por Stéphane » Mon Sep 07, 2009 10:50 am
heu.... si tu me permets Danette, je ne pense pas qu'il soit pertinent de lancer une telle affirmation.
Ne serait-ce que parce que tu ne connais pas les enjeux de la question initiale pour la personne qui fait ce tirage.
Tu sais, il est également possible de lire dans ce tirage "de la suspicion affective (XIIII R et VI R) qu'il serait pertinent de dépasser (X et XX)", et également "une communication à restaurer (XIII-XIIII R-VI R) et éclaircir les choix à venir."
La question porte sur la sincérité. Le fait que cette personne ait (imaginons) une autre famille joue-t-il forcément sur le paramètre de la sincérité ? cela arrive à des gens très bien d'avoir une autre famille, ne serait-ce que par un précédent mariage, et cela n'enlève rien à la sincérité potentielle quand bien même des tiraillements potentiels pourraient apparaître dans le tirage. Et dans ce tirage il n'est pas forcément question de famille cachée. Cela d'ailleurs serait un peu étonnant car le XX est en solution après le X.
Il faut faire attention au pouvoir que l'on peut avoir en lisant les cartes auprès de la personne qui pose la question.
Et justement à ce sujet, il est bien probable que si Jianka avait plus de confiance (XIIII R) dans ses choix affectifs (VI R) cela lui donnerait plus de pouvoir (X) sur le renouveau (XX) de son couple.
Je précise que je n'écris pas cela pour "faire plaisir à Jianka" et lui passer du baume. En effet je ne lis pas les cartes pour raconter de belles histoires, mais pour tenter d'y trouver les meilleurs outils à la disposition du consultant pour qu'il fabrique son bonheur.
Ceci étant, il est vrai que parfois des histoires ne présentent pas d'avenir - il est alors "souvent" mieux de le dire - , mais là, ce n'est pas le cas.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)