coucou aventure, le promeneur,
merci pour vos messages
Comme si votre activité professionnelle n'était pas protègée ? ou légalisée ? Y aurait il une possibilité qu'il y ait à revoir un aspect juridique à la profession, aspect auquel vous n'auriez pas pensé peut être ? une certaine légalisation à faire ? afin de pouvoir bien gèrer vos affaires ? je pense à des signatures de documents peut être ?
Pourtant mon activité est légalisée depuis le début, l'entreprise est déclarée, j'ai commencé à payer un petit peu d'impôts l'année dernière sur ce que j'ai gagné, pas grand chose mais disons la "machine administrative" est en place a priori.
Je vais réfléchir à ça, peut-être y'a-t-il quelque chose, comme me l'a rappelé une amie, concernant les moyens de paiement sur mon site, dans la version actuelle de site dont je dispose chez mon fournisseur, je ne peux pas mettre de truc "e-commerce" donc de paiment direct par CB / Paypal, ce qui fait que les gens peuvent me payer par paypal, en ayant un compte paypal, mais c'est moins direct et simple (pour ceux qui connaissent moins bien paypal), que simplement de cliquer sur un bouton et d'entrer un numéro de CB.
Je ne sais pas du tout si ça changera quelque chose, mais je pense que je vais de toute façon passer à la version supérieure de site, avec les possibilités de paiement direct en ligne.
la solution est la Justice
y aurait il encore un affranchissement à opérer ?
s'affranchir en toi de ce qu'il reste de "son" exigence
Je fais au mieux pour ça, ça n'a rien d'évident ni d'immédiat, j'ai fonctionné là-dessus pendant des années, alors le changement se fait pas en un jour.
une nuance, à remarquer dans la qualité de ton investissement dans tout ce que tu entreprends,
d'être douce pour toi même,
l'Etoile appelle une sorte de paix,
Oui, développer mes projets comme une expression de l'amour et du respect de moi-même, de l'expression de ma créativité, et pas seulement pour les autres forcément.
Quand j'ai fait le référentiel de mon entreprise, à partir de sa date de "naissance" (de déclaration), j'ai été très surprise, en reprenant les différents aspects que propose Colleuil dans son bouquin, ce qu'il appelle notamment les "voies". Je passe les détails mais c'est quand trois ou quatre cartes évquent le même genre d'idées, cela dessine une "voie".
Il en élabore quelques-unes, et je m'attendais moi à trouver dans mon ref d'entreprise la "voie du thérapeute", ou "la voie spirituelle" ou des trucs comme ça, dans cette thématique.
Or pas du tout, et la voie principale que contient le référentiel de mon entreprise c'est la "voie de l'artiste".
Comme si mon travail de tarologue, sa voie principale avant le côté "thérapeutique", aide, etc... c'était la création, l'énergie artistique, créative.
Cela pourrait correspondre avec le projet de création qui a émergé et que je suis en train de faire avancer vers une concrétisation, ce projet se reliera à mon activité, puisqu'il concerne un outil que je vais pouvoir utiliser pour aider de façon complémentaire avec le Tarot de Marseille.
cela toucherait il la responsabilisation de ton être, que tu mènes parfaitement mais dans lequel une sorte de légèreté, de douceur, de spontanéité, et de clémence n'ont pas eu de place
oui certainement...
je me rends compte aussi actuellement de ce qui a été "enregistré" au niveau "culturel", dans le sens d'une certaine vision de la vie (lignée paternelle).
esprit communautaire, esprit "scout", c'est à dire que l'on ne pense jamais à soi, c'est en quelque sorte "interdit" ou "mal perçu", il faut toujours penser au bien commun, à la communauté, avant soi.
cela se reporte à différents niveaux, même dans le quotidien.
ça parait complètement anodin, mais par exemple, quand je m'occupe de faire du rangement, ou de mettre en ordre la maison, en général je fais toujours mon bureau en dernier, je m'occupe toujours spontanément des pièces communes en premier, comme si l'espace commun avait toujours plus d'importance que l'espace individuel.
je suis seulement en train de comprendre ça vraiment et d'essayer de transformer doucement ce mode de fonctionnement.
m'autoriser à penser à moi d'abord, à m'apaiser moi d'abord, avant de vouloir agir pour l'autre ou pour "la communauté".
là encore, ça se transforme pas en un clin d'oeil, ça remonte à loin cet "enregistrement".
tout dans le mode de réflexion de ma lignée paternelle était "orientée bien commun", le sujet principal en était la politique (que j'ai d'ailleurs prise littéralement en aversion), les généralités, on n'y parlait jamais des individus, toujours de la communauté, que cette communauté soit une famille, ou un pays.
ce truc est totalement aliénant, parce que c'est comme mettre tout le monde dans le même panier.
ma mère me racontait un jour un truc qui l'avait choquée dans la famille de mon père, une cousine qui avait cinq enfants, et qui les "traitait tous pareil", dans le sens que les préférences individuelles n'étaient pas prises en compte. "un enfant ça aime ceci et cela", "un enfant" et pas "cet enfant, cet individu-là, unique et entier".
un peu comme si l'on était tous des sortes de "clônes" qui devaient servir dans le bien commun. chacun y trouver sa "place", mais pas une place selon ce que l'on aime, ce que l'on rêve, en tant qu'individu, mais une place qui soit utile à tous dans la société.
je suis désolée, je sais que c'est pas glop ce genre d'énergie... je vais essayer de pas trop m'étendre là-dessus.
une sorte de pensée "fascisante" voilée, sous couvert de pensées nobles, et de "penser aux autres avant de penser à soi".
ce qui du coup donne le droit implicite à tout le monde de s'immiscer dans les choix et les affaires des autres, au nom de ce fameux bien commun.
on se croirait dans 1984
(tu te souviens aventure le chant que j'avais dans la tête l'autre fois, où tu m'as dit que c'était carrément insupportable ? ben je pense qu'on est dans les mêmes eaux là... enfin dans les mêmes marécages plutôt).
bon bref.
voilà peut-être pourquoi mon "monde" est à l'envers.
mon individualité, j'apprends seulement à la connaître, la reconnaître, et m'appuyer dessus.
accepter et apprécier le fait que je suis seule responsable de ma vie, et qu'il n'y a pas toujours quelqu'un d'autre soit pour faire ingérence et me critiquer au nom de la communauté, soit pour me donner son approbation, toujours au nom de la communauté.
si la Justice fait ce boulot de "se donner ce qui est bon pour soi"
il semblerait que ce chemin de maturité soit l'affranchissement d'une exigence enregistrée,
la reconnaissance de tes qualités dans la douceur
je le souhaite de tout coeur, et je m'y applique, lentement mais sûrement je crois...
on passe aussi d'une femme de tête à une femme très incarnée, qui s'épanouit physiquement avec son corps comme une partie du cosmos (houlala)
étonnante similarité ce que tu écris là avec le ressenti que j'ai eu hier avant de m'endormir.
je suis en plein visionnage de star trek
donc je suis tous les soirs littéralement plongée avec bonheur dans cette vision cosmique...
hier dans un demi-sommeil, j'avais tout d'un coup cette sensation de mon individualité, de moi, juste moi, sans pensée pour les autres, et cette sensation d'être un cosmos à l'intérieur de moi....
tout un monde riche et varié, dans lequel chaque "planète", chaque espace avait sa place.
et que le tout formait... un tout, c'est le cas de le dire
bises ma belle
maïna