pourquoi suis=je célibataire depuis 5 ans?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi suis=je célibataire depuis 5 ans?

Notapor Transparence » Wed Jan 25, 2012 3:01 pm

bonjour,

depuis la séparation du papa de mes enfants,il y a 5ans,Je vis seule avec mes deux enfants de 8 et 9 ans
et vis des expériences sentimentales de relation "libre",donc pas de relation officielles,que de moments "instants" présents de plaisirs et séduction.....rien de constructif......je ne comprend pas

Pourquoi ?.......

Merci de m'éclairer.

:Tar12U: :Tar10U: :Tar15U:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar08D:
:TppfFR:
Transparence

FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi suis=je célibataire depuis 5 ans?

Notapor maïna » Wed Jan 25, 2012 3:44 pm

bonjour transparence,

on dirait que quelque chose n'est pas réglé en toi vis à vis de cette séparation.
est-ce que tu ne t'es pas faite une sorte de "promesse" plus ou moins consciente du type "plus jamais ça", ou quelque chose de la sorte ?

il y a une interdiction dans ce tirage (une auto-interdiction).
qui enchaîne, car cça semble relié à de la colère ou de la peur par rapport au couple.

est-ce toi qui avait décidé de la séparation avec le père de tes enfants ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Transparence » Wed Jan 25, 2012 5:07 pm

Bonjour Maïna,

Merci de ton attention portée a mon interrogation profonde.....

j'entend bien qu'il reste une peur à surmontée.....tu l'as très bien décrite....celle de m'interdire à "réussir" une vie de famille qui a été bafouée par beaucoup de déceptions,désespoir et blessures émotionnelles.....finalement le même schéma qu'on vécu mes parents........

Oui,en effet,c'est moi qui a pris la décision d'arrêter la relation avec le papa des enfants,je suis partie blessée mais avec encore beaucoup d'amour pour lui,j'ai vécu une relation passionnée,très forte et ai mis beaucoup de temps a faire le deuil.

A présent je me sens comme dans une impasse....comme une sorte d'auto=sabotage......que faire?.....

:Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tar09U:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar15D:
Transparence

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jan 26, 2012 9:44 am

bonjour transparence,

vous étiez mariés ? le divorce a été prononcé je suppose ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Transparence » Thu Jan 26, 2012 12:38 pm

Nous n'étions pas mariés......la séparation s'est déroulé dans la tristesse mais entre deux êtres et parents autonomes et responsables.......
Transparence

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jan 26, 2012 2:43 pm

ok.
Je voulais simplement vérifier si y'avait pas des liens énergétiques (de type "officiel") qui te maintenaient encore.

Donc, pour reprendre les tirages :
je ne sais pas s'il s'agit d'auto-sabotage vraiment, cela peut en avoir l'apparence, mais au vu des cartes il me semble qu'il y a aussi une sorte de "auto-préservation".
Ne plus souhaiter revivre ce qui a été si dur, ne plus se donner l'occasion de revivre de telles blessures.

Il y aurait une forme de résilience à trouver, es-tu familière avec ce mot ? cette notion ?

C'est comme la blessure qui au lieu d'être "évacuée" (si je peux dire), s'intériorise et se transmute à l'intérieur, d'où naît une nouvelle énergie.

Retrouver la possibilité d'avancer à partir de quelque chose qui a été "traumatisant", c'est à dire notamment reconnaître que l'on ne sera plus jamais le même après avoir vécu ça, et qu'il n'y a pas de retour arrière possible, accepter le chemin de vie qui intègre ce traumatisme, comme un fait, un terreau.

Ne te juge pas.
Auto sabotage est un mot fort, et pour moi ici dans ces tirages, il ne s'agit pas vraiment de ça, aussi à mon sens en le disant tu ne te rends pas justice à toi-même.

La résilience passe par le fait de reconnaître qu'il y a eu traumatisme.
Prendre acte.
De là renait une forme d'espérance.
Venant d'un endroit de soi qu'on ne connaissait pas, qui n'a rien à voir avec l'espoir que l'on pouvait avoir auparavant.
C'est quelque chose de "plus longue portée" en quelque sorte, l'espoir est une sorte "d'attente" (on espère qu'il se passera ce qu'on souhaite) ; l'espérance est une perception intérieure plus profonde et plus "large".

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Transparence » Fri Jan 27, 2012 10:48 am

Bonjour Maïna,

Merci de ta clair=voyance .....Te lire me fait beaucoup de bien.....enfin une porte de liberté afin de sortir d'un schéma de fausses croyances concernant la vie de famille profondément ancrés dans l'inconscient :=)

Le mot résilience est nouveau pour moi ,ai fais des recherches sur internet concernant ce terme intéressant: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sil ... sychologie)
j,'assimile tout doucement cet enseignement sur la connaissance de Soi......en laissant faire son travail .....

Voici le tirage d'aujourd'hui concernant ma vision sur la vie de famille ......vois=tu encore un élément important à me transmettre afin d'élargir ma conscience.....

Je te remercie du fond du coeur de ta bien=veillance Maïna,cela me touche beaucoup :=)

Salutation du coeur.

:Tar10U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar03U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Transparence

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Jan 28, 2012 12:39 pm

bonjour transparence,

cela semble difficile pour toi aujourd'hui d'envisager la "vie de famille", autrement que comme un "jeu de dupes" ou un "jeu de quilles".
je te dis ce qui me vient, tu fais le tri de ce qui te parle.

ce tirage m'évoque que dans ta vision actuelle, une famille c'est un manque d'égalité et d'équité, c'est un endroit où on chute et on se relève en permanence, en bref, ça n'a rien de serein.

dans le tarot, la lune vient avant le soleil.
c'est à dire qu'on passe dans "l'ombre" pour ensuite sortir à la lumière (de la compréhension et de la confiance).
ici le passage dans la lune n'a pas été complètement fait, un cycle n'est pas bouclé.
il me semble que certaines choses n'ont pas été comprises ou conscientisées de ton vécu précédent.

possible sentiment d'injustice et/ou de culpabilité en rapport avec ton vécu.
cela t'évoque-t-il quelque chose ?

tu as aussi écrit que tu es partie blessée de ta précédente relation.
où en est cette blessure aujourd'hui ?
as-tu fait la part de la blessure du coeur, profonde, et des blessures d'amour-propre qui parfois peuvent se greffer dessus et "brouiller les cartes" (en quelque sorte) ?
il y a parfois plusieurs niveaux de blessure à soigner en soi.

pur revenir sur ton premier message, quand tu dis que les relations que tu as n'ont "rien de constructif", c'est que tu rencontres des personnes avec qui ça ne "marche pas" ? ou bien que toi tu sens une réticence à aller dans quelque chose de plus constructif et plus "suivi" avec ces hommes ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Transparence » Fri Feb 17, 2012 3:21 pm

bonjour Maïna,

merci de ta réponse.....que j'ai eu besoin d'assimiler en douceur et en silence durant quelques temps.......
après longue réflexion,beaucoup de souvenirs lontains sont remontés en surface.....la vie de famille positive que j'ai vécu est avec mes parents ET grands=parents,étant enfant unique et ma maman l'était aussi,à cinq nous formions une petite famille chaleureuse et joyeuse. jusqu'à mes 18ans.....et l'à tout s'écroula....mon grand=père décèda ,ma grand=mère tomba dans une dépression profonde jusqu'à ce que ma maman décèda inoppinément aussi......ai vu souffrir ma grand=mère et mon papa d'une façon attroce émotionnellement....p=ê que pour moi le couple et vie de famille représente un danger inconsciemment....d'où la fuite et destruction de mon foyer finalement.....

merci pour ton explication sur le soleil et la lune,formant un couple aussi.....l'ombre et la lumière....oui,en effet,je me trouve encore dans l'ombre concernant la famille....mais ta guidance me fait sortir de celle=ci petit à petit....

La blessure de ma relation avec le papa de mes enfants n'est plus douloureuse mais la cicatrice est toujours présente.....la relation reste toujours sur un plan d'amitié profonde.

Après la séparation ,j'ai rencontré un homme que je n'arrive toujours pas à oublier,je ne sais pas pourquoi....il est encore dans mon coeur,en attente.

:Tar20U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar16U: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
Transparence

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Feb 18, 2012 8:11 am

bonjour transparence,

avec cet homme tu n'as pas pu vivre quelque chose à l'époque parce que tu n'étais pas prête ? ou bien y'a-t-il eu "fuite" de sa part ?

ton dernier tirage (je ne sais pas si tu as associé une question précise à ce tirage ?) semble indiquer que tes réflexions récentes ont fait émerger quelque chose de nouveau.... une vraie aspiration à la famille en fait, mais pas dans une compensation du passé, plutôt dans quelque chose de nouveau.
je trouve cela encourageant, l'énergie du tirage est différente des précédents, on dirait que l'espérance est en train de renaître.

c'est timide, et comme quelque chose qui n'ose pas s'installer complètement je dirais.
mais il faut laisser le temps encore faire son oeuvre.

pour la première fois aussi, la carte du Jugement est à l'endroit dans ce tirage, or elle représente la famille...

je crois que ton cheminement intérieur est en très bonne voie..... ;)

peut-être aussi faut-il voir ce qu'il en est par rapport à cet homme que tu ne n'arrives pas à oublier.
faire le point (avec ou sans le tarot, selon ce que tu ressens)

dernière chose, il me semble avoir vu que tu te posais la question de déménager, or dans ce tirage on a une idée de déplacement ou de déménagement possible en effet, peut-être que si ton lieu de vie actuel est rattaché aussi à certains vécus, en le quittant tu irais aussi symboliquement vers du nouveau. mais il faut bien écouter le moment intérieur, mettre en accord la matière et l'énergie.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Transparence » Sat Feb 18, 2012 12:44 pm

Bonjour Maïna,

je pleure du soulagement et bonheur que je ressens renaître en moi.....merci :)

Le tirage a été effectué sans de questions précisies.....juste eu envie d'imprimer mon inconscient du moment tout simplement.

Maïna: avec cet homme tu n'as pas pu vivre quelque chose à l'époque parce que tu n'étais pas prête ? ou bien y'a-t-il eu "fuite" de sa part ?

je pense que les deux raisons réunies ont mis fin à une très belle relation,vraie et simple....beaucoup trop de lumière de l'amour pur (esprit,coeur et corps)ont fait remonter en surface nos anciens démons pas encore dissous....c'est comme ca que je le ressens lorsque j'écoute mon intuition.....nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans,6 mois après la séparation avec le papa des enfants et juste après son divorce qu'il vivait difficilement.nos blessures étaient encore vives et profondes.... je souhaitais mettre en lumière cette relation,mais lui souhaitait la laisser dans l'ombre,cachée et cloisonnée....j'ai demandé d'arrêter la relation sans la détruire...tout s'est fait en douceur et respect.Mais 4ans plus tard ,j'ai le sentiment de vivre avec un fantôme dans le coeur,l'esprit et le corps....tirage de cartes pour nous deux
:Tar13U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar10D:

Oui,je ressens très fort le désir de créer une nouvelle famille mais sous une autre forme(mais sans savoir laquelle choisir) que celle que j'ai connue dans le passé....

Maïna:dernière chose, il me semble avoir vu que tu te posais la question de déménager, or dans ce tirage on a une idée de déplacement ou de déménagement possible en effet, peut-être que si ton lieu de vie actuel est rattaché aussi à certains vécus, en le quittant tu irais aussi symboliquement vers du nouveau. mais il faut bien écouter le moment intérieur, mettre en accord la matière et l'énergie.

Oui l'envie de changer d'atmosphère(le passé lourd) est très présente ...tu as tout à fait raison de penser qu'il faut mettre en accord l'énergie et la matière.la patience est de mise :D

Salutation du coeur.
Transparence

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun Feb 19, 2012 12:51 pm

Bonjour Transparence,

Il me semble que cette relation est en effet plutôt un "fantôme", je m'explique :
ton tirage montre que le Mat marche vers l'arrière = le passé.
Le Jugement se retrouve à nouveau à l'envers dans ce tirage.
Cette carte du Jugement est un pivot central de tous tes tirages.

Selon qu'elle sort envers endroit, dans le passé ou dans le futur, on peut penser qu'elle indique vraiment si c'est le bon chemin ou non.

Ici, je pense qu'il y aurait à mettre au clair tout ce qui dans cette relation était encore relié à d'anciens schémas familiaux.
Non que l'amour n'ait pas été vrai et sincère, mais le Tarot parle aussi en solution de transformation et un certain dépouillement (intérieur) vis à vis de cette histoire qui n'a pu sortir de l'ombre.
Pour aller vers un "rajeunissement" de la vision du couple, un déblocage de l'énergie, une guérison de certaines émotions cristallisées encore autour de cet homme et de votre relation passée.

Lui en as-tu voulu quelque part de ne pas vouloir avancer avec toi dans la lumière ?

Es-tu encore en contact avec lui ou bien vous vous êtes perdus de vue ?

Il me semble que cette relation, et cet homme, t'a aussi renvoyée à quelque chose de toi-même à l'époque.
Quelque chose qui ne voulait "pas sortir de l'ombre" ?
Peut-être aujourd'hui es-tu prête toi intérieurement à faire la clarté là-dessus, pour te régénérer en profondeur au niveau du couple et de la famille.

Le Bateleur indique que le couple que tu construiras de toute manière une fois prête à cela, sera totalement neuf pour toi, fait de "tes propres mains", c'est à dire dans une forme qu'en effet tu ne peux pas connaître aujourd'hui précisément (et tant mieux quelque part.... c'est aussi la joie et la surprise de l'inconnu...).

Il reste certaines choses à transmuter de cette relation..... délivrer les fantômes..... voir ce qu'il reste ensuite.... un beau souvenir ou un sentiment qui perdure.
Je pense que cette relation a encore des informations à te délivrer sur toi-même et ta vision de la famille et du couple... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Transparence » Sun Feb 19, 2012 10:30 pm

Maïna:Lui en as-tu voulu quelque part de ne pas vouloir avancer avec toi dans la lumière ?
Oui en effet....la relation était passionnée,spirituelle ,libre,mais en même temps cloisonnée dans l'instant présent éternel....rien de constructif (ou pas eu la patience d'attendre le bon moment)...mon égo n'a pas "accepté" longtemps cet état d'esprit=là :oops: j'ai donc demandé de cesser la relation...avec beaucoup de regrets finalement,comme si j'avais coupé une épisode trop brutalement......

Maïna: Es-tu encore en contact avec lui ou bien vous vous êtes perdus de vue ?
Nous nous sommes perdus de vue depuis 3 ans lorsqu'il est venu m'annoncer qu'il allait vivre avec sa nouvelle compagne dans une nouvelle habitation en construction......suite à cela ,par respect de leur relation je n'eus plus donné signe de vie.....mais c'est plus fort que moi,quelque chose n'est pas "résolu"....je me sens pousser à reprendre contact avec lui....comme tu dis soit pour finir en beauté la belle histoire d'amour soit qu'il se passera une toute nouvelle énergie "inconnue"du couple et famille....

Est=ce le bon moment de reprendre contact avec lui ?

:Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14D: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar05D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Transparence

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Transparence » Thu Feb 23, 2012 10:42 am

Bonjour Maïna,

ton accompagnement est pour moi profondément juste et salvateur ....une traversée dans le monde de l'inconscient riche qui pousse à regarder ,voire réouvrir certaines blessures très lointaines afin de les accepter,accueillir,et pardonner sans jugement.......je prend conscience que les épreuves sont là pour nous faire évoluer......et pour évoluer il faut passer par des étapes de guérison dans l'amour et par amour.....j'aime beaucoup le dialogue écrit,cela permet de se relire et comprendre en profondeur et douceur....

Gratitude pour ta présence dans ma vie.
coeurdialement.
Transparence

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Feb 23, 2012 3:01 pm

Hello transparence,

Est=ce le bon moment de reprendre contact avec lui ?

Je ne sais pas si ça peut t'amener de véritables réponses, il me semble possible que tu ne sois "pas plus avancée" en quelque sorte par ce contact (du moins sur le plan d'une compréhension).
Mais par ailleurs l'étoile en bout de tirage me semble pouvoir aussi dire que sur un autre plan, de libération intérieure par l'acceptation et le fait de lâcher vraiment prise, alors oui chercher à reprendre contact pourrait provoquer une évolution en toi.

j'ai donc demandé de cesser la relation...avec beaucoup de regrets finalement,comme si j'avais coupé une épisode trop brutalement......

Peut-être est-ce cela notamment qui reste à accepter pour toi-même, accepter - quelles qu'en aient été les raisons et sans te juger aujourd'hui - que tu as coupé brutalement, et que donc tu ne peux savoir ce que ça aurait pu donner.
Un peu comme intégrer totalement ton passé dans ton présent, dans le sens qu'il est partie prenante de ce que tu es aujourd'hui et de ton évolution.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT