Perte de poids!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Perte de poids!

Notapor Chamane » Mon Sep 07, 2009 12:37 pm

Depuis l'âge de 14 ans je lutte à perdre du poids. Je crois que j'ai perdu au dessus de 200,000 livres depuis. Donc je suis capable. La n'est pas la question. La perte de poids est un travail à l'intérieur de soi lequel apporte des changements psychologiques, sociologiques et spirituels. Ça nous fait grandir. Je mesure probablement 20 pieds maintenant. Je sais aussi que vouloir c'est pouvoir et que si je le veux, je le peux, que la force est en moi, qu'il s'agit d'y accéder...je sais tout ça...donc ne pas me donner ce genre de réponse....je veux entendre quelque chose que je ne sait pas encore, quelque chose de nouveau autre que tous les clichés mondains lorsqu'on essaye de succomber une dépendance. Le sujet de la relation entre ma mère et mon père a été épluché et épuisé à plusieurs reprises....je ne sais pas comment poser la question....tout ce que je sais est lorsque j'arrive à mon but, je n'y reste pas, je reprend graduellement le poids jusqu'à ce que je reprends la lutte....oui je sais que parce que c'est du connu et qu'on est comfortable dans le connu....je veux savoir comment faire pour atteindre mon but et y rester....à quel ancrage je dois m'accrocher, quelle voie je dois prendre, quelle porte je dois croisée, quelle fenêtre je dois regarder, comment faire pour passer le sueil et y rester...
:Tar06U: :Tar07U: :Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar21U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Perte de poids!

Notapor sab » Mon Sep 07, 2009 2:25 pm

Bonjour,

Une relation vraie avec toi-même pourrait peut-être t'aider à sortir des schémas répétitifs (destructeurs en quelque sorte) et dans lesquels tu te réfugies pour ne pas avoir à affronter le réel problème qui je pense se situe entre toi et toi uniquement... rechercher à l'extrérieur des causes ne seraient qu'un leurre... tu le dis toi-même tu as fait le tour... donc il faut le chercher en toi... j'ai l'impression que tu t'es collée une étiquette, fondée sur les on-dits de ton entourage, de ton éducation et de tes parents sans jamais avoir conscience de qui tu es vraiment... quand on est enfant... pas le choix on se fie aux parents (ils sont notre référence) qui sans se rendre compte ont impact considérable dans la formation de notre personnalité ensuite vient l'entourage et puis tout le reste... étant petite et démunie, tu es bien obligée de t'en remettre à eux, on prends leurs valeurs, sentiments,.. pour les nôtres, ce qui a parfois pour conséquence de faire objection de ses réels sentiments ou émotions et c'est ainsi qu'on se constitue un moi qui n'est pas forcément son vrai moi...selon moi, la clé se trouve là...constitue toi ton propre idéal, pars à la recherche des tes valeurs... pars à la recherche de toi-même! déconstruis pour tout reconstruire!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Mon Sep 07, 2009 2:49 pm

sab escribió:Bonjour,

Une relation vraie avec toi-même pourrait peut-être t'aider à sortir des schémas répétitifs (destructeurs en quelque sorte) et dans lesquels tu te réfugies pour ne pas avoir à affronter le réel problème qui je pense se situe entre toi et toi uniquement... rechercher à l'extrérieur des causes ne seraient qu'un leurre... tu le dis toi-même tu as fait le tour... donc il faut le chercher en toi... j'ai l'impression que tu t'es collée une étiquette, fondée sur les on-dits de ton entourage, de ton éducation et de tes parents sans jamais avoir conscience de qui tu es vraiment... quand on est enfant... pas le choix on se fie aux parents (ils sont notre référence) qui sans se rendre compte ont impact considérable dans la formation de notre personnalité ensuite vient l'entourage et puis tout le reste... étant petite et démunie, tu es bien obligée de t'en remettre à eux, on prends leurs valeurs, sentiments,.. pour les nôtres, ce qui a parfois pour conséquence de faire objection de ses réels sentiments ou émotions et c'est ainsi qu'on se constitue un moi qui n'est pas forcément son vrai moi...selon moi, la clé se trouve là...constitue toi ton propre idéal, pars à la recherche des tes valeurs... pars à la recherche de toi-même! déconstruis pour tout reconstruire!

sab

Bonjour Sab,
Merci pour la réponse. Je suis entièrement d'accord avec toi. Et c'est exactement là ou j'en suis....me constituer. J'ai fait l'oignon, j'en enlevé les pelures (déconstruit) des autres pour retrouver un moi vide....comme si l'oiseau avait été tué dans l'oeuf...je savais ce que je ne voulais pas mais je ne savais pas ce que je voulais, je ne pouvais pas identifer ce qui allume mon feu, mon énergie, ma vitalité, donc difficile de se reconstruire....Ce n'est que tout récemment que je reprends force et je me construis...maintenant mon feu est l'équivalent de celle d'une allumette....que je dois réallumer constamment...il faudrait bien que j'y ajoute du bois, de l'huile quelque chose....et c'est ça que je n'arrive pas à faire...mon objectif est de devenir un feu de camp (de joie)...
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Mon Sep 07, 2009 2:57 pm

:Tar06U: :Tar07U: :Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar21U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Mon Sep 07, 2009 3:12 pm

prends conscience de ta valeur... ce sera le plus bel accélérateur de feu que tu pourras avoir.. l'étoile et le monde sont vraiment de belles cartes... et définissent une personnalité qui est généreuse, ouverte, dans le don d'elles mêmes, ... mais ce sont là des qualités qu'il t'est demandé de découvrir par toi-même pour y croire enfin.....et seul le fait d'en faire l'expérience pourra t'en donner la certitude...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Mon Sep 07, 2009 3:57 pm

sab escribió:prends conscience de ta valeur... ce sera le plus bel accélérateur de feu que tu pourras avoir.. l'étoile et le monde sont vraiment de belles cartes... et définissent une personnalité qui est généreuse, ouverte, dans le don d'elles mêmes, ... mais ce sont là des qualités qu'il t'est demandé de découvrir par toi-même pour y croire enfin.....et seul le fait d'en faire l'expérience pourra t'en donner la certitude...

sab

C'est beau ce que tu dis. :D merci. L'étoile et le monde sont à l'endroit...encore mieux! Je lui avec les autres, il s'agit de l'être avec moi-même! Merci.
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Mon Sep 07, 2009 4:47 pm

Selon ce nouveau tirage... tu vas en apprendre pas mal sur toi même (papesse fin de tirage) et cela va te mener vers plus de sérénité...mais avant d"en arriver là... voir clair en toi-même... peut-être si tu pouvais un peu t'éloigner de tout ce qui fait tes habitudes.. faire un petit voyage? au bord de l'eau?... mais surtout ne pas te décourager devant parfois la lenteur du mouvement... la connaissance de soi est un chemin de vie... bien équilibrer le côté émotionnel et rationnel... c'est-à-dire que parfois on se laisse envahir par les émotions et on en oublie la raison et parfois c'est l'inverse... essayer de trouver le juste milieu afin que toi et l'univers ne fassiez plus qu'un....

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Mon Sep 07, 2009 5:20 pm

sab escribió:Selon ce nouveau tirage... tu vas en apprendre pas mal sur toi même (papesse fin de tirage) et cela va te mener vers plus de sérénité...mais avant d"en arriver là... voir clair en toi-même... peut-être si tu pouvais un peu t'éloigner de tout ce qui fait tes habitudes.. faire un petit voyage? au bord de l'eau?... mais surtout ne pas te décourager devant parfois la lenteur du mouvement... la connaissance de soi est un chemin de vie... bien équilibrer le côté émotionnel et rationnel... c'est-à-dire que parfois on se laisse envahir par les émotions et on en oublie la raison et parfois c'est l'inverse... essayer de trouver le juste milieu afin que toi et l'univers ne fassiez plus qu'un....

sab

Encore une fois merci. Cela me parle beaucoup...j'ai déjà commencé...la découverte de moi...ça fait longtemps j'y travaille...j'ai labouré mon chemin, j'ai semé, il ne me reste qu'à récolter...m'éloigner de mes habitudes (labourer) et oser récolter (pas dans mes habitudes)...trouver l'équilibre...c'est sur quoi je dois travailler....j'aime bien la finale...je la sens en dedans de moi cette sérénité...et je la retrouve dans la nature...et au bord de l'eau...
Bonne fin de journée!
et merci encore!
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Mon Sep 07, 2009 5:48 pm

Tu crois Chamane, que serait bien pour toi de boire plus d'eau?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Mon Sep 07, 2009 6:26 pm

ANNA escribió:Tu crois Chamane, que serait bien pour toi de boire plus d'eau?

Je bois déjà plus de 2 litres par jour.
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Mon Sep 07, 2009 8:59 pm

du thé vert drainant :)
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pasdebol » Mon Sep 07, 2009 9:58 pm

salut Chamane et tous

j'en reste au premier tirage

le mal ne révèle qu'à la lumière du bien et vis et versa , ton paradis (étoile) ne se révèle que par rapport à tes enfers (le diable) .
mais est ce que cet enfer ne serait pas ton paradis ou le paradis ton enfer ??
comment apprécier le paradis si on ne connait pas l'enfer . cherches l'un et tu trouves l'autre.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Mon Sep 07, 2009 10:05 pm

neeve escribió:du thé vert drainant :)

ah! Il y a longtemps que j'en n'ai pas bu....faudra que je l'ajoute...
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Mon Sep 07, 2009 10:08 pm

pasdebol escribió:salut Chamane et tous

j'en reste au premier tirage

le mal ne révèle qu'à la lumière du bien et vis et versa , ton paradis (étoile) ne se révèle que par rapport à tes enfers (le diable) .
mais est ce que cet enfer ne serait pas ton paradis ou le paradis ton enfer ??
comment apprécier le paradis si on ne connait pas l'enfer . cherches l'un et tu trouves l'autre.

l'enfer je l'ai pourtant trouvé! ... je crois qu'il éclipse le paradis...je vais continuer à chercher, je finirai bien par trouver....
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Sep 08, 2009 10:48 am

Bonjour Chamane,

A te lire, je n'aurais pas tellement envie de te donner des réponses du genre "vouloir c'est pouvoir " etc.... j'aurais plutôt envie de te proposer de mettre de la douceur dans ton discours, de la douceur envers toi-même....
C'est très Yang tout ce que tu dis, ça fait beaucoup appel à ce que tu "sais" (côté rationnel, le savoir, le mental), et la volonté, la lutte etc...
J'ai l'impression que tu t'y épuises avec cette vision des choses, tu le dis toi-même et on le voit avec les cartes : le Mat bien dodu qui devient l'arcane XIII squelettique ; le diable à l'envers.

L'étoile c'est une femme bien dodue aussi, elle est bien jolie comme ça.
La femme du monde est très belle aussi, et elle est à l'endroit au présent.

Tu es sûre qu'il y a un problème avec ton poids ?

Quoi qu'il en soit, pour l'heure je n'ai pas l'impression que la réponse se trouve dans la lutte, mais dans une acceptation et une reconnaissance de toi et de ton corps...

Le diable à l'envers te "tient" à mon sens par les idées que tu as, tout ce que tu sais. Le diable c'est, entre autres choses, le mental.
Ici à l'envers, c'est un vrai tyran.
Alors que l'étoile en solution parlerait plutôt de laisser couler....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN