patine

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

patine

Notapor aventure » Sat Dec 03, 2011 11:49 am

Bonjour à tous,

sur un plan général
grande fatigue, des désirs d'action mais en fait je rame complètement ,
l'impression de ne pas en sortir,
tarot, un ptit coup de pouce,
qu'est ce que je peux faire pour aller mieux ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar11U: :Tar12D:
:TppfFR:

merci

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Re: patine

Notapor Alysa » Sat Dec 03, 2011 1:18 pm

Bonjour aventure

aventure escribió:qu'est ce que je peux faire pour aller mieux ?

Te reposer, ne pas chercher à tout maitriser peut être, laisser les émotions t'envahir et te faire chouchouter.
Tu as l'impression d'être isolée ?

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Sat Dec 03, 2011 2:02 pm

Merci Alysa :D

me reposer oui mais alors j'ai l'impression que je pourrais dormir des siècles !!
ne pas chercher à tout maitriser, certainement
quand à l'isolement, peut être s'agit il de l'accepter avec cette lune en solution
je ne suis pas vraiment isolée mais séparée de quelqu'un que j'aime, oui

je sens bien que tout m'appelle au repos, et c'est justement une harmonisation que je n'arrive pas bien à laisser faire en moi
du coup je fais pas forcément bien ce que j'ai à faire et je ne me repose pas vraiment non plus, tu vois le genre ?

mh me faire chouchouter oui j'adorerai !!
pour cela sans doute être un peu plus douce, car je suis un peu guerrière ces derniers temps, à vouloir que tout change,
et c'est pour ça que je dis que j'ai l'impression de ne pas en sortir, parce que le changement commence par soi, et que j'ai pas l'impression d'y arriver malgré mon voeu, mes remises en questions
et mes actes pour mettre en place autre chose...
bon, je m'étale un peu mais ça fait du bien et ça permet d'y voir plus clair parfois...

donc ce Pendu R, ce serait le fait de ne pas réussir à lâcher, à se poser ?
et La lune, me connecter à l'imaginaire, ou bien être plus réceptive?

Merci pour ta présence et ton écoute
j'espère que tu vas bien
je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Alysa » Sat Dec 03, 2011 2:34 pm

aventure escribió:donc ce Pendu R, ce serait le fait de ne pas réussir à lâcher, à se poser ?
et La lune, me connecter à l'imaginaire, ou bien être plus réceptive?

Après t'avoir répondu j'ai eu cette petite phrase en tête :
"Tu ne peux demander qu'on te décroche la Lune, c'est trop tôt et le Pendu il est pas dans le bon sens :wink: "
Je sais pas si ça te parle

La Lune c'est le féminin, c'est aussi le rapport à la mère. Donc je ne sais pas quels sont tes rapports avec ta maman, mais faut peut être creuser de ce côté là.

Parce que la séparation c'est peut être aussi relié à ce côté féminin

Alysa
ps: moi ça va mieux, et donc je peux répondre. Si ça va pas je préfère ne pas intervenir :wink:
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Sat Dec 03, 2011 4:40 pm

Très fine lecture,
merci, tu traduis la richesse du tarot
ça sonne juste

et du coup ça soulève pas mal de choses...
ça soulève un gros poisson (?) et sans compliquer plus, je ferai peut être bien d'aller voir dans les eaux de la Lune, ressenti
je vais laisser cheminer...

Merci beaucoup pour ces éclairages

-"ps: moi ça va mieux, et donc je peux répondre.
Contente que tu ailles mieux
-Si ça va pas je préfère ne pas intervenir"
oui c'est sûr

Bonne soirée Alysa

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Sat Dec 03, 2011 9:06 pm

hello Aventure, :wink:

aventure escribió:qu'est ce que je peux faire pour aller mieux ?

déménager ? la Lune ça parle quand même bcp de ça, surtout si on se sent coincé aux entournures...

ou alors, c'est le Principe Féminin divin. Une paille, quoi ! :mrgreen:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Sun Dec 04, 2011 12:42 am

Chère Christine 7 :D

déménager ?
ça ne s'impose pas à moi mais je vais y penser

par ailleurs, je me questionne actuellement sur le fait de casser mon PEL (plan épargne logement, ha ha !)
sur le quel j'économise laborieusement depuis des années des clopinettes :mrgreen:
somme ridicule pour un investissement immobilier, je pense ces derniers temps à la joie tout à coup d'avoir du pognon !!
pour m'offrir de la lingerie et ds voyages, au moins un en tous cas !! me faire plaisir dans une aisance inconnue jusqu''àlors
bon ce serait l'objet d'un nouveau tirage...
je me demandais quelle destination, je pensai au désert, à la jungle, ou au Canada, ou au Mexique, en arrière plan l'idée d'un voyage initiatique
et j'ai même pensé qu'en craquant ce P.E.L je pourrais m'offrir un stage Camoin!!! trop fort
puisque la vie c'est maintenant, économie dérisoire

voili voilà
je note l'idée de déménagement...

merci
je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Sun Dec 04, 2011 12:44 am

ah au fait !
que veux tu dire par "paille" ?
principe féminin divin, wouahou, tu peux m'en dire plus ?

merci
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Sun Dec 04, 2011 8:18 am

Après LA FORCE acquise, un moment de pause c' est intèressant pour voir les choses sous un autre angle.

Quand les eaux de LA LUNE seront calmées, on pourra voir son reflet lumineux à l' eau, Aventure.

Bon dimanche

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Sun Dec 04, 2011 8:52 am

aventure escribió:ah au fait !
que veux tu dire par "paille" ?
principe féminin divin, wouahou, tu peux m'en dire plus ?

merci

ben le Feminin Divin, c'est d'aider les autres, dans etre centré sur son Ego, sans etre individualiste, comme une maman avec son troupeau, elle agit pour ceux qu'elle aime d'abord ! :mrgreen: La lune, c'est rempli d'amour et d'emotion, et la Lune s'occupe de son troupeau, elle aide ceux qu'elle aime, s'occupe d'eux, elle élève son troupeau avec amour. C'est l'aspect Mère Divine qui est en chacun de nous (qu'on soit femme ou homme), elle veut l'amour avant tout, et c'est le but dans lequel elle aide les autres. c'est l'amour desinteressé !
Bref, c'est tout sauf passif le principe feminin ! :mrgreen: Y a qu'à voir les mères dans la nature et chez les animaux, ce sont les plus actives, elles n'arretent pas...sauf que leur action ne s'exprime pas du tout de la meme façon que chez les mâles, c'est une action paisible et regulière, qui veut tjs retablir l'harmonie dans le but d'aider ceux qu'elle aime, elle entoure, elle protege, elle est tjs vigilante à tout, elle surveille...
Je te dis ça car quand on me disait : ha, mais le feminin, c'est etre passif, je trouvais que ça clochait completement...certes , elle n'initie pas de grand coup d'action, irréguliere comme le mâle (dans le troupeau d'animaux, le mâme agit uniquement ne cas de danger soudain ou en cas d'affrontement agressif) mais elle est constamment en action pour autant...d'ailleurs, la science a prouvé recemment que le cerveau femelle n'est jamais au repas contrairement au cerveau mâle, car elle est constamment sur le qui-vive pour proteger ceux qu'elle aime...donc, ça passe par des petits gestes, des petits mots, des petites actions qui passent inaperçues mais qui sont fondamentaux pour ceux qu'elle aime et pour maintenir la cohesion du groupe...
wala, wala... :mrgreen:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Sun Dec 04, 2011 12:30 pm

Bonjour ma bonne aventure , ;)

J'allais dire après de nombreux efforts et beaucoup de réflexion .. voilà le temps du réconfort qui arrive ..

La situation s'est débloquée grâce à ton dynamisme .. mais cette situation te fragilise, t'angoisse et résultat tu stomatises.. Essaye de garder ton calme, l'esprit clair .. analyse ce qui t'attriste exactement.. Fonctionne à l'intuition ..

Le pendu et la lune parle de sortir des illusions ..

Attachement , lien affectif enfermant = perte de moyen d'action et perte de liberté .. ta seule liberté était de rêver.. et tu rêvais de liberté ... :D

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Phil_M » Sun Dec 04, 2011 1:02 pm

Bonjour Aventure

aventure escribió:grande fatigue, des désirs d'action mais en fait je rame complètement ,
l'impression de ne pas en sortir,

Oui c'est normal en ce moment, l'automne bientôt l'hiver, la nature retourne vers un repos bien mérité pour se tranformer et renaitre au printemps.

Te concernant : "des désirs d'action", oui mais n'y a t'il pas un moment où il faut s'appaiser et calmer le jeu.

aventure escribió:pour cela sans doute être un peu plus douce, car je suis un peu guerrière ces derniers temps, à vouloir que tout change,
et c'est pour ça que je dis que j'ai l'impression de ne pas en sortir, parce que le changement commence par soi, et que j'ai pas l'impression d'y arriver malgré mon voeu, mes remises en questions et mes actes pour mettre en place autre chose...

Ton pendu R te montre bien qu'il faut lacher qq chose, peut être bien le côté guerrière impuissante et retrouver ta Lune comme les filles te le propose : ta féminité ...

aventure escribió:je me questionne actuellement sur le fait de casser mon PEL (plan épargne logement, ha ha !) sur le quel j'économise laborieusement depuis des années des clopinettes somme ridicule pour un investissement immobilier, je pense ces derniers temps à la joie tout à coup d'avoir du pognon !!
pour m'offrir de la lingerie et ds voyages, au moins un en tous cas !! me faire plaisir dans une aisance inconnue jusqu''àlors bon ce serait l'objet d'un nouveau tirage...

Mais c'est une bonne idée que tu as là, surtout avant les augmentations de la CSG et du coût de la vie !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Sun Dec 04, 2011 4:36 pm

Bonsoir...les amis !! :D
je suis très touchée par vos manifestations, on dirait que c'est vous qui me chouchoutez :D
du baume au coeur ...
Merci

merci Christine pour ces informations et précisions,
c'est marrant parce que j'avais aperçu un possible égocentrisme dans cette Force
en résonance avec "l'impression de ne pas en sortir" et sortir de quoi ? et bien de soi tout simplement !!
au lieu de faire de tout quotidien... un mélodrame à soi ha ha, avec cette urgence que tout se joue à chaque instant
bref, oui, tes éclairages visent juste

Anna,
à défaut d'aller à la piscine :D , mirer les écrevisses (!?)
je suis allé faire du chi qong dans un parc, puis je me suis posé auprès des arbres, un trio de pins très élancés, puis un grand cèdre,
j'ai trouvé la source...une cascade au dénivelé vertigineux, un concert d'abondance et d'oxygène, le minéral et l'eau ! me suis poser pour écouter
enfin c'est un parterre jaune d'or vibrant qui m'a attiré, des feuilles de ginko tout autour de cet arbre comme un lit de soleil
une femme y ramassait quelque chose, je me suis approchée, curieuse je lui ai demandé ce qu'elle ramassait
c'était les fruits du ginko, légèrement roses, avec une drôle d'odeur
elle m'a parlé longuement, je n'ai quasiment rien compris de ce langage asiatique, mais c'était très agréable
apparemment elle ne savait pas encore ce qu'elle allait en faire elle même, elle pressait les fruits et en gardait les graines, dans ses mains trempées de jus
c'est drôle j'ai l'impression d'avoir fait un voyage, et d'avoir rencontré, qui sait, une chamane asiatique, nous avons ri d'être les mains dans les feuilles
voilà, chronique du jour !!
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Sun Dec 04, 2011 4:53 pm

Cher Le promeneur,

ton interprétation me parle vraiment, l'autre soir vendredi mal de tête et mal de ventre qui m'ont carrément saisie,
je n'avais plus qu'à capituler, au lit à 20het dormi ...au moins 10 heures !!
c'était vraiment comme si mon corps me disait "bon t'arrête là" et le lendemain ben je n'avais plus rien, donc y avait rien sauf qu'il fallait que je débranche 5 minutes, heu 10h...! :mrgreen:

tu me dis beaucoup de choses en peu de phrases et, comme dirait un ami, "ça cause dans le poste"
c'est très juste et tu me donnes un point de vue extérieur qui m'aide

Phil,

ah tu m'encourages à trouer mon bas de laine, pour de la soie ça vaut le coup !!
oui, oui, la Lune est sans doute indication d'être dans ma féminité, et puisque la Force à l'endroit à fait, ou fait actuellement son boulot sur un autre terrain

je vous remercie tous infiniment de vos présences et de vos éclairages
qui m'apportent des nuances importantes

Merci , bonne soirée
Très chaleureusement

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor skarabeo » Mon Dec 05, 2011 6:39 am

Bonjour Aventure
Désolé de te répondre aussi tard, mais je vois ton post
à l'instant .
Je dirai à l'intuition :
Ne pas forcer les choses, il semblerait que tu aies une attitude
de confrontation face aux changements ,tu sembles pressée et ça ne peut pas aller vite

Le tarot à l'air de dire : ralenti, stop
Profites du temps de réflexion , de recul
en puissant tes forces dans l'imaginaire , l'inconscient et dans
tes rêves
Il y'a aussi une dimension de féminité et de maternité
dans la lune
Dimensions aussi à explorer
Qu'en penses tu ?

bientôt
Je t'embrasse
Skarabeo
skarabeo