Sur-place professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sur-place professionnel

Notapor FleurdeCactus » Sun Sep 13, 2009 9:27 am

Bonjour à vous tous :wink: ,

Situation professionnelle morne, pour le moins bloquée...
Toutefois quelques frémissements actuels laisseraient penser que ça va changer... :?:

Est-ce que la roue va se remettre à tourner pour moi ?

:Tar19U: :Tar13U: :Tar01U:
:TppfFR:

ça s'appelle une réponse concise :lol:
J'espère que ça en inspirera parmi vous... :wink:
Merci pour vos développements...
"¡Ay, amor, bajo el naranjo en flor!" Garcia Lorca
FleurdeCactus

FORO TAROT CAMOIN

Re: Sur-place professionnel

Notapor FleurdeCactus » Sun Sep 13, 2009 2:58 pm

Personne ne se lance Imagen ? Mon tirage est peut-être un peu trop"synthétique" :?

On va essayer de creuser un peu , alors, Tarot... Imagen

Est-ce que le projet sur lequel je travaille va être relancé ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Pas beaucoup plus bavard...

Merci d'avance...
FleurdeCactus

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 14, 2009 10:20 am

Salut Fleur de cactus,

Les deux tirage sembles assez positifs pourtant, avec pas mal de cartes à l'endroit. Pour quelle raison penses-tu que la situation est bloquée ?

L'impératrice au présent pourrait parler de projets que tu fais, une période où effectivement il ne s'agit pas encore de concrétisation, mais il faut bien en passer par là, n'est-ce pas ? ;)
Le soleil au futur pourrait parler de groupe et de communication.
C'est un projet qui implique d'autres gens ?

Dans le premier tirage, on a l'arcane XIII au présent à l'endroit, qui généralement symbolise une période de changement et de transformation. Il est vrai qu'on n'a pas trop l'impression d'y voir clair quand on est dans les profondeurs de l'arcane XIII, peut-être est-ce pour ça que tu as l'impression que c'est bloqué ?
Le total des cartes fait 6, l'amoureux. Peut-être quelque chose qui est en train de se décider...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor FleurdeCactus » Mon Sep 14, 2009 11:38 am

Bonjour Maïna :wink: ,

Les deux tirage sembles assez positifs pourtant, avec pas mal de cartes à l'endroit. Pour quelle raison penses-tu que la situation est bloquée ?

J'ai bien vu que les tirages étaient plutôt positifs.... Je pensais que la situation était bloquée, car en ce moment ça n'avance pas trop.
Je m'explique :

J'ai travaillé sur un projet informatique de longue haleine depuis 2006 (une partie saisie en ligne, une partie infocentre). Je suis dans une administration.
Tout allait bien jusqu'à la mi-2008 où une personne assez haut placée a voulu implanter un autre projet d'infocentre (qui curieusement ressemblait au notre :evil: ).... Donc notre projet faisait de l'ombre .
Bref, notre projet est ralenti puis stoppé, on ne fait plus que de la maintenance, l'équipe est démotivée, on passe progressivement de 6, à 5 puis 3 personnes en décembre 2008. Puis à 2 en mars.
Donc le moral est au plus bas.
Le projet concurrent visiblement piétine et le vent tourne pour le trublion en question, et des bruits de plus en plus persistants nous laissent espérer que notre projet va renaître de ses cendres.Imagen

C'est un projet qui implique d'autres gens ?

Si le projet repart, il faudra reconstituer l'équipe, au moins en partie. On espère récupérer la personne qui est partie en mars, car c'est littéralement la cheville ouvrière du projet.
D'autres personnes nous demandent de détailler les besoins en ressources en fonction des développements à faire... D'autres contacts se renouent...
J'avais bien vu que le total des cartes donnait :Tar06U:, donc des choix, des discussions...

C'est plein de petits faits mis bout à bout ce mois-ci qui nous font espérer....

Dans le premier tirage, on a l'arcane XIII au présent à l'endroit, qui généralement symbolise une période de changement et de transformation. Il est vrai qu'on n'a pas trop l'impression d'y voir clair quand on est dans les profondeurs de l'arcane XIII, peut-être est-ce pour ça que tu as l'impression que c'est bloqué ?

Non, j'étais plutôt soulagée de voir l'arcane XIII. J'ai pensé, ça va bouger ! Est-ce que :Tar13U: est une carte rapide, je veux dire dans le temps ? où est-ce plus lent, mais un changement en profondeur ?
Dans l'administration, les décisions ne sont pas toujours rapides....

Fleur
FleurdeCactus

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Sep 15, 2009 8:47 am

Salut Fleur ;)

Est-ce que l'arcane XIII est rapide ou pas, j'ai l'impression que ça dépend du contexte. Tu vas me dire que c'est une réponse facile, mais bon :lol:
C'est pas comme le Jugement ou la Maison-Dieu qui sont clairement des cartes rapides. Ou l'Hermite qui est clairement une carte lente.
Là l'arcane XIII je pense qu'il s'adapte à l'endroit où il oeuvre.
Dans l'administration en effet, ça peut être long...

Bon ceci dit, on parle aussi de trois semaines à un mois pour une carte dans le futur, et dans ton premier tirage on a le Bateleur au futur proche, qui parle de nouveau départ...
Donc j'ai l'impression que oui, ton projet pourrait renaître de ses cendres d'ici pas très longtemps.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor FleurdeCactus » Tue Sep 15, 2009 9:04 am

Bonjour Maïna,

Là l'arcane XIII je pense qu'il s'adapte à l'endroit où il oeuvre.
Dans l'administration en effet, ça peut être long...

Bon ceci dit, on parle aussi de trois semaines à un mois pour une carte dans le futur, et dans ton premier tirage on a le Bateleur au futur proche, qui parle de nouveau départ...
Donc j'ai l'impression que oui, ton projet pourrait renaître de ses cendres d'ici pas très longtemps.

Hé bien , on va patienter... comme le Bateleur parle de nouveau départ :wink:
Je te tiendrai au courant pour voir comment ça évolue....

Bises

Fleur
FleurdeCactus

FORO TAROT CAMOIN

Notapor FleurdeCactus » Wed Sep 23, 2009 7:59 am

Bonjour Maïna,

Je n'ai pas de très bonnes nouvelles.
D'après les retours que j'ai eu, aux vu des évolutions demandées, le projet risque d'être confié à une société extérieure et vu la complexité, ça risque de partir en vrille.
Je suis dégoutée. Tout ce travail, et à cause d'un c..... foutu en l'air.

Que va-t-il advenir de ce projet ?

:Tar06U: :Tar09U: :Tar08U: :Tar17U:

Personnellement, j'en ai marre, marre, marre... Je me demande même s'il vaut mieux rester au poste où je suis ou partir. Je décompose la question.

Vaut-il mieux rester à mon poste actuel et attendre que ça reparte ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar10D: :Tar21U:

Vaut-il mieux que je demande une autre affectation, ou une mutation ?

:Tar03U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar20U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ça fait beaucoup de question, mais je ne veux pas rester sur une voie de garage.
Je vous remercie.
FleurdeCactus

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Sep 23, 2009 10:03 am

Hola chica ;)

Alors voyons ça :D

Premier tirage, autant dans le tirage précédent, il y avait des choses en cours de discussion, autant là on en est au stade de la décision (Justice).
Un hermite a gentiment aidé au passage les discussions, en les éclairant de sa lanterne. Peut-être quelqu'un de l'entreprise ? un consultant extérieur ? un médiateur ? un vieil homme sage ? :lol: ou alors peut-être que c'est le Tarot qui a envoyé de la lumière depuis ici :D

Quoi qu'il en soit, ça a semble-t-il permis de faire évoluer les choses jusqu'au stade où on prend une décision. C'est maintenant.
La Justice est en train de peser le pour et le contre dans sa balance.

Pour la suite des opérations... je suis pas très optimiste en effet.
Bon l'étoile pourrait parler de nouvel investissement, c'est vrai. Pourquoi pas.
Ceci étant, ça fait un peu penser aussi au fait de jeter quelque chose à l'eau le geste qu'elle fait.
Donc je t'avoue que je ne sais pas.

Ce qui me semble assez clair par contre, c'est que probablement toi tu as plutôt une autre route à suivre.
L'étoile peut te représenter aussi je pense, et avec la nudité, je verrais bien que tu te "dépouilles" (symboliquement) de ce projet. Pour passer à autre chose.

Les tirages suivants semblent confirmer, et en même temps je t'avoue que je suis un peu perplexe.
J'ai comme le sentiment que dans un cas comme dans l'autre, tu arriveras de toute façon au même point.
Et que c'est très bien comme ça, parce que c'est bien là que tu dois arriver.
On a la Papesse dans les deux tirages, en solution. La Papesse, c'est, en vrac : formation, apprentissage, introspection, vérité intérieure, spiritualité, connaissance, gestation, attente, réceptivité....
Est-ce qu'il y a des choses là-dedans qui te parlent ?

Tu as déjà réfléchi à faire autre chose ? tu y avais déjà pensé avant ?
Je me demande si l'univers est pas en train de te botter les fesses pour que tu ailles là où tu es censée aller.
Qu'en penses-tu ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor FleurdeCactus » Wed Sep 23, 2009 10:57 am

Hola Maïna, ¿ como estas :lol: ?

Merci de me répondre si vite...

Premier tirage, autant dans le tirage précédent, il y avait des choses en cours de discussion, autant là on en est au stade de la décision (Justice).
Un hermite a gentiment aidé au passage les discussions, en les éclairant de sa lanterne. Peut-être quelqu'un de l'entreprise ? un consultant extérieur ? un médiateur ? un vieil homme sage ? :lol: ou alors peut-être que c'est le Tarot qui a envoyé de la lumière depuis ici

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un de sage...
Le consultant extérieur ? Est-ce mon collègue, qui était le chef de projet ? Il est sous contrat, et n'est pas fonctionnaire comme moi... mais il est très démotivé... ce projet, il s'y est beaucoup investi... mais il sait pertinemment que les évolutions à faire nécessitent plus de personnel. Il sait que le projet s'il est externalisé, va s'écrouler... Je me demande s'il ne le fait pas exprès pour prouver que le projet était complexe... et non pas une application bêtement facile à faire évoluer...

Pour la suite des opérations... je suis pas très optimiste en effet.
Bon l'étoile pourrait parler de nouvel investissement, c'est vrai. Pourquoi pas.
Ceci étant, ça fait un peu penser aussi au fait de jeter quelque chose à l'eau le geste qu'elle fait.
Donc je t'avoue que je ne sais pas.
Ce qui me semble assez clair par contre, c'est que probablement toi tu as plutôt une autre route à suivre.
L'étoile peut te représenter aussi je pense, et avec la nudité, je verrais bien que tu te "dépouilles" (symboliquement) de ce projet. Pour passer à autre chose.

OUi, ça me turlupinait depuis un moment... de faire autre chose.... mais quoi ?

Les tirages suivants semblent confirmer, et en même temps je t'avoue que je suis un peu perplexe.
J'ai comme le sentiment que dans un cas comme dans l'autre, tu arriveras de toute façon au même point.
Et que c'est très bien comme ça, parce que c'est bien là que tu dois arriver.
On a la Papesse dans les deux tirages, en solution. La Papesse, c'est, en vrac : formation, apprentissage, introspection, vérité intérieure, spiritualité, connaissance, gestation, attente, réceptivité....
Est-ce qu'il y a des choses là-dedans qui te parlent ?

C'est vraiment curieux que les deux tirages parlent de faire autre chose... alors que les questions sont contraires...
Donc le Tarot enfonce le clou :wink:
Tu as déjà réfléchi à faire autre chose ? tu y avais déjà pensé avant ?

J'avais évoqué, dans un autre post, une possibilité de changement professionnel... poste d'encadrement, avec port d'arme et uniforme...
Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que ce n'est pas çà... C'est pas possible... Car çà reviendrait à faire le même travail que mon futur ex et je ne sais pas si je me sens taillée pour çà.
Ce qui est récurrent dans ces 2 derniers tirages, c'est la formation professionnelle à mon avis...
Je me demande si l'univers est pas en train de te botter les fesses pour que tu ailles là où tu es censée aller.
Qu'en penses-tu ?

Si je savais où aller vraiment ... Car j'ai l'impression d'avoir l'esprit embrouillé... avec toute cette incertitude...
J'ai l'impression que je ne suis pas plus avancée...

Bises
Fleur
FleurdeCactus

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Sep 24, 2009 9:09 am

Hola Flor :D

Bon, je suis désolée si je t'ai embrouillé l'esprit.... :?
Essayons de voir si on peut clarifier un peu....

Le consultant extérieur ? Est-ce mon collègue, qui était le chef de projet ? Il est sous contrat, et n'est pas fonctionnaire comme moi... mais il est très démotivé... ce projet, il s'y est beaucoup investi... mais il sait pertinemment que les évolutions à faire nécessitent plus de personnel. Il sait que le projet s'il est externalisé, va s'écrouler... Je me demande s'il ne le fait pas exprès pour prouver que le projet était complexe... et non pas une application bêtement facile à faire évoluer...

C'est possible, l'Hermite est quelqu'un qui se détache des choses, donc ça peut être quelqu'un de "démotivé" en tout cas qui ne défend plus autant le morceau que le ferait un jeune Chariot ou un Empereur sûr de lui...
Un Hermite il est plutôt "pressé" de se défaire de ce qui le pèse, pour pouvoir passer à autre chose, changer de cycle, changer d'état ou d'étape...

En voilà une bonne question :D
Là comme ça spontanément, il y a quelque chose qui t'attire ? que tu aimerais faire ?
Tu aurais envie de travailler seule ou avec des gens ? dans un bureau ou dans la rue ? dans le concret ou dans l'abstrait ? etc etc...
Y'a plein de questions que tu pourrais te poser pour débroussailler le terrain un peu...
Et puis le Tarot peut aussi aider si besoin (si tant est que ses humbles serviteurs réussissent à le décrypter ensuite :mrgreen: )

J'avais évoqué, dans un autre post, une possibilité de changement professionnel... poste d'encadrement, avec port d'arme et uniforme...
Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que ce n'est pas çà... C'est pas possible... Car çà reviendrait à faire le même travail que mon futur ex et je ne sais pas si je me sens taillée pour çà.

J'ai regardé ton autre post, un peu rapidement, juste pour voir ce Diable qui venait en solution plusieurs fois.
Impression comme ça rapide que l'attirance que peut-être tu as eue pour un boulot comme ça, de chef, avec l'uniforme et tout et tout, était peut-être liée tout simplement au besoin de t'affirmer (ce que représente aussi le Diable dans le Tarot).
Une sorte de réaction peut-être à ce Pendu à l'envers, qu'on voit apparaître dans un tirage de l'autre post. Un truc du genre : "je veux plus que les autres me dirigent, donc je vais plutôt diriger les autres".
Mais finalement, ça ne semble pas te convenir vraiment, d'après ce que tu dis.

L'idée serait donc de trouver maintenant ce qui te convient...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor FleurdeCactus » Thu Sep 24, 2009 1:18 pm

Hola, Maïna ¿qué tal ?

Je crois que c'est cette situation actuelle qui m'embrouille l'esprit... pas toi :lol:

Je sais que je ne veux plus de la situation actuelle... Il y a au moins ça de clair. Le reste, c'est ....Imagen fumeux me semble le mot approprié

En voilà une bonne question :D
Là comme ça spontanément, il y a quelque chose qui t'attire ? que tu aimerais faire ?
Tu aurais envie de travailler seule ou avec des gens ? dans un bureau ou dans la rue ? dans le concret ou dans l'abstrait ? etc etc...
Y'a plein de questions que tu pourrais te poser pour débroussailler le terrain un peu...
Et puis le Tarot peut aussi aider si besoin (si tant est que ses humbles serviteurs réussissent à le décrypter ensuite :mrgreen: )

Je préfère être avec des gens, plutôt que seule... et j'ai toujours travaillé en bureau...
En fait, je n'ai pas un parcours professionnel très varié....à part les petits boulots faits avant la fac (genre secrétariat) après j'ai passé des concours dans la fonction publique et depuis je suis toujours dans la même administration... même si je suis montée en grade après des concours internes... je suis restée dans le domaine informatique depuis le départ...alors que dans notre administration il y a plusieurs domaines de travail...

J'ai regardé ton autre post, un peu rapidement, juste pour voir ce Diable qui venait en solution plusieurs fois.
Impression comme ça rapide que l'attirance que peut-être tu as eue pour un boulot comme ça, de chef, avec l'uniforme et tout et tout, était peut-être liée tout simplement au besoin de t'affirmer (ce que représente aussi le Diable dans le Tarot).
Une sorte de réaction peut-être à ce Pendu à l'envers, qu'on voit apparaître dans un tirage de l'autre post. Un truc du genre : "je veux plus que les autres me dirigent, donc je vais plutôt diriger les autres".

Est-ce que confusément je souhaite diriger les autres et j'en ai la capacité, et que je n'ose pas le faire, par manque de confiance en moi ?

Mais finalement, ça ne semble pas te convenir vraiment, d'après ce que tu dis.

L'idée serait donc de trouver maintenant ce qui te convient...

Ce qui me tracasse, c'est que la Papesse réapparaisse dans les tirages. Or pour pouvoir postuler au poste d'encadrement que j'avais évoqué, il faut suivre une formation de remise à niveau car on change de "branche" avec le port d'uniforme...
Je sais que mon mari aurait aimé que je fasse le même métier que le sien à une époque... j'avais même passé une journée sur son lieu de travail....à courir partout... et maintenant que l'on se sépare, ça ne me semble pas très cohérent de choisir CE métier-là.... d'autant plus qu'on ne compte pas ses heures ... on sait quand on commence sa journée, mais pas quand on la finit... et avec les enfants , c'est moins commode... quoique... on arrive toujours à s'organiser... :wink:

Voilà pourquoi je faisais remarquer que ce n'est pas possible.... Mais je repense aux remarques Imagen de Pasdebol sur l'autre post... et si j'osais ?

C'est vrai aussi que la formation continue, il y en a dans le domaine de l'informatique...
Et par ailleurs, arrive bientôt la période des demandes de mutations.... Et je ne sais pourquoi, j'ai l'impression que ça va être décisif cette année...

Par contre, je ne vois pas trop comment poser les questions au Tarot, afin de m'orienter dans mes recherches.
Certes, avec la Papesse, on a bien vu que la formation, l'étude est à l'ordre du jour...

Bises
Flor
FleurdeCactus

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Sep 25, 2009 7:23 am

Hola Flor :D

Pour tes questions au Tarot, tu peux essayer de décomposer pour examiner tous les angles qui te "tracassent" ou qui te questionnent dans cette histoire.
Par exemple : est-ce que tu en es capable, est-ce que ça correspond à ton chemin, est-ce que tu continues dans l'informatique, ou bien est-ce que tu envisages autre chose etc...
N'hésite pas à détailler à mon avis, et à poser des questions précises.

Je pense que tu peux aussi refaire un tirage sur la question que tu avais déjà posée, concernant ce boulot de chef avec uniforme, parce que ton autre tirage date d'il y a un mois. Déjà un tirage normalement dure à peu près trois ou quatre semaines. Mais en plus si tu es en période de gros changements dans ta vie, ça peut bouger plus vite, parce que l'énergie est en mouvement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor FleurdeCactus » Fri Sep 25, 2009 8:22 am

Hola Maïna ,

Bon, eh bien je vais suivre tes conseils... on va essayer de décomposer les questions...

1) Est-ce que je continue dans l'informatique ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar06U:

Encore la papesse, mais à l'envers.... :lol: Décidément elle me poursuit...

2) Est-ce que j'envisage autre chose ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tar17U:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar05U: :Tar19D:

3) Est-ce que je postule pour ce poste d'encadrement en uniforme ?

:Tar19U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03U: :Tar04D: :Tar12U:

Humm... L'Empereur à l'envers... et le Pendu au futur... Je précise que pour les demandes de mutation, si il y a un poste de libre, le changement de poste a lieu entre juin et décembre de l'année suivante.

Merci à toi Maïna

Bises

Flor
FleurdeCactus

FORO TAROT CAMOIN

Notapor FleurdeCactus » Sat Sep 26, 2009 11:23 am

Bonjour à vous tous

Je fais remonter ce post...

Si quelqu'un veut bien se lancer pour une interprétation ...

D'avance, merci

Flor
FleurdeCactus

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Sep 26, 2009 11:49 am

Mince, y'a vraiment des posts qui passent à la trappe...
J'avais pas vu ta réponse, je regarde ça dans l'aprem Fleur ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT