rupture douloureuse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rupture douloureuse

Notapor Iranai » Thu Dec 15, 2011 11:55 pm

Bonsoir,

A moins que cela ne soit un problème pour l'interprétation, je préfère ne pas trop en dire sur mon histoire amoureuse qui s'est terminé il y a peu. Dans les grandes lignes, ça a duré un an et demi, on s'aimait plus que tout, on a essayé très fort mais on étaient toujours insatisfaits (surtout lui, il dira carrément que je suis passé à côté de lui), je crois qu'on a pas réussi parce que je n'ai pas su l'aimer. Je me demande si ce n'était uniquement qu'un amour narcissique parce que cette personne était mon idéal, si j'ai pu me planter à ce point sur l'objet de mon amour puisqu'il m'affirme qu'il n'a rien à se reprocher.

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie de m'avoir lu et pour votre aide éventuelle.
Bonne soirée
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Re: rupture douloureuse

Notapor Iranai » Fri Dec 16, 2011 10:33 am

J'ai une autre question... ce garçon m'a trompé, aujourd'hui il sort avec cette personne comme si de rien était, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire ça, certaines personnes me mettent en garde contre lui, me disent qu'il est possessif, manipulateur, peut-être plus égoiste que moi... mais comme il me rejetait sans cesse la faute, je ne sais plus quoi penser : m'a t-il réellement aimé, sait-il réellement aimé ou s'est-il servi de moi comme il se sert des autres, toujours sans s'en rendre compte ? quelle était donc la véritable nature de notre relation ? il disait vouloir se marier avec moi et pouvait se plaindre dans la même journée de l'étouffement qu'il ressentait, de son sentiment de manque de liberté, de la peur qu'il ressentait à devenir dépendant...
Va t-il aimer cette fille comme il m'a aimé moi, répéter ses erreurs ou bien trouver l'amour vrai avec elle ? s'il le peut, je lui souhaite, je n'ai toujours souhaité que son bonheur...

:Tar15U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour tout...
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Dec 16, 2011 2:36 pm

Bonjour Iranai,

Je ne sais pas quelle était la question précise du premier tirage (je ne traiterai pas le deuxième car cela le concerne et qu'il n'est jamais très bon, même par concernement d'autrui, de mélanger son énergie avec la sienne en interrogeant le tarot pour l'autre -> c'est une forme de perte de libre arbitre quelque part pour soi).

Ce que je dirais du premier tirage c'est qu'il faudrait faire attention à l'image de toi que cet homme t'a renvoyée, car ici, on a le Monde (toi) qui se met à l'envers sous le regard du Bateleur (lui), il est jeune et inexpérimenté (que ça soit en âge physique ou affectif) et ne veut pas se remettre en question.
Attention au bateleur qui est parfois un "bonimenteur" (qui te fait prendre des vessies pour des lanternes).
Cette rupture est bénéfique pour toi, aussi douloureuse soit-elle.
La maison-dieu (la rupture) vient en solution du monde à l'envers.

On reproche souvent aux autres ce que l'on fait soi-même.
Et l'énergie du reproche de toute façon est toujours liée au fait de ne pas prendre la responsabilité de certaines choses en soi.
Donc quand tu reçois un reproche, attention, il y a potentiellement une grosse projection derrière.

La rupture est bénéfique parce que lorsque l'un des deux renvoie sur l'autre toute la faute et l'échec d'une relation, il y a un problème intrinsèque, ça ne peut pas fonctionner.
Une relation se fait à deux, il ne peut donc pas y avoir uniquement une des deux personnes en cause, c'est impossible énergétiquement parlant.

Il semble y avoir un gros truc au niveau du reproche, tu emploies ce mot plusieurs fois, qui d'autre dans ta vie t'a beaucoup fait de reproches ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Fri Dec 16, 2011 8:18 pm

Bonsoir chère Maïna

Je te remercie pour ta réponse on ne peut plus claire. Je m'excuse de ne pas avoir bien formulé une question, c'est parce que je voulais laisser le tarot parler plus que de projeter peurs et regrets dans mes questions... je réalise bien que je me suis un peu fait avoir quand même dans l'histoire; "Le boniment repose sur un constat : la crédulité est aisément sollicitable, tandis que l'intelligence et le discernement sont faciles à tromper." Tu m'as éclairci sur ce point, même le tarot le dit : il m'a "retourné" le cerveau et le coeur et je me suis laisser berner par son éloquence, au point d'en perdre tout sens critique...
Mes parents m'ont toujours fait pas mal de reproches, ou ne se rendaient pas compte qu'il n'étaient pas bien tendre, et j'ai du coup du faire face à mes choix (amoureux, personnels, universitaires...) pas forcément approuvés mais tout de même acceptés puisque je les ai tous assumé. Sauf que forcément, ça m'a isolé un peu puisque je n'étais ni bien comprise ni bien aimée, et du coup quand je l'ai rencontré, tout ouvert et brillant qu'il était pour son âge et en plus me désirant moi, qui ne suis pas grand chose et qui manque vraiment d'estime et de confiance, j'ai cru être tombée dans un conte de fée qui durerait vraiment, puisque nous nous voyions vraiment et nous reconnaissions pour ce que nous étions. Il m'a poussé vers le haut, aidé dans mes relations familiales (j'ai finalement pu leur dire ce qui me pesait sur le coeur), convaincu de reprendre les études (que je continues toujours), bref tout pour me rendre la plus heureuse, autonome et libre possible. C'est pour cela que je doute toujours sur lui car malgré tout cet amour flagrant, ça n'a jamais suffit et cela lui donnait une ambivalence à laquelle je ne voulais prêter aucune attention, puisqu'il avait toujours le dessus sur moi...

Par ailleurs, je comprends très bien ne pas avoir le droit de poser de questions qui le concerne directement, moi-même j'ai trouvé ça idiot et je m'en excuse...

Peut-être me permettrais-tu éventuellement de poser une autre question ?

Pourquoi l'ais-je rencontré lui ? pourquoi la vie m'a t-elle mis à ce contact si spécifique, que cherchait-elle à m'enseigner au travers de cette relation qui m'a tant bousculée ? (j'ai bien mes idées la dessus mais je reconnais le pouvoir du tarot comme celui de LA voix intérieure (^^) qui viendrait confirmer ou au contraire remettre en cause mes pauvres certitudes...)

:Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar06D: :Tar04D: :Tar18U:

A ton avis Maïna, peut-on dire qu'un amour est vrai et sincère dans la mesure où l'un et l'autre essayent de s'aider ? Si oui, Tarot, me donnes-tu l'espoir d'une éventuelle retrouvaille et surtout d'une fin "heureuse" ? (je reconnais le caractère relatif de ce mot... je parle d'un amour fiable et stable, sur lequel on peut réellement construire quelque chose de sain...)

:Tar08U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar16D: :Tar07U:

Merci pour tout. Bisous symbolique pour ta présence si précieuse (tu ne t'en rappelle surement plus, mais tu m'as dejà maintes fois aidé. :)
Belle soirée a tous
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Dec 17, 2011 7:09 pm

hello Iranaï,

oui oui je me souviens d'avoir déjà lu certains de tes tirages ;)

je réalise bien que je me suis un peu fait avoir quand même dans l'histoire

A un certain niveau, on peut peut-être l'interpréter comme ça, mais à un autre niveau, quelque chose de toi a choisi de vivre cette expérience, donc là il n'y pas d'"arnaque" si je peux dire à ce niveau-là, reste maintenant effectivement à en faire le deuil petit à petit, et en retirer ce que tu as à en retirer pour toi-même.

qui ne suis pas grand chose et qui manque vraiment d'estime et de confiance

Tu as peut-être eu en face de toi quelqu'un qui avait encore moins d'estime et de confiance en soi que toi-même, et ce même au-delà de certaines apparences dans son comportement et ses paroles.

Et tu as donc pu voir notamment - ou bien tu le verras clairement d'ici peu - que le manque de confiance en soi n'est pas toujours ce qu'il semble être ; inversement la confiance affichée en soi n'est pas toujours ce qu'elle semble être.
Avoir confiance en soi, c'est aussi savoir se remettre en question, savoir remettre en cause les bases sur lesquelles on s'établit, remettre en cause sa propre image, celle qu'on a de soi, et celle qu'on donne aux autres (ou qu'on essaye de donner).
Peut-être as-tu plus d'estime de toi-même que tu ne le crois, puisque tu es là aujourd'hui à poser ces questions, et à chercher une sortie de ce labyrinthe intérieur.
L'estime de soi-même c'est pas seulement connaître ses compétences ou ses qualités, c'est aussi - surtout je crois - chercher à avancer dans sa propre vie, s'en donner les moyens, quitte à passer par quelques remises en question un peu douloureuses.

bref tout pour me rendre la plus heureuse, autonome et libre possible

Il peut toujours y avoir deux niveaux (au moins) d'expression d'une personne.
Il peut y avoir les moments où cette personne est dans son être authentique, son désir profond, sa vérité intérieure.
Et les moments où elle retombe dans son ego et ses travers du mental.
Chercher à définir une personne selon l'un ou l'autre serait une erreur.
Nous sommes toujours les deux, et parfois on peut avec les meilleures intentions du monde, et même avec le plus grand amour du monde, retomber au piège de son propre ego qui ne veut pas lâcher prise sur certaines choses.

Il t'a peut-être donné ce qu'il aurait aussi voulu se donner à luimême : bonheur, autonomie, liberté...

Il a peut-être crû que ça serait toi qui pourrait le lui donner en retour, mais ça ne marche pas comme ça.
Parce qu'en réalité, de tout ça, il ne t'a rien "donné", il a simplement été un soutien pour que fasses toi-même le geste nécessaire pour toi-même.
On ne sauve jamais personne, il est possible qu'il se soit posé même inconsciemment en "sauveur".
Ceci étant en même temps appuyé sur un amour réel au fond, mais mélangé avec aussi des désirs narcissiques et un positionnement pas complètement sain et surtout très inconscient avec des attentes, et des reproches et blessures non réglés en lui-même.

Je ne crois pas que tu aies été "crédule", je crois que tu as reçu ce que l'on t'a donné, et que tu as essayé d'en tirer le meilleur pour toi-même, ce qui est une attitude saine et honnête.
Donc ne te flagelle pas, ni de par les reproches qu'il te fait, ni de par les reproches que tu te ferais toi-même pour une sorte de "crédulité" qui à mon avis ici n'existe pas.

malgré tout cet amour flagrant, ça n'a jamais suffit

L'amour est une force qui porte haut, mais qui peut aussi mettre en lumière tout ce qui en soi doit être guéri et harmonisé.
Il n'y a pas à se méfier de l'amour en soi, encore heureux, mais il y a à être vigilant, quand beaucoup d'amour circule, à toutes les zones d'ombre que ça peut aussi faire remonter à la surface.
Si les prises de conscience ne sont pas faites, et qu'il n'y a pas d'acceptation de ces zones d'ombre chez l'un et chez l'autre, alors l'amour s'aliène et s'empêtre dans les insatisfactions, les désirs narcissiques, les recherches de compensation etc etc...

Il est possible aussi qu'il y ait eu récupération par son ego d'une sorte d'idéal qu'il a projeté sur toi -> d'où l'insatisfaction permanente.
Mais tu n'es pas sa "chose" ni sa création, on ne rend pas les gens libres, la phrase elle-même est absurde, on peut seulement les laisses être libres, sans faire de résistance à l'expression de leur être, ce qui est tout à fait différent.
Il y a un truc de l'ordre du Pygmalion dans le premier tirage, et c'est en ça que la rupture est bénéfique pour toi.

Le bateleur "travaille" sa sculpture, le monde, et cherche à la "retoucher" jusqu'à ce qu'elle soit parfaite.
Ca n'exclut pas l'amour, mais si cet amour ne sait pas à un moment se transformer en un respect du libre arbitre et du pouvoir personnel de l'autre, alors ça devient aliénant.

Pourquoi l'ais-je rencontré lui ? pourquoi la vie m'a t-elle mis à ce contact si spécifique, que cherchait-elle à m'enseigner au travers de cette relation qui m'a tant bousculée ?

Je pense que tu t'es montrée à toi-même ce que n'était pas la liberté et l'autonomie pour que tu puisses alors trouver ce que c'est réellement.
Tu es le seul artisan de ta propre vie, tu peux recevoir par l'échange ce que d'autres apportent vers toi, mais cela suppose aussi qu'ils acceptent ce que toi tu as à leur donner.
L'énergie ne circule pas que dans un seul sens.
-> Qui dans ton vécu voulait toujours donner sans jamais recevoir des autres ?
Qui avait toujours de l'aide ou un conseil à t'apporter mais sans jamais t'entendre en retour en tant qu'être pensant, libre et créateur de nouvelles choses auxquelles cette personne n'aurait pas elle-même pensé ?

Dans le tirage, tu te trouves "cantonnée" dans le rôle de celle qui reçoit la lumière de l'autre.
Mais ta propre lumière n'est pas reçue.
Tu es "cantonnée" à un rôle "féminin-passif".

Avais-tu un fort besoin de recevoir de l'amour et de l'attention quand tu l'as rencontré ? après avoir passé peut-être beaucoup de temps à te "battre" par toi-même, telle l'énergie du diable ?
Ressentais-tu l'envie ou le besoin d'être comme "prise en mains" ?

Est-ce que ça a commencé à coincer entre vous quand tu as envisagé une "réciprocité" ? (c'est à dire de pouvoir toi aussi lui apporter des choses à lui)

Il n'avait peut-être pas envisagé, ou n'avais pas conscience, que quand on donne quelque chose à quelqu'un, cette même chose, cette même énergie, nous revient, car l'autre est un être vivant, qui a besoin de redistribuer amour et énergie reçue.
S'il t'a amenée à poser certaines choses dans ta vie, à évoluer, s'il t'a aidée à grandir, alors nécessairement à un moment, tu allais toi aussi l'aider et le pousser à grandir et évoluer.
Si pour des raisons qui lui appartiennent, il n'a pas pu recevoir et accepter cela, alors ça a coincé, parce qu'il s'est enfermé dans le rôle de celui qui donne, et t'as enfermée dans le rôle de celle qui reçoit.

C'est passer à un autre stade de l'amour, qui est une circulation permanente d'énergie libre entre deux êtres.

Tarot, me donnes-tu l'espoir d'une éventuelle retrouvaille et surtout d'une fin "heureuse" ?

Ton chariot se remet de toute façon sur ses pattes au bout de la course, avec ou sans lui.
Pour l'instant, l'important c'est de récupérer tes "billes", c'est à dire ton énergie, qui est assez éparpillée et dispersée de par le choc de cette relation.
tu es semble-t-il comme après un tremblement de terre dans ton univers.
Il faut du temps et de la patience, pour reconstituer une unité et une cohérence interne.
Pour ça, apprendre à discerner ce que tu dois récupérer (qui t'appartient), et ce que tu dois juste laisser (qui ne t'appartient pas).

La balle est dans son camp, au niveau des prises de conscience et de la remise en question.
Toi ce que tu as à faire là c'est récupérer ton énergie, et te réunifier et reconsolider intérieurement.
Je suggèrerais que tu fasses beaucoup de choses en ce moment qui te nourrissent toi personnellement, des choses qui t'apportent de la douceur, du bien-être, qui te recentrent, qui correspondent à ce qui est le plus important pour toi-même, tes centres d'intéret propres, ce qui te passionne, ce qui te met du baume au coeur, écouter de la musique qui t'apaise et te réconcilie avec toi-même, pratiquer des activités ou un art qui te recentre et fait circuler ton énergie de façon à la remettre en place en toi.
Tu as un voyage de prévu ? des vacances quelque part ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Sat Dec 17, 2011 11:27 pm

Salut Maïna , eh bien, tu n'as pas chomé... ta réponse me touche énormément, tu parles d'un labyrinthe intérieur et tu n'imagines pas à quel point tu touches juste. A l'heure où toute parole, aide ou soutien m'est incroyablement nécessaire et bénéfique, tu m'apportes les trois sans retenue ! c'en est presque génant, car je suis très tentée de te rendre la pareille, même si je ne vois pas bien comment. :) je me contenterai donc de te faire parvenir un retour, si cela t'intéresse bien sur.

Une trop grande estime de soi ne serait donc pas rester sur ses positions tant qu'on a pas décidé soi-même de revoir ses idées, être irascible, inébranlable ? Je vois pourquoi tu dis ça mais je ne l'avais jamais vu de cette manière là, c'est fou ! je pensais que donner raison sans cesse à l'être aimé toujours ressenti comme plus intelligent, clairvoyant que soi, quitte à s'illusionner sur lui, reflétait forcément un manque de confiance en soi. J'y réfléchis encore ! Je sens que tu as raison aussi, parce que au plus profond de moi, et malgré toutes les apparences, je sentais qu'il avait lui aussi des choses à régler même s'il prétend le contraire ! Quand on vit avec quelqu'un, c'est difficile de se rendre aveugle au point de ne pas le voir du tout, même si je n'ai jamais rencontré quelqu'un de si talentueux pour cacher ses faiblesses. Bien sur, c'est maintenant qu'on est plus ensemble que j'arrive à le dire sans honte et sans penser que c'est moi qui ait un problème en disant ça... (c'est un professionnel du "je te retourne tout dans la face de manière si subtil que tu en restera sans voix, et que tu viendras me demander pardon en rampant sans que j'aie à bouger un seul petit doigt." la technique ultime pour être tranquille, quoi ^^)

Effectivement, il avait besoin de se sentir libre, autonome, et il disait que notre relation l'étouffait... ce que je peux comprendre, puisque nous n'avions pas les mêmes besoins; tu as vu juste en disant que j'avais envie d'être "prise en main", chouchoutée et choyée pour une fois. Il m'a apporté tout ça, et je n'ai pas été en mesure de lui rendre la pareille, à sa juste manière. Je trouve que mine de rien, j'ai été très égoiste pour ne pas m'en rendre compte, que je lui donnais simplement l'amour que je voulais avoir, et lui de même.

"-> Qui dans ton vécu voulait toujours donner sans jamais recevoir des autres ?
Qui avait toujours de l'aide ou un conseil à t'apporter mais sans jamais t'entendre en retour en tant qu'être pensant, libre et créateur de nouvelles choses auxquelles cette personne n'aurait pas elle-même pensé ? "

--> lui, lui, lui, rien que lui mais crois moi, c'est suffisant !!

"féminin-passif" : oui oui ça me parle énormément... je ne pouvais rien lui dire sur lui, ou sa manière de vivre et de gérer sa vie, alors qu'elle est réellement problématique, ne serait-ce que pour sa santé.

"il s'est enfermé dans le rôle de celui qui donne, et t'as enfermée dans le rôle de celle qui reçoit." quand je pense que je ne l'ai jamais consciemment réalisé ! quel dommage.

"apprendre à discerner ce que tu dois récupérer (qui t'appartient), et ce que tu dois juste laisser (qui ne t'appartient pas)." voilà mon plus gros travail maintenant que le choc est passé, c'est ce que j'essaies de faire tant bien que mal, je crois que je vais m'offrir une psychothérapie parce qu'il est difficile de prendre du recul jusqu'à un certain point, surtout avec toute la confusion qu'il m'a mis dans la tête.

Non je ne fais rien pendant les vacances, enfin si, je reste travailler chez moi et je verrai mes amis et ma famille qui sont dans le coin, je sais que je ne dois pas m'isoler, c'est surement mon instinct de survie qui me le dit ^^ je n'ai pas envie de sombrer, j'ai fait ce que j'ai pu, je veux travailler sur moi je suis sure que j'ai encore des tas de choses à comprendre de cette relation, mais je ne veux plus en souffrir, et pourtant tu imagines, il m'appelle et m'écrit qu'il est perdu, qu'il m'aime et n'aimera jamais quelqu'un comme moi, qu'il sent bien que mis à part nos "caractères" (lol) il sent qu'on est fait pour être ensemble, mais que la fille avec qui il sort est saine pour lui alors que moi non. Il n'a même pas les c**** de me demander honnêtement d'aller de l'avant, il préfère me garder dans son carquois, au cas où l'envie lui reprendrait de se servir de moi ?

Moi, je ne comprends plus rien, rien de plus galère qu'un homme qui ne sait pas ce qu'il veut, aussi beau soit-il...

Merci Maïna, merci, merci, merci, merci, merci * mille fois
Bises
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Mon Dec 19, 2011 4:11 pm

Salut à tous...

Bon voilà. Je sais que ça à l'air fou, mais on se redonne une chance. je ne me demande pas si j'ai bien fait car je sais pourquoi je le fais, je veux continuer de grandir et apprendre à mûrir à ses côtés tant que cela nous est permis, je ne veux pas le gâcher.
Ce que je souhaiterais c'est que nous puissions nous aimer justement dans le respect de chacun, car c'est le plus bel amour que j'ai connu. Donc de quelle manière puis-je rester "prudente" vis à vis de moi et vis à vis de lui pour que notre relation reparte pour le mieux tout doucement et que l'on ne répète pas les mêmes erreurs ?
Comment être à la hauteur de notre amour, comment nous faire honneur ? Pouvons-nous y arriver?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar11U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar20U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Ce diable à la fin ! Que cela présage t-il ?

:Tar13U: :Tar19U: :Tar14U:
:TppfFR:

Merci Tarot, merci à la vie de toujours me témoigner de sa merveille, quoi qu'elle m'offre, et merci à celui/celle ou ceux qui voudront bien interpréter mon tirage !
Bonne soirée
I.
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 19, 2011 7:16 pm

Hello Iranaï,

ça bouge vite ;)
Même pas eu le temps de répondre à ton message précédent :mrgreen:

Bon, pour tes nouveaux tirages, la nouvelle chance est représentée dans le Jugement au présent.
Ce dans quoi tu décides de te "lancer" est une belle opportunité d'explorer ton propre ressenti et d'apprendre à faire une confiance instinctive (presque "animale") à tes intuitions.
Le Tarot ne te dore pas la pilule ici, ça n'est pas gagné d'avance, et y'a des écueils à dépasser.
Le fonctionnement Pape-Etoile a fait son temps (il donne des conseils - tu écoutes), mais l'empereur envers qui a pris la maison sur la tête ça a dû le secouer.
Secouer ne veut pas dire changer en un quart de seconde.

Vous avez mis à plat les choses ou pas ?

Dans ce vers quoi tu te diriges, il y a l'écueil potentiel du mental, de la culpabilité et de la difficulté de dire ce qu'on pense (justice envers).
Ceci nécessite la Force en solution, mais la force a aussi un écueil (je te dis : le tarot ne te dore pas la pilule ici).
Celui de vouloir passser en force, et d'entrer dans une relation "violente" dans le sens psychologique, une sorte de "lutte".

Ce qu'il en sort au bout du compte, on ne le sait pas.
Mais le deuxième tirage apporte un peu plus de soleil et de lumière quand même, semblant dire que quelque chose de la nature du Soleil (l'amour équitable et à égalité l'un de l'autre) est possible.
Avec du temps, de la patience, et un équilibrage profond des énergies.

Il y a risque d'une lutte de pouvoir - même sous-jacente et subtile.
Donc attention, rester sur l'énergie du coeur et l'amour qui existe, mais sans se rogner soi-même non plus, ni rogner l'autre.
C'est un passage délicat, il y a des aides (Tempérance), mais c'est une sorte d'initiation aussi.
S'initier à soi-même, apprendre à découvrir les ressorts de l'ego qui vient perturber l'expression de l'amour.
Tout ce qui vous place en supériorité ou infériorité l'un par rapport à l'autre vous sépare et vous met en opposition.
Mais parfois on passe par ça pour apprendre et intégrer en profondeur que c'est pas ça qu'on a vraiment envie de vivre, afin de le dépasser résolument.

Le mouvement doit se faire à deux.

Il n'y a pas de promesses de "réussite" ici, mais il y a une possibilité, qui passe par des réajustements plus ou moins délicats selon comment ils seront abordés.
Dans ce genre de situation, il faut toujours se rappeler que les ressorts de l'ego et du mental nivellent par le bas (quand l'autre passe en "énergies basses", on a tendance à faire de même).
Et que ce qui nivelle par le haut c'est l'honnêteté, avec soi-même en premier lieu, et donc avec l'autre.

Maintenant, il est possible aussi - toujours plusieurs lectures possibles d'un tirage - que le Tarot reflète tes peurs, liées à ce qui s'est passé précédemment.
Donc je te suggèrerais de bien examiner et accueillir ce qui se passe en toi.
Ecouter l'enthousiasme, mais aussi écouter la peur et le doute éventuels, afin de les reconnaître, ne pas se voiler la face, c'est une manière de recommencer d'un bon pied...

Le mental est crispé là (justice envers), il y a l'envie de redonner une chance, mais les énergies du tirage ne sont pas douces, il y a je dirais autant d'envie que de peur.
Il faut apprendre à avancer pas à pas...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Wed Dec 21, 2011 9:08 pm

Salut Maïna,

Je comprends mon tirage, il me donne les meilleurs clés pour avancer, ainsi que ton interprétation... je suis un peu confuse, j'ai vraiment autant d'envies que de peur de me rouvrir entièrement à lui. Oui nous avons mis beaucoup de choses à plat et nous sommes ressorti plus mûrs de cette rupture, mais sincèrement Maïna, je ne vois pas où cela nous mènera. Il y a tellement de contradictions en moi, je l'ai idéalisé à un tel point que quand j'ai ouvert les yeux sur ses faiblesses, j'en ai profité pour le diaboliser afin d'apaiser ma souffrance... je dois déjà apprendre à le voir comme un être à part entière si on veut aller quelque part. Il n'est ni bon, ni mauvais, il est humain. Comme moi.
C'est ce qu'implique le fait même de nos retrouvailles, je veux dire lui pardonner ses erreurs, ça signifie que je le vois pour ce qu'il est, au delà de ce qu'il a fait. C'est à dire sans avoir une image biaisée de lui au départ (que j'idéaliserai ou que je diaboliserai selon ses actes) mais bien en l'accompagnant, en étant au plus près de lui, non en étant au plus près de moi portant un regard sur lui (quel qu'il soit). Donc mon regard doit être neuf, et pour ça je dois avoir fait le deuil de ce que nous avons souffert, et de ce que je lui en ai voulu.
Une partie de moi aimerait faire la fière et dire qu'après ce qu'il m'a fait, on est certainement pas assez idiote pour se laisser prêter au jeu encore une fois !
Mais je ne sais pas le mal que je lui ai fait, celui qui l'a amené à rompre de cette manière aussi affreuse, parce que typiquement je n'en avais pas conscience. Donc il y a comme une force qui m'oblige à m'incliner, au moins pour un temps.
J'ai peur aussi que ce ne soit plus pareil pour lui depuis qu'il est sorti avec cette fille. Je le vois mon ego, supplier le retour de la suprématie qu'il pensait avoir en son être jusqu'à elle. Quelque chose manque à l'appel, pas dans les faits, mais dans ma tête, cette unicité s'est perdu parce qu'il s'est distancié de moi d'un pas de trop. Et ça, ça fait encore mal. Donc oui, Maïna, merci de me rappeler que parfois, se fier à son intuition fondamentale, animale, pour reprendre tes termes que j'adore, c'est ce qu'il y a de plus simple pour faire le vide en soi et avoir la place d'accueillir cette raison au delà de la raison, celle qui détient toutes les solutions.
Je te promets Maïna, cette relation est une réelle initiation, si imparfaite soit-elle, c'est ça qui la rend si belle et si vrai. D'ailleurs pour des gens qui se sont rencontrés avec l'ayahuasca, ça a annoncé la couleur... !! ^^

Un petit tirage pour m'aider à traverser au mieux cette période de grande folie serait le bienvenu... :D
Bises Maïna, merci encore, et merci d'avoir pris le temps de me lire, prend soin de toi !

:Tar20U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar15D: :Tar12U: :Tar19D:
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Wed Dec 21, 2011 9:25 pm

Re... je souhaite intervenir sur ce tirage : on avait le Soleil au présent dans le tirage précédent, qui est maintenant renversé au futur car le Pendu représente si bien mon état d'esprit du moment qu'il ne fera que faire stagner notre couple si je n'arrive pas à me démêler les pieds de mes doutes. C'est cette si belle communication que nous avions retrouvés que nous allons forcément perdre encore, parce qu'il va très vite se rendre compte de ce qui se passe en moi et il ne le supportera pas longtemps. Alors la rupture de nouveau, inexorable...
Donc la clé, c'est toujours ce Soleil, qui met tout en lumière et où il ne reste plus que deux enfants nus se tenant main dans la main...

Est ce que j'ai à m'inquiéter de sa sincérité, a t-il bien reconnu profondément ses valeurs ou pourrait-il me tromper encore ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar08U: :Tar18U:
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Wed Dec 21, 2011 9:27 pm

Merci encore, a bientôt Maïna !
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Dec 21, 2011 11:10 pm

hello,

D'ailleurs pour des gens qui se sont rencontrés avec l'ayahuasca, ça a annoncé la couleur...

oui.... y'a des chances effectivement que si l'ayahuesca vous a "réunis" et nettoyés chacun dans l'énergie, vous ayiez maintenant à appliquer ces transformations dans la matière...et en "direct-live" pour savoir où vous en êtes de vos valeurs, de vos prises de conscience...
on peut acquérir un savoir spirituel, mais tant qu'il n'est pas passé à l'épreuve de la matière, ça reste un savoir.
pour se transformer en connaissance utilisable et efficiente, pour soi, pour les autres, il doit "entrer en collision" avec la matière ; c'est une épreuve de feu....
et c'est pas facile....

maintenant, si vous vivez ça, cela a un sens quelque part dans votre parcours.

essaye de poser un regard bienveillant autant que tu peux sur tes doutes et tes peurs, l'absence de complaisance ne doit pas faire oublier la compassion (envers soi-même déjà), la neutralité, l'observation simple de ce qui est.
ça n'est pas le refus qui transforme les choses en soi, c'est l'acceptation profonde.

Un petit tirage pour m'aider à traverser au mieux cette période de grande folie serait le bienvenu...

le soleil est toujours là, à l'envers mais toujours là.
point de passage du pendu...
le diable envers du passé, le jugement au-dessus, accepter de donner une nouvelle chance à des liens que l'on ne peut de toute façon pas défaire tant qu'on n'a pas été au bout de l'expérience.
ça apprend une forme d'humilité...

car le Pendu représente si bien mon état d'esprit du moment qu'il ne fera que faire stagner notre couple si je n'arrive pas à me démêler les pieds de mes doutes.

essaye de pas te mettre autant de pression sur les épaules...
tout ne repose pas sur toi...
tu ne peux pas à toi toute seule, pendu ou pas, être responsable de l'échec ou de la "réussite" de votre relation que vous recommencez.
l'énergie du pendu suppose de trouver d'autres façons de voir, et de trouver une forme de foi, intérieure, personnelle, on a chacun notre manière très spécifique de croire, c'est à chacun de trouver la sienne.

passer par le doute pour trouver la foi, c'est nécessaire aussi.

Est ce que j'ai à m'inquiéter de sa sincérité, a t-il bien reconnu profondément ses valeurs ou pourrait-il me tromper encore ?

il est toujours bateleur, mais ça ne veut pas dire qu'il va "mentir" encore, et de toute façon l'important c'est aussi ta capacité à te positionner, dire oui ou dire non, comme la justice.
si tu remets toute ta confiance entre ses mains, tu fais un choix dangereux, parce qu'alors tu te soumets à son attitude et ses choix à lui.
mais si tu replaces ta confiance à l'intérieur de toi, ça te confronte au doute certes, mais ça te ramène aussi la possibilité d'apprendre à te positionner clairement, à exercer ton objectivité, ton intuition, et à répondre à une situation quelle qu'elle soit de la façon la plus juste pour toi-même tout en respectant l'autre.

le tarot ne te dit pas de t'inquiéter ou de ne pas t'inquiéter.
il ta dit que tu as fait un choix, et que donc il faut l'assumer, avec vigilance.
faire confiance à quelqu'un ne veut pas dire d'abandonner son libre arbitre ou de fermer son oeil intérieur.
il s'est manifestement joué un "drôle de truc" pour lui, entre mat à qui la maison tombe sur la tête, pendu, hermite et bateleur, on voit différentes figures masculines dans des postures différentes et plus ou moins évidentes à gérer intérieurement, selon le travail intérieur que l'on fait et la capacité à lâcher prise.

c'est à toi d'aiguiser ton oeil, pour ne pas "être trompée", c'est à dire ne pas te tromper toi-même par idéalisation ou diabolisation comme tu l'as dit toi-même.
ce travail-là t'incombe, c'est pas à lui de le faire à ta place et en fait c'est même "déconnecté" de lui quelque part, à un certain niveau.

le truc auquel tu es confrontée c'est les doutes et les mirages émotionnels possibles de la lune, c'est donc à toi de trouver le chemin pour voir au-delà de tes propres émotions, possiblement reliées au passé et à ce que vous avez vécu ensemble.
c'est peut-être en ça que cette relation est aussi un moteur pour ton évolution personnelle.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Wed Dec 28, 2011 5:12 pm

Coucou Maïna

Merci pour ta réponse. Mes intuitions se sont toutes confirmées, j'ai reçu un sms hier soir qui a mit un point final à un an et demi de relation. Je l'ai appelé ce matin comme si de rien n'était, en feintant l'avoir reçu, juste histoire d'avoir l'honneur de l'entendre de sa bouche. Tu parles, il a raccroché pour me le renvoyer. Bien essayé... Quand je vois de quoi ce garçon est capable, je suis heureuse que ce soit terminé. Fini le mal, les doutes, les peurs, les remords, la culpabilité, la peine, et toutes les illusions. Ton soutien m'a aidé à traverser cette période et je t'en remercie sincèrement...
Les sentiments ça ne se commande pas me dit-il. Notre amour est donc réellement terminé... je n'arrive pas à y croire encore.
Le Tarot peut-il me guider encore une fois, pourquoi n'aime t-on plus quelqu'un comme ça, comment a t-il fait pour changer d'avis si vite ? J'ai peur qu'il retourne avec celle avec qui il m'a trompé et d'être humiliée encore une fois, de revivre cet enfer...

:Tar16U: :Tar21U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar14D: :Tar03U: :Tar15U:

Que puis-je faire à part respecter son choix, rester amie avec lui ou prendre des distances ? je voudrais le détester pour sa manière de faire qui du début à la fin aura été horrible mais je ne peux pas, c'est pire ! J'aurais seulement rêvé qu'il m'aime comme avant, que rien n'ait changé... je me rends compte de la futilité de ces pensées, mais j'y arrive pas, je l'aime et je n'arrive pas à le nier, je suis perdue, seul le temps pourra m'aider je crois...

Merci d'être là Maïna, bisous et joyeux nöel au fait, un peu en retard certes mais bon... ;)
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Wed Dec 28, 2011 5:15 pm

J'ai oublié le tirage pour ma deuxième question...

Que puis-je faire à part respecter son choix, rester amie avec lui ou prendre des distances ?

:Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar17U:

Que ressent-il précisément pour moi ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar15D: :Tar02D: :Tar20D:

Excuse moi pour le boulot :D
Bisous
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Dec 28, 2011 7:49 pm

Hello Iranai,

Je pense qu'il fait comme beaucoup de gens, il va tout simplement là où c'est le plus facile parce que ça n'oblige pas à se remettre en question.
Tu ne souhaites manifestement plus être en son pouvoir, ce qui obligerait à travailler à deux dans le sens d'une relation d'égal à égal.
Mais si l'un des deux n'accepte pas de faire ce chemin-là, avec tout ce que ça comporte de remise en cause personnelle, tu n'y peux vraiment rien... et je comprends que ça puisse être très dur à vivre pour toi, mais là, il a fait un choix. Un choix de cheminement personnel, un choix dans lequel tu n'es pas, et d'une certaine manière, qu'il retourne ou pas avec cette autre femme, ça ne change pas grand chose.
Essaye de ne pas te "mélanger" énergétiquement avec cette histoire, qui ne te concerne pas.
Ce que tu vis c'est une rupture, pas un ménage à trois fut-il "virtuel" ou énergétique.

Maintenant tu peux te féliciter d'une chose, c'est que tu as redonné une chance, accordé le bénéfice du doute.
C'est une grande force de pouvoir faire ça, et au moins tu as été jusqu'au bout de ce quetu souhaitais, tu n'as pas de regret à avoir.
Il s'est positionné, et a décidé de prendre un autre chemin.

Je pense que s'il a été indélicat (voire pire) dans ses propres à ton égard, c'est là-dessus qu'il faudrait travailler en priorité pour te guérir de ça, et de la blessure que ça occasionne en toi.

Désolée d'être aussi cash :
rester amie avec lui ou prendre des distances ?

ton désir en tant que femme c'est de faire partie d'un harem ?
ou d'être libre et respectée en tant qu'individu à part entière ?

Rester amie, tu restes dans le "harem", symboliquement.
Il est peinard là le chariot avec ses deux filles toutes nues à gauche et à droite.
Il a pas beaucoup à se fouler pour être satisfait, et pour se sentir adulé et mis sur un piédestal.

Le sentiment que tu es en train de vivre c'est celui d'une femme qui est utilisée selon le bon vouloir d'un mâle dominant.
Et qui fait jouer la "concurrence" entre les femmes pour lui-même se sentir rehaussé.
Là encore, désolée d'être aussi cash.

L'empereur ici organise son monde, en principe il a face à lui une impératrice, qui est une femme de tête, capable de lui tenir tête justement et de se placer sur un pied d'égalité avec lui.
Cela c'est ce que tu voulais, mais lui n'en veut pas.
Il redescend dans le chariot, qui a une femme à chaque bras.
C'est son choix.

Mais tu n'es pas obligée de cautionner ce choix et de t'y perdre toi-même.

Que ressent-il précisément pour moi ?

je suggèrerais fortement de ne pas s'aventurer sur ce genre de question, c'est un peu terrain miné là...
Il a eu une chance qu'il n'a pas saisie, de se remettre en question.
Tu ne peux pas interférer sur ce choix.

Je suis désolée si ma question est indiscrète, tu n'as pas à y répondre ici en public, c'est une question à te poser pour toi-même : au-delà de l'amour entre vous, au sens du coeur, quelle est la part d'attachement sur le plan s.e.x.u.el que tu pourrais avoir vis à vis de lui ?

Tu as plus de force en toi que tu ne le penses Iranaï.
Mais jusqu'à quel point souhaites-tu laisser quelqu'un d'autre diriger ta vie et tes sentiments ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT