne peut rien faire pour moi... préfère ne pas échanger... c'est vraiment une fin de non-recevoir, et je l'ai perçu au plus profondément de moi. Alors maintenant que j'ai fait ce que le Tarot me conseillait, et que je sens véritablement qu'il n'y a plus d'espoir du côté de l'autre gulu, comment ma vie sentimentale va t'elle évoluer, parce qu'il y a un truc de sûr et de certain, je ne vais certainement pas sortir dans le but de rencontrer qn, si rencontre il y a c'est lui qui croisera mon chemin, moi je continuerai où mes pas me conduisent, à savoir prendre le train du matin, longer le chemin qui mène jusqu'à mon boulot tous les matins, pour revenir ensuite, mais cette fois par le métro (j'aime pas les montées et ça monte), et grimper dans mon train de retour. Et mes après-midi et soirées j'ai autre chose à faire qu'à sortir pour faire des rencontres... mais je risque de mettre au programme quelques soirées billard ou bowling avec flavi.... c'est sympa, et là y'a du monde... Mais si personne ne croise mon chemin, ben m'en fout, ça veut dire que je deviendrai none... pi finalement je connais plein de femme qui n'ont plus aucune vie sentimentale depuis des années, (comme ma mère par exemple... alors bon si c'est mon karma.... )
ok, Tarot, comment va se développer maintenant ma vie sentimentale ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar05D: :Tar21U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar15U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon ben j'ai quand même une grosse boule au fond du bide...
je vais continuer à organiser l'atelier... j'arrive au bout du reste .... rien de tel pour ne plus penser...

bon ben bonne soirée :mrgreen:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alchimiste » Tue Nov 15, 2011 9:12 pm

Bonsoir

C'est un chouette tirage. Pas facile, mais si le challenge est relevé la médaille sera de taille proportionnel à la tache.
N'est à retenir ici que la carte 19, le soleil. Si vous lui faites confiance alors les trompettes sonneront votre victoire.
Vous aviez auparavant parlé de "visualiser" , je me permet et tans pis si vous me trouvez outrecuidant juste une petite indication pour vous mettre sur la voie, bien entendu si vous acceptez de voir en le Soleil, notre Père "cosmique"
Le plan est chez le père, tous les plans. Ce qui signifie que la tête n'est pas prévu pour visualiser, ou idéaliser , ou prévoir ou je ne sais plus quoi encore quoi que ce soit mais pour exécuter.
La liberté s'use quand on ne s'en sert pas.
Vous êtes une personne de grande qualité, d'écoute, de cœur,de générosité . Donnez vous autant qu'aux autres sinon l'équilibre se brise.
alchimiste

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alchimiste » Tue Nov 15, 2011 9:17 pm

J'oubliais

Il n'y a pas de "karma" ......... pas individuel en tout cas.
alchimiste

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Tue Nov 15, 2011 9:44 pm

hello, bonsoir et merci pour cette analyse.... et vos réflexions....
mais comment alors puis-je me donner encore plus que ce que je ne fais aujourd'hui ?...
Mais d'abord que dois-je me donner de plus ???
:Tar06U: :Tar07U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
et maintenant comment puis-je ne donner encore plus que ce que je ne fais aujourd'hui ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar06D:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar21U: :Tar09U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

voilà comme d'hab, y me fait un roman.... rien qu'à voir ça me fatigue. C'est vrai que je me donne plus de peine chez les autres que chez moi... là je regarde en croix et n'ai qu'une envie, m'en détourner.... je suis colère... je n'ai qu'une envie, me dire bon ben voilà j'ai donné.... maintenant basta... je me concentre sur la peinture, sur ma créativité, et sur les Tarots... point barre....
Mais bon, je sais pertinemment que dans une semaine, un mois, trois mois, je serai à nouveau en train de me dire "tiens j'aimerais bien rire" ou bien simplement "j'aimerais bien qu'on me fasse un massage... ou que je puisse poser ma tête sur une épaule... " etc...
bon voilà.... maintenant je vais aller me coucher... je suis tout simplement hs...

merci encore.... ça fait du bien de pouvoir sortir ce qui appelle à sortir... :mrgreen:
bonne soirée
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alchimiste » Tue Nov 15, 2011 10:18 pm

Premier tirage

Sous le soleil exactement, pas n'importe où , n'importe comment . Sous le Soleil, sous le soleil, exactement juste en dessous.
Que devez vous vous donnez ??? C'est LUI qui donne...Donnez vous le droit de recevoir, le droit d'avoir le droit. Et donc du coup vous pouvez mettre votre dernier tirage aux oubliettes
Vous , reflétez SA lumière.
Je vous avais dit que la méthode devait être changée et vous avez répondu : il y a un truc certain...je ne vais pas sortir dans le but de........grrrrrrrrrrrrrrrr
Le Tarot dans toute sa splendeur ne peut pas vous donnez de solution , juste des potentialités, et des énergies disponibles.
Ce soir , dormez avec l'arcane 19 près de vous. Demain essayez de visualiser le Soleil. Seulement un Soleil dans un ciel bleu, vous verrez ce n'est pas facile de mettre les couleurs et aussi de le garder très longtemps mais ça viendra. Rendez le de plus en plus présent.
alchimiste

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN