Généalogie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Généalogie

Notapor pixel » Sat Dec 17, 2011 4:27 pm

Bonjour,

Je fais depuis quelques mois ma généalogie, cela me passionne et j'aime fouiner un peu partout.

Je pensais qu'en faisant cela, j'allais trouver une ivresse, une émotion forte en découvrant les us et coutumes de mes ancêtres . Car je suis très attachée à ma famille.
Mais non... je suis juste excitée par l'enjeu. En fait c'est comme si je faisais la généa de qqn d'autre.

Je ne suis pas forcément émue par les découvertes, je me sens même presque "éloignée" d'eux (oui bien sur que je le suis, puisque pas mal d'années nous séparent...). Surtout du coté de mon père ( dont je suis pourtant plus "proche").

Tarot, pourquoi je ne ressens presque rien ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar18U:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar04U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
pixel

FORO TAROT CAMOIN

Re: Généalogie

Notapor francine letoile » Sat Dec 17, 2011 5:33 pm

Bonsoir Pixel,

La famille du côté de votre mère semble ne pas avoir été épargnée par le destin, et ce, de manière parfois très brutale.
C'est comme si la proximité avec la branche paternelle vous avait empêchée de "voir" ce qui concernait l'autre branche, d'où la sensation actuelle "de vous économiser" ? Peut-être ?
Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pixel » Sat Dec 17, 2011 11:19 pm

Bonsoir Francine

Paradoxalement , la branche de mon père est celle que j'ai le moins exploitée aujourd'hui...
Du coté de ma mère j'ai surtout faite celle de mon grand-père . Et en y réfléchissant cela s'explique par le fait que mon grand père paternel est le seul que j'ai réellement côtoyé .
Il est vrai que du coté de ma mère, ça n'a pas toujours été la joie : des morts jeunes, la pauvreté etc... chose qu'a moins connu mon père par exemple.
Et il ne me paraitra pas impossible qu'il y ait des secrets de famille...

J'ai une question précise à ce sujet, une de mes ancètres a été légitimé au mariage de sa mère (elle n'avait que quelques mois). Est ce que le mari est le père, et dois je donc continuer cette lignée ?

:Tar06U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar18U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci !
pixel

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Sun Dec 18, 2011 10:55 am

Bonjour,

je vous engage à continuer cette lignée (on découvre toujours quelques informations ...). Peut-être à cette occasion, serez-vous amenée à rencontrer l'un ou l'autre témoin qui vous permettra d'aller plus loin (et dans la mesure de ce que le Destin veut bien que vous sachiez!) dans vos questionnements.

C'était très fréquent à cette époque-là de légitimer les enfants conçus hors mariage.
Il y a une ambiance pacifiée qui peut vous inviter à creuser la Papesse qui regarde le Diable (chasseur aussi) renversé et marchant sur la tête (?).
Le Soleil, la Lune et le Bateleur : père (s), mère (?), nouveauté à découvrir ?
Amoureux suivi de l'Etoile : la responsabilité (physique) a bien été relayée (dans l'idée du service à l'Humanité ?), d'où le climat serein qui flotte au-dessus de ce tirage.
Pour vous-même, si vous veniez "à découvrir" ce secret de famille, quelle serait votre réaction ? Qu-êtes-vous prête à vivre (ou à refuser ?).
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pixel » Sun Dec 18, 2011 3:57 pm

Bonjour francine, et encore merci.

Si j'apprenais un secret sur ce personnage là ... et bien je continuerai à dormir paisiblement :lol: . Elle est née vers 1880 dans une région loin de la mienne, et je n'avais pas eu connaissance d'elle avant de commencer la généalogie ...
Ce que je ne veux pas, c'est découvrir qu'il ne s'agit pas de son père après avoir approfondi sa lignée ( à lui). C'est pour ça que je demande au tarot, si je continue ou pas. Apparement la réponse est positive !

Par contre je ne comprends pas votre dernier phrase : Amoureux suivi de l'Etoile : la responsabilité (physique) a bien été relayée (dans l'idée du service à l'Humanité ?), d'où le climat serein qui flotte au-dessus de ce tirage.

Ce bonhomme était apparemment cheminot, si j'interroge les archives du personnel , trouverais-je des infos utiles "généalogiquement" parlant ? ( plus de détails sur ses enfants et sa femme)...

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar09U:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

merci bien
pixel

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Sun Dec 18, 2011 7:26 pm

Bonsoir,

ma phrase voulait simplement dire que le père a peut-être seulement été le père nourricier de l'enfant reconnue, mais tout cela s'est fait dans une ambiance sereine de sa part (ce devait être quelqu'un doté du sens des responsabilités. En somme, il était en avance sur son temps!).

Si vous êtes habitée par cette passion de la généalogie, allez jusqu'au bout de vos recherches.
Ne vous occupez pas de savoir qui est le père (biologique ou nourricier). Cette enfant adoptée a fait route avec une partie de votre famille. Elle appartient à votre histoire culturelle au moins ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pixel » Mon Dec 19, 2011 7:07 pm

Oui oui, j'ai pu remarquer qu'il était présent dans sa vie , puisque au mariage de "sa" fille, il est présent alors que sa femme est déjà décédée depuis un moment. Donc je me doute qu'il s'en est occupé entre la mort de sa femme et le mariage de sa fille.
La fille adoptée est bien de ma famille (c'est la mère d'une de mes ancêtres), c'est donc sur son père où je me pose la question.

Le tarot ne tranche donc pas ? à savoir, si elle est sa fille biologique ou pas ? Il (le tarot) veut garder le secret de famille en quelques sortes ?..
Dommage :mrgreen:

Je vous remercie en tout cas.
pixel

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Wed Dec 21, 2011 8:26 pm

Bonsoir,

Le Tarot n'est pas obligé de dire ou de taire...

Continuez sur votre lancée... Le pu d'expérience que je viens d'acquérir dans ce domaine (très étrange!) m'encourage à vous dire de finir ce que vous avez commencé. De toutes façons, vos routes se sont croisées, et inconsciemment, vous avez partagés "des expériences ou des tranches de vie" (ne serait-ce que les souvenirs des expériences vécues ?).

Contrairement à ce que l'on croit, nos actuelles "familles recomposées" existaient bien avant ces mots !
L'histoire (19ème siècle au moins) a créé ce type de familles recomposées... par le biais des "adoptions" ou des "reconnaissances d'enfants nés hors mariages", et les familles se recomposaient sans adopter les mots utilisés au 20ème siècle!!!

Les pères nourriciers et les pères biologiques coexistaient bien avant qu'on en parle en ces termes! Ce n'est pas une nouveauté, ni un scoop!!

Bonne continuation,
et donnez-nous des nouvelles,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT