Bonsoir
en relisant votre dernière analyse, je voudrais rebondir aujourd'hui, comme quoi j'ai besoin de temps pour réagir, vous avez parlé de la généalogie et de la famille.
Ma famille, mon père est décédé depuis vingt ans, j'ai comme qui dirait assuré le soutien de ma mère depuis, soutien affectif et psychologique, mes deux frères ont fait l'autruche pendant longtemps aujourd'hui ils sont un peu plus présents, si je puis dire, celui qui habite Toulouse, je le comprends il est plus vieux de 15ans et il a toujours été éloigné du fait que mon père n'était pas son vrai père et que mon père lui a toujours fait ressentir, mon autre frère lui était dans la région parisienne mais son égocentrisme outrancier lui donnait le droit d'être absent, à ses yeux bien entendu, quand il est retombé, de haut, il est revenu voir "Maman" pour qu'elle l'aide financièrement et moralement et du coup il est venu me voir moi pour "rêgler tout ça" j'avoue que j'ai un peu de ressentiment, que j'y travaille, travaille à pardonner et à comprendre. Aujourd'hui, j'ai décidé que tout était clos, je retrouve ma totale autonome, j'aide toujours ma mère qui a 82ans et qui à aussi besoin de soutien mais je modère, elle va bien. Moi je sors petit à petit de ce carcan, qui est très empêchant d'"être" heureux et totalement libre, cette quête de liberté passe par cette distance à prendre sans culpabilité, ni offense, ni abandon. J'ai besoin de respirer en fait c'est un sentiment profond.
Je cherche une question qui pourrait être au plus juste avec mes propos...
suis je sur la bonne voie afin de réaliser ma libération ?
merci d'avance. Philippe, en fait je préfère mon vrai prénom.