consultation tarot

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

consultation tarot

Notapor maïna » Tue Sep 08, 2009 8:17 pm

Re,

J'ai fait pour la première fois aujourd'hui une consultation de Tarot en réel (téléphone, mais il y a quand même l'interaction directe, contrairement à internet) avec quelqu'un que je ne connaissais pas du tout. Donc explication de la méthode, de ma façon de travailler et ensuite la lecture.

Et ces fichus doutes qui me taraudent après....
Tarot, quel conseil peux-tu me donner par rapport à cette consultation ?

:Tar06U: :Tar09U: :Tar12U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar10U:
:TppfFR:
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: consultation tarot

Notapor Jayce » Tue Sep 08, 2009 10:06 pm

Bonsoir Maina,

pas être trop rigide, genre tu te bloques, pense à l'ouverture au contact avec les autres et souris en parlant. (amoureux qui solutionne la justice).
pas bluffer ( mais tu sembles pas être le genre vraiment), donc je pense ici que le bateleur est en rapport avec la nouveauté, finalement même si le moyen technique que tu utilises est nouveau tu as l'expérience (hermite)
l'hermite regardant l'amoureux : l'expérience de relations humaines, riches complexes très diversifiées
l'étoile veut donner donner donner, et à peur de se taire un petit peu ... le pendu écoute aussi
de fait, les personnes qui font appel au tarot et aux personnes qui le lisent, ont aussi besoin de parler, pas seulement d'entendre le tarologue
cela leur permet aussi de s'exprimer
ne focalises pas ton énergie sur le fait que tu dois absolument aider, écoute et le reste va couler de source
cela peut te bouffer ton énergie aussi peut etre dans un premier temps, le pendu lui est plus détaché, plus dans l'abandon, le lien entre toi et la personne c'est la corde, mais il ne faut pas que cela te prenne tout ton émotionnel (etoile renversée)
un peu le meme principe avec le chariot renversé, la réussite, focalise pas dessus dans un premier temps, c'est tout simplement dans l'échange, en donnant une écouté à quelqu'un en lui laissant la possibilité de s'exprimer sur ce qui le préoccupe, que tu va obtenir le résultat qui te tient vraiment à cœur à savoir aider quelqu'un a reprendre sa route plus serein.
marrant parce que le soleil au dessus du chariot ca me fait penser à des phares : de fait l'important c'est pas la voiture, c'est que les phares fonctionnent pour éclairer ce qu'il y a sur la route, et avancer en quiétude et connaissance de cause !
et enfin, ca roule ! dans la bonne direction ... roue de fortune évidemment
voilà , j'espère que cela te parle

amicalement
Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Notapor REG61 » Wed Sep 09, 2009 6:46 am

Tarot, quel conseil peux-tu me donner par rapport à cette consultation

'n'ai pas d'appréhension de te tromper ou de t'investir"
"tu as ouvert la voie de la conscience chez ce consultant, le message a été reçu et retransmis avec beaucoup de chaleur"
L'outil est prêt pour une prochaine consultation.....

Bonne journée Maïna
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Sep 09, 2009 7:12 am

Salut Jayce,

Merci beaucoup pour ta lecture, ça me parle complètement... je commente un peu en détail en dessous.

Jayce escribió:pas être trop rigide, genre tu te bloques, pense à l'ouverture au contact avec les autres et souris en parlant. (amoureux qui solutionne la justice).

J'entends. Je sais que je peux facilement, notamment quand je suis un peu "stressée", avoir tendance à "rigidifier". La Justice est une carte dans le Tarot dont je suis très proche, en fait elle me représente bien sur beaucoup de points, et je la sens très présente à l'intérieur (même si les autres cartes aussi, mais celle-ci d'une certaine façon "était là avant" - enfin je sais pas si je suis compréhensible). Du coup j'en ai assez facilement les "qualités" mais j'en ai aussi assez facilement les travers...

pas bluffer ( mais tu sembles pas être le genre vraiment)

Pas le genre peut-être, néanmoins ce que tu dis résonne étrangement avec une phrase qui me tourne dans la tête depuis quelques jours, elle est apparue à un moment particulier où j'ai eu un ressenti très fort en rapport avec la mort, et tout d'un coup, cette phrase dans ma tête, récurrente : ne pas tricher.
Tu vois, c'est proche de ce que tu as écrit...

donc je pense ici que le bateleur est en rapport avec la nouveauté, finalement même si le moyen technique que tu utilises est nouveau tu as l'expérience (hermite)
l'hermite regardant l'amoureux : l'expérience de relations humaines, riches complexes très diversifiées

Oui, j'ai simplement un petit peu "perdu mes repères", en plus bien sûr au début problèmes de téléphone, on s'entendait pas bien etc etc...
C'est pas facile le téléphone en fait, j'ai trouvé ça plus dur qu'en vrai, face à face avec la personne.

l'étoile veut donner donner donner

C'est exactement ça. C'est tout le "noeud" de l'histoire. Hier j'ai même failli formuler ma question autrement, en demandant au Tarot si j'avais assez donné...
C'était aussi la première fois où je me faisais payer pour une consultation, et je pense que ça m'a mis une certaine pression aussi, comme si justement il me fallait "lui en donner pour son argent" ou quelque chose comme ça.
C'était un vrai test hier, je l'ai senti même avant que la personne appelle, comme un test de foi.... ça parait grandiloquent, mais c'était ça. C'était face à mes doutes et mes questions sur ce que j'allais pouvoir lui apporter, et notamment par rapport au fait qu'elle me payait, quelle foi j'avais vraiment dans le tarot et tout ce que ça touchait derrière ? Quelle "valeur" je donnais à tout ça ? est-ce que je pouvais aller jusqu'à considérer que ça "valait" réellement de l'argent ?
Enfin bref, toutes ces questions qui n'étaient pas encore venues parce que j'avais toujours travaillé gratuitement... ce qui est finalement beaucoup plus facile !! :lol:

et à peur de se taire un petit peu ... le pendu écoute aussi
de fait, les personnes qui font appel au tarot et aux personnes qui le lisent, ont aussi besoin de parler, pas seulement d'entendre le tarologue
cela leur permet aussi de s'exprimer

Oui ça me parle complètement encore. C'est une attitude que j'ai pu trouver naturellement (sans même me poser de questions, ça s'est fait tout seul) en face à face avec une personne, et parfois j'ai même eu l'impression d'être plus une sorte de psy qu'une tarologue :mrgreen: , mais là au téléphone et avec un peu de stress, je l'ai complètement perdue tout d'un coup...

ne focalises pas ton énergie sur le fait que tu dois absolument aider, écoute et le reste va couler de source

oui oui oui... ça rejoint tout le reste, j'entends et ça me parle beaucoup....

cela peut te bouffer ton énergie aussi peut etre dans un premier temps, le pendu lui est plus détaché, plus dans l'abandon, le lien entre toi et la personne c'est la corde, mais il ne faut pas que cela te prenne tout ton émotionnel (etoile renversée)

J'ai eu plusieurs fois ce message par rapport au détachement, et je le sens s'opérer depuis quelque temps. Je laisse faire... manifestement "il" connaît le chemin mieux que moi.

un peu le meme principe avec le chariot renversé, la réussite, focalise pas dessus dans un premier temps, c'est tout simplement dans l'échange, en donnant une écouté à quelqu'un en lui laissant la possibilité de s'exprimer sur ce qui le préoccupe, que tu va obtenir le résultat qui te tient vraiment à cœur à savoir aider quelqu'un a reprendre sa route plus serein.

oui oui oui....

marrant parce que le soleil au dessus du chariot ca me fait penser à des phares : de fait l'important c'est pas la voiture, c'est que les phares fonctionnent pour éclairer ce qu'il y a sur la route, et avancer en quiétude et connaissance de cause !
et enfin, ca roule ! dans la bonne direction ... roue de fortune évidemment
voilà , j'espère que cela te parle

Oui ça me parle sacrément.
Merci beaucoup pour tout ça....

Bonjour REG,

'n'ai pas d'appréhension de te tromper ou de t'investir"
"tu as ouvert la voie de la conscience chez ce consultant, le message a été reçu et retransmis avec beaucoup de chaleur"
L'outil est prêt pour une prochaine consultation.....

Voilà qui est fort juste..... appréhension de se tromper ou de s'investir... hum, c'est tout "moi".
Ce qui est d'autant plus idiot qu'en l'occurrence la consultante était satisfaite de la lecture et pensait me recontacter pour continuer à travailler avec le tarot...

J'aime beaucoup ta dernière phrase, et ça rejoint une autre pensée que j'ai eu en voyant cette roue de fortune au bout du tirage, quelque chose comme : tout ça (les doutes, les craintes, les volontés de bien faire etc....) finalement ça n'a pas d'importance, la seule chose qui compte en bout de ligne, c'est simplement le Tarot.

Bisous à vous deux
Et encore un grand merci...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Wed Sep 09, 2009 9:46 am

Bravo Maina pour cette 1ère consultation !!! :wink: 8) Alors, elle était bonne, l'eau ? :mrgreen:

Bises
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lux Ferre » Wed Sep 09, 2009 10:17 pm

Félicitations Maïna, j'apprécie beaucoup tes interventions sur le forum des anciens et je te souhaite beaucoup de clairvoyance pour tes prochaines consultations ! :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Sep 10, 2009 7:08 am

Merci à vous deux ;)

Et, oui Taek, l'eau était bonne !! :mrgreen:
Tellement bonne que j'y retournerai je crois :D
maïna
ancien élève
ancien élève