porter plainte ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

porter plainte ?

Notapor Sorev » Sun Dec 11, 2011 8:35 pm

Bonjour à tous

Artiste je suis en litige avec une galerie qui me doit 2000 euros. l'affaire traine depuis mars entre temps j'ai reçu un chèque sans provision et la galerie a été vendue mais n'a pas liquidé sa société. Le telephone du galeriste reste muet. c'est qq avec qui j'avais une bonne relation il me pèse d'avoir à porter plainte. je viens de lui envoyer un dernier message sur sa boite mail pour le prévenir mais je ne vois pas d'autre possibilité.

la question est : dois je aller en justice pour recuperer mon dû?
:Tar06U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

excusez moi de poser dans la foulée une deuxieme question : quelle autre solution s'offre à moi?
:Tar03U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar15D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup pour votre attention et vos réponses
amicalement
sorev
Sorev

FORO TAROT CAMOIN

Re: porter plainte ?

Notapor maïna » Tue Dec 13, 2011 11:09 am

coucou ;)

apparemment dans ces deux tirages il y a la manière forte et la manière douce.
la manière forte serait d'aller en justice.
ça ne semble pas mener à grand chose, le pendu a de l'argent qui tombe des poches, s'il n'est pas solvable et qu'il a d'autres dettes par ailleurs, il se peut que d'autres créanciers soient prioritaires légalement parlant.
disons que aller en justice pourrait revenir à : se mettre dans la file d'attentes.

la manière douce serait à trouver dans le deuxième tirage.
déjà voir s'il y a une culpabilité de demander à récupérer ton dû ?
y'a-t-il aussi une urgence financière de ton côté qui te "presse" actuellement à récupérer cet argent ? (ce qui du coup trouble la recherche d'autres solutions, en agitant le mental par un sentiment d'urgence)

je pose la question en raison des cartes à l'envers de la première ligne, on dirait qu'il y a quelque chose de troublé en toi à la base, déjà dans la lune envers.
qui fait que tu n'abordes pas la question sereinement, et que du coup tu n'arrives effectivement pas à voir d'autres solutions.
l'horizon semble bouché, mais c'est en rapport avec cette lune à l'envers du début du tirage.

on dirait qu'il faut clarifier le passé, ce qui a créé cette situation, dans tous les aspects te concernant et ne te concernant pas (ce qui est de ta responsabilité et ce qui est de celle du galeriste)

on dirait aussi qu'aborder cette affaire en confrontation ne peut pas aboutir pour l'instant, peut-être notamment parce que ça ne respecte pas certaines de tes valeurs (se "battre" pour de l'argent par exemple).
quelque chose en toi semble aspirer à trouver une solution dans la médiation, la négociation, l'échange.
ce qui peut renvoyer aussi au premier tirage, qui peut aussi montrer un miroir de ta pensée, à savoir que aller en justice à contrecoeur ne peut pas aboutir, parce qu'une partie de toi n'accompagnerait pas le processus.

donc revenir à la source de la situation, faire le point, se renseigner aussi je pense pour voir si d'autres artistes sont dans la même position que toi vis à vis de cette galerie.

je pense qu'il faut aussi continuer à essayer de joindre le galeriste, en faisant valoir notamment ton besoin d'informations sur la situation.

dans le premier tirage on voit aussi que tu as peut-être un sentiment de "trahison" (le mot est sans doute un peu fort, à nuancer), après avoir fait confiance (papesse-amoureux) se retrouver "le bec dans l'eau", ça donne un sentiment assez désagréable intérieurement.
ça active un ras le bol et une énergie qui n'est pas propice à réfléchir sereinement.

je pense qu'un tirage complémentaire serait aussi utile, pour demander s'il est possible d'une manière ou du'ne autre de récupérer ton dû "rapidement" (délais à définir par toi).
ceci permettrait de voir l'énergie de la situation, et de te positionner de manière ajustée à la situation.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sorev » Tue Dec 13, 2011 10:39 pm

hé Maïna quelle surprise !!! et je pensais à vous ces derniers temps :wink: !!!
ce que tu dis est fort interessant et ya du vrai. Toute cette histoire me stresse...je réfléchis sereinement à ma réponse et je reviens vers toi. Et promis je prends bientot de vos nouvelles.
merci !
des bises j'espère que tout va au mieux pour toi
Sorev

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sorev » Thu Dec 15, 2011 11:12 am

Coucou chère Maïna,
je suis plus réfléchie
La seule chose qui pourrait me rendre "coupable" c'est de lui avoir fait confiance, de m'être laissée bernée de n'avoir pas suffisament réagi quand il le fallait. C'est sur que je préfère la manière douce seulement je l'utilise depuis des mois et çà n'abouti pas. En fait je me rend compte que si je veux aller en justice ce n'est pas tant pour l'argent car en effet se battre pour cette cause là n'est pas dans mes valeurs. je crois par contre qu 'il est grand temps que je me batte pour faire entendre ma voix que j'ai toujours muselé par manque de confiance. Je crois que je suis dans un tournant de mon évolution et c'est çà qui me perturbe et m'angoisse. Je sais que je suis dans mon droit et en effet je ne suis pas la seule, d'autres artistes attendent d'être payés, d'autres personnes ont été bernées. Je pense que ce galeriste n'est pas foncièrement mauvais mais ce c'est un jeune idéaliste irresponsable plein de rêves dans lesquels il attire les artistes pour ensuite les abandonner et passer à autre chose. je crois qu'il n'a pas conscience des retombées de ses actes. Il a les poches percées, sans doute. Il a hérité de cette galerie à la mort de sa grand mère sans être prêt à la diriger. j'ai voulu croire en lui pour ne pas porter de jugement hatif sur sa jeunesse (il a une vingtaine d'années !) quand tu parles d'un sentiment de trahison, alors oui . C'est bien parce qu'il est jeune que ça me pèse aussi de porter plainte. Mais là encore je me fais passer en dernier. et cela doit cesser.

C'est vrai que lorsque j'ai fait ce tirage c'était sous le coup du "ras le bol ", maintenant je me sens plus dans un devoir envers moi même.

je pense qu'allez au commissariat suffirait à le secouer un peu mais sinon je suis décidée à aller jusqu'au bout, solvable ou pas.

:Tar05U: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar10D: :Tar08U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar06D:
:TppfFR:

je t'embrasse, merci de continuer à prendre soin de moi
Sorev

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Dec 15, 2011 7:25 pm

coucou ;)

Mais là encore je me fais passer en dernier. et cela doit cesser.

oui voilà, l'idée c'est que quelle que soit la décision que tu prends, ça soit dans la totalité de toi-même, en ayant bien pesé tous les aspects et en t'étant positionnée intérieurement, clairement, et en paix avec ton choix.

C'est bien parce qu'il est jeune que ça me pèse aussi de porter plainte.

peut-être a-t-il cela à vivre de son côté, quand on est juste avec soi-même, et que l'on sait ce qu'on fait et pourquoi on le fait, on contribue à l'évolution des autres aussi, qui ont également à se positionner.
c'est une manière de renvoyer l'autre à ses responsabilités quelque part, et même si sur le moment, ça peut lui sembler dur, ben ça peut aussi être un beau cadeau.

donc je pense que si tu sens que c'est juste pour toi, alors il faut le faire, tranquillement mais sûrement.

dans le dernier tirage, il semble que la justice se remet à l'endroit, ce qui peut renvoyer à ce positionnement plus clair en toi.
je crois que le tarot montre ici que ce n'est pas à toi de protéger ce jeune homme.
il est dans une situation où l'inexpérience ne peut pas tout excuser, et de toute façon il a à assumer certaines choses.
un rôle trop "délicat" ou "maternant" (façon de parler hein...) n'est pas de circonstance ici.

par contre il se peut que tu rencontres effectivement une impasse, en tout cas dans un premier temps, par manque de solvabilité de sa part, on a quand même régulièrement ce pendu qui a les poches percées dans les tirages.

l'enjeu de tout cela est peut-être aussi d'agir dans le présent, de façon qui te semble la plus appropriée, et même si l'issue n'est pas assurée.
aller jusqu'au bout comme tu dis, c'est aussi ce qui permet d'accepter ce qui est, quand on a fait tout ce qui était possible à son niveau à soi.

en fait je crois qu'il y a aussi ici l'idée qu'on n'est pas toujours obligé de protéger les "plus petits que soi".

un enjeu aussi en rapport avec la "naïveté" (ou vécue comme telle) -> sentiment de t'être faite berner.
je ne sais pas si cela t'est déjà arrivée par le passé, mais tu peux semble-t-il dénouer une chaîne répétitive ici, par ton acte.

ce c'est un jeune idéaliste irresponsable plein de rêves dans lesquels il attire les artistes pour ensuite les abandonner et passer à autre chose.

ça renvoie à une mémoire de ton vécu ça ?
une personne jeune et/ou idéaliste qui attire dans son rêve, et ensuite abandonne et passe à autre chose ?
-> sentiment d'être le "jouet" de l'autre ? ou de ne pas avoir été pris en compte pleinement en tant qu'individu avec ses propres obligations, nécessités etc ?

j'ai voulu croire en lui pour ne pas porter de jugement hatif sur sa jeunesse

c'est bizarre je ne sais pas du tout si ça t'évoquera quelque chose, mais cette phrase et le tirage m'évoquent la notion de mécène.
un peu comme si tu te retrouvais en position inversée. c'est toi l'artiste ici, c'est en principe toi qui pourrais recevoir l'appui d'un "mécène", mais tu te retrouves dans la position du mécène forcé finalement... tu as financé malgré toi les premiers pas d'un jeune galeriste d'art.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sorev » Thu Dec 15, 2011 9:07 pm

hello Maïna
comme quoi on a toujours les réponses en soipour peu que l'on arrive rester serein et à y voir clair gràce aux tarots et à la fée qui le dechiffre :wink:
non pas de vecu pour le jeune irresponsable mais ton idée de l'artiste mecène du galeriste c'est bien vu :lol:

je suis reboosté et j'y vois clair, toute cette histoire m'avait bien minée. tu as bien raison quand tu dis je je suis en train de denouer une chaine repetitive (d'ailleurs mon dos coincé depuis un mois se denoue lui aussi depuis que je suis au clair), et c'est plus important que 2000 euros même si j'en ai besoin. esperons qu'il reste qq euros coincés dans sa poche percée ! de
et puis comme tu le dis si bien il faut bien le renvoyer à ses responsabilités, c'est son histoire après tout j'ai dejà la mienne à gerer

merci encore bisosu
Sorev

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sorev » Sat Mar 10, 2012 12:30 pm

Coucou Maïna
des news en rapport à ce dernier sujet
j'ai fait des démarches contre ce galeriste et çà m'a effectivement allégée.
nous passons devant le juge la semaine prochaine ce qui ne veut pas dire que l'affaire sera réglée il est possible qu'il ne se présente pas et que j'ai encore à courir après lui avec un huissier !

comment se présente la conciliation devant le juge?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U:
:Tar11U: :Tar20U: :Tar19D:
:TppfFR:

merci pour ton eclairage bisous
Sorev

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT