Je ne sais plus où j'en suis... :(

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je ne sais plus où j'en suis... :(

Notapor Lilirose2902 » Sun Dec 25, 2011 9:18 pm

Bonjour,

J'ai quitté le père de mon fils il ya quelques mois alors que nous étions ensemble depuis 7 ans parce que nous ne nous entendions plus du tout...
Nous nous aimons toujours, et je le sais, mais j'ai peur... Pourtant, nous nous entendons beaucoup mieux..
Bref, depuis que nous nous sommes séparés, j'ai fait denouvelles rencontres mais je n'arrive pas à m'investir dans une nouvelle relation..
Pensez-vous que je devrais tourner la page avec le papa de mon fils ou allons-nous nous remettre ensemble ?
merci pour votre aide !
:Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar01U:
:Tar16D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar19U:
:TppfFR:
Lilirose2902

FORO TAROT CAMOIN

Re: Je ne sais plus où j'en suis... :(

Notapor émilie » Mon Dec 26, 2011 11:09 am

De quoi as-tu peur ?
émilie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lilirose2902 » Mon Dec 26, 2011 3:18 pm

J'ai peur de souffrir avec lui.... et j'ai peur de souffrir avec un autre homme aussi...
J'ai beaucoup de mal à faire confiance depuis notre rupture parce qu'il m'a trahie et depuis ça, je suis devenue tres jalouse avec lui, c'était insupportable pour lui, mais aussi pour moi...
entre nos disputes, mes crises de jalousies, ses sorties, les miennes, on ne communiquait plus mais des qu'on était ensemble, on se disputait fortement...

depuis notre rupture, on se voit tres souvent, puisque l'école de mon fils est en bas de chez lui...
c'est difficile de tourner pleinement la page...
alors je me demande s'il faut la tourner définitivement ou si nous allons nous remettre ensemble ??

avez-vous pu interpreter les cartes ? merci d'avance pour votre aide !!
Lilirose2902

FORO TAROT CAMOIN

Notapor émilie » Mon Dec 26, 2011 6:48 pm

La tempérance retournée au présent montre que tu n'es pas sereine, tel que tu l'exprimes aussi. Le chariot montre l'homme, avec deux chevaux qui sont comme "collés"... amour possession, amour peur, amour passion... la crise amoureuse (arcane sans nom au passé) amène souvent un renouveau dans notre manière individuelle d'appréhender la relation. La période de solitude, de retour sur soi (l'hermite renversé) peut-être très mal vécu actuellement, avec beaucoup de bouillonnement intérieur (il regard le bateleur qui a toutes les cartes en main, mais qui doit faire un choix). Le présent est "chapeauté" par "le monde"... de cette période de doute où on peut se sentir coupé en deux amène un travail sur soi qui peut aboutir à trouver ta "complétude" ton propre univers entier, sans peur, qui sera prêt à accueillir une relation sans tomber dans la possession, le désir de contrôle sur l'autre (car on a l'illusion qu'il fait partie de nous). Une vrai relation où un univers rencontre un autre univers. Mais pour cela, le travail sur les peurs est indispensable, c'est là que tu trouveras ta richesse enfouie.
En bout de course, le soleil... ça ne peut que te donner plus de confiance au cœur !
Entoure-toi, nourris-toi de positif, de tout ce qui peut te donner confiance en toi, de t'aimer... si tu t'aimes profondément, aucune relation ne peut te nuire.
Travail sur les peurs :
http://ducielalaterre.org/fichiers/exer ... rs_5e9.php
émilie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lilirose2902 » Mon Dec 26, 2011 7:19 pm

Merci Emilie pour ta réponse..

En fait, pour etre précise, j'ai confiance en moi, et je m'aime... donc ce n'est pas du tout là que mes craintes se situent.. je rencontre du monde, je plais, je peux très bien commencer une nouvelle relation dans la durée mais pour l'instant, je ne suis pas prete à m'investir... ce serait hypocrite que de faire croire à qqun que je peux tomber amoureuse de lui alors qu'au fond, je sais très bien qu'une partie de moi est encore très attachée à mon ex..

Ce qu'il y a c'est que nous nous sommes séparés ( j'ai prit la décision de nous séparer ) parce que nous vivions comme des colocataires, et non plus comme un couple... nous nous disputions assez fortement et " violemment" quasiment tous les jours... cela devenait invivable, aussi bien pour lui, que pour moi, mais surtout pour notre enfant, qui n'avait plus de repères puisque nous ne faisions plus rien en famille... chacun vivait sa vie comme il l'entendait mais nous ne sortions plus ensemble...

il fallait donc prendre du recul et nous séparer pour voir si vraiment, nous étions faits pour vivre ensemble ou pas...
je l'aime toujours et lui aussi, je le sais, il me l'a encore dit récemment... mais c'est notre relation qui me fait peur...
aujourd'hui, je revis, j'ai retrouvé une sérénité que j'avais perdue à cause de notre mal etre, et je ne veux pas souffrir de nouveau dans une relation où se mèlent les disputes, la méchanceté, et la solitude... en gros, on arrivait plus du tout à s'entendre... :(

ce que j'aimerais savoir c'est si, cet amour vaut la peine d'être vécu ou pas... ?? et si nous devons, ou non, tourner définitivement la page entre nous...?

voici un nouveau tirage pour y voir peut être plus clair... Merci d'avance pour ton aide !

:Tar06U: :Tar18U: :Tar04U: :Tar17U:
:Tar20D: :Tar09D: :Tar15D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
Lilirose2902

FORO TAROT CAMOIN

Notapor émilie » Tue Dec 27, 2011 9:44 am

S'aimer peut se comprendre à plusieurs niveaux. Mais si tu sens déjà que tu t'aimes, que tu as confiance en toi, que tu attires l'autre, c'est très bien parce qu'il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas dans ce cas. Le diable à l'envers dans ton nouveau tirage peut indiquer la part d'ombre qui, dans la relation, pousse à la dispute et aux situations conflictuelles. Et c'est cette part là qu'il faut apprendre à aimer... le reste va de soi. Je ne peux pas te prédire si ça vaut le coup de repartir avec lui ou pas, ce n'est pas comme ça que je fonctionne, ça serait te retirer du pouvoir dans l'instant présent (c'est ce que tu fais aujourd'hui, dans tes décisions, dans la compréhension du sens des événements qui t'ont rendue jalouse, dans ta capacité de fixer tes limites et tes besoins, dans ta capacité à maîtriser tes émotions tout en acceptant l'inattendu, que tu crées à chaque instant ton futur) et en plus, qui peut juger de ce qui vaut le coup ? La maison dieu à l'envers au futur peut suggérer une relation qui, au moins dans un premier temps, se fasse "chacun chez soi", histoire de se réapprivoiser, tout en acceptant que chacun soit bien campé dans son univers (L'empereur) et retrouve sa propre place (l'étoile). Pour les disputes, un travail sur la manière de communiquer (exprimer clairement ses besoins, cesser de juger l'autre mais l'écouter, ressentir de l'empathie, comprendre que les sentiments négatifs qui surgissent n'appartiennent qu'à nous, ne pas se laisser "embarquer" par les jugements de l'autre, comprendre qu'ils lui appartiennent, etc.)... L'empereur, cette force tranquille observe la lune avec un certain détachement (lune=monde émotionnel) Voir le livre : Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs. de Marshall Rosenberg qui est une mine de "trucs" pratiques en matière de communication et de résolution des conflits.
émilie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lilirose2902 » Fri Dec 30, 2011 10:38 pm

Bonjour Emilie et merci pour ta réponse.

Je revois plus intimement le papa de mon fis ( monex ) et nous avons passé plusieurs soirées / nuits ensemble.
il s'est même excusé pour tout le mal qu'il m'avait fait durant ces dernières années.

J'ai cru comprendre qu'il regrettait que je sois partie, mais cela est peut être le fruit de mon imagination... je ne sais pas..;
Je dois avouer que ces moments passés avec lui m'ont touchés et nous ont énormément rapporchés.
on discute davantage aussi...

Penses tu que notre relation peut redéboucher sur une relation de couple, comme avant ?
Je vois que nous avons beaucoup changé tous les 2 mais quenous avons toujours des craintes, même si elles ne sont pas clairement exprimées...
voici un nouveau tirage, j'espère que tu pourras m'en dire davantage concernant notre relation.
Merci par avance, et je te souhaite de bonnes fêtes !

:Tar15U: :Tar06U: :Tar10U:
:TppfFR:
Lilirose2902

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lilirose2902 » Tue Jan 03, 2012 1:31 pm

up
Lilirose2902

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lilirose2902 » Sun Mar 18, 2012 10:51 pm

POuvez-vous m'aider à y voir plus clair svp ?

Je ne cesse de penser à lui, et ela m'emppche de tourner la page car je me dis qu'il y a encore un espoir....

Qu'en pesez vous d'apres ce tirage ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cdlt,

Liliroses
Lilirose2902

FORO TAROT CAMOIN

Notapor émilie » Mon Mar 19, 2012 10:26 am

Désolée de ne pas avoir répondu... je vais rarement sur le forum.

Peux-tu m'expliquer ce qui s'est passé ces derniers mois, tu disais en décembre que vous vous étiez à nouveau rapprochés...
émilie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lilirose2902 » Mon Mar 19, 2012 7:33 pm

En fait, ces derniers mois on s'était rapprochés, on se revoyait meme parfois le soir...
mais j'avais l'impression que ça nous faisait du mal finalement parce que c'étaient toujours les memes phrases qui revenaient ( on est mieux séparés etc... ) et il m'était impossible de savoir s'il le pensait sincèrement ou pas...

c'est vrai qu'il m'appelle très souvent.. moi je pense bcp à lui mais je ne lui montre pas et je ne lui dit pas, parce que je ne veux pas me faire de faux espoirs et lui en donner aussi....

Je vois d'autres personnes aussi.. mais bon, je ne m'attache pas...

au fond de moi, je sais que je l'aime toujours lui... mais je ne pourrais affirmer si c'est réciproque ou pas.. tout ce que je sais, c'est qu'il a souvent besoin de me parler, ou de trouver un excuse qui fait qu'on se voit..

après ce n'est peut etre que moi qui interpréte mal son comportement.. je sais pas du tout, je suis perdue... et forcément, comme je me protège, on se dispute de nouveau pour des broutilles :-(

En fait, je souhaite juste savoir s'il vaut mieux que nous tournions définitivement la page ou s'il ya encore un espoir pour qu'on se remette ensemble ?

merci pour votre aide....
Lilirose2902

FORO TAROT CAMOIN

Notapor émilie » Tue Mar 20, 2012 9:59 am

L'empereur à l'endroit évoque une force tranquille... il regarde l'arcane sans non à l'envers ce qui montre bien un certain regret de cette séparation.
L'idée n'est pas pour moi de te dire s'il faut abandonner ou pas, mais plutôt de cibler avec toi les blocages.

Avec ton titre, le "je ne sais plus ou j'en suis" on voit bien la difficulté de prendre une décision, à te positionner par rapport à lui, etc. Je te propose d'utiliser la visualisation qui, dans ce genre de cas, fait des miracles :
Tous les jours, le plus souvent que tu peux, je te propose de visualiser ce que tu voudrais dans ta vie en terme de relation en étant la plus précise possible (communication, les règles du couple, les espaces de liberté, la place de chacun, le sens du partage intime, le partage émotionnel, etc.) Essaye de mettre un maximum d'émotion positives dans cette visualisation (je dis visualisation, mais tu n'es pas obligée de voir, tu peux aussi seulement ressentir ou même écrire). L'idée étant de ne surtout pas te créer encore plus de manque (genre, tu visualises et quand tu réalises que ce n'est pas encore le cas, tu vibres le manque), mais de te nourrir d'une énergie de bien être qui te permettra d'ouvrir des portes, doucement, à ton rythme (tempérance en solution !). En allant plus loin, tu pourras alors aller au fond de tes peurs, les dénouer et visualiser leur solution, toujours en te nourrissant d'émotions positives. Il ne s'agit pas de chercher à le changer lui (ce n'est pas ça l'intension qui serait très négative!), même si tu visualises comment tu aimerai que ça se passe (par contre, dans la visualisation, rien ne t'empêche de voir les réactions que tu aimerai qu'il ait, comment tu aimerais que ça se passe), mais bien de te changer toi et surtout la relation. Prend le temps de faire ça de manière assez intensive, et que ce soit lui au un autre homme, les choses vont se débloquer immanquablement.
émilie

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT