Coucou Maïna !
Et bien....
maïna escribió:arrives-tu à considérer cet endroit où tu vis (pas la maison, mais le pays, l'environnement), comme chez toi maintenant ?
c'est à dire l'endroit où tu es, où tu as choisi de vivre, et dans lequel tu peux désormais t'installer comme tu le souhaites ?
.... non, en fait.
Je fais un peu le bilan en ce moment, parce que ça fait un an tout rond, à quelques jours près, que je suis ici à présent.
Et effectivement, je ne me sens pas vraiment implantée... ici...
Je fais beaucoup d'aller retour, entre là où j'habite et travaille, et là où sont mes "chefs" et mon nouveau copain...
Puis les derniers mois, j'étais beaucoup en déplacement.
Je suis aussi très tiraillée... je ressens un très grand décalage entre ce que je suis, et ce que je pense "devoir" être... Ce qu'on attend de moi...
J'ai une très forte envie de m'écouter intérieurement... mais j'ai peur de ne pas être "conforme" à ce qu'on me demande par ailleurs. Et je suis sans cesse découragée dans ce que je fais...
Au boulot comme dans ma maison.
Je me sens très bien auprès de mon copain... il me fait beaucoup de bien, j'apprends des choses sur moi, je me sens acceptée.... mais je culpabilise beaucoup d'être loin de mon travail...
Mon copain m'aide beaucoup à me détacher de cette culpabilité justement, à me dire que c'est pas ma faute, de ne pas m'énerver parce que ça ne dépend pas de moi...
J'essaye pas mal de choses, de faire bouger les choses...
De me dire que tout va bien...
Mais... en fait... non !
Bizarrement en deux jours, j'ai eu trois propositions relatives à la question de mon logement...
J'en ai parlé à mon ami chez qui j'habitais avant, qui m'a dit qu'en tous cas, si je devais quitter ma maison, il connaissait un couple intéressé pour la reprendre, dès que possible...
Mon copain, qui cherche aussi un nouveau logement pour y installer son activité professionnelle, m'a proposé, moitié sérieux, moitié en rigolant, d'acheter une maison ensemble (le problème c'est que lui cherche à 300km de mon travail... ce qui n'est pas bon pour moi, et puis acheter ici... ça me fait peur...)
Aujourd'hui enfin, on m'a appelé pour me proposer une chambre dans une coloc (car un couple que je connais est intéressé par ma maison...). C'est deux fois moins cher qu'ici, et le mec a insisté pour dire que je devais pas me sentir obligée d'accepter...
J'y ai réfléchi... Je me suis dis : "non, ça ne correspond pas à ce que tu cherches, attend une autre occasion".
1/4 après, je sors mon linge de la machine.... tout le blanc est devenu rose ! Il y avait certes du linge un peu "parme", mais j'ai l'habitude de le laver avec le blanc, ça ne déteint jamais (c'est du vieux linge, quand même...)... Je soupçonne la machine (qui fait partie des ces machins que j'ai accepté) de déconner avec la température de l'eau (j'ai mis le programme à 30°C...)
Là je me suis dis : "bon ok, j'me casse, cette chambre fera l'affaire".... alors que je sais bien que je n'ai pas envie d'habiter en coloc, pour de multiples raisons qui, elles, sont murement réfléchies depuis longtemps...
maïna escribió:ton dernier tirage m'évoque quelque chose comme un écho intérieur à ce qui se passe à l'extérieur, un truc comme le fait de ne pas réussir à se poser.
Oui... effectivement... Je n'arrive pas à me poser, globalement, dans ce pays... J'aime beaucoup vivre ici, mais je me sens testée, à chaque instant. J'apprends la patience, je prends sur moi... depuis un an. Mais beaucoup de choses m'exaspèrent... Je rejette un peu "en bloc" ce milieu un petit peu "colonial" auquel j'appartiens... et en même temps les difficultés et le manque de confort m'exaspèrent parce que je sens que ça m'empêche d'accéder à ce que je suis moi...
Je sens bien que je dois lâcher-prise sur tout ça... que quelque part je dois "accepter", simplement...
"être là"... mais je n'y arrive pas, parce que je ne comprend pas bien "où" exactement, je dois être...
Habiter avec mon copain, ça me tente aussi, surtout que quand je suis à la capitale, je suis chez lui, et que je suis bien. Mais quand je suis bien avec lui, je ne suis pas bien au travail... parce que je squatte dans un bureau qui n'est pas le mien, et puis je suis fonctionnaire territorial... quand je suis chez mon copain, c'est un peu comme si, en tant que fonctionnaire de la région parisienne, je résidais en PACA...
J'ai besoin d'un chez moi, et j'ai besoin d'un pied à terre à côté de mon travail... c'est essentiel...
Bref...
A te lire,
Maribou