Le Soleil à rendez-vous avec la Lune...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le Soleil à rendez-vous avec la Lune...

Notapor sourire » Tue Dec 20, 2011 9:53 am

Bonjour à tous, durant une semaine, j'ai glissé l'arcane du soleil entre l'oreiller et la taie. Il y a deux jour, je souhaitais la remplacer par la lune, mais je n'ai pas pu mettre la main sur le soleil ! J'ai bien cherché, dans le lit, sous le lit, ...et rien.
Je glisse une arcane sous mon oreiller depuis plus de deux ans et je n'ai à ce jour égaré aucune carte.

Tarot que signifie cette disparition ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar11U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar18D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tarot où se trouve cet arcane ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar04U: :Tspace: :Tar00U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar11U: :Tar17D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je tout de même glisser la lune sous mon oreiller ? car à ce jour, je ne plaçais les cartes qu'une à la fois.
:Tar08U: :Tar15U: :Tar18U:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar16D:
:TppfFR:

Si cela est le cas, j'aurais la lune et le soleil qui forment un couple. Qu'en pensez- vous ? Peut-on glisser deux cartes sous son oreiller ? J'aimerai connaitre votre avis.
Je constate que le soleil n'apparait sur aucun tirage et la lune sur tous les tirage.

Peut-on m'éclairer sur cette étrange disparition ?
Merci.
Sourire.
sourire

FORO TAROT CAMOIN

Re: Le Soleil à rendez-vous avec la Lune...

Notapor le promeneur » Tue Dec 20, 2011 10:27 am

Bonjour :)

J'allais vous proposer de glisser la lune sous votre oreiller, pour faire revenir le soleil ...

A votre première question concernant la disparition :
Cela pourrait tout simplement dire que vous n'avez pas encore assez CAPTE toutes les énergies que le soleil avait à vous transmettre..

La lune envers avec le chariot montrent bien que les choses ne sont pas encore claires pour vous, et que le soleil recèle encore quelques trèsors cachés à vous communiquer...

Il y a encore des émotions bloquées à trouver, afin de mieux dirriger votre vie et en maîtriser les facettes cachées..

La Justice c'est l'éveil à l'intuition .. ce qui est juste à faire.. trancher et peser.. c'est le 3e oeil et il surplombe votre tirage...

2e question : Où se trouve-t-il ? :D non je ne le dirai pas :)

Il est bloqué dans les méandres de la matière ... lorsque vous serez structurée il vous sera restitué et il sera délivré ... C'est magique !

3e tirage :

Tranchez, pesez et jouissez de tout ce que vous recelez encore en vous ! Un peu un message qui dit : LACHEZ VOUS , ARRETEZ DE VOUS CONTROLER, DE VOUS MUSELER ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sourire » Fri Dec 23, 2011 10:02 am

Bonjour Le Promeneur
je vous remercie pour votre réponse qui m'a bien fait rire et c'est bon de rire.
le promeneur escribió:J'allais vous proposer de glisser la lune sous votre oreiller, pour faire revenir le soleil ...

c'est chose faite depuis deux nuits mais pour le moment le soleil se cache encore, je patiente...

le promeneur escribió:Il y a encore des émotions bloquées à trouver, afin de mieux diriger votre vie et en maîtriser les facettes cachées..

Oui, je pense aussi qu'il y a encore des émotions bloquées à mettre à jour.

Sur quelle émotion dois-je travailler actuellement ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar03U: :Tar05U: :Tar02U:

Beaucoup de femmes dans ce tirage.
Merci de votre éclairage.
sourire

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Fri Dec 23, 2011 11:09 am

Bonjour Sourire,

J'ai voulu me connecter et en tapant mon pseudo , j'ai tapé "le comble" au lieu "le promeneur" :D :D :D

Tellement j'étais encore concentré dans ce que je venais de lire .. faire sourire SOURIRE , quelle joli défi .. :)

Bon alors, on dirait bien que ca se précise là ... en à vitesse grand V

Je vais sûrement encore vous faire rire parce que ... la lune cherche le soleil .. prend vraiment sa signification là ...

Encore la Justice et le pendu , dans l'autre sens cette fois ...

J'ai bien l'impression que vous êtes en ce moment, en plein questionnement sur la voie future de votre vie .. Vous étiez incontestablement en position d'attente et de blocage ...

Je pense que toutes ces femmes du tirage vous représentent ... d'abord en justice qui acceptait sans vraiment "prendre son pied" comme le pendu :D...

L'impératrice au présent qui elle commence a s'affirmer , à analyser , à réfléchir sur SES attentes personnelles .. l'impératrice c'est l'envie de Jouissance (diable-chariot du tirage précédent) elle a laissé le passé derrière elle et se tourne vers l'avenir et que regarde t elle ? un couple (soleil-lune) .. le couple idéal , le plus beau couple du tarot .. le pape et la papesse, couple spirituelle par excellence ...

Ensemble, ils s'affirment et prennent leur place à égalité .. intellectuellement et moins charnellement .. (ce qui rejoint maison dieu-lune dans le tirage précédent)

Le Pape devient plus un confident qu'un amant.. il est beaucoup plus innocent..
La Papesse elle innibe ses désirs et ses "instincts basics" :) .. c'est la suprématie de l'esprit sur le corps qui oblige..
Elle a plus envie de s'élever verticalement qu'horizontalement .. :)

Alors .. deux possibilités .. soit :

- Vous rêvez de ce couple? ..
- ou au contraire il vous effraie ?..

Les deux solutions sont possibles .. à vous de le savoir.. et de voir si ma lecture vous parle aussi ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sourire » Fri Dec 23, 2011 1:18 pm

Merci Le promeneur pour cette belle interprétation. un beau cadeau de Noël !
le promeneur escribió:Je vais sûrement encore vous faire rire parce que ... la lune cherche le soleil .. prend vraiment sa signification là ...

Etrange que j’ai nommé justement mon message « le Soleil a rendez-vous avec la Lune … »
le promeneur escribió:Encore la Justice et le pendu , dans l'autre sens cette fois ...

J'ai bien l'impression que vous êtes en ce moment, en plein questionnement sur la voie future de votre vie .. Vous étiez incontestablement en position d'attente et de blocage ...

Ce n’est pas rien de le dire. Je suis physiquement en attente de retrouver le total usage de mon genou droit ! Qui c’est bloqué il y a quelques mois !
Mais ce problème physique m’a permis de me poser et de chercher les bonnes questions. Cela ressemblait comme à un arrêt sur image et cela m’a permis de faire le point. Avec du recul, ce ralentissement a eu du bon. Aujourd’hui, je ne coure pas encore mais ça ne va pas tarder !

le promeneur escribió:L'impératrice au présent qui elle commence a s'affirmer , à analyser , à réfléchir sur SES attentes personnelles .. l'impératrice c'est l'envie de Jouissance (diable-chariot du tirage précédent) elle a laissé le passé derrière elle et se tourne vers l'avenir et que regarde t elle ? un couple (soleil-lune) .. le couple idéal , le plus beau couple du tarot .. le pape et la papesse, couple spirituelle par excellence ...

Je peux affirmer avec certitude que ce couple ne m’effraie pas du tout. C’est plutôt vers ce couple que j’essaye de tendre avec l'âge ...

Merci encore pour cette interprétation et je vous tiens au courant dés que le soleil réapparait.

Sourire.
sourire

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Fri Dec 23, 2011 3:56 pm

Re bonjour Sourire,

Oui, ca ne m'étonne pas pour votre douleur au genou, j'y ai pensé en écrivant .. en principe une douleur au genou informe d'un sentiment ressentit comme injuste.. le fait de ne pas pouvoir vivre ce que l'on ressent .. c'est donc bien parce que votre vision de la vie telle que vous la rêvez ne correspond plus avec la vie que vous vivez actuellement que vous êtes bloquée aujourd'hui , dans tous les sens du terme... et que même votre carte du soleil se retrouve bloquée .. si ca ce n'est pas un message fort :)

Les problèmes aussi bien au genou que dans votre vie s'arrangeront lorsque s'éclaircira votre avenir ..

Belles fêtes de noël à vous..

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sourire » Thu Jan 19, 2012 7:35 pm

Bonsoir le promeneur,
Tout d'abord je vous souhaite une heureuse année et vous remercie de votre réponse.
J'ai longuement réfléchi à ce que vous m'avez écrit.
bien qu'à ce jour, je n'ai pas remis la main sur le soleil, la vie est de nouveau fluide et je me sens porter par le courant.
Dans quel état d'esprit suis je actuellement ?
:Tar15U: :Tar09U: :Tar07U:

Fais je retrouver cet arcane ?
:Tar10U: :Tar16U: :Tar17U:
:Tar15D: :Tar12U: :Tar18D:

Que signifie cette perte ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar18U: :Tar04U:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar08U: :Tar13D: :Tar03U: :Tar11U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mon jeu de tarot n'a plus de sens sans le XVIIII.
Merci pour votre éclairage.
sourire

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Fri Jan 20, 2012 12:01 pm

Bonjour Sourire,

Bonne et heureuse année 2012 à vous également .. que du bon .. et du meilleur pour vous..

Alors comme ca le mystère du soleil continue ? :)

Votre état d'esprit donc ?

Vous êtes en état d' hermaphrodite ? :)

Un état d'envies .. nouvelles .. envie de savoir utiliser vos ressources, de plus écouter vos désirs, de ne plus être insatisfaire et de prendre toutes vos responsabilités.. en vous ASSUMANT

Vous savez ce qu'on dit : la meilleure façon de résister à la tentation est d'y cèder .. et bien c'est ce que pense le diable :)

Vous avez éclairé toutes vos zones d'ombres grâce à cette éclipse de votre soleil .. vous avez aujourd'hui envie de prendre votre temps, d'approfondir les choses, de découvrir , de déboiler vos vraies possibilités et potentialités, de les exploiter .. vous avez fait l'identification de vous même..

L'hermite c'est la lumière voilée de la sagesse dont on se sert dans sa vie.. L'espoir qui revient..

Le temps du changement, le mûrissement des choses.. le bilan de sa vie passée .. la fin d'un mode et d'une façon de faire et de vivre.. Apprendre de chaque chose , de chaque être, et de vous même afin de pouvoir avancer..

Le Chariot : C'est avancer justement, et dans un carosse doré.. En maîtrisant sa vie , en triomphant des épreuves et des difficultés..

Le chariot est énergique, persévérant, audacieux, combattif.. il avance car il est confiant en ses capacités.. son seul défaut il est encore un peu trop .. terre à terre ..

Et tout en haut de la pyramide si on la faisait, on aurait l'empereur .. concrétiser sa vie .. capable de maîtriser son pouvoir intérieur et trouver la voie pour pouvoir agir sur l'extérieur.. pouvoir rebondir malgré les aléas de la vie parfois inattendus..

Pour le deuxième tirage :
Allez vous le retrouver ?

Cette lame est quelque part dans votre maison, mais elle est comme le Pendu .. en attente
Oui , dès que la période de flottement sera terminée.. l'espoir de la voir réapparaître arrivera...

Ce que signifie cette perte ?

Que le passé est mort ... que vous allez vers de nouveaux projets, une nouvelle façon d'envisager votre vie..

Vous reprenez en quelque sorte votre vie en mains.. vous ne vous laissez plus dominer, plus manipuler, plus dirriger .. votre passion devient explosive comme sur la carte du soleil ..

Vous allez trancher avec vos habitudes et harmoniser votre vie .. arrêtez de vous demander si ce que vous faîtes est JUSTE.. faites les choses en suivant votre intuition .. faites vous confiance.. plus de doutes, plus d'hésitations ..

Servez vous de votre force et de votre dynamisme .. C O U R A G E quels que soient les évènements .. c'est vous la meneuse..

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sourire » Tue Jan 24, 2012 8:17 am

Bonjour et merci Le Promeneur pour votre interprétation.
Il y a du vrai dans ce que vous me dites.
Je perçois à travers mes rêves un changement intérieur. j'ai fais plusieurs rêves où je découvrais des extensions à l'appartement où je vivais, un balcon, une pièce ou un couloir insoupçonnés de ma part.Comme une expansion, un nouvel espace, une ouverture de ma part.
Ai je bien compris le message de ces rêves ?
:Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar19U:

Je vous remercie pour votre accompagnement M. Le Promeneur.
Sourire.
sourire

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sourire » Sun Feb 05, 2012 2:55 pm

Bonjour Le Promeneur,

je tenais à vous annoncer qu'aujourd'hui, j'ai mis la main sur le soleil. Quelle joie !
Mon jeu retrouve son unité.
Tant que j'y suis, je vais faire un tirage sur moi aujourd'hui.
:Tar05U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que de cartes au futur !

Merci.
Sourire
sourire

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Tue Feb 07, 2012 9:40 am

Bonjour Sourire, :D

je te propose mes impressions
et tout ce qui me passe par la tête ....!!

Ai je bien compris le message de ces rêves ?

il y a un couple Impératrice Empereur qui encadre la Maison Dieu
sur la ligne du bas on dirait un certain remue ménage, ou un tiraillement...
toi qui aimerait te laisser emmener mais qui assume aussi la famille
ce qui me passe par la tête c'est un tiraillement entre être deux façon de vivre :de façon nomade ou de façon sédentaire
il y a la nécessité de se dégager et d'étudier seule, d'être libre du pacte relationnel,
or les cartes solutions diraient qu'il n'y a pas d'empêchement à ta nature
cette maison apparait comme celle du partage
tous les projets reste possibles
personne ne te fige dans tel ou tel rôle
et tu peux sans doute partager toute ses ouvertures avec ton compagnon
il a quelque chose de très solide avec lui et qui s'ouvre au ciel
donc il y a peut être à comprendre qu'il n'y a pas d'opposition à ton expansion,
au contraire, humainement l'entourage te reçoit 5 sur 5

si tu as bien compris ce rêve...
on dirait que pas complètement avec ces cartes R
on dirait l'idée d'un voyage, au bon vouloir du chauffeur du chariot -? au quel se rive la Force R
je crois qu'il y a l'idée de ne pas confondre alliance et opposé et qu'il y a une terre à retrouver
(han ça se trouve tu vas déménager en K...!!?)

qu'en dis tu ?

Tant que j'y suis, je vais faire un tirage sur moi aujourd'hui

Que de cartes au futur !

ho ho, ben c'est drôle, c'est plutôt que de cartes au passé..!!

le ligne du haut en solution me fait penser à : on libère le père, ou il est libre
mais ce qui est drôle c'est qu'il repasse par le corps de la MD...
alors plutôt: le Pape trouve sa maison, cycle de mort et de vie

je crois qu"'il y a l'idée de sortir du référant "mère"
encore l'idée de laisser des choses et peut être:
ta fille dans ce jeu qui te consulte pour la mise en oeuvre de ses projets (XVII vers I ver II, tout ça R)

mais une page se tourne pour toi, un nouveau cycle dans le quel tu es à toi même, L'Impératrice

je pense qu'il y deux niveau encore dans ce tirage, (toi maman, ta mère et toi)
le ciel s'occupe du bon ordre des choses, on dirait que la solution pour l'étoile, si on la voit comme ta fille, serait d'aller voir du côté du père

avec XX et X en solution je pense que les événements se chargent d'ouvrir à de nouvelles expériences
il ya une très grande force de créativité dans III-XV

Bonne journée

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

voyage en K...

Notapor sourire » Tue Feb 07, 2012 2:11 pm

Merci aventure pour le temps que tu m'as consacrée.

Oui, je perçois bien cette idée de voyage, de partir avec mon baluchon sur le dos comme le mat. Cela me titille depuis un moment mais mon état physique actuel me freine. Malgré cela Je repars en K..., seule avec ma mère ce printemps. Ma fille se tournera alors plus vers son père.
oui, je suis toujours une nomade dans l’âme. Le mouvement c'est la vie.
Puisque nous avons abordé cet région de K... J'aimerai savoir ce que m'ont apporté mes précédents voyages.

Tarot, qu'est ce que m'apportent ces voyages en K... ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tar14D: :Tar01U:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar16D: :Tar03U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Je te remercie encore aventure.
Sourire.
sourire

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Wed Feb 08, 2012 12:25 pm

Bonjour Sourire,

on retrouve La Papesse à l'envers

j'ai l'impression que c'est , entre autre, l'occasion de clarifier la relation avec ta mère

je poursuis mon hypothèse de lecture en imaginant que la Papesse représente ta mère

elle semble déstabilisée
inquiète de tes initiatives et du délogement de ce qui a été précedement édifié
parce qu'elle ne peut cerner ta dimension

parce que si elle ressent ton père, son époux, comme perdu (Papesse tourne le dos au Pape et regarde la MD R)
elle est en quelque sorte acculée, elle ne peut plus se ranger dans le fait d'être "la femme de"
c'est sans doute le moment de sortir d'un certain retrait
la solution proposée est la communication avec les siens
le père est toujours là
il y a une terre ferme ou se retrouver

on dirait que tu peux lui ouvrir le chemin,
et être reconnue dans ton pouvoir d'action

verbaliser aussi (L'impératrice parle) ce qu'elle tait (Papesse R parle de non dit)

la ressens tu comme une charge ?
qui est la mère qui est la fille ?
peut être se sent elle dépassé, par ta hardiesse
il faut travailler la communication afin de ne pas déformer, dans la lune envers on est trompé par des reflets , inversés peut être
l'illusion de la séparation

il y a peut être aussi une appréhension au voyage
avec La lune R on pourrait voir le voyage comme étant compromis

l'illusion en tous cas, tant qu'on ne fait pas alliance (Soleil)
la carte du Soleil, que tu as maintenant retrouver :D
dit qu'on partage, que par un choix conscient on se met au service du nous
les qualités de l'un sont donnés à l'autre, et inversement, on s'épaule on se complète

il ya deux fois l'idée de construction
Soleil
Empereur-Etoile

l'impression que le père à toute confiance en tes initiatives, de toi sa fille
emmener la mère avec toi c'est peut être la ramener sur la terre de sa fratrie

il ya une oeuvre à accomplir sur le terrain de la famille

enfin, je me demande aussi si cet Empereur serait cet homme qui t'attends là bas, pour accomplir...

qu'en dis tu ?

Aventure
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Wed Feb 08, 2012 12:46 pm

la notion de "mère" est deux fois retournée
comme une sorte d'obstacle dont il faut émerger
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Wed Feb 08, 2012 1:40 pm

sourire escribió:Bonjour Le Promeneur,

je tenais à vous annoncer qu'aujourd'hui, j'ai mis la main sur le soleil. Quelle joie !
Mon jeu retrouve son unité.
Tant que j'y suis, je vais faire un tirage sur moi aujourd'hui.
:Tar05U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que de cartes au futur !

Merci.
Sourire

Bonjour à vous Sourire, Bonjour Aventure,

SI je devais interprèter ce tirage , je dirais que vous vous êtes sacrément allégée .. le passé est mort .. vive la vie

La période difficile s'estompe.. vous en avez retenu et tiré les leçons.. tout s'apaise, vous vous apaisez ..

Même si beaucoup de souffrance encore, l'espoir revient .. Vous avez envie d'une pause .. de vous retrouver après tout cela, c'est une remise en question ..

Un homme était entré dans votre vie .. vous aviez pris de nouvelles orientations, de nouvelles façons de vivre , décidé de ne plus décider .. car c'était un homme de pouvoir .. Puis après une période heureuse est venu à nouveau le temps de la solitude ..

Une prise de conscience .. une désillusion brutale .. On a profité de votre bonté ..

Alors vous vous etes mise au service des autres .. et puis l'inattendu est arrivé .. d'un côté une période d'isolement , où tout était freiné, une communication encore plus fermée .. et de l'autre côté une liberté d'action, de déplacements, d'idées .. un rapprochement, un succès positif ..

Petit à petit vous vous êtes libèrée de vos préoccupations .. le charme vous a aidé à vous imposer , et à faire passer vos idées .. vous avez recommencé à utiliser le côté féminin de votre personnalité , la manipulation par la douceur .. et plus par la force .. ce qui donne des rapports exclusifs , entiers ..

Vous vous retrouvez en tant que femme et non plus mère .. et la passion ne va faire qu'augmenter ...

Peut être me trompe-je ? mais c'est ma lecture .. je crois qu'en effet vous avez retrouvé le ... soleil

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT