besoin de souplesse de jugement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

besoin de souplesse de jugement

Notapor pécamineuse » Wed Feb 01, 2012 8:06 pm

Bonjour,
comment faire évoluer la situation d'agressivité qui monte en moi suite à la passivité de plus en plus présente de mon nouveau compagnon

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16U: :Tspace: :Tar12U: :Tar01D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar05D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

merci
pécamineuse

FORO TAROT CAMOIN

Re: besoin de souplesse de jugement

Notapor maïna » Fri Feb 03, 2012 10:51 am

bonjour pecamineuse,

oui il semble fort passif en effet, et on dirait que tu ressens cela comme une entrave ou un blocage pour toi.

déjà, avant toute chose, lui en as-tu parlé ?
est-ce que vous vivez ensemble ?

sa passivité concerne le travail ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pécamineuse » Fri Feb 03, 2012 1:27 pm

Bonjour maïna,

merci de prendre le temps de répondre à mon post.
Nous en parlons de plus en plus effectivement, mais il semble que chacun aie son langage et ses mots et que ceux ci ne corroborent pas vraiment. Je me sens en attente. Attente qu'il prenne une position qu'il ne prends pas ou que je ne le vois pas prendre. Une position plus active.
Cela concerne avant tout notre relation, bien qu'il me semble qu'il aie la même attitude vis à vis de son travail. Sans doute cela a à voir avec une position qu'il adopte vis à vis de la vie en général.
Nous ne vivons pas ensemble. Notre histoire est très fraîche (6 mois). Nous vivons chacun dans notre appartement.Mais dans la même ville. Nous avons à la base tous deux une grande autonomie. Mais il me semble depuis quelques temps que l'image de son autonomie se brise et qu'il me remet les rennes de toutes décisions. derrière une galanterie et un respect, je crains de plus en plus de percevoir (oserai je le dire...une lâcheté). Et que cette prise de position de sa part (car une passivité est un choix aussi) me place à un endroit que je refuse et dans lequel je commence à me débattre pour tenter d'en sortir. Cette place que notre bon vieux langage nomme "celle qui porte la culotte".
Et quand tu parles d'entrave ou de blocage, j'ai une envie de couple plus responsable. Et j'ai peur de me retrouver à porter deux vies...
le tirage indique t'il une situation bloquée ou est ce seulement une phase transitoire?
Merci
pécamineuse

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Feb 03, 2012 1:33 pm

re,

merci pour ces explications plus précises.
Le tirage indique un manque de volonté de sa part.
Effectivement, on a bien la femme qui porte un peu tout ici.
Il est en position de "retrait", je pense que pour être entendue dans ton souhait d'équité et de responsabilité, il va falloir "parler plus fort", parce que là... il entend sans entendre, il fait un peu la "sourde oreille", même inconsciemment.

Ca n'est pas seulement une phase transitoire. C'est un processus qui s'installe et si tu ne veux pas le voir s'installer, il faut agir maintenant à mon sens.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pécamineuse » Fri Feb 03, 2012 1:47 pm

Merci,

je vais apprendre à parler de manière audible pour lui.
cette lecture me fait un peu peur sur le côté de quelque chose qui semble prêt à s'installer.
Et dieu sait qu'une force d'inertie c'est lourd à bouger...
bonne continuation à toi
pécamineuse

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT