Bonjour maxima,
Ce dernier tirage montre clairement deux périodes, passé et futur, avec au milieu la carte par excellence qui parle de changement, de transition et de transformation, l'arcane XIII.
Donc actuellement c'est en changement. En travaux, si je puis dire.
D'ailleurs tu vois, dans la carte il y a un tas de trucs éparpillés, des pieds, des mains, des têtes, des os... c'est le moment où on se désassemble avant de se réassembler.
Je pense que ça peut concerner toi, lui, et aussi votre situation globale.
Dans le futur, je pense qu'il ne se manifestera pas de lui-même (le chariot est à l'envers, ça symbolise le mouvement bloqué). Il ne viendra pas à toi, et ça pourrait continuer à entretenir ce flou et cette incertitude, cette attente, qu'on a dans la lune à l'envers. En tout cas si tu ne fais rien.
Le Tarot te propose en solution d'oser faire la démarche toi-même.
Le diable dit : oser, s'affirmer.
La Justice dit : exprime ta vérité.
Les deux regardent droit devant eux, de face, c'est très "frontal" comme cartes. Il n'y a aucune peur et aucune hésitation dans ces deux cartes.
Dans le premier tirage, on avait le Jugement en solution au présent, qui peut représenter un coup de téléphone...
Que penserais-tu de l'appeler et de lui dire tout ce que tu as à lui dire sans attendre ? notamment que tu tiens à lui ?
Parce que tu parles de respecter son silence. D'accord. Mais et toi ? est-ce que tu te respectes vraiment toi quand tu respectes son silence ?
Ensuite, si c'était ta dernière chose à faire sur cette terre, si dans un instant tu allais mourir, voudrais-tu partir avec le regret de ne pas avoir dit à quelqu'un d'important l'amour que tu avais pour lui ?
On ne peut jamais faire de mal, ou mal faire, en exprimant de l'amour. Et c'est même tout ce qu'on devrait faire souvent, prendre le temps de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime...
Donc pour répondre à ta question, dois-tu attendre qu'il se manifeste ? Non. Il ne faut pas attendre qu'il se manifeste, il faut toi-même te manifester...
Bises
Maïna