Il s'en passe des choses en ce moment !(boulot)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Il s'en passe des choses en ce moment !(boulot)

Notapor etresoie » Thu Sep 10, 2009 6:49 pm

Bonjour à tous
J'aime le regard original que vous posez sur les questions posées sur ce forum, alors je persévère. (Je suis inscrite à l'école Camoin et j'espère bientôt pouvoir venir proposer mes décodages !)

Un copain me propose de travailler avec lui comme consultante. Il a besoin d'un 'vieux routier' de l'industrie, ce que je suis. Il sait par ailleurs que je suis très tournée spiritualité. J'avais renoncé à travailler en entreprise, je ne crois plus que les démarches actuelles des entreprises soient conciliables avec des idées humanistes. Ce job peut il être une façon plus humaine d'exercer mon premier métier ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar18D: :Tar13U: :Tar03U: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci !!
Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Re: Il s'en passe des choses en ce moment !(boulot)

Notapor Jayce » Thu Sep 10, 2009 7:10 pm

Hello êtresoie,

tu parles de "vieux routier" et en solution un chariot, de plus le pape a coté parle de transmettre, le pape a de l'expérience aussi.
et l'impératrice regarde le jugement : je vois cette combinaison comme te représentant toi avec l'entreprise.
je pense que cela serait une expérience très profitable, tu aurais l'occasion de nouer des contacts qui seraient en résonance avec l'évolution que tu fais en ce moment. la sensation d'appartenir. l'arcane sans nom parle d'un grand changement.
la lune à l'envers représente selon moi juste tes appréhensions, ou peut être des détails à éclaircir, mais la solution c'est le pape donc la transmission.
le mat est arrivé à un tournant, et la destination vers laquelle il se dirige est une "belle" destination.

amicalement,
Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Thu Sep 10, 2009 7:15 pm

Petite parenthèse non tarotique :)

J'avais renoncé à travailler en entreprise, je ne crois plus que les démarches actuelles des entreprises soient conciliables avec des idées humanistes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : j'ai d'ailleurs enlevé la tarologie, la psychologie, le pendule et la pratique de l'EMDR de mon CV. Je pensais que ça ferait de moi quelqu'un qui a de la profondeur. Et en fait, c'est tout le contraire : on m'a pris pour une illuminée, incapable de démarche scientifique (je suis ds les sciences) ^^ :) héhé!

Fin de parenthèse non tarotique :)
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Thu Sep 10, 2009 7:29 pm

Salut Etresoie,

J'men vais porter un autre regard sur ton jeu si tu permets :mrgreen: Comme ça t'as le côté obscur de la force 8)
Je le fais en visuel:

Sans pour cela évoquer un jugement de valeur sur ton copain ou plutôt sur les intentions de ton copain, il me semble que tu démarres toi le Mat plein de bon alllant, et paf tu patauges dans le marais boueux de ce que tu ne veux pas, le côté "industriel non humaniste" que va forcément rechercher ton copain en faisant appel à ton expérience, ce qui est indiqué en solution, et tu va ressortir de ce cloaque dépouillée de ce qui est ton toi en devenir et déjà amorcé, entraînant dans la force de sa lame faucheuse tes belles idées et tes beaux projets "spirituels/humanistes".

C'est ballot, heiinnnn (j'aime pô la combinaison Mat + 13 si t'avais eu 13 + Mat là j'aurais dit vouiiii)

:mrgreen: :roll: :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Thu Sep 10, 2009 7:35 pm

C'est vrai que le 13 cest un squelette... donc c'est le mat sans la peau (ils ont un peu le même mouvement)... donc je suppose effectivement que passer de mat à mort, ça dépouille :)
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Thu Sep 10, 2009 9:17 pm

Bonsoir,

Merci de vos éclairages !
Mon ressenti est très proche de celui de Carte Vitale :

Cartevitale escribió:et tu va ressortir de ce cloaque dépouillée de ce qui est ton toi en devenir

Je n'avais pas aimé non plus de passer du Mat à l'Impératrice !
Ce tirage me semble être le fidèle reflet de mes craintes ! J'apparais effectivement en Pape, comme solution au cloaque dans lequel mon copain s'est fourvoyé. En fait j'ai commencé ma question par 'ce job peut-il...', Le job est central dans la question et le tarot répond sur ce qu'est le job.
Je tente une autre formulation :
Comment puis-je rester fidèle à moi-même dans ce job ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tar10U: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar12D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pour Neeve : Psycho et EMDR cela doit passer dans un CV scientifique, mais tout le reste, on ne peut même pas en plaisanter avec ses amis du boulot, sauf à faire très tôt le choix de ne pas avoir d'ambition dans ce monde là !

Amitiés
Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Thu Sep 10, 2009 9:23 pm

Pour Neeve : Psycho et EMDR cela doit passer dans un CV scientifique, mais tout le reste, on ne peut même pas en plaisanter avec ses amis du boulot, sauf à faire très tôt le choix de ne pas avoir d'ambition dans ce monde là !

pour psycho et EMDR, ça passe pas, non. Parce que je suis dans les sciences exactes et pas humaines. Le tarot, c'est encore pire : now que je commence les tirages plus pro, je sais très bien que je dois pas en parler au boulot DU TOUT :) je pense même qu'on me bloquerait de l'avancement pour ce genre de fantaisie ^^

Pour ton tirage : la maison dieu en futur :) hum... ça va être agressif et ne va pas se faire sans tensions, je le sens :) les gens de ton boulot vont s'en prendre plein la gueule, ils ne vont pas en croire leurs yeux ^^
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Sep 11, 2009 10:30 am

Salut etresoie,

Comment rester fidèle à toi-même dans ce job ? Au vu du tirage, j'ai l'impression que tu ne peux pas...
Mais, cette proposition pourrait cependant avoir une utilité pour toi. Toutes les cartes sont dans le passé, et on a le pendu à l'envers au présent, avec le bateleur en solution, le travail (sur soi et aussi le travail tout court), avec l'empereur qui fait tourner la roue.
Vu les cartes du passé, arcane XIII à l'envers, monde à l'envers, je me demande si cette proposition (et pas forcément le job en lui-même parce que la maison-dieu seule au futur semble parler d'une issue assez rapide et à court terme de cette histoire...) n'est pas une opportunité de simplement jeter à nouveau un regard en arrière, sur ta carrière dans l'industrie, et tout ce qui a pu te mettre à l'envers, te rendre "infidèle" à toi-même etc...
Et puis une bonne fois pour toutes tirer un trait sur tout ça, en étant en paix, et en allant vers autre chose.

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Fri Sep 11, 2009 1:28 pm

Hello Maïna, Neeve,

maïna escribió:une opportunité de simplement jeter à nouveau un regard en arrière, sur ta carrière dans l'industrie, et tout ce qui a pu te mettre à l'envers, te rendre "infidèle" à toi-même etc...
Et puis une bonne fois pour toutes tirer un trait sur tout ça, en étant en paix, et en allant vers autre chose.

Je sens bien les choses comme cela, d'autant que j'ai eu non pas une mais deux propositions de job en une semaine ^: une tentation pour voir si je vais revenir vers ce qui classiquement ressemble à la 'sécurité' et la 'norme' au prix d'un gros compromis.
Concernant la MD au futur Jodo écrit : 'célébration joyeuse, mise au jour d'une oeuvre longtemps méditée ' : naissance à soi même ? ou se laisser traverser par l'esprit ?
Merci
Amitiés
Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Sat Sep 19, 2009 6:09 pm

Hello Maïna,
Petit retour !
maïna escribió:Vu les cartes du passé, arcane XIII à l'envers, monde à l'envers, je me demande si cette proposition (et pas forcément le job en lui-même parce que la maison-dieu seule au futur semble parler d'une issue assez rapide et à court terme de cette histoire...) n'est pas une opportunité de simplement jeter à nouveau un regard en arrière, sur ta carrière dans l'industrie, et tout ce qui a pu te mettre à l'envers, te rendre "infidèle" à toi-même etc...

C'est exacement ce qui s'est passé, j'ai commencé à évaluer l'intérêt de ce qui m'était proposé, et la décision de ne pas y aller s'est imposée toute seule !
Amicalement
Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT