Bon, je lance la sauce!
En effet il y a eu un changement de cycle, car j'ai du prendre par la force des choses une vie indépendante, soit un appartement avec les enfants que j'ai eu d'une première femme, ce qui n'a pas été plus mal pour moi, me permet de me ressourcer et de prendre du recul... Il y a eu beaucoup de disputes, sans être trop grave en fait, des gros ras le bol je pense plus qu'autre chose, ca nous a éloigné quand même, et cette femme a eu une mauvaise période qui n'a pas arrangé notre couple... Cette période est passé, on a retrouvé un équilibre, mais il reste toujours certaines choses que j'ai du mal à vivre, des trucs de couple, et le plus gros soucis qui me fait douter de plus en plus de notre histoire, est que je sais que je pourrais pas retourner vivre avec elle, l'ambiance chez elle avec ses enfants, j'en peux plus, j'en veux plus, ca se passe trop mal, y a des choses que j'accepte plus, et ca ne veut pas changé, je la vois pas faire les efforts nécessaires à une amélioration, c'est surtout pour elle même en fait, mais du coup ca pèserait quand même dans notre couple finalement.
En même temps, je trouve que la Justice montre que la balle est dans son camp, elle tient l'épée et la balance... Et j'ai trouvé juste ce que tu as dit compte tenu de l'Empereur, j'ai besoin de me reconstruire une vie matérielle, des activités personnelles, professionnelles, une nouvelle donne, un grand changement de vie, me retrouver avec une nouvelle donne...
Me retrouver à l'aise dans "mon trône" d'Empereur. Ce que m'a fait penser aussi le couple Justice avec l'Empereur à l'avenir est que je devrais me contenter de la stabilité qui a été obtenu avec son nouvel équilibre à elle, qui a permis à notre couple de retrouver un nouvel élan, et vivre, voir influencer cette Justice qui est venu de ma position d'Empereur si c'est possible et m'en contenter.
Du coup, un grand doute quant à un avenir à long terme, je vois pas comment je pourrais arriver à quelque chose, car en fait j'ai essayé de construire pas mal de choses avec elle, et depuis ce temps, je vois bien qu'elle cherche pas à vraiment construire quelque chose, un avenir avec des projets (pourtant on a eu 2 filles ensemble)... Comme dirait ma mère 'c'est pas une fille qui veut bouger"...
A propos de ta dernière question, et bien je dirais qu'en effet vu la situation je me suis pris à me voir ailleurs en me disant qu'une autre femme serait mieux et que je pourrais construire un avenir concret, une vraie histoire en quelques sortes... Et bien je peux dire que je vois une femme qui me plait, mais de loin, et j'ai été souvent tenté d'aller vraiment la rencontrer et faire plus ample connaissance, du coup ca renforce beaucoup mes doutes, comme tu peux très bien le comprendre Christine7!
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est la Lune du tirage, c'est quand même l'archétype féminin important du Tarot... en fait je dirais pas que c'est la femme idéale dans son comportement ou son attitude de femme vis à vis de moi même, malheureusement ca me poursuit car j'en suis pas à la première histoire de couple, c'est ma deuxième tentative de construire une histoire, un foyer, et chaque fois, me manque certaines choses dans ces femmes qui laissent un vide... Comme dirait ma mère une fois de plus, qu'apparemment j'ai pas "de chance avec les femmes"!
Merci pour tes interprétations et ton aide
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!