L'important

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

L'important

Notapor syloua » Tue Sep 08, 2009 9:12 am

Bonjour,

J'aime l'idée de simplification alors que j'avance. Trouver l'essentiel.
Pouvez-vous me dire, à partir des cartes que je tire, sur quels éléments de mon environnement
ou quels traits qui font ma personnalité je dois me concentrer et travailler ? (histoire de gagner du "temps")

Je vous remercie.

J'ai 44 ans

:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar20D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

~~~~hou ! mince, j'ai tiré le diable, j'espère que ça n'est pas trop grave~~~~
syloua

FORO TAROT CAMOIN

Re: L'important

Notapor maïna » Tue Sep 08, 2009 10:33 am

Bonjour Syloua,

Tu es une femme ? je vais l'hypothèse que oui pour l'instant...

Le diable est à l'endroit, donc ça semble pas trop grave :mrgreen:

Est-ce que tu es dans une situation qui nécessiterait un choix de ta part ? dans quelque domaine de ta vie que ce soit, puisque ta question est large...

Par ailleurs, tu voudrais "gagner du temps" par rapport à quoi ? je veux dire, as-tu un objectif particulier vers lequel tu voudrais aller en gagnant du temps ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor syloua » Tue Sep 08, 2009 10:44 am

Bonjour Maïna,

j'ai tiré les cartes et juste complété par ma question
car un ami m'a dit que des étudiants pouvaient interpréter
les cartes ici. Je trouve cela intéressant.
J'espère qu'ils pourront lire et spontanément interpréter.
Le temps, ça ne veut pas dire grand chose, c'est vrai.
C'est pour cela que je l'ai mis entre guillemets.

J'ai hâte de lire leur réponse

Merci Maîna
syloua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Sep 08, 2009 10:52 am

Bonjour Syloua,

En fait c'est justement ce que j'essayais de faire... interpréter ton tirage...
Ca nécessite souvent quelques éclaircissements de la part de la personne concernée, d'où mes questions...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor syloua » Tue Sep 08, 2009 11:02 am

Ah d'accord,

mais si je dis trop de choses, ça devient de l'analyse.

Je les trouve tellement belles, ces cartes, j'imagine qu'il y a déjà tellement à dire

Si tu veux, je vais laisser un peu de temps, peut-être que certains sauront juste "lire"
et si vraiment il n'y a pas du tout de réponse, je préciserai alors.

je vais laisser un ou deux jours comme ça pour voir

c'est la première fois qu'on me tire les cartes, j'ai envie de tout bien faire

merci pour ton intention

syl
(je suis une femme)
syloua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Tue Sep 08, 2009 11:26 am

Bonjour Syloua,

Je pense qu'il serait bien de poser une question.
Tout simplement.
La tienne est trop large ou trop général.

Amicalement,

Eric
L'ami en question.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Tue Sep 08, 2009 1:09 pm

Bonjour Syloua,
oui, réellment sont très belles tes cartes. Un tirage de tarot, c' est un vrai plaisir pour l' âme.

Pour simplifier les choses et arriver au Kid de la question, pour arriver a trouver les solutions pour simplifier ta vie, c' est important comme dit Maïna un dialogue entre toi, ( le consultant ), le tarologue et l' entité Tarot.
Le premier que j' aperçois dans ton tirage est un désir intèrieur de chercher quelcom qui fasse une revolution profonde pour te trouver toi même, face ta famille et aux circonstances de ta vie, Syloua.
Tu parles de l' essentiel, l' essentiel selon mon avis, c' est un travail en profondeur avec toi même.

Le fait de trouver ce forum et oser poser une question au tarot, c'est pas casual.

Est-ce que tu est une personne trop mental, Syloua?
La carte des AMOUREUX comme solution, laisse penser que peut-être serait nécessaire de travailler aspects de ta personalité qui vont te permetre developper l' aspect du coeur. Qu' en penses-tu, Syloua?
La melange entre le coeur et le mental, font une union très interessante pour simplifier la vie.

Un autre aspect intèressant à travailler serait ce qui concerne les émotions par rapport les relations socials.

En attendant ton opinion.

Bon après-midi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jayce » Tue Sep 08, 2009 1:58 pm

Bonjour mystérieuse Soulya,

dans l'idée du jugement renversé, on n'entend pas un message, la bonne nouvelle a du retard ce genre de choses, on a l'idée de la communication qui ne se fait pas ou mal ... dans la carte solution au dessus, on vois la force qui ouvre la gueule du lion pour qu'il s'exprime.
tu as des symboles qui se répètent dans les cartes et qui prennent plus d'importance
par exemple : l'eau dans l'étoile et la lune. dans la carte de l'étoile, la femme regarde vers le bas et dans l'autre, les chiens/loups regardent vers la lune.
la lune c'est la carte bien sûr des émotions (puisque on a de l'eau) mais de la profondeur des sentiments.
ensuite les animaux dans les cartes force et lune que l'on retrouvent de nouveau en double. ainsi que les "pointes" autour de la lune, et de l'ange dans l'amoureux.
et enfin les personnages qui communiquent entre eux dans la carte de l'amoureux qui sont sur le même plan et qui ont les mains attachées dans celle du diable.
je dirais, sans avoir plus d'indices de ta part, que il y a l'idée de mieux communiquer ses désirs et ses aspirations, avec son entourage. tu y gagnerais à plus t'exprimer sur tes désirs profonds. ne pas hésiter à prendre parti, a t'engager dans ce que tu crois profondément. quelque chose dans cet ordre là.

il y a aussi une opposition dans un certain sens dans la carte étoile/lune : l'étoile est en extérieur (genre jardin, campagne ...) et on distingue 2 maisons dans la lune (ville peut être ....)

je ne sais pas si ca te parle ;)
et si tu trouves les cartes belles, procure toi un jeu et plonges toi dans les images c'est un bel univers ... à portée de main
amicalement
Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Notapor syloua » Tue Sep 08, 2009 1:59 pm

Merci tous,

et pardon Maïna :)

Anna : je ne comprends pas ta phrase sur le mélange entre cœur et mental.
Ton message est-il lié à la lecture de mon tirage ou à un ressenti ou aux deux ?

Le tarot semble être un terrain infini
j'en avais pourtant parlé avec Passe-partout, mais pas suffisamment visiblement
J'imaginais que les cartes disaient tout et se suffisaient à elles-même.

Quand je parle de simplification, c'est la volonté de voir en chaque évènement et en chaque choix
ce qu'il y a de plus simple, le mieux.

j'attendais que les cartes me disent plus encore,
qu'elles m'indiquent une orientation,
ou éventuellement me confirment ce qu'ont pu me dire médium ou magnétiseurs
que j'ai pu rencontrer deux ou trois fois dans ma vie.

Faut que j'étudie un minimum les cartes avant de revenir vous poser une question alors

EN attendant, je peux juste vous demander si c'est bien que je fasse mon élevage de chat
mais en même temps c'est nul comme question, car je sais que je vais le faire.

Et je ne sais pas quelle question poser en fait.

Merci à tous

syl
syloua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor syloua » Tue Sep 08, 2009 2:00 pm

oh merci Jayce !

on a posté nos message en même temps.

Je lis et je te réponds ensuite
syloua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jayce » Tue Sep 08, 2009 2:18 pm

point de vue des chats : étant donné qu'il y a des animaux dans la lune et la force, c'est plutôt bon signe !
de plus au cours, il était expliqué que la lune pouvait également représenter un élevage !
comme quoi ...

Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Tue Sep 08, 2009 2:27 pm

Tu as raison, le tarot est un terrain infini.

Je veux clarifier que nous ne sommes pas voyants, nous sommes des étudiants de tarot que de forme volontaire et désinteressée, dédions une partie de notre temps à faire des interpretations aux gens que réellment ont besoin de trouver solutions aux situations de leurs vies.

Tu parles de simplicité. Alors un tirage de tarot est une forme simple de trouver solutions. Selon la bonne volonté, la sincerité et la col.laboration du consultant, on peut arrivé a être très precis si l' on veut.
Il dépend de toi, que les cartes dissent encore plus, t' aconseillent où t' orientent dans les circonstances de ta vie, donc tu as besoin.

Où est-ce que tu cherches seulement une confirmation de ce qu' un médium où magnetisseur t' a dit un jour, Syloua?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Sep 08, 2009 2:41 pm

Salut Syloua,

Voilà, Anna t'a tout dit sur la manière dont on travaille sur le forum... :D

La seule chose qui me vient en regardant ton tirage, par rapport à ta question très générale, c'est en rapport avec la simplification.
Je ne vois pas de carte de simplification dans le tirage. Presque au contraire je dirais même.
La lune, c'est tout sauf simple, c'est le mystère, la vie, les cycles... c'est foisonnant...
L'amoureux, idem, c'est les relations humaines dans toute leur splendeur et si tu regardes le jeu des mains sur la carte, tu verras que ça n'a rien de simple.

L'impératrice fait des projets, tisse des fils... là encore... pas très "simple".

A la limite il y aurait le Diable, qui pourrait parler de "trancher", ne pas avoir froid aux yeux, dire les choses sans tergiverser, toutes choses qui pourraient paraitre simples.
Néanmoins dans le Diable, il y a aussi l'idée des profondeurs, de l'inconscient, de la connaissance, de l'ésotérisme etc etc...

Le Jugement oui pourrait parler de simplification, car révélation. La trompette de l'ange sonne, claironne, et voili et voilà. Tout est dit, tout est clair, les choses sont simples.
Seulement... cette carte est à l'envers.
L'étoile à l'envers aussi...

Tout ça me fait penser simplement :mrgreen: ceci : je me demande si en voulant faire simple, tu n'as pas tendance à "jeter le bébé avec l'eau du bain" comme on dit et si tu ne passes pas à côté de certaines choses, entre autres une certaine profondeur en toi-même et la richesse qui naît de cette complexité (et non pas la complication, c'est pas la même chose) dans les relations humaines...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor syloua » Tue Sep 08, 2009 3:51 pm

Excellent !

C'est génial.
Je trouve dans toutes vos réponses de très belles choses.

Pour l'instant, tous et toutes avez visé juste sur certains points.
J'ai la possibilité de consulter les cartes de mon compagnon.
Seulement elles sont toutes neuves et glissent. :lol:

Je dois les prendre une par une et après avoir admiré les lignes et les couleurs
noter chaque petit détail, chaque symbole ayant son importance. Pas simple en apparence.

Actuellement, je n'ai pas de choix important à faire dans ma vie donc pas de question précise.
Je suis le mouvement.
Sûrement besoin de savoir si j'adopte la bonne attitude au quotidien.
En effet je suis censée me dépouiller de liens qui m'encombrent : mauvais éléments du passé,
les idées religieuses que l'on m'a inculquées et qui m'empêchent d'aller vite, de faire ce que j'aime, d'avoir confiance
non pas dans mes idées (j'en ai toujours des tonnes) mais dans mes actes.

savoir travailler, oser dire, avoir mon propre point de vue.
Cette élévation demande de travailler en profondeur auparavant
ce qui n'est pas évident

J'ai besoin de comprendre aussi des messages de médiums en effet.
Je n'ai pas bien compris ce qu'ils me disaient

Vos réponses sont riches, merci beaucoup
syloua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor syloua » Tue Sep 08, 2009 3:53 pm

... et quand je parle de simplification, je parle de garder ce qui est beau en chaque chose
un peu comme ces cartes !

Elles ont tout en elle, comme la vie en fait
syloua

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT