Bonsoir à tous,
En tout premier, permettez-moi de profiter de ce post pour vous présenter tous mes Meilleurs Vœux pour la Nouvelle année, que 2012 vous entraîne au-delà même de vos souhaits, de vos rêves et de vos espérances, encore que je ne suis pas sûre ce soir d'être de bon augure ! Je m'explique...
Pour ma part, la fin 2011 et le début 2012 m'amènent à poser une question au Tarot, entre envie de me mettre à rire ou à pleurer, de danser ou de me jeter par la fenêtre, de continuer à méditer sur mon shoggi ou d'aller dans mon placard me jeter sur tout ce qui me tombe sous la main comme nourriture : Tarot, y'a-t-il un sens à l'absurde?
En novembre, je n'ai pas pu payer notre loyer, j'avais 2 chantiers de prévus mais au moment d'attaquer le premier, le monsieur me dit: ma femme vient de décéder d'un cancer, je n'ai plus le cœur à ça (je le comprends très bien), et au moment d'attaquer le 2ième la dame me dit: on a été inondés complètement avec les intempéries, la maison, c'est plus la repeindre qu'il faut, c'est la raser. En décembre, une amie me dit: moi, pour vous tirer d'affaire, j'ai l'appartement de 250 m carrés que je vends à tout repeindre en blanc pour faire propre, et dans ma maison que je réintègre, toutes les pièces à reprendre, un peu d'enduit et à repeindre. Viens quand tu veux, quand ça t'arrange. 2 jours plus tard, je l'appelle et je lui dis: j'arrive! Elle me dit: tu te regardes un peu trop le nombril, mon père est en train de mourir d'un cancer, je n'ai pas le cœur à ça, viens plus tard (je la comprends très bien). Bon. Y'a 2 jours, elle m'envoie un texto: y'a toujours les travaux à faire, viens quand tu veux, quand ça t'arrange. Ce soir, j'appelle, je lui dis: j'arrive! Ecoute, elle me répond, je préfèrerais que tu viennes cet été (elle sait qu'on n'a toujours pas de quoi payer le loyer de janvier), tu viens quand tu veux et quand ça t'arrange, mais franchement, cet été, ça serait mieux!
Tarot, est-ce moi qui devient folle, mon mental qui a pêté un câble, ou au contraire, mon âme, ma partie divine qui essaye de me faire comprendre qu'il est temps que je passe à autre chose, quelque chose de plus valorisant, de plus créatif, de plus personnel, temps de réaliser mes rêves, temps d'être un peu plus ambitieux ?
Tarot, y'a-t-il un sens à cet absurde ?