Situation et évolution relation sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Situation et évolution relation sentimentale

Notapor oxygene » Tue Jan 31, 2012 12:08 pm

Bonjour,

Voici ma question :
Quelle est la sitation et la possible évolution de ma relation sentimentale avec S. ?
Merci d'avance de votre aide et bonne journée.
Oxygene

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar12D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
oxygene

FORO TAROT CAMOIN

Re: Situation et évolution relation sentimentale

Notapor oxygene » Tue Jan 31, 2012 5:53 pm

Re-bonjour,
En fait, j'aimerais ajouter la question suivante :
- comment S. voit-il notre relation et quel est l'état de ses sentiments ?
Merci :D et bonne soirée !
Oxygene

:Tar11U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar21U:
:TppfFR:
oxygene

FORO TAROT CAMOIN

Notapor oxygene » Wed Feb 01, 2012 10:43 am

Bonjour,
Ces deux tirages n'inspirent-ils personne :wink: ???
Merci d'avance :D à la personne qui voudra bien m'en donner une interprétation.
Bonne journée à toutes et à tous,
Oxygène
oxygene

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Feb 01, 2012 11:44 am

bonjour oxygene,

peux-tu expliciter un peu plus le contexte ?
un tirage de tarot peut proposer plusieurs pistes, connaître mieux la situation permet d'élaguer déjà en amont.

pour ton premier tirage, ce que je dirais pour l'instant sans plus de précision c'est qu'il semble y avoir un problème de communication entre vous, quelque chose de bloqué.

êtres-vous en contact actuellement ? ou êtes vous séparés ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor oxygene » Wed Feb 01, 2012 12:51 pm

Bonjour Maïna,

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas si une explication était forcément nécessaire ou si une "ambiance" générale pouvait déjà se lire dans un tirage.

Pour la petite histoire et, en espérant ne froisser personne, nous sommes un "couple" illégitime. Nous nous sommes rencontré via une petite annonce sur internet. Ce qui ne devait être qu'une rencontre "d'un soir", s'est très vite transformée en une amitié sincère et complice avec beaucoup de sentiments l'un pour l'autre.

Je suis de mon côté en instance de séparation (cette rencontre n'en ai pas la cause). De son côté, il dit ne pas vouloir partir de chez lui mais pourtant je sens souvent son attachement à moi et son envie de vivre notre histoire. Il dit être attaché à sa famille, ce que je crois, mais je sens aussi une certaine "obligation" là-derrière.

Question communication, je crois que nous n'avons aucun problème de ce côté là mais, vu la situation, tout ne se dit peut-être pas.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à m'en dire plus.

Merci mille fois :D et à plus tard.

Oxygene
oxygene

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Feb 01, 2012 1:16 pm

bonjour oxygene,

la communication semble tout de même pas tout à fait "claire", puisqu'il te dit certaines choses, mais tu ne sembles pas le "croire" complètement.
Tu cherches à voir "au-delà de ce qu'il te dit", écouter son intuition est une chose importante mais ici c'est un jeu risqué aussi semble-t-il.
Cela génère des doutes et quelque chose de flou dans ta perception de la situation.

Il semble d'après le premier tirage que cette situation requière avant tout de la patience, et de la modération.
Tempérance invite à tempérer ces "fluides" (émotions et/ou pulsions) qui s'agitent dans la lune à l'envers.

Il faut d'après ce tirage éviter de "foncer tête baissée", et de s'engager énergétiquement et émotionnellement dans une histoire qui n'a rien de certain présentement.

Il est possible aussi qu'il soit dans la crainte plus ou moins consciente que tu "l'obliges" ou le pousse à faire un choix un peu "en force".
De la délicatesse est nécessaire ici.
Aucun choix n'est requis pour l'instant, ni de son côté ni du tien, ce sont des sentiments naissants et il convient de les aborder avec Tempérance... sobriété, modération, patience.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor oxygene » Wed Feb 01, 2012 6:02 pm

Merci Maïna pour ta réponse !

Je pense malgré tout qu'il y a déjà tout cela dans notre relation avec en plus beaucoup de respect l'un de l'autre et quand même une certaine retenue (d'où mes ressentis) mais parfois l'envie de plus se fait plus pressante, d'où ma question.

Et c'est vrai qu'à un certain moment j'ai dû lui faire penser qu'il devait faire un choix mais ce n'était pas le cas car si un jour choix il doit faire, ce sera de sa propre initiative et non de la mienne.

J'ai envie de faire un autre tirage juste pour moi, pour savoir ce qui m'attends ces prochains mois d'un point de vue general

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar02U: :Tspace: :Tar15U: :Tar14U:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar00D: :Tar05U: :Tar13D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce possibans avec ce tirage sans plus de précision sur ma demande ?

Bonne soirée, merci et à plus tard.

Oxygène
oxygene

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Feb 02, 2012 2:03 pm

bonjour oxygène,

étrange tirage, les 22 arcanes sont sortis, c'est plutôt inhabituel.
comment se passe ta séparation ? c'est difficile ?

on dirait que tu passes un cap pas évident dans ta vie en général, que ta séparation actuelle remette "pas mal de choses sur le tapis" en quelque sorte.
tu as beaucoup de choses à gérer en ce moment ?
tu as le sentiment de t'épuiser parfois ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor oxygene » Thu Feb 02, 2012 6:56 pm

Bonsoir Maïna,

Que te dire ? Difficile ? Oui et non. Cette séparation est une bonne décision car notre couple ne va plus depuis fort longtemps. Depuis toujours, je m'occupe de tout toute seule y compris des enfants. En plus, mon mari est alcoolique. Mais pour arriver à prendre cette décision, il y a fallu un gros "clash". Nous sommes d'accord sur les modalités de la séparation (quoique le côté financier fut un peu difficile). Le problème est que nous vivons encore sous le même toi et que forcement il y a parfois des tensions.

Je ne sais pas si cette séparation remets tout en question dans ma vie mais elle est une incidence sur mon domicile puisque je vais déménager, sur mon travail car je dois et veux changer de boulot (je ne gagne pas assez et j'en ai raz-le-bol de ce que je fais).

En plus de cela, effectivement il faut gérer les enfants (difficultés scolaires pour le grands et garde pour le petit), en plus de conflit assez récurant avec ma maman.

Bref, oui, je suis épuisée et tout seule me donne des angoisses au reveil et des problemes d'acidité gastrique (probleme que j'ai depuis l'adolescence). Je me sens seule face à tout cela malgré un réseau d'amies sur lesquelles je peux compter quoi qu'il arrive. Mais, je suis sur qu'après, ça ira beaucoup mieux, je vais pouvoir enfin vivre.

Ma seule bouffée d'oxygène, c'est cet ami-amant. Nous ne nous voyons pas beaucoup mais nous communiquons par mail presque quotidiennement depuis un an et demi maintenant. Je n'ai jamais été aussi bien et à l'aise avec un homme. Nous partageons beaucoup de moments très différents, de discussions, de complicités, de rire, de tendresse. Alors, voilà pourquoi parfois j'aimerais une évolution vers une vrai relation sentimentale de couple légitime.

Voilà, j'espère que cela t'aidera pour l'interprétation de ce tirage particulier.
Merci beaucoup d'avance pour ton aide et bonne soirée.

Oxygene
oxygene

FORO TAROT CAMOIN

Notapor oxygene » Sat Feb 04, 2012 7:22 am

Up :D
oxygene

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Feb 04, 2012 12:20 pm

bonjour oxygene,

à mon sens il serait bon d'être vigilante par rapport à ces tensions avec ton futur-ex-compagnon.
Je ne sais pas à quelle échéance tu as prévu de déménager pour ne plus vivre avec lui, mais la situation semble délicate avec lui, il me semble que cela maintient actives aussi beaucoup d'énergies du passé, de votre relation et de la décision de se séparer...

De manière générale, ton tirage évoque cette fatigue dont j'ai parlé, un essoufflement même je dirais.
Il serait bon d'essayer autant que faire se peut d'éviter un maximum de conflits inutiles, affrontement de points de vue, ou conflits d'intérêt, que ça soit avec ton ex ou avec ta mère, ou d'autres personnes.
Tu n'as pas la réserve énergétique pour nourrir en plus des tensions et conflits avec d'autres personnes.
Donc tout ce que tu peux lâcher, lâche, laisse filer, si des choses doivent être réglées avec certaines personnes, cela peut sans doute attendre.
Aller à l'essentiel, laisser tomber le reste pour l'instant.

Etes-vous en instance de divorce ? en attente d'un jugement du tribunal pour la séparation ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor oxygene » Sat Feb 04, 2012 2:00 pm

Merci Maïna pour ta réponse.

Il est vrai que j'arrive vraiment à bout de force.

Nous avons envoyé la convention de séparation au tribunal il y a une dizaine de jours et nous attendons la réponse. Je ne sais pas si notre document sera juste ratifié par le juge ou s'il y aura convocation.

Peux-tu me dire, par ce tirage, s'il y aura convocation et comment cela va se passer ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar06U:

En ce qui concerne le déménagement, je dois attendre de recevoir ces documents de la séparation pour justifier d'un salaire mensuel. J'espère que tout cela ira vite car il est vrai que tant que nous vivons ensemble les tensions sont moins vives du fait de notre decision mais sont toujours bien presentes. Que peut me dire ce tirage à ce sujet :

:Tar16U: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar04U:

Concernant le lâcher-prise, c'est assez difficile quand rien vraiment ne va mais je sais que c'est effectivement la meilleure solution. Une chose après l'autre ! Un peu coup de pouce par ce tirage, que puis-je faire pour m'aider à lâcher-prise et à récupérer de l'énergie ?

:Tar12U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Une dernière question pour aujourd'hui si j'ose
:wink: ! Et mes enfants dans tout ça. Comment appréhendent-ils les choses ?
L'aîné ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar18D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar17U:
Le cadet ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà, merci d'avance pour ton aide.
Je te souhaite un bon weekend.

Oxygène
oxygene

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Feb 04, 2012 2:45 pm

bonjour oxygène,

il me semble possible qu'il y ait une convocation.
on ne voit pas vraiment de papier écrit dans le futur, mais plutôt des personnes qui discutent dans l'amoureux.

Que peut me dire ce tirage à ce sujet

quel sujet exactement ? j'ai pas saisi ta question pour ce tirage.

que puis-je faire pour m'aider à lâcher-prise et à récupérer de l'énergie ?

je dirais ne pas chercher à se faire comprendre absolument quand en face de toi tu as l'impression que la personne est "sourde".
est-ce le cas avec ta mère notamment ?

ton énergie s'épuise dans une recherche de communication, de compréhension, peut-être vouloir ménager des choses ?
je ne sais pas en tout cas, il y a un mouvement qui va vers l'arrière (mat-force), qui retourne vers le soleil à l'envers.
avec qui tu n'arrives pas à communiquer ? (en plus de ton ex)

apparemment là il faut arrêter de vouloir forcément communiquer avec certaines personnes avec qui ça ne passe pas.
plutôt se mettre en retrait, ne pas se mettre à réagir ou "grogner" quand quelque chose ne passe pas, plutôt laisser tomber, se mettre en écoute intérieure, et avancer, tu as d'autres choses à faire que de discuter avec des gens avec qui tu risques de te prendre la tête actuellement.

peut-être y'a-t-il aussi une acceptation plus profonde à trouver de cette séparation.
pour que les énergies se libèrent pleinement en toi.

pour tes enfants, l'aîné semble assez déboussolé.
je pense qu'il comprend pas trop ce qui se passe, ou qu'il est un peu perdu.

le cadet semble ne pas savoir comment réagir, j'ai la sensation qu'il a surtout besoin de son frère et d'amis.

par ailleurs, avez-vous expliqué aux enfants ce qui se passait ?
les deux sembleraient avoir besoin de comprendre un peu ce qui se passe là...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor oxygene » Sat Feb 04, 2012 3:57 pm

Merci Maïna pour tes réponses.

En fait, ce que ces différents tirages me disent c'est de faire ce que j'ai faire, d'avancer sans m'occuper des gens avec qui ça ne se passe pas bien (principalement ma maman et mon futur-ex-mari). C'est difficile parce qu'ils émettent énormément d'énergies négatives, que je suis extrêmement sensible à ces énergies négatives et que ça casse ma propre énergie. Mais on va essayer dans ce sens.

Pour les enfants, oui nous leur en avons parlé mais je pense que cela est perturbant pour eux du fait que rien n'a vraiment changé à part que nous ne faisons plus chambre commune.

Pour la question que tu n'as pas comprise, c'était au niveau du déménagement. Est-il éminent ou pas ?

J'aumerais rebondir sur une de tes phrases pour un nouveau tirage. J'ai l'impression que toute ma vie est bloquée par quelque chose. Est-ce vraiment cette séparation ?

Ma question : quelle leçon de vie (acceptation profonde) dois-je trouver, apprendre de cette séparation ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar21D: :Tar04U:

Et pour revenir aussi un peu sur la personne concernée par ma toute première question, quelle influence aura ma séparation (positive, négative ou aucune) sur cette relation sentimentale ?

:Tar03U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar08U:

Voilà :D merci pour ta disponibilité.

Oxygene
oxygene

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Feb 04, 2012 8:21 pm

rebonjour oxygène,

d'avancer sans m'occuper des gens avec qui ça ne se passe pas bien

ben oui, si on veut, c'est pas "sans s'occuper", c'est simplement ne pas se battre avec eux, ça sert à rien.
il y a des fois où on n'arrive pas à se comprendre, communiquer peut prendre pas mal d'énergie surtout quand il y a des incompréhensions.

la situation te demande d'apprendre à gérer ton énergie, savoir discerner l'essentiel de ce qui peut être différé ou ce que tu peux laisser couler sans y accrocher ton attention ou rentrer dans une confrontation.

C'est difficile parce qu'ils émettent énormément d'énergies négatives, que je suis extrêmement sensible à ces énergies négatives et que ça casse ma propre énergie.

plus tu portes attention à une énergie négative, plus tu la nourris, et plus tu lui donnes pouvoir sur toi.

Est-il éminent ou pas ?

comme tu l'as dit toi-même, il faut attendre le jugement concernant la séparation, cela apparait dans le tirage.

mais il semble que la situation s'éclaircisse ensuite, après j'aurais du mal à dater, c'est pas évident, je préfère pas te dire de bêtise.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT