Bonjour Maïna,
Ce qui m'interpelle, ce sont ces deux cartes de solution dans leur ordre, Justice, Diable...Comme si on te disait que l'une ne peut pas aller sans l'autre, et qu' à accepter l'une , il faut aussi accepter l'autre...
Si je le replace dans un contexte humain, la Justice, elle rend son jugement, elle dit la Loi, telle qu'elle la ressent, et la pense...Elle part des fondements , quels qu'ils soient, et on peut le transposer pour ses convictions personnelles,et elle dit ce qu'elle pense qu'il doit en découler. Mais derrière , il y a les conséquences, la peine ( mot à double sens, celle qu'elle va faire aussi ) , celle à laquelle elle va condamner. Parce que son jugement n'est pas posé comme ça, dans l'intemporel, derrière il y a toute une machine qui se met en branle, et dans la justice de notre société, c'est la prison, que m'évoque le diable et ses enchaînés. Et le chariot ( le fourgon cellulaire
qui amène à la prison ) en est lui aussi un facteur neutre mais obligé, c'est tout un processus qui se met en branle, la Justice n'est pas juste un point posé dans le temps...
Ton tirage m'évoque quelque chose comme ça. Intégrer que derrière la Justice, il y a aussi les conséquences, et la peine, et que ça fait partie du paquet, on ne peut pas prendre qu'un bout mais si on veut être dans l'énergie de la justice, alors il faut tout assumer, et celle du diable aussi...que la peine découle de la Justice de façon objective, et qu'il n'y a donc aucune culpabilité, le diable n'en a pas, il ne sait pas ce que c'est...quelque chose comme intégrer l'énergie de la Justice suppose d' accepter d'intégrer celle du diable aussi pour guérir...et la Papesse a tout concilié dans le détachement, elle est tout simplement ... Et que tu es en train d'intégrer...dans le voyage, il y a le train, et les bagages aussi...c'est un tout...
Voilà ce que je perçois pour ma part, si ça te parle...
Bises
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .