salut fled,
je comprends que ça puisse être difficile.
trouver des solutions pour soi, c'est une chose, quand on a la maîtrise totale d'une situation.
mais quand il s'agit de relationnel, le libre arbitre de l'autre plus l'interaction entre les deux rend la chose plus "complexe".
pour ton dernier tirage, trouver un compromis, cela semble difficile actuellement.
on voit bien un couple dans le tirage, impératrice et empereur, mais chacun sur un "plan" différent, (physiquement sur deux lignes différentes du tirage).
chacun occupé de sa propre vision des choses.
être un couple dans l'idéal, les sentiments, le souhait du coeur.... c'est plus facile et spontané que d'être un couple dans la matière, avec tout ce que cela peut "entrechoquer" entre les désirs de l'un et de l'autre.
il semble au vu du tirage précédent aussi que tu avais beaucoup d'espoir à un moment dans cette relation, quelque chose qui t'appelait fortement, et il est possible que tu ressentes là quelque chose comme d'avoir "coupé" ou porté un coup à cela, cette aspiration que tu avais.
l'empereur peut indiquer que tu as pris ta décision d'une manière relativement "rationnelle" aussi.
ça n'est ni "bon" ni "mauvais" dans l'absolu, simplement cela peut venir en contradiction avec ton souhait au niveau du coeur.
ça me rend fou de devoir faire appel aux cartes pour prendre une décision, j'ai l'impression d'être une girouette !
les cartes permettent parfois de gagner du "temps" et de "l'efficacité" en décision, c'est à dire qu'au lieu de tatonner dans le noir, cela permet de voir les énergies en présence.
mais de toute façon les cartes ne décident pas pour toi, tu conserves toujours ta liberté (encore heureux).
comment a réagi ta compagne ?
lui as-tu expliqué pourquoi tu rompais, as-tu pris le temps d'expliquer posément les choses ?
le compromis est difficile là parce que elle semble "coincée" entre un écroulement intérieur et une rigidité mentale qui essaye de "sauver le navire".
et que toi tu sembles tenter de te "cramponner" à quelque chose pour ne pas tomber toi non plus.
la situation n'est pas évidente.
vous êtes un couple de coeur manifestement, mais la matière vous sépare, et au lieu d'arriver à résoudre les problèmes ensemble (non dans le compromis ou le sacrifice de l'un ou de l'autre, mais dans l'avancée commune dans la liberté), vous vous écartez, chacun ayant sa propre solution au problème "dans sa tête" si je peux dire.
il y a un croisement qui se passe là, comme si vous vous passiez à côté sans vous voir.
elle regarde l'avenir ; tu regardes le passé ;
chacun de vous a l'air de tenir le choc, mais il me semble vu les énergies de ce tirage que vous êtes aussi malheureux l'un que l'autre d'en être arrivé là.
est-ce que vous vous êtes parlé depuis la rupture ?
maïna