Chemin sentimental

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chemin sentimental

Notapor philippe_42 » Tue Sep 15, 2009 2:10 pm

Bonjour,
Aujourd'hui je suis sentimentalement seul depuis plus de 6 mois. Que me réserve l'avenir proche sur ce plan ?
Merci d'avance pour vos interprétations.
Philippe

:Tar00U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar06D: :Tar12U: :Tar02D: :Tar21U:
:TppfFR:
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Re: Chemin sentimental

Notapor maïna » Tue Sep 15, 2009 2:21 pm

Salut Philippe,

Dis-donc, y'en a des femmes dans le futur... tu as acheté un aimant à filles ou quoi ? ;)

Quatre pour toi tout seul... :mrgreen:

Bon, blague à part, tu es seul, c'est le Pendu, c'est à l'endroit, ça veut dire que c'est tout à fait en ordre. Ca te fait du bien.

Dans le futur proche, peut-être un peu ras le bol d'attendre, avec la papesse à l'envers.
Notamment, tu attends des nouvelles de quelqu'un ?

Mais sur la ligne du dessus, on dirait qu'il y a des trucs qui se passent "en coulisses" pour toi.
Ca devrait bouger d'ici pas trop longtemps à mon avis.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor philippe_42 » Tue Sep 15, 2009 2:44 pm

Merci pour ta réponse,
Malheureusement je ne suis pas en coulisses (et pourtant qu'est-ce que j'aimerai çà !).
Toujours D qui rôde dans mes pensées malgré des heurts, et beaucoup de distances entre nous.
Puis-je encore espérer quelque chose vis à vis d'elle ?
Je refais un tirage pour en savoir plus :

:Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar10D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

J'attends ton avis.
Merci.

Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Sep 16, 2009 7:10 am

Salut Philippe,

Il y a un truc bloqué apparemment (la roue à l'envers) ; mais on a aussi l'aide du ciel, peut-être pour résoudre l'énigme aussi.
Tu as l'impression qu'il y a un truc pas "clair" entre vous ? une sorte d'incompréhension ou de mystère ?
On dirait que vous vous courez après sans arriver à vous rejoindre.

On voit bien que vous vous heurtez, l'impératrice se "cogne" dans le pape à l'envers qui est au milieu de son chemin. Et qui ne regarde pas dans la bonne direction. Si tout allait bien, c'est à dire si les deux cartes qui vous représentent étaient à l'endroit, vous devriez regarder tous les deux dans la même direction, vers le futur.
Elle regarde vers le futur, mais toi tu regardes vers le passé. Il y a quelque chose dans le passé qui te chiffonne encore ? ça serait en relation avec elle, ou avec quelqu'un d'autre ?

@++
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor philippe_42 » Wed Sep 16, 2009 8:52 am

Bonjour Maïna,
Des "trucs pas clairs" il y en a en effet un paquet. Elle et moi nous nous sommes souvent dit que nous étions attachés l'un à l'autre et puis ça dérape vite, sans même que nous ayons le temps de reprendre notre relation amoureuse, interrompue il y a 6 mois. Pourquoi ? je fais un nouveau tirage pour répondre à cette question :

:Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar04U: :Tar07U:

Une chose est sûre : je n'ai pas envie de m'amuser avec elle, le futur avec elle ne m'angoisserai pas.
Et elle qu'attend-t-elle de moi ? (elle m'a envoyé un SMS il y a quelques temps pour me dire que je "méritais" une fille mieux qu'elle, ce que je ne pense vraiment pas). Je fais également un tirage pour savoir quelles sont ses aspirations profondes vis à vis de moi :

:Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar10D: :Tar09U:

Merci pour ton aide.
Amicalement,

Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Sep 16, 2009 9:00 am

Salut Philippe,

Il y a un couple dans le premier tirage, qui est séparé par un jeune homme à l'envers, peut-être un fils qui a un problème ?
Je pense pas que ça soit D et toi, mais paut-être ton ex-femme ? ça en est où cette histoire ?
On dirait que d'abord il faut que tu t'occupes de ça, que tu sois un "bon père" avant tout.
Est-ce que ça te dit quelque chose ?

Tu sais desfois on peut pas aller de l'avant tant qu'il y a encore des trucs qui tirent dans le passé. Ca se manifeste de façon irrationnelle parfois, on voit pas le lien, mais en fait il y en a un ; c'est simplement l'énergie qui est pas en place...

Dans le deuxième tirage, on a encore ce Pape en solution, le Pape c'est entre autres le père avec ses enfants.
Peut-être elle a besoin de voir que tu es "responsable" avec tes enfants, que tu es un "bon père", comme je disais juste avant. Attention, je dis pas que tu es un mauvais père actuellement hein... bien entendu. Mais le Tarot suggère un peu plus. Il semblerait y avoir un problème dont il faut s'occuper avant toute autre chose.

J'ai l'impression que la manière dont D te perçoit c'est en relation avec la manière dont tu gères ta séparation avec ta femme et ta famille.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor philippe_42 » Wed Sep 16, 2009 9:25 am

je ferai une autre supposition sur ce jeune homme à l'envers. Suite à notre séparation, D a eu une relation avec un gars de 22 ans (elle en a 33), où en est cette relation ? je ne sais pas puisque je ne la vois plus depuis un mois environ. C'est un voyou (dealer, violent...) de la cité d'à coté de chez moi, qui la frappait, la menacait (notamment avec un revolver). Lui ou ses potes ont cambriolé mon appartement en avril et D. sait qui (elle me l'a dit). C'est notamment pour ne pas qu'elle parle qu'il la menacait. Aujourd'hui j'en est averti la police qui va interroger D sous couvert d'anonymat. Elle m'a avoué qu'avec ce gars (elle vient elle aussi de la "zone") c'était le pire et parfois elle passait de bon moments avec lui. Je sais aussi qu'il est jaloux de moi car il sait qu'elle a de l'affection pour moi et qu'il ne voulait pas qu'elle me voit, toujours en la menaçant.
Qu'en est-il entre elle et lui aujourd'hui ? Là est peut-être la clef de l'énigme... donc nouveau tirage :

:Tar20U: :Tar04U: :Tar06U:
:TppfFR:

merci d'avance

Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Notapor philippe_42 » Wed Sep 16, 2009 9:29 am

Pour une réponse plus complète je n'ai pas de problème avec mes enfants ni avec ma future ex-femme (qui va d'ailleurs passer chez moi ce soir pour discuter sur les enfants, finances etc...) Ca va même beaucoup mieux qu'il y a quelques mois. Je vois plus mes enfants et nous nous rapprochons beaucoup (j'ai même pu les emmener 12 jous en vacances cet été : très bien passé !)
Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Sep 16, 2009 9:43 am

Ok, super pour les enfants, la famille etc... ;)

Donc ton autre piste est probablement la bonne, puisqu'en effet il s'agit d'un jeune homme avec un problème qui est entre l'impératrice et l'empereur. Qui du coup seraient toi et D.

Ta question en revanche n'est pas vraiment correcte, puisqu'elle concerne deux personnes qui n'ont pas donné leur accord pour qu'on regarde dans leur vie privée.
Et puis surtout, je pense qu'il serait plus direct de demander au Tarot ce que toi tu pourrais / devrais faire par rapport à cette situation.

On a encore l'empereur qui apparait, et je pense que c'est toi. Il y a peut-être une question de soutien dans cette histoire.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor philippe_42 » Wed Sep 16, 2009 9:45 am

"Et puis surtout, je pense qu'il serait plus direct de demander au Tarot ce que toi tu pourrais / devrais faire par rapport à cette situation. "
Je pose donc cette question :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar03U: :Tar00U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar18D:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar21U:

Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Sep 17, 2009 8:56 am

Salut Philippe,

Alors, je t'avoue que je suis un peu perplexe avec ce tirage.
Le Bateleur, si on admet qu'il représente ce jeune homme, apparait en solution. Avec le Mat qui va vers lui. Serait-il possible qu'il faille aller le voir et lui parler directement ? Mais d'après ce que tu m'as dit, il est un peu dangereux puisqu'il a menacé ton amie avec un revolver, donc je n'ose quand même pas trop te conseiller ça...
Bon, néanmoins, on a la Force encore en solution, qui peut parler justement de "maîtriser l'animal", c'est à dire par exemple résoudre une situation de violence (animale) par sa simple force de caractère, sans entrer dans la violence soi-même mais en définissant bien ses limites et son "territoire". Notamment avec la lune à l'envers en face, dans laquelle les deux chiens se disputent. En solution l'amoureux suggère qu'il faut rétablir un rapport humain et non pas animal. Ce qui distingue l'humain de l'animal, essentiellement, c'est la parole. Donc parler, communiquer... s'expliquer...

Ceci est-il envisageable ? Je te fais confiance pour t'assurer toi-même de ne pas te mettre en situation dangereuse si tu sens que ça peut l'être...

Je ne vois pas la police dans ce tirage (qui pourrait être représentée par le diable, avec son fouet à la main :mrgreen: ). Tu es sûr que la police est la bonne solution ?

Ce problème je pense vous met à l'envers toi et D. Ca ne vous sépare pas véritablement, on vous voit dans l'étoile et le chariot, qui est un couple. Vous êtes l'un à côté de l'autre mais vous êtes à l'envers. Il faudrait régler cette histoire pour que vous puissiez essayer de construire quelque chose tranquillement, sans avoir des chiens qui vous aboient aux oreilles et vous empêchent d'avancer... (les chiens c'est pas pour traiter cet homme-là de chien, hein, c'est en référence à la carte de la lune...)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor philippe_42 » Thu Sep 17, 2009 10:13 am

Bonjour Maïna,
Merci pour ta réponse.
Le plus simple, puisque c'est elle qui m'intéresse, serait, je pense, de m'adresser directement à D. Mais comme nos relations ne sont pas faciles en ce moment, je fais un autre tirage pour savoir si je dois le faire et de quelle manière :

:Tar19U: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar02U: :Tar16U:

J'attends ton conseil.
Merci d'avance.
Bises,
Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Sep 17, 2009 11:08 am

Coucou Philippe ;)

Oui je pense que c'est une bonne idée. Avec la Papesse, on dirait qu'elle est prête à t'écouter, même si elle n'a pas encore fait la paix avec des choses du passé, des disputes entre vous peut-être ou une certaine "violence" (pas forcément physique, ça peut être verbal aussi). C'est ce qu'on voit dans la lune et l'arcane XIII à l'envers.
Mais je pense que malgré tout, elle peut t'entendre.

Je pense aussi qu'elle apprécierait que tu lui exprimes des choses vis à vis de ce qui s'est passé de problématique entre vous, par rapport justement à ces cartes à l'envers, lune et arcane XIII. Le soleil et le pape c'est deux cartes qui parlent de communication.
Et le pape je pense aussi que c'est toi dans le tirage. Le fait de regarder vers la justice, je pense que ça veut dire quelque chose comme "lui rendre justice".
Si tu réfléchis sincèrement, y'a-t-il des choses sur lesquelles tu aurais à faire ça, à "lui rendre justice" ?
Si oui, je pense que ça serait important que tu le fasses, tu mets ta fierté dans ta poche, et tu essayes d'être ce Pape du Tarot, pour parler à ta Papesse...

Je pense que tu tiens à cette femme, mais tu t'y es peut-être pas très bien pris... peut-être pour tout un tas de "bonnes raisons", mais le fait est qu'à mon avis elle est quelque part blessée de quelque chose qui s'est passé entre vous. Il y a quelque chose à remettre en place entre vous, remettre de "l'ordre", de la justice, dire la Vérité.... la vérité des faits mais surtout la vérité de soi à l'intérieur, ce que l'on ressent, ce que l'on pense, authentiquement...
Il faut faire la paix, mettre les cartes sur la table, se parler, se regarder en face....

Ca te parle ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor philippe_42 » Thu Sep 17, 2009 11:27 am

Oui ça me parle complètement. Je vais donc reprendre contact avec elle. Je te tiendrai au courant...
Merci encore pour ton aide.
Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN