Quel chemin professionnel ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quel chemin professionnel ?

Notapor paulineB » Sun Jan 01, 2012 5:31 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar08U: :Tar21U: :Tar20D: :Tar07U: :Tar06U:
:Tar10D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar03D: :Tar15D:
:TppfFR:

Je suis "bloquée" depuis trois ans, je ne parviens pas à me lancer professionnellement. Que faire ?

P
paulineB

FORO TAROT CAMOIN

Re: Quel chemin professionnel ?

Notapor maïna » Sun Jan 01, 2012 5:42 pm

bonjour pauline,

dans quel domaine cherches-tu à te lancer ?
peux-tu préciser le contexte de ta question ? tu cherches à te lancer de façon indépendante ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paulineB » Sun Jan 01, 2012 7:08 pm

J'ai d'abord fait un régendat pour enseigner. Puis des candi en psycho. J'ai travaillé durant trois ans dans l'ensegnement, trois ans pour une ONG puis cinq ans comme éducatrice. A ce moment là, j'ai vécu une agression du papa de mes enfants. Depuis cela ma vie a basculé. Je vis dans la peur. Il ne m'agresse plus mais me harcèle encore. J'ai fini par ne plus pouvoir assumé mon travail où je me suis également sentie harcelée. J'ai arrêté de travaillé et j'ai repris un master en ****. Je l'ai fini l'an dernier. Je ne parviens pas à faire redémarrer ma vie que cela soit professionnellement où affectivement. Je me suis remariée mais nous sommes en séparation. Je pense que je me sens tout le temps en insécurité depuis cet agression. Du coup, je fais du sur place. J'aimerais travaillé autour des violences conjugales, des violences ****. Mais ma vie semble se bloquer.

Merci à toi pour ton aide

P
paulineB

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paulineB » Sun Jan 01, 2012 7:10 pm

Un master en S.E.X.O.L.O.G.I.E je l'écris comme cela car le mot est censuré.
paulineB

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Jan 02, 2012 1:24 am

bonsoir pauline,

ce que tu expliques correspond bien au tirage, on y voit comme une "menace en suspens", mais qui n'est pas forcément réelle, le tarot montre en effet tes propres peurs, qui bloquent le processus.
ceci étant, j'aurais tendance à penser que tu vis cela pour une raison, dans ton processus personnel mais aussi professionnel.
si tu veux aider des gens qui ont subi des violences, il y a peut-être ce cap à traverser de trouver toi-même un chemin qui conduit au-delà de la peur, car les victimes de violence développent cette même peur.
on ne peut guider les autres que jusque là où l'on est soi-même allé.

ton tirage montre des émotions très présentes.
il y a déjà à mettre un point d'arrêt au harcèlement du père de tes enfants.
est-ce un harcèlement téléphonique ? par sa présence ? te fait-il du chantage ? utilise-t-il tes enfants pour cela ?
la justice en solution est assez claire, avec son épée qui stoppe le pape (ton ex) : il faut stopper ce truc déjà, pour avoir les idées plus claires.
tu ne peux pas te concentrer sur ton travail si toute ton énergie passe dans ce conflit avec ton ex.

est-ce un harcèlement "observable" ? j'entends par là est-ce que ça peut tomber dans le cadre de la loi ?
la justice pourrait évoquer le fait de faire appel à un avocat.

tu avais porté plainte quand il t'avait agressé ?

il y a une attitude très ferme à trouver ici, afin de recentrer ton énergie.
et si tu n'arrives pas à la trouver seule, il faudrait de l'aide d'un professionnel, que ça soit juridique ou thérapeutique.

tu ne peux pas continuer à te laisser harceler comme ça et pomper ton énergie.
mais cela ne demande pas d'agressivité, au contraire, la justice est "froide", objective, neutre, mais très claire et déterminée dans son attitude. c'est ce que le tarot indique comme solution déjà dans un premier temps.
trouver un moyen ou un autre (avec aide ou sans aide) de te positionner de cette manière vis à vis de ton ex.

tu sembles subir comme des "attaques" intérieures d'émotions assez violentes, de peur mais aussi de colère je dirais.
contre lui, et contre toi aussi je pense.
pour que ces émotions se calment, il y a cette position très ferme à trouver pour le tenir à distance.
il ne va pas comprendre tout seul d'après ce tirage, il va falloir lui signifier très clairement que certaines choses ne sont plus acceptables.

et je répète : si tu ne sens pas de le faire seule, demande de l'aide à un professionnel.

ta vie se bloque parce que la roue, dans le passé, est bloquée.
quelque chose de ton passé n'est pas libéré, une page n'est pas tournée, et il est très probable que ça soit en rapport notamment avec ces violences et ce harcèlement.
donc premier objectif, c'est ça.

à voir si tu as besoin d'un autre tirage pour approfondir sur ce point, sur le "comment".

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paulineB » Mon Jan 02, 2012 8:03 pm

Merci Maïna,

En effet, le papa ne comprend pas et j'ai arrêté de tenter de lui faire comprendre voilà maintenant un an. Je dépose plainte. J'ai un avocat et le SPJ est sur le coup pour aider mes enfants qui sont effectivement les outils du harcèlement. Il les questionne pour connaitre mon emploi du temps, savoir qui est chez moi, où je vais. Téléphone, sms ou débarque chez moi. Il ne passe plus à l'acte mais il me fait très peur par sa simple présence.

Je suis effectivement envahie d'émotion très violente avec des moments de grandes angoisses. Peur et colère oui. Pas seulement à l'égard de mon ex. également de mes parents. Ma mère me maltraitait psychologiquement et mon père ne voulait rien voir. Je ne parviens pas à me libérer de cette colère et peur car chaque fois que j'ai tenté de parler ma mère se montre manipulatrice et met en avant sa souffrance à elle, seule vraie souffrance : les abus **** qu'elle a vécu dans l'enfance.

Je sens effectivement que quelque chose s'est bloqué dans le passé. On dirait que l'énergie vitale est bloquée. Comme si être plein d'énergie signifiait dans ma famille être d'agresseur, le bourreau. Du coup je reste sur le carreau. Coincée dans un rôle de victime, je crois.

Qu'en pensez-vous

Est-ce que la justice va m'aider pour mettre un terme au père de mes enfants. Des auditions des enfants, de moi et du papa sont prévues dans les semaines à venir. J'ai vraiment très peur qu'on ne me croit pas. Qu'on me traite de folle comme le fait le père de mes enfants.

Encore merci

P
paulineB

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paulineB » Mon Jan 02, 2012 8:09 pm

J'avais déposé plainte oui. Cela a été classé sans suite.

Mon agression n'a pas été très grâve mais il semble qu'elle a ouvert une porte sur mon inconscient : j'ai retrouvé le souvenir d'un abus dans l'enfance. J'en ai parlé aux personnes concernées qui n'ont pas vraiment réagi. J'ai l'impression que je dois creuser cela mais j'ai vraiment peur d'agir. Comment devrais-je m'y prendre ? Je sens que je dois être reconnue dans ce qui m'est arrivé mais je ne sais pas comment affronter cela.

P
paulineB

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Jan 02, 2012 9:05 pm

Bonjour Pauline,

Peut-être "l'erreur" est-elle de rechercher la reconnaissance de ta blessure auprès des personnes qui l'ont elles-mêmes causé.
Cela supposerait une remise en question profonde de leur part, ce qui nécessite une certaine démarche intérieure, que certaines personnes ne font pas (pour x raisons qui leur appartiennent).

Si ta mère se victimise et te manipule, alors il te faut apprendre à ne pas chercher refuge auprès d'elle, car manifestement elle ne t'en donne pas, au contraire, elle t'enfonce.
Trouver l'énergie de la carte de la justice qui est ta solution présentement, c'est regarder les choses en face, et avec le plus d'objectivité possible sur la situation;
Si ta mère te fait plus de mal que de bien, ne donne pas le bâton pour te faire battre, il faut mettre de côté un peu au moins pour l'instant le besoin que ta mère reconnaisse ses torts, et cesser de rechercher auprès d'elle ce qu'elle ne peut pas te donner.
Et ceci non pas pour elle, mais pour toi, pour éviter de te mettre toi-même dans des situations om c'est finalement toi qui est la plus blessée.

La carte de lajustice est une carte pragmatique, "logique", si tu sais que le fusil t'attend au coin du bois, tu es pas obligée d'y aller.

Il y a quelques "coupes franches" à faire dans ta situation, c'est à dire déjà cesser de te mettre en position d'être blessée par les paroles de certaines personnes.
Pour ce qui concerne ton ex, la situation est plus complexe car cela vient de lui, et d'initiatives de sa part à lui.
Mais pour ce qui est de ta mère, de ta famille, tu peux mettre de la distance, et ne plus parler de tout ça avec eux, si cela à chaque fois te fait plus de mal que de bien au final.

Ca ne sera pas forcément une solution durable pour tout résoudre, mais là, tu as besoin de te préserver.
Donc encore une fois : si tu sais que le fusil t'attend, n'y va pas...

Il y a aussi des coupes franches à faire dans une volonté peut-être de traiter tous les problèmes en même temps.
D'après ce tirage à mon sens, le plus urgent c'est ton ex.
Et pour que l'énergie de la justice soit la plus efficace possible, y compris la justice au sens concret, juridique, et que ton avocat ait les coudées franches, tu dois lui donner des faits, les plus clairs et objectifs possibles.
Des faits non contestables, des dates, des jours, des heures.
La justice fonctionne sur la précision, l'exactitude, l'observation "froide" des faits.

Que les gens te prennent pour une folle ou pas, des faits sont des faits.

Et en l'occurrence, concernant ton ex, une agression a pu être classée sans suite, mais une accumulation d'actes agressifs ou "harcelants" va bien finir par être entendue, de toute façon il te faut faire le nécessaire pour cela.

Il y a la notion de se rendre justice à soi-même là aussi.
Que ta mère ne veuille pas te rendre justice, cela est sans doute encore plus douloureux pour toi parce que toi-même tu ne te rends pas cette justice dont tu as besoin.
Il y a à reconnaître pleinement, en toi-même, ce que tu as subi.
C'est par là que le chemin commence, et c'est un acte de respect et d'amour pour toi-même.

Tu ne peux pas continuer, à l'intérieur de toi-même, d'utiliser les arguments de ta mère, et des personnes autour de toi qui se débarrassent de leur responsabilité.
Il y a coupe franche à faire là aussi, dans tes pensées.
Leurs excuses, ça leur appartient. Mais ce que tu as vécu est un fait, et tu dois reconnaître cela, en mettant de côté pour l'instant toutes les excuses, justifications et autres concernant les autres personnes.

Tu n'en es pas encore à l'heure du pardon, il faut pas aller trop vite.
Tu es à l'étape de reconnaître pleinement ce que tu as vécu, et ce que tu ressens.
Et te donner le droit de ressentir cela.

Je te propose un rituel très simple, si cela te parle.
Tu peux allumer une bougie ou plusieurs chez toi, et invoquer l'énergie du feu, qui est une énergie de vérité et de purification.
Et parler, pour toi-même et en présence de la flamme, un peu comme si tu parlais à un ami-sage bienveillant, qui ne juge pas.
Exprimer ce que tu as vécu, et dire que tu le reconnais, et que tu t'autorises toi-même à ressentir ce que tu ressens.

Avant même de se manifester dans la matière, la justice se rend à l'intérieur de soi, quand on regarde les choses en face, et que l'on reconnaît.

Là je dois y aller, je reprendrai plus tard par rapport au reste de ton message.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paulineB » Mon Jan 02, 2012 10:43 pm

Ce rituel me parle car je médite et allume une bougie chaque fois. Par contre, comme tu le dis, je me juge moi-même comme portant en moi cette mère qui voulait me faire taire. Je continue toute seule à agir avec moi exactement comme elle avissait avec moi.

Merci Maïna, ce que tu me dis me parle.

P
paulineB

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jan 03, 2012 6:17 am

hello pauline,

pour continuer donc sur la lecture.

les abus **** qu'elle a vécu dans l'enfance.

je te propose quelque chose de concret là-dessus aussi.
si dans une conversation ta mère te parle encore de cela, même si tu n'as rien "demandé" ou rien abordé toi-même, je te suggère (telle la justice encore une fois), d'être assez ferme avec elle, en lui disant que tu n'es pas sa psy, et que pour se guérir de ce genre de choses, il faut se faire aider, et que tu lui conseilles donc de s'adresser à un professionnel pour régler son problème.

c'est une manière de la renvoyer à sa propre responsabilité à se guérir, et lui signifier clairement et sans animosité, mais très fermement, que tu n'as pas à servir de déversoir de sa souffrance, car tu n'es pas chargée de la sauver, et que personne ne le peur hormis elle-même.
et que pour cela, elle peut demander de l'aide à des personnes compétentes.

je ne sais pas si tu as l'habitude d'entrer dans ces discussions avec elle, par exemple la conseille ou ce genre de choses, mais si c'est le cas, il faut absolument stopper tout ça.
couper tout le processus qui fait qu'elle s'autorise sans cesse à te nier en tant qu'individu et que sa fille, pour t'"utiliser" comme psy ou comme "bouclier" en quelque sorte.

tu dois la renvoyer à sa propre histoire, à sa propre souffrance et à sa propre capacité de guérison, fut-ce avec une aide extérieure si nécessaire.

si elle t'en reparle encore, si elle insiste, autant de fois que nécessaire, tu répètes la même chose, en lui disant que tu as déjà donné ton point de vue, que tu ne peux rien faire pour elle, et qu'elle doit agir pour elle-même.

tu te prépares à être thérapeute, tu connais donc le principe de responsabilité individuelle dans la guérison personnelle.
et tu sais aussi qu'on ne peut pas convaincre quelqu'un de se faire aider ou l'y obliger (encore heureux d'ailleurs).
mais par contre si cette personne ne veut pas faire de démarche pour guérir, on a le droit de refuser de continuer à l'écouter car on a conscience que d'une part, c'est nocif pour soi, et d'autre part, ça ne lui sert finalement à rien car on n'est pas la bonne personne pour l'aider.

tu as parlé d'insécurité, tu dis que tu "penses que" tu te sens en insécurité, mais il faudrait approfondir ce ressenti, savoir précisément ce que tu ressens, pour ne pas risquer d'hypothèse seulement mentale.
il me semble que tu cherches quelque chose, la question serait de savoir quoi.
de quoi as-tu besoin là présentement ?
sans réfléchir, ce qui te vient spontanément de l'intérieur.

en identifiant clairement le besoin, tu pourras aussi commencer à savoir où chercher pour combler ce besoin.

la peur qu'on ne te croit pas, qu'on te prenne pour une folle, c'est très "symptômatique" des gens qui ont manqué d'écoute, de reconnaissance de leurs ressentis, de leur individualité.

pour l'instant, tu ne peux pas éradiquer cette peur, elle est là, la seule chose possible est de l'accepter, ce qui sera déjà un pas pour la dépasser.
cette peur vient de ton vécu, en l'acceptant c'est aussi un pas d'acceptation et de reconnaissance de ton vécu.
tout comme il est normal, psychologiquement parlant, d'avoir des peurs qui restent après un traumatisme, une agression, un vécu difficile ou violent quel qu'il soit.
la peur est la conséquence de quelque chose, c'est au niveau du "quelque chose" qu'il faut travailler, la peur ne peut pas être contrée en tant que telle, il faut l'accepter, afin qu'elle n'envahisse pas tout le paysage intérieur.
l'accepter et la mettre "à sa place", c'est à dire qui existe, sans la renier, mais en comprenant qu'il n'y a pas que ça en toi.
la peur masque le reste, d'où la sensation que tout est bloqué aussi.

poser des actes concrets, même si tu as la peur qui est présente, c'est ce qui permet de commencer à transformer la situation pas à pas, de façon solide et durable dans le temps et intérieurement.

ce sont de tous petits actes (en apparence du moins) accumulées les uns après les autres, qui font les grands changements.

est-ce que ton ex a l'habitude de te donner des conseils ? ou d'essayer de te dire comment tu devrais agir ? ce qu'il pense de ta vie etc...?

y'a certaines pierres qui peuvent aider aussi dans ce genre de situation, tu peux essayer de porter une chiastolite (son autre nom est andalousite) éventuellement, c'est une pierre qui centre et qui ancre la volonté, particulièrement celle de se respecter soi-même (donc de se faire respecter).

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paulineB » Tue Jan 03, 2012 4:15 pm

Maïna,

Merci pour le temps que tu consacres à m'écrire. Par rapport à ma mère, c'est effectivement l'attitude que j'ai. Je suis effectivement très ferme et lui dit à chaque fois : "je suis ta fille, ma place n'est pas là, cela suffit. Cela ne me regarde pas. Ce que tu me dis me fait souffrir et tu dois arrêter." Elle disparaît ( fugue ou raccroche ) puis revient et toujours recommence. Puis, mon père me fait la morale sur mon manque de respect pour elle.

Au stade actuel, je leur ai dit que je voulais qu'ils me laissent tranquille, qu'ils ne viennent plus chez moi pour l'instant. Ils sont venus malgré tout et j'ai été très ferme et les ai fait sortir de chez moi : ils étaient venus sans frapper. C'est très dur. Mais, je trouve que cette attitude est juste par rapport à l'insécurité que je ressens en leur présence.

Maintenant, ils semblent avoir compris et me laisse. Si ce n'est quelques coups de fil (alcoolisé) de ma mère dont j'entends le message puisque je ne décroche pas.

Ce que je veux : mon besoin fondamental actuellement est très simple : un besoin de sécurité. Il n'y a aucune place pour des projets de vie grandiose. Tant que ce besoin ne sera pas comblé, je ne pourrai pas passer à autre chose.

Je pose effectivement des actes très clairs pour cela. Ce matin par exemple, j'ai imprimé tout les messages de dénigrement que le père de mes enfants a publié. Demain, j'ai rendez-vous à la police. Ce sont effectivement des minuscules gestes que je suis fatiguée de poser. C'est finalement une épreuve qui m'impose de prendre ma place et d'exiger du respect de personnes qui ne veulent pas me respecter. L'exiger via un tiers car cela ne marche pas via la personne elle-même.

En lisant tout ce que j'écris, je me dis : "ma puce, c'est pas étonnant que tu ne trouves pas un boulot où veux tu trouver l'énergie pour cela."

P
paulineB

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jan 05, 2012 3:48 pm

Bonjour Pauline,

Ton besoin de sécurité est-il global ? ou bien se porte-t-il spécifiquement sur quelque chose ? sécurité matérielle ? physique ? affective ?

Sur quel plan est-ce que tu te sens le plus en insécurité ?

Si je t'entends bien, tu as aussi un besoin de respect (cf ton avant dernier paragraphe), pour toi respect et sentiment de sécurité sont-ils reliés ? interdépendants ?

Quand est-ce que sont les audiences prévues avec le père de tes enfants ?

Peut-être que tu peux refaire un tirage précis sur cette question, en demandant au Tarot un éclairage sur la manière de t'y préparer au mieux.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paulineB » Thu Jan 05, 2012 6:07 pm

Ma sécurité ce serait d'avoir le droit de parler en que l'autre personne me respecte, qu'il n'y ai pas de passage à l'acte à mon égard comme des insultes ou des agressions physiques. D'avoir le droit de faire entendre ce que je vis, ce que je ressens sans que l'autre personne ne m'humilie, ne me dénigre, ne me face passer pour folle. Je retrouve cela avec mes parents et avec le père de mes enfants.

Je redoute vraiment les rencontres d'expertise. Nous sommes passés au Tribunal pour la garde et pour le protectionnelle. En protectionnel, le parquet à demander au SPJ de suivre le dossier. Au civil, il a été demandé une expertise psychologique de la famille : le papa, moi, les enfants, la dynamique. Je redoute cette expertise car j'ai l'impression d'être la dingue qui est toute seule à voir ce qui se passe. J'aimerais effectivement être orientée sur les manières de me préparer à cela.

Je rédige donc une question et fais un tirage pour cela.

Comment me préparer au mieux pour l'expertise psychologique qui se profile (l'entretien préliminaire a lieu samedi, ce samedi) ? Comment faire pour être entendue dans ce que je vis et dans ce que vivent les enfants ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar14D: :Tar07U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
paulineB

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jan 06, 2012 2:35 pm

Bonjour Pauline,

C'est donc demain si je comprends bien.

Il y a deux questions en une dans ton tirage, mais ça ne fait rien, la deuxième découle de la première et porte de toute façon une part de lâcher prise obligatoire, dans le sens où "être entendue" implique l'autre, ce que l'autre va faire (t'entendre ou pas), et ça, tu ne peux pas agir dessus.

Par contre tu peux agir en amont, sur ta manière de communiquer, pour faire passer un message le plus clair possible.

Il y a beaucoup de choses dans le passé, je dirais que le dossier est "chargé".
Est-ce le cas aussi dans le concret ? as-tu beaucoup de documents à apporter ?

Point précis et très concret - voire basique en apparence - mais important au niveau énergétique : dans les cartes, on voit le bateleur (un bureau, une table) à l'envers, on peut imaginer que plein de documents sont un peu "entassés" ou que tout est là, toute cette mémoire du passé, et la justice en solution parle de mettre de l'ordre et de faire du tri et mettre chaque chose à sa place.
Chez toi, tu as un bureau où tu as tous ces papiers, ces documents ? éventuellement un peu éparpillés ?
Si oui, tu peux te préparer à l'entrevue en rangeant tout ça en pleine conscience.
Quand on met de l'ordre dans la matière (surtout les papiers, qui véhiculent les écrits, donc de l'énergie de création par le verbe), on s'éclaircit la tête en même temps.

Autre chose, le principal "problème" à aborder cette entrevue, c'est la peur d'être prise pour une folle. C'est l'impératrice envers qui amène toutes les autres cartes du passé.
Et ceci est directement en lien avec ta mère, dans le tirage, tu as la mère (la papesse envers), qui a dans le dos le diable (son diable à elle, ses propres démons à elle) et qui raconte n'importe quoi à sa fille, la carte du Monde.
Elle te fait passer pour folle, c'est une projection de sa part, c'est plus facile de dire que les autres sont fous que de se remettre soi-même en question.

Est-ce que tu as confiance en ton avocat(e) ?
En principe l'avocat est là pour t'aider, donc tu dois pouvoir aussi t'appuyer sur lui / elle, afin de prendre confiance.

Je pense aussi que si cela est possible, il est bon que ta mère soit le moins possible au courant de toute cette histoire, et de tes dates d'entrevue, du déroulement de tout ça.
Cela peut éviter les interférences mentales notamment, des éventuelles projections de sa part aux moments où tu vas être en pleine audience.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paulineB » Fri Jan 06, 2012 3:38 pm

Maïna,

Je te remercie pour ta lecture du tirage.

J'ai effectivement une accumulation de preuves du harcèlement que je subis. Mais tout cela est mis dans une farde qui me stress. Je suis habituellement très ordonnée. Là, c'est le blocage. Tout est en ordre chronologique pour les plaintes. Mais il y a une série de documents que je ne parviens pas à classer : mails d'insultes, dénigrement sur facebook, courrier envoyé au club de sports des enfants. Je ne parviens pas à relier tout cela entre eux. Ce sont des événements flash, des ones shot que je ne parviens pas à inscrire dans mon histoire. Comme quelque chose de lier. C'est comme des appendices sans sens, des trucs non digérés laissés là. Et je demande à la justice d'arrêter de traiter chaque événement séparément et de poser sur eux un regard global. Alors que moi-même je n'y parviens pas.

Donc faire du tri. Cela me semble une montage d'ici demain.

Confiance à mon avocat, oui, dans une certaine mesure : avocat gratuit, je m'appuie peu sur lui et rédige pour lui. Mais il a cerné le personnage qu'est le papa de mes enfants et il s'amuse à le titiller pour qu'il dérape et souvent cela marche.

Ma mère n'est au courant de rien. J'ai été très ferme dernièrement. Je n'ai plus de contact avec ma famille.

Je te remercie encore pour le temps que tu me consacres.

P
paulineB

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT