Bonjour à vous!
je voudrais continuer ce post en l' "élargissant" car je me rends compte qu'il y a tout ça, ma soeur, le rapport à l'amour, etc.
Mais il y a plus et plus largement, c'est un rapport à la liberté.
C'est comme si ce phénomène était couplé avec un autre.
Cela me met toujours très fort en colère lorsqu'une personne
bâti une réputation ou une reconnaissance sur des faux-semblants
puisque comme je disais plus haut, j'avais tendance à me mettre à distance,
pensant qu'il n'y a pas de place pour deux et que de toute façon je ne voulais pas avoir à faire à tout ça.
Certes, mais ce qui me frappe en ce moment, c'est que souvent cette colère est associé
au fait que j'ai comme hantise qu'on me prive de liberté. J'explique mieux;
je fais bcp de chose avec bcp de monde, dans le sens où les réalisations pratiques
que je fais sont régulièrement liées à d'autres. C'est très agréable et difficile à la fois.
Mais lorsque se pointe une sensibilité genre "gestionnaire", qui veut prendre le dessus
de ce qu'on fait à plusieurs, face à ma sensibilité très ou trop attentive à
ce que chacun trouve sa place et déploie son propre rapport au monde tout en le partageant,
c'est la peur d'être écrasée, virée et dépossédée de ma créativité.
Parce que j'ai cette facilité à "mener", tout en restant attentive.
Depuis un certain temps, il y a deux choses qui me tiennent vraiment à cœur que j'ai décidé d'approfondir
seule car cela me semblait très important de vivre cela comme ça. de ce côté là ça va,
donc c'est plutôt sur le plan collectif que de vieux sentiments refont surface...
C'est aujourd'hui ce sentiment d'impuissance qui me fâche, face
à une façon trop pratique et gestionnaire d'appréhender les projets collectifs.
faire des choses à plusieurs est autant important qu'en faire en solitude pour moi,
mais je ne peux plus concevoir qu'il y ait un certain "combat". Ce que je voudrais,
c'est que l'attention soit partagée, et que puisse coexister plusieurs "tendances".
Il m'est difficile de savoir quand il est mieux pour moi d'arrêter qqch, et de prendre distance
par rapport à certaines personnes, ou bien s'il est préférable de continuer en essayant de
transformer, sans me briser...
Alors comment puis-je faire aujourd'hui pour me libérer de cette impuissance,
m'associe avec les personnes qui "me conviennent" et rester sereine
dans les rapports de force, ou en tout cas m'éloigner de ce sentiment d'impuissance?
merci d'avance, si cela vous inspire...