Avoir confiance en soi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avoir confiance en soi

Notapor sophie8617 » Wed Jan 04, 2012 5:07 pm

bonsoir
je suis déjà intervenue il y a peu pour une question touchant à la peinture, dont j'ai fait mon métier...
Je reste bloquée dans mon élan par la peur de ne pas être à la hauteur, considérant que mon art est trop "naïf" par rapport au milieu de l'art contemporain. Et du coup j'ai peur de ne pas réussir. Comment dépasser cela? merci à vous

:Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar10U:
:TppfFR:
sophie8617

FORO TAROT CAMOIN

Re: Avoir confiance en soi

Notapor ANNA » Wed Jan 04, 2012 7:59 pm

Bonjour sophie,

oh!! pour aprendre a avoir confiance en soi, c' est très important être observatrice de tes pensées, comment sont elles, si sont positives, enthousiastes, d ouverture ...

Si vraiment tu aimes peindre et ça te fait plaisir, n' importe pas la tecnique que tu utilises, soit naïf où n' importe quoi.

Pourquoi ne te laisses pas guider par ton instinc devant du linge et trasmets tout ce que tu ets, sans te manger plus la tête Sophie?
Fais une jolie mélange de couleurs et laisse toi te transporter au delà de toi même.

Une autre idée qui me vient, sera peut-être important pour toi, de peindre à l' exterieur. Ça pourrait aporter de la lumière à tes tableaux.

Atentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jan 05, 2012 2:38 am

bonjour sophie,

est-ce que l'influence (ou "l'ombre") de quelqu'un te bloque en particulier ? un "maître" ? ou quelqu'un que tu considères comme une sorte de mentor pour toi ?
c'est comme si tu avais peur de montrer tes travaux à quelqu'un en particulier, que tu considères peut-être comme un "expert" en ce domaine.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sophie8617 » Thu Jan 05, 2012 7:15 am

merci Anna et Maïna :wink:

il n'y a pas un maître en particulier, mais le métier dans l'ensemble, qui me semble exigeant et intransigeant.
Aujourd'hui, l'art est d'abord intellectuel avant d'être sensible.... il n'y a qu'à voir les salons d'art contemporain. Donc mon appréhension de montrer ce que je fais vient de là. Cela fait 20 ans que je travaille la peinture; quand j'étais aux beaux-arts, je me heurtais déjà à cette exigence des "professionnels de la profession"....
Le public par contre va directement vers ce qui le touche. En cela ma peinture plaît, parce-qu'elle reste accessible.

Anna, "pourquoi je me mange la tête?" parce-qu'il faut pouvoir vivre de sa peinture. Les galeries sont le moyen de se faire connaître. Et ce sont ces galeries qui choisissent leurs artistes...
sophie8617

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Jan 05, 2012 7:26 am

Alors peut-être Sophie serait le moment de comencer à changer cette conception de l' art intellectuel et penser à trasmetre un art qui touche reellment l' interieur des personnes, un art tout à fait sensible, qui arrive au coeur, un art où l' artiste offre tout son mieux sous l' influence de l' AMOUR en majuscule.

Personnelement j' adore observer une oeuvre et sentir comme me touche le coeur, parce que l' artiste a su trasmettre quelcom de diffèrent, de profond, de beau ... :wink: :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Jan 05, 2012 7:32 am

...où l' on la sensibilité de l' artiste se manifeste.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sophie8617 » Thu Jan 05, 2012 8:01 am

merci Anna de ta jolie réponse. Oui il faut que ça change: que des artistes osent proposer des oeuvres qui ne répondent pas forcément aux dictats des marchands d'art. POur moi l'art est simple, accessible à tous, il est d'abord émotion; en cela il a une fonction utile, c'est un partage, une façon de montrer aux gens leur humanité. Tout le commerce qui est fait autour rend les artistes dépendants, fébriles ou alors pédants et intéressés. C'est cela qui provoque chez moi ce malaise.
sophie8617

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Jan 05, 2012 8:18 am

OUI Sophie, simplicité avant tout.

Le simple est le plus beau dans la vie.

Bises. :)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Jan 05, 2012 11:57 am

Toute oeuvre d' art est une création, dans tous les domaines. Pour quelle soit admirée, il faut partir du coeur, pour arriver à toucher les gens au plus profond d' eux mêmes, a son coeur. C' est une trasmission de coeur à coeur, d' âme à âme.

La voie du coeur est simple Sophie, si on a l' art de la travailler, cette simplicité devient beauté. :) Et tu disposes de toute cette sagesse que trasmet déjà ton nom, Sophie.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sophie8617 » Thu Jan 05, 2012 12:12 pm

hihi les Sophie sont-elles sages? :D
merci à toi Anna :oops:

Travailler avec le coeur est épanouissant. Mais la confrontation avec le monde extérieur est bouleversante. Je tire souvent la carte du Pendu en ce moment. J'aime cette carte mais au négatif il y a cet enfermement, cette tendance à s'isoler, bien à l'abri, un besoin de se protéger pour pouvoir rester soi-même. Ma question d'origine vient de là...
Comment le pendu parvient-il à dépasser cette tendance pour aller dans le monde? j'en suis là
sophie8617

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Alysa » Thu Jan 05, 2012 12:21 pm

Bonjour sophie8617

En même temps que je postais mon message tu postais le tien donc je recommence car tout c'est effacé !

Je te disais "regarde tes tableaux à l'envers, comme la Papesse et le Monde" tu vas les découvrir d'une autre façon. :mrgreen: et tu vas voir ils sont géniaux

Continue à suivre ta voix intérieure et si tu le veux, donne des cours pour une meilleure confiance en toi.

N'écoute pas ce qui se dit dans le milieu, il faut fuir cela comme le Mat qui s'en va pour regarder vraiment l'impact de son travail : L' Amoureux et le Soleil "ce qui touche l'autre, les autres"

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Jan 05, 2012 12:26 pm

Dans notre chemin évolutif, parfois rester pendant quelques instants dans la carte du PENDU est intèressant, parce que comme tout proces, cette inmobilisation, cette intèriorization, le fait d' être à l' écoute de nous même, nous aide à réprendre le pas suivant, avec autre énergie et comme ça pouvoir trasmettre aux autres tout ce que nous sommes, tout ce que nous savons, tout ce que nous pouvons arriver à créer à chaque moment ... en total liberté, en total épanouissement, en total developpement de tout notre être.

Tu sais déjà que nous sommes tous de créateurs. Il faut réflechir quelle sorte de creation veux tu ofrir a l' humanité Sophie.

Sûrement tu auras ton public à toi, qui ne doit pas être obligatoirement celui des autres. Il y a la loi de l' atraction, et les vibrations similaires se retrouvent.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sophie8617 » Thu Jan 05, 2012 12:32 pm

L'Amoureux et le Soleil! voici deux arcanes qui reviennent souvent dans mes mains. J'entends donc ton message Alysa! :D

"regarde tes tableaux à l'envers, comme la Papesse et le Monde" tu vas les découvrir d'une autre façon. et tu vas voir ils sont géniaux.... là je ne comprends pas tout :mrgreen:
Le Monde à l'envers n'est-il pas trop centré sur lui? enfermé lui aussi?
sophie8617

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sophie8617 » Thu Jan 05, 2012 12:41 pm

quelle sorte de creation veux tu ofrir a l' humanité Sophie.

...cela me renvoie à la notion de responsabilité. Quand on propose des oeuvres au public, on doit assumer ce qu'on fait, qui peut avoir un impact sur eux. Voilà qui éclaircit un peu mon terrain :D
Je n'ai pas envie de peindre pour plaire aux marchands mais pour apporter ma part de lumière dans ce monde ...en toute modestie s'entend :mrgreen:
sophie8617

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Jan 05, 2012 1:08 pm

C' est pour cela qu' aparaît dans ton tirage, LE SOLEIL qui aporte cette lumière au MONDE, brille pour lui...,l' éclaire..., l' illumine... touche les gens et les transforme. 8)

:Tar19U:

:Tar21U:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT