cheminement artistique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

cheminement artistique

Notapor Line Rey » Thu Jan 12, 2012 2:06 pm

Bonjour, je suis actuellement dans une période de recherches artistiques profonde et de grands bouleversements intérieurs, de projets de voyage et de collaborations.
J aimerais que le Tarot m éclaire sur les obstacles que je traverse et qu'il me renseigne sur les endroits de réflexion face aux doutes et à la légitimité de mes expériences.
Merci d avance pour votre interprétation.
:Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar19D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar15D:
:TppfFR:
Line Rey

FORO TAROT CAMOIN

Re: cheminement artistique

Notapor poussiere-d-etoile » Thu Jan 12, 2012 2:28 pm

Bonjour LineRey

est ce ton vrai nom? Peut être voudrais tu changer si c'est le cas...

Sinon peux tu nous préciser ta question?
Et nous dire 2 mots du contexte...

Merci et à plus tard :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Line Rey » Fri Jan 13, 2012 10:01 am

Bonjour,
Line Rey est un pseudonyme, alors gardons le...
J aimerais avoir quelques pistes de réflexion au sujet de l évolution possible de mon positionnement quant à ma manière de vivre et de créer.
Je me mets en situation d échec alors que j ai les moyens de réaliser de belles choses et suis habitée par des contradictions fortes.
J essaie également de transformer un processus d autodestruction (héritage familial...).
Ma question reste vague.
Peut être pourrais je la préciser: vais je réussir à transformer l héritage de mon passé et ce que je suis en une forme active? Quels seraient les moyens à mettre en oeuvre?
Poussière d étoile, si ceci reste trop nébuleux, dites le moi, je crainds de ne pouvoir préciser plus.
Je me suis connectée à ce forum par curiosité.
Le Tarot m attire depuis longtemps et je fais mes premiers pas...
A bientôt.
Line Rey

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Fri Jan 13, 2012 10:16 am

Bonjour Line,

Vous a t on fait miroiter des choses ?

On dirait qu'il y a eu un accord qui devait être signé et qui finalement ne l'a pas été et cela vous attriste ..

Du coup vous vous retrouvez en manque de stabilité , vos relations avec votre entourage artistique n'est pas top ?

Vous vous sentez isolée du groupe .. votre travail permettait d'être en relation avec beaucoup de monde, tout en vous laissant du temps pour la réflexion et là c'est un peu l'inverse qui se passe ?

On dirait bien que les tarots montrent qu'un contrat de travail ne s'est pas fait et que l'heure est un peu au bilan ?

Votre équilibre semble modifié, et les relations difficiles.. et on dirait bien que cela est dû à une personne manipulatrice voire tyrannique dans votre entourage .. et qui pourrit la situation et l'ambiance aussi ..

Votre volonté actuellement est freinée par des éléments extérieurs et vous vous sentez seule, bloquée, obligée de voir les choses sous un autre angle .. soumise à la volonté d'un tiers .. qui apparemment exercerait ses capacités de nuisance sur vous ..

Est ce que ma lecture vous parle ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Fri Jan 13, 2012 3:30 pm

Bonjour Line
Bonjour Le Promeneur

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, Le Promeneur (comme toujours même) :) et je viens ajouter quelques éléments, en espérant que cela te parle, Line

[quote="Line Rey"]vais je réussir à transformer l héritage de mon passé [/quote]
Le passé montre que les choses ont été réglées par rapport à la mère; un travail est peut être encore en cours, mais la mère et la maternité semblent bien dans l'ordre désormais. En revanche, il y a encore des soucis à voir : manque de communication? Besoin de faire la lumière sur certains points, ou difficulté à éclaircir des choses par rapport à la fratrie peut être...Peur de ne pas être à la hauteur...Difficulté à voyager ou à s'organiser...Difficulté à pardonner ou/et à guérir de tout cela..et aussi des trahisons vécues, manipulations possibles, impression de ne pas pouvoir diriger sa vie...
La solution proposée par le Tarot est de se faire aider par un psychothérapeute, mais cela, je suppose que tu le fais déjà...Ensuite, je pense qu'il faut faire confiance...Facile à dire quand on est blessée, mais cela est indiqué ici...Par rapport au pardon; si tu pardonnes, il faut reprendre pied et faire confiance...Le Pendu indique aussi que cela sera encore long...Et qu'il y a encore des phases de "test" à dépasser, d'où aussi, de voir les choses autrement, dans l'exercice diffcile du lacher prise...qui ne veut pas dire tout lacher...

Il me semble que c'est la solution à ce processus d"autodestruction" dont tu parles, et aussi à ce "sentiment d'échec"; beaucoup de peurs de ne pas y arriver, trop de pression, trop de stress, tu mets la barre toujours plus haut peut être, et du coup, tu es très dure avec toi me^me; la première personne à laquelle il faut pardonner, c'est soi même...Et c'est le plus difficile! Donc il faut peut être accepter d'écouter les autres, de dialoguer, et de baisser tes ambitions, ce qui fait plus de douceur pour toi même, et ainsi tu seras à la hauteur, et non en situtation d'échec...

Voila mon interprétation...
A savoir si cela te parle...
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Fri Jan 13, 2012 3:32 pm

Pour la question suivante, [quote="Line Rey"]Quels seraient les moyens à mettre en oeuvre?[/quote], je te suggère de faire un autre tirage

A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Line Rey » Sun Jan 15, 2012 2:35 pm

Bonjour Le Promeneur, bonjour Poussière d étoile,
Merci infiniment pour votre lecture qui est d une pertinence saisissante!
Tous les thèmes que vous abordez sont en effet à l oeuvre.
Le manipulateur, bien qu identifié et mis à l écart, a généré de telles blessures que son influence n est pas résorbée.
Le déni et la dissolution laissent peu à peu la place à un désir de recomposition et de réappropriation. le temps est nécessaire. l apprentissage de la confiance en moi et du pardon... et le lacher prise par contre, pas encore... chatte échaudée craind... je lachais tout... apprends à poser des limites.
Il y a eu ces derniers mois une rencontre fabuleuse artistique et humaine qui a éveillée chez moi de grands désirs, un sentiment de fraternité et l accomplissement possible de rêves. Ils sont repartis dans le désert d où ils sont venus (ceci n est pas une métaphore), laissant derrière eux, après le feu qu ils ont allumés, le règne de l hivers et il faudra attendre le printemps pour que peut être une collaboration puisse naitre. Il a beaucoup d incertitudes. Maintenant je me suis repliée dans mon atelier et travaille seule. Je me sens en effet bloquée quant à la réalisation de ce projet qui ne dépend pas de moi et m engage dans ce travail introspectif qui offre moins d exaltation mais nécessaire. Il est pour mon équilibre indispensable de recentrer et préciser mon travail personnel. Je riquerais à nouveau de me laisser haper par l univers puissant de ces hommes qui m attirent...je commence à me connaitre et toujours dans les même erreurs je tombe... Peut être que ce qui continue de me manipuler est en moi, dans mon rapport aux hommes. J ai perdu beaucoup d hommes importants depuis mon enfance dans des situations violentes et mon amour est marqué.
Ah et puis vous avez raison quant aux enjeux que je m impose, cette exigence qui me rend perpétuellement insatisfaite et je n entend pas la reconnaissance que l on me témoigne!
Le travail de thérapie est en cours depuis des années et m accompagne dans ma vie intime et mon cheminement artistique.
Oui les rapports avec ma mère sont appaisés après une longue séparation et des conflits profonds.
En revanche, vous l avez perçu, je suis dans l impossibilité totale face à ma soeur qui est atteinte d une grave maladie.
Alors encore mille mercis, ce que vous avez lu me parle vraiment!
Je vous adresse, poussière d étoile, comme vous le suggérez un autre tirage au sujet des moyens à mettre en oeuvre.
A bientôt
Chaleureusement
Line:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U: :Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar02D: :Tar07U: :Tar19U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Line Rey

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Sun Jan 15, 2012 4:39 pm

Rebonjour à vous Line et Poussière d'Etoile que j'ai oubliée précédemment ,

et que je remercie pour son gentil petit mot d'ailleurs .. j'ai le même regard sur vos tirages et je vous lis toujours avec plaisir également ..

Alors Line apparemment les tarots vous répondent : "tous les moyens possibles et imaginables ".. :) puisque vous nous avez sorti les 22 arcanes .. votre tirage se terminant par le pendu .. ce qui ne fera pas vraiment avancer les choses malheureusement ..

Je vous propose de refaire un tirage, en vous concentrant bien sur votre question et en espèrant que cette fois , les tarots nous aident et nous éclairent un peu plus sur la marche à suivre ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Line Rey » Mon Jan 16, 2012 9:21 am

Bonjour Le Promeneur,
Nous pourrions nous arrêter là, ce dernier tirage reflète bien les choses.
Mais comme vous le suggérez je me permets d en faire un autre, en précisant un peu la question et en me concentrant.
Vais je vivre une histoire d amour apaisante, qui me stabiliserait émotionnellement et quels sont les obstacles qui s y opposent?
Bonne journée 0 vous
Bien cordialement
Line:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar07D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Line Rey

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Mon Jan 16, 2012 10:18 am

Bonjour line,

Je trouve vraiment étrange qu'à chacune de vos questions posées, vous terminiez votre question par "et quels seront les obstacles" ??

Les obstacles sont ceux que vous seule vous mettez .. ou avez pris l'habitude de vous mettre d'ailleurs ..

Ca rejoint le précédent tirage qui vous répondait d'utiliser tous les moyens dont vous disposiez et qui finissait par le pendu vous disant qu'à cause de vos propres blocages tout allait être remis en question ..

Ne visualisez que le meilleur .. et vous verrez que c'est le meilleur qui va arriver .. la peur est le plus grand des anesthésiants au monde .. et c'est elle qui provoque les blocages ..

Tout s'éclaire ... comme ce soleil qui trône bien dans votre avenir .. annonciateur de bonheur.. d'Amour avec un grand AAA :)

Au passé visiblement avec ce diable , votre histoire d'amour a été tout sauf apaisante .. charnelle, forte, entière, passionnelle, mais pas apaisante .. deux caractères forts qui se sont rencontrés dans une relation physique et active ..

Depuis vous avez surmonté vos peines.. digèré tout ca .. on oublie donc le passé ..

Actuellement vous êtes dans un flux positif.. vos liens se renforcent avec des personnes CHOISIES cette fois .. Il y a eu une remise en question .. vous avez renoncé à des relations parce que non conformes à ce que vous en attendiez .. maintenant donc vous savez ce que VOUS voulez .. Vous avez repris espoir .. vous voyez les choses différemment .. et êtes prête à avancer à nouveau ..

Peut être même avez vous déjà quelqu'un en vue, on dirait que la personne de votre coeur vous ignore un peu, peut être à cause de disputes par le passé ? peut etre une relation que vous pensiez sans futur ? , mais vous tentez de l'approcher malgré tout .. On dirait bien en tous cas que c'est une relation qui va démarrer doucement et devenir de plus en plus forte ..et tendre ..

Avez vous dans vos projets un déplacement à faire ? cela pourrait se concrétiser lors d'un déplacement .. en tous cas un nouvel amour va voir le jour ... le soleil sera donc au rendez vous ..

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Line Rey » Mon Jan 16, 2012 10:40 am

Merci beaucoup!
C'est juste.
Quel outil magnifique!
Je suis conquise...
A une prochaine, j espère.
Belle route à vous!
Line Rey

FORO TAROT CAMOIN