nouveau chemin ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouveau chemin ?

Notapor Iranai » Wed Jan 04, 2012 10:02 pm

Bonjour à tous,

Bon, je sais que cette pensée ne tient qu'à moi et à vrai dire je ne suis même pas sûre de l'assumer concrètement... je suis partagée avec le fait de m'accorder une bonne pause sentimentale, suite à la rupture entre mon ex et moi pour respecter mon trajet, mon temps de récupération et mon histoire avec lui (même si lui ne l'aura pas fait du tout c'est pas mon problème). Mais quand est ce qu'on sait qu'on est prêt à vivre une autre histoire ? j'ai toujours été très sentimentale et je me sais capable d'aimer une personne en un rien de temps si je sens qu'elle en vaut la peine.
j'ai justement rencontré quelqu'un et ça m'a fait un bien fou d'être avec lui, mais je sais pas comment dire, j'ai peur que ce soit l'enthousiasme de vivre une attraction nouvelle, de sentir à nouveau ce petit truc en plus chez une personne qui fait tellement du bien... il vit des choses difficiles en ce moment, et je ne souhaite pas lui faire du mal en sortant avec lui pour me faire du bien, ou en craquant au bout d'un mois de relation parce que je réalise que finalement c'était trop tôt pour moi... mais il me plaît vraiment beaucoup...
Tarot, que me conseilles tu de faire, ais-je besoin de solitude suite à cette histoire qui s'est terminé il y a peu ?

:Tar16U: :Tar09U: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar08D: :Tar18D:
:TppfFR:

Avons nous quelque chose de beau à vivre ensemble, qui nous fasse du bien à tous les deux ?

:Tar16U: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar21U:

Je suis mitigée parce qu'en même temps je me dis qu'on ne croise jamais les gens pour rien au moment où on les croise et je ne voudrais pas passer à côté d'une belle histoire par souci de me protéger d'une expérience passée terminée dont je n'ai pas su me protéger lorsque j'aurais du savoir le faire !

Je vous remercie à tous pour éventuelles lectures et je vous souhaite au passage une très bonne année !!!
A vous lire...
I.
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Re: nouveau chemin ?

Notapor annej » Thu Jan 05, 2012 10:02 am

Bonjour,

J'aurais tendance à vous dire qu'il serait effectivement préférable de vous poser un peu. On voit cela 2 fois en solution avec le pendu qui se met en stand by, qui se repose, qui digère les choses et qui n'agit plus. Aussi avec la papesse qui s'isole et qui apprend peut-être à mieux choisir. Idem dans l'hermite qui analyse la situation du couple dans le passé.

D'autre part, votre nouvel ami ne semble pas si libre que cela. Certes l'attraction est présente, vous vous regardez tous les 2 (chariot et impératrice) mais vous êtes tous les 2 à l'envers. Si vous étiez "à la bonne place", vous vous tourneriez le dos en fait. Lui vers le diable (est-il déjà attaché à qqun?) et elle vers le monde. Le monde représente la femme qui rayonne, maitresse de sa vie, libre. Cette carte représente aussi une porte de sortie, le passage vers un nouveau cycle. Ce qui me fait dire encore qu'il vous est plutôt conseillé de penser à vous.

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Aldebaran » Thu Jan 05, 2012 11:33 am

Bonjour,
je serais du meme avis qu'Annej dans le sens qu'il conviendrait mieux pour vous de vous poser un petit peu et de prendre votre temps pour y voir plus clair.
Si vous décidez de tenter votre chance avec lui, vous devez apprendre à mieux le connaître avant de prendre cette décision.
Mais le Monde en dernière position devant vous l'Impératrice vous dit que tout est possible si vous le voulez vraiment.
Bonne année àvous,
Aldebaran
Aldebaran

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Thu Jan 05, 2012 12:39 pm

Bonjour Annej et bonjour à vous Aldebaran :)

Je vous remercie pour vos précieuses lectures.
Vos interprétations sont proches de mon sentiment intérieur. Je suis heureuse de voir la carte du Monde au bout du chemin, parce que la traversée est difficile...
Pour répondre à votre question Annej, je crois qu'en un sens oui, il est peut-être attaché à "quelqu'un", voire à plusieurs personnes : il a du faire face au suicide d'un ami, puis à la mort de ses deux grands parents, cela en un laps de temps très court. je ne sais pas si le Diable peut rendre compte de cela, en tout cas je sais qu'il n'a personne dans sa vie, d'ailleurs tout le monde se demande pourquoi, c'est vraiment un garçon en or bien que je le connaisse peu au final, ça se voit et mes proches me l'ont tous confirmé ! certes cela est très attirant, rencontrer quelqu'un de bien. :mrgreen: je ne voudrais pas passer à côté de lui mais chaque chose en son temps après tout. Apparemment, si nous nous regardons à l'envers c'est qu'on à la tête ailleurs pour le moment...
Peut-être referais-je un tirage lorsque nous aurons appris à nous connaître mieux, laissons le temps au temps !
Je vous suis très reconnaissante de vous être penchée sur ma situation. Très bonne continuation et merci.
Amitiés.
I.
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Thu Jan 05, 2012 6:05 pm

rebonsoir les amis... :D

La vérité c'est que je pense toujours très fort à mon ancien ami... une relation très intense ne s'oublie pas comme ça... j'aimerais savoir ce qu'il faudrait qu'il se passe pour que nous ayons à nouveau une chance, quelles énergies devrions-nous déployer pour que ça arrive ?!

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar07D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

En a t-il envie de toute façon ? ?

:Tar16U: :Tar07U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar02D: :Tar21U:

Merci par avance, à vous lire...
I.
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Thu Jan 05, 2012 6:12 pm

Ah oui... j'ai oublié une dernière question... il est trop tôt pour faire un test mais j'ai peur d'être enceinte...
si le Tarot veut bien m'éclairer, ça m'enlèverait de grosses angoisses !!!

Alors Tarot, suis-je enceinte....?

:Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar10D: :Tspace:

Merci pour tout.
Amicalement,
I.
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annej » Fri Jan 06, 2012 10:43 am

Bonjour Iranai,

Pour la question d'être enceinte ou pas, faudra attendre de faire le test, c'est plus simple, plus sûre et il n'est pas permis de répondre aux questions de santé avec le tarot. Chacun son domaine! :mrgreen:

Pour les énergies à déployer, plus de fidélité de sa part, plus de contrôle de tes émotions pour toi.

Et s'il en a envie, il faut lui poser la question. Agis pour toi, sois ton propre maître. Peu importe si lui le veut ou pas, assume tes choix, tes envies. Agis en fonction de toi et non de lui et prends tes responsabilités. Tu verras ce qu'il en dira et tu prendras de nouveau tes responsabilités en fonction de sa réponse.

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Fri Jan 06, 2012 1:19 pm

Salut Annej

"Pour les énergies à déployer, plus de fidélité de sa part, plus de contrôle de tes émotions pour toi."

Oui, elle est très pertinente cette lecture. Puis-je te demander comment tu as vu ça dans les cartes ? cela m'intéresse, j'essaie d'apprendre à lire le tarot, et ce n'est pas toujours aisé. :mrgreen:

Bonne journée à toi, à te lire,
I.
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Fri Jan 06, 2012 1:23 pm

Je vais essayer de poser une question plus appropriée, dis moi ce que tu en penses...

Dois-je "oublier" cet homme, passer à autre chose, ou bien l'espoir est-il permis ici ?

:Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17D: :Tar09U: :Tar08U:

Je te remercie profondément.
A bientôt :wink:
Iranai
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annej » Fri Jan 06, 2012 5:30 pm

Pour ce qui est de sa fidélité, le diable à proximité de l'empereur et du chariot renversé, le choix amoureux l'amoureux. Et puis le feeling à la lecture du tirage complet.

Pour tes sentiments, la lune renversée comme seule lame féminine dans la ligne du bas avec l'empereur en solution qui en reprend les rênes.

Pour ce qui est du dernier tirage, pour moi il fait désormais partie de ton passé. Certes l'hermite est encore tournée vers ce passé mais pour l'éclairer et en tirer la leçon positive. Ensuite la justice tranche, coupe avec cette situation. Son épée tient l'homme à distance pour penser à elle et s'équilibrer. Il y a à voir "les choses en face" avant de repartir vers le futur.

Qque part, j'ai l'impression que tu es à une tape déjà supérieure. Cette histoire et son énergie font partie d'un passé révolu, même si tu as, toi, l'impression que tu y es encore attachée. Ce n'est pas faux dans un sens mais tu peux choisir le point de vue que tu as sur cette histoire et cet homme. Ne t'inquiète donc pas d'y penser, c'est normal. Mais ne crois pas que c'est pcq tu as encore qqchose à vivre sentimentalemet avec lui. Il y a réfléchir sur ce qui t'a peut-être placé dans ce type de relation.

Courage en tout cas,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Fri Jan 06, 2012 6:44 pm

Re,

Merci pour l'interprétation des lames. :D

Oui encore une fois, tu touches très juste. Je suis déjà en train de faire le deuil et de chercher les raisons pour lesquelles nous nous étions inconsciemment choisis/trouvés. Rien n'est particulièrement claire et je ne voudrais pas te demander de faire une analyse psy à ma place, mais peut-être pourrais-tu tout de même m'aider à mettre certaines choses à la lumière grâce aux cartes... qu'en dis-tu ? je ne souhaite pas m'imposer.
Je te souhaite une bonne soirée et te remercie pour l'aide que tu m'as apporté en tout cas... c'est précieux pour moi.

Amitiés.
I.
Iranai

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Iranai » Sun Jan 08, 2012 10:29 am

Salut ! je up mon message :D

et je pose ma question ,même si on y répond pas, au moins je l'aurais accouché une bonne fois ^^

Pourquoi on est tombés amoureux l'un de l'autre, quelles sont les causes inconscientes ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar16U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar12D: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pourquoi m'a t-il désaimé au moment où ça aurait pu changer ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar15D:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar18U:

Et enfin... j'ai revu cet homme dont je vous ai parlé ! il a été charmant comme toujours... il m'a embrassé au moment de se dire aurevoir ! je crois que je suis sa première relation... faut pas déconner !!! :mrgreen:
et nous, pourquoi on s'est choisis?

:Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar08U: :Tar14U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est ce que ça peut marcher sainement ?

:Tar13U: :Tar01U: :Tar02U:
:Tar18D: :Tar15D: :Tar16D:

Merci pour tout !!!
Amitiés
I.
Iranai